Les forums / Le Nao de Brown
>>PAco avait écrit: >>Ba pour moi ils s'en sortent tous les 2... sinon je ne vois pas comment ils auraient pu avoir de même... Mais tu me fous le doute... je rematerai ça chez moi ce soir meme... mome ? Ben elle aurait pu etre enceinte au moment de l'accident ! Mais de toute facon je me doute bien qu'il a survecu un certain temps, puisqu'il a ecrit un livre racontant tout ca... mais je me demandais juste si il etait mort plus tard, son absence sur la fin est vraiment etrange, et le denouement du conte en rajoute... bon j'attends ton retour ce soir alors Merci Mac pour ton interprétation, je ne savais pas que tu avais aussi lu malheureusement moi je n'ai pas reussi a faire de lien entre l'histoire de Noa et le conte... c'est dommage.
>>Alix avait écrit: >>Je viens de terminer ma lecture de Le Nao de Brown. Ça m’a beaucoup plu, mais la fin m’a un peu déconcerté. >> >>Attention, SPOILER. >> >>Son copain, il meurt finalement ou pas ? Il a une attaque, survit, puisqu’il semble avoir écrit un livre racontant son expérience. Mais il n’est pas du tout présent sur la fin, et la page un peu énigmatique concluant le conte qui se déroule en parallèle semble parler d’une naissance et d’une mort. >> >>Aussi, Nao va mieux depuis qu’elle s’est fait renversée par une voiture devant l’hôpital… c’est ça ? J’ai pas bien compris son explication pour être honnête. >> >>Bref, une fin qui me laisse un peu circonspect. Qu’en pensent ceux qui ont lu ? Je me pose trop de questions ? Il me parait clair que Nao va mieux grâce à son accident. Quant à son copain, je ne crois pas qu'il soit mort même s'il est visuellement absent de la fin de l'album (mais très présent par ses écrits). La mort et la renaissance, elles, concernent les deux personnages qui renaissent neufs après leurs accidents respectifs. le premier est vierge de tous repères, la seconde est débarrassée de ses angoisses et peut commencer à avancer dans la vie. Comme dans l'histoire parallèle, les deux personnages perdent les picots qui ornent leur tête. Ils changent et finissent par s'accepter... Et en acceptant de ne pas être parfaite Nao devient plus équilibrée. Enfin, c'est mon interprétation... Il y en a certainement d'autres...
>>Alix avait écrit: >>Je viens de terminer ma lecture de Le Nao de Brown. Ça m’a beaucoup plu, mais la fin m’a un peu déconcerté. >> >>Attention, SPOILER. >> >>Son copain, il meurt finalement ou pas ? Il a une attaque, survit, puisqu’il semble avoir écrit un livre racontant son expérience. Mais il n’est pas du tout présent sur la fin, et la page un peu énigmatique concluant le conte qui se déroule en parallèle semble parler d’une naissance et d’une mort. >> >>Aussi, Nao va mieux depuis qu’elle s’est fait renversée par une voiture devant l’hôpital… c’est ça ? J’ai pas bien compris son explication pour être honnête. >> >>Bref, une fin qui me laisse un peu circonspect. Qu’en pensent ceux qui ont lu ? Je me pose trop de questions ? Ba pour moi ils s'en sortent tous les 2... sinon je ne vois pas comment ils auraient pu avoir de même... Mais tu me fous le doute... je rematerai ça chez moi ce soir
Je viens de terminer ma lecture de Le Nao de Brown. Ça m’a beaucoup plu, mais la fin m’a un peu déconcerté. Attention, SPOILER. Son copain, il meurt finalement ou pas ? Il a une attaque, survit, puisqu’il semble avoir écrit un livre racontant son expérience. Mais il n’est pas du tout présent sur la fin, et la page un peu énigmatique concluant le conte qui se déroule en parallèle semble parler d’une naissance et d’une mort. Aussi, Nao va mieux depuis qu’elle s’est fait renversée par une voiture devant l’hôpital… c’est ça ? J’ai pas bien compris son explication pour être honnête. Bref, une fin qui me laisse un peu circonspect. Qu’en pensent ceux qui ont lu ? Je me pose trop de questions ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site