Les forums / BD sur la drogue

Par legégé Le 02/03/2013 - 18:41 (Modifier)

je crois que "tito"avait abordé le sujet...je retrouve plus quel album >>François Boudet avait écrit: >>Vous avez l'album : Zeste, de Céline Wagner.

Par François Boudet Le 01/03/2013 - 09:28 (Modifier)

Vous avez l'album : Zeste, de Céline Wagner.

Par Noirdésir Le 28/02/2013 - 23:36 (Modifier)
Noirdésir

>>gruizzli avait écrit: >>Bonsoir ! >> >>Voila les données de mon problèmes : je tiens un blog de chroniques sur les livres et les BD, et je souhaiterais bien faire des chroniques groupées sur un même sujet. Là je prépare une série sur la drogue. >>Hors il s'avère que je n'ai pas trouvé beaucoup de sujets dessus en BD (a part le sujet Les drogues). En fait j'aimerais savoir si vous connaissez des BD (mêmes mauvaises) qui parlent de drogues mais en parlant d'un point de vue personnel, un témoignage de ce que le narrateur à vécu. >>J'aimerais ainsi faire des parallèles avec L'herbe bleue; Flash et Moi, Christiane F (d'ailleurs si vous avez d'autres lectures à me conseiller en livres, je suis preneur également) Bon, pour les BD, pas d'idée. Pour les livres, par exemple "L'herbe du diable et la petite fumée" de Castaneda, un classique pas tout jeune mais qui je trouve reste un témoignage de première importance. >> >>Merci d'avance et bonne soirée à tous !

Par Spooky Le 28/02/2013 - 17:09 (Modifier)
Spooky

>>gruizzli avait écrit: >>En fait, justement, je recherche plutôt des BD témoignages sur la drogue, dans le sujet j'ai trouvé seulement la BD Paroles de Tox qui présente des vrais témoignages, les autres sont des fictions apparemment. Oui en effet... >>Spooky : oui, elles datent, mais j'aime bien chroniquer tout les livres que je lis, et ceux-là méritent qu'on s'y attardent je pense Bien sûr, mais je pense que ta réponse est pour PAco Sourire

Par gruizzli Le 28/02/2013 - 16:03 (Modifier)
gruizzli

En fait, justement, je recherche plutôt des BD témoignages sur la drogue, dans le sujet j'ai trouvé seulement la BD Paroles de Tox qui présente des vrais témoignages, les autres sont des fictions apparemment. Spooky : oui, elles datent, mais j'aime bien chroniquer tout les livres que je lis, et ceux-là méritent qu'on s'y attardent je pense

Par PAco Le 27/02/2013 - 09:57 (Modifier)
PAco

>>gruizzli avait écrit: >>Bonsoir ! >> >>Voila les données de mon problèmes : je tiens un blog de chroniques sur les livres et les BD, et je souhaiterais bien faire des chroniques groupées sur un même sujet. Là je prépare une série sur la drogue. >>Hors il s'avère que je n'ai pas trouvé beaucoup de sujets dessus en BD (a part le sujet Les drogues). En fait j'aimerais savoir si vous connaissez des BD (mêmes mauvaises) qui parlent de drogues mais en parlant d'un point de vue personnel, un témoignage de ce que le narrateur à vécu. >>J'aimerais ainsi faire des parallèles avec L'herbe bleue; Flash et Moi, Christiane F (d'ailleurs si vous avez d'autres lectures à me conseiller en livres, je suis preneur également) >> >>Merci d'avance et bonne soirée à tous ! Heu, c'est pas pour dire, mais y'a quand même eu un peu d'eau sous les ponts depuis les 3 titres que tu cites (L'herbe bleue; Flash et Moi, Christiane F)... ça date un peu du siècle dernier tout ça...

Par Spooky Le 27/02/2013 - 09:05 (Modifier)
Spooky

>>gruizzli avait écrit: >>Bonsoir ! >> >>Voila les données de mon problèmes : je tiens un blog de chroniques sur les livres et les BD, et je souhaiterais bien faire des chroniques groupées sur un même sujet. Là je prépare une série sur la drogue. >>Hors il s'avère que je n'ai pas trouvé beaucoup de sujets dessus en BD (a part le sujet Les drogues). En fait j'aimerais savoir si vous connaissez des BD (mêmes mauvaises) qui parlent de drogues mais en parlant d'un point de vue personnel, un témoignage de ce que le narrateur à vécu. >>J'aimerais ainsi faire des parallèles avec L'herbe bleue; Flash et Moi, Christiane F (d'ailleurs si vous avez d'autres lectures à me conseiller en livres, je suis preneur également) >> >>Merci d'avance et bonne soirée à tous ! Tu es allé faire un tour dans le thème qui va bien ?

Par jul Le 27/02/2013 - 08:42 (Modifier)

>>jul avait écrit: >>>>gruizzli avait écrit: >>>>Bonsoir ! >>>> >>>>Voila les données de mon problèmes : je tiens un blog de chroniques sur les livres et les BD, et je souhaiterais bien faire des chroniques groupées sur un même sujet. Là je prépare une série sur la drogue. >>>>Hors il s'avère que je n'ai pas trouvé beaucoup de sujets dessus en BD (a part le sujet Les drogues). En fait j'aimerais savoir si vous connaissez des BD (mêmes mauvaises) qui parlent de drogues mais en parlant d'un point de vue personnel, un témoignage de ce que le narrateur à vécu. >>>>J'aimerais ainsi faire des parallèles avec L'herbe bleue; Flash et Moi, Christiane F (d'ailleurs si vous avez d'autres lectures à me conseiller en livres, je suis preneur également) >>>> >>>>Merci d'avance et bonne soirée à tous ! >> >>Bloody ( humoristique, trash ) l'auteur etant lui même ( ou a été ) héroinomane. Mauvais peut être ( moi j'aimes bien ) mais cynique, personnel et très amoral. il y a 5 ou 6 tomes ou le graphisme change souvent selon les époques. C'est la 1ere qui m'est venu à l'esprit.

Par jul Le 27/02/2013 - 08:38 (Modifier)

>>gruizzli avait écrit: >>Bonsoir ! >> >>Voila les données de mon problèmes : je tiens un blog de chroniques sur les livres et les BD, et je souhaiterais bien faire des chroniques groupées sur un même sujet. Là je prépare une série sur la drogue. >>Hors il s'avère que je n'ai pas trouvé beaucoup de sujets dessus en BD (a part le sujet Les drogues). En fait j'aimerais savoir si vous connaissez des BD (mêmes mauvaises) qui parlent de drogues mais en parlant d'un point de vue personnel, un témoignage de ce que le narrateur à vécu. >>J'aimerais ainsi faire des parallèles avec L'herbe bleue; Flash et Moi, Christiane F (d'ailleurs si vous avez d'autres lectures à me conseiller en livres, je suis preneur également) >> >>Merci d'avance et bonne soirée à tous ! Bloody ( humoristique, trash )

Par gruizzli Le 27/02/2013 - 01:16 (Modifier)
gruizzli

Bonsoir ! Voila les données de mon problèmes : je tiens un blog de chroniques sur les livres et les BD, et je souhaiterais bien faire des chroniques groupées sur un même sujet. Là je prépare une série sur la drogue. Hors il s'avère que je n'ai pas trouvé beaucoup de sujets dessus en BD (a part le sujet Les drogues). En fait j'aimerais savoir si vous connaissez des BD (mêmes mauvaises) qui parlent de drogues mais en parlant d'un point de vue personnel, un témoignage de ce que le narrateur à vécu. J'aimerais ainsi faire des parallèles avec L'herbe bleue; Flash et Moi, Christiane F (d'ailleurs si vous avez d'autres lectures à me conseiller en livres, je suis preneur également) Merci d'avance et bonne soirée à tous !