Les forums / Les planches originales, vous en pensez quoi ?
C'est chouette d'en voir de temps à autre mais je ne tiens pas spécialement à en acheter. Les voir dans une expo ou dans un musée me suffit amplement.
C'est chouette d'en voir de temps à autre mais je ne tiens pas spécialement à en acheter. Les voir dans une expo ou dans un musée me suffit amplement.
C'est chouette d'en voir de temps à autre mais je ne tiens pas spécialement à en acheter. Les voir dans une expo ou dans un musée me suffit amplement.###Je possède un unique dessin original, de Nancy Peña, et même si je l'aime beaucoup, je ne le regarde pas autant qu'il le mériterait.
Inversement, certaines déco de ma maison sont des reproductions de cases de Black & Mortimer, et des affiches de Hugo Pratt et Turf. Et idem, je les regarde avec plaisir mais de simples reproductions me suffisent, je n'ai pas besoin que ce soit des originaux.
Il n'y a que si je pouvais m'acheter des planches ou des illustrations d'Andreas que je serais prêt à craquer le porte-monnaie compte en banque (parce que le prix d'un original ne se compte pas en quelques billets de 10 euros).
C'est chouette d'en voir de temps à autre mais je ne tiens pas spécialement à en acheter. Les voir dans une expo ou dans un musée me suffit amplement.###J'aime bien voir le travail réalisé, la façon dont une planche a été pensée. Et les musées sont pour moi le meilleur endroit pour apprécier ce genre de détail. Ils fournissent en règle générale une petite explication avec la planche qui éclaire celle-ci sous un autre angle. Par contre, en posséder, je vois pas l'intérêt (sinon pour aider un dessinateur dans la dèche). Avoir chez soi un truc où subsistent des traces de grattage ou de typex... euhhh...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site