Les forums / Batman (DC Renaissance)

Par Gaendoul Le 21/04/2013 - 18:33 (Modifier)
Gaendoul

>>Alix avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>Gaendoul avait écrit: >>>>>>Ne faudrait-il pas renommer cette série en "Batman - La cour des hiboux" ? >>>>>>J'ai eu du mal à la trouver à cause du nom... >>>> >>>>Je plussoie tout ce qui a déjà été dit. >>>> >>>>La cour des Hiboux n'est pas une série a proprement parlé. C'est juste le premier arc de la nouvelle série Batman. >>>>Sur les deux premiers tomes de chacune de ses séries renaissance, Urban a gardé le parallélisme avec l'édition américaine. Donc sauf grosse surprise, on devrait avoir un tome 3 Batman - Mort de la famille. >> >>Apres, ca relance une vieille question, celle de la possibilite de faire une recherche sur le nom d'un tome d'une serie. C'est possible via le moteur de recherche avancee, mais peu de gens s'en servent. Faudrait il que la recherche de gauche le fasse aussi ? et surtout comment presenter ca pour que ne pas compliquer la chose ? est ce que ca risque de retourner trop de resultats ? etc... Ah ben j'ignorais totalement que c'était possible via la recherche avancée...mea culpa ^^ A la limite tu pourrais peut être séparer titres de séries et titres de tomes dans les résultats éventuellement...m'enfin je doute que ce soit très utile surtout avec la possibilité déjà dans la recherche avancée !


Par 666Raziel Le 05/04/2013 - 15:55 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Apres, ca relance une vieille question, celle de la possibilite de faire une recherche sur le nom d'un tome d'une serie. C'est possible via le moteur de recherche avancee, mais peu de gens s'en servent. Faudrait il que la recherche de gauche le fasse aussi ? et surtout comment presenter ca pour que ne pas compliquer la chose ? est ce que ca risque de retourner trop de resultats ? etc... Pourquoi ne pas en faire une catégorie des résultats d'une recherche. Actuellement si je tape un mot, la recherche m'affiche les séries, les auteurs et "sur le forum". Si dans le même esprit on ajoute une partie "tome" (entre "séries" et "auteurs") je pense que ça ne compliquera pas vraiment les choses...


Par Alix Le 05/04/2013 - 15:48 (Modifier)
Alix

>>666Raziel avait écrit: >>>>Gaendoul avait écrit: >>>>Ne faudrait-il pas renommer cette série en "Batman - La cour des hiboux" ? >>>>J'ai eu du mal à la trouver à cause du nom... >> >>Je plussoie tout ce qui a déjà été dit. >> >>La cour des Hiboux n'est pas une série a proprement parlé. C'est juste le premier arc de la nouvelle série Batman. >>Sur les deux premiers tomes de chacune de ses séries renaissance, Urban a gardé le parallélisme avec l'édition américaine. Donc sauf grosse surprise, on devrait avoir un tome 3 Batman - Mort de la famille. Apres, ca relance une vieille question, celle de la possibilite de faire une recherche sur le nom d'un tome d'une serie. C'est possible via le moteur de recherche avancee, mais peu de gens s'en servent. Faudrait il que la recherche de gauche le fasse aussi ? et surtout comment presenter ca pour que ne pas compliquer la chose ? est ce que ca risque de retourner trop de resultats ? etc...


Par 666Raziel Le 05/04/2013 - 15:40 (Modifier)

>>Gaendoul avait écrit: >>Ne faudrait-il pas renommer cette série en "Batman - La cour des hiboux" ? >>J'ai eu du mal à la trouver à cause du nom... Je plussoie tout ce qui a déjà été dit. La cour des Hiboux n'est pas une série a proprement parlé. C'est juste le premier arc de la nouvelle série Batman. Sur les deux premiers tomes de chacune de ses séries renaissance, Urban a gardé le parallélisme avec l'édition américaine. Donc sauf grosse surprise, on devrait avoir un tome 3 Batman - Mort de la famille.


Par dut Le 05/04/2013 - 10:49 (Modifier)

>>Gaendoul avait écrit: >>Ben la cour des hiboux et la nuit des hiboux c'est la même histoire. >>Il suffit de refaire une autre série pour les éventuelles autres BD qui sortiront avec d'autres histoires Confus >> oui, mais si Urban continue les histoires suivantes en continuant la numérotation ? (ex : batman tome 3 : le retour du retour de batman) on fait comment ? autant garder comme c'est, sauf si Urban decide de repartir avec un tome 1 pour le prochain arc narratif


Par Gaendoul Le 04/04/2013 - 12:06 (Modifier)
Gaendoul

Ben la cour des hiboux et la nuit des hiboux c'est la même histoire. Il suffit de refaire une autre série pour les éventuelles autres BD qui sortiront avec d'autres histoires Confus


Par Ro Le 04/04/2013 - 12:05 (Modifier)
Ro

>>Gaendoul avait écrit: >>Ne faudrait-il pas renommer cette série en "Batman - La cour des hiboux" ? >>J'ai eu du mal à la trouver à cause du nom... On avait déjà eu cette discussion, je crois. Urban Comics semble vouloir présenter cette série comme une simple série Batman, avec des titres successifs : La Cour des Hiboux pour le tome 1, la Nuit des Hiboux pour le tome 2, et à voir les titres des tomes suivants. Ce n'est donc à priori pas une série "Batman - La Cour des Hiboux" mais bien une série "Batman" tout court, ou pour la différencier des autres Batman (DC Renaissance) en ce qui nous concerne.


Par Gaendoul Le 04/04/2013 - 11:41 (Modifier)
Gaendoul

Ne faudrait-il pas renommer cette série en "Batman - La cour des hiboux" ? J'ai eu du mal à la trouver à cause du nom...