Les forums / Les Gouttes de Dieu

Par 666Raziel Le 22/04/2013 - 12:52 (Modifier)

>>dut avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>> >>>>Et tu n'éprouves pas de lassitude à lire "la même chose" depuis 22 tomes ? >> >>non, car la lecture est quand meme plaisante, agréable et instructive Sourire >> >>ca me fait penser que j'ai 3-4 tomes de retard, je les lirais a l'occaz avec plaisir ! C'est vrai que c'est assez attachant au final. Par contre, je me demandais ; les explications œnologiques de fin de volumes sont elles systématiquement présentes ? Dans Lone Wolf & Cub par exemple il y avait des articles similaires sur les points de la culture japonaise évoquées dans le tome. Malheureusement ceux ci ont très vite étaient supprimés à partir du 10e volume.

Par dut Le 17/04/2013 - 17:58 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >> >>Et tu n'éprouves pas de lassitude à lire "la même chose" depuis 22 tomes ? non, car la lecture est quand meme plaisante, agréable et instructive Sourire ca me fait penser que j'ai 3-4 tomes de retard, je les lirais a l'occaz avec plaisir !

Par Jetjet Le 17/04/2013 - 17:10 (Modifier)
Jetjet

>>666Raziel avait écrit: >>>>dut avait écrit: >>>>je suis aussi la serie, j'en suis au tome 22... meme si je trouve que les schemas de l'hitoire se ressemblent, la serie ne baisse pas en qualité et reste interessante (et enrichissante pour sa culture du vin) >>>>donc pourquoi pas une serie a ralonge si la qualitée reste au rdv... >> >>Et tu n'éprouves pas de lassitude à lire "la même chose" depuis 22 tomes ? pour un budget de 22 X 9 euros = 200 euros pratiquement j'espère qu'il se force pas à les acheter sinon je considère cela comme une pratique SM Sourire

Par 666Raziel Le 17/04/2013 - 17:00 (Modifier)

>>dut avait écrit: >>je suis aussi la serie, j'en suis au tome 22... meme si je trouve que les schemas de l'hitoire se ressemblent, la serie ne baisse pas en qualité et reste interessante (et enrichissante pour sa culture du vin) >>donc pourquoi pas une serie a ralonge si la qualitée reste au rdv... Et tu n'éprouves pas de lassitude à lire "la même chose" depuis 22 tomes ?

Par dut Le 17/04/2013 - 10:41 (Modifier)

je suis aussi la serie, j'en suis au tome 22... meme si je trouve que les schemas de l'hitoire se ressemblent, la serie ne baisse pas en qualité et reste interessante (et enrichissante pour sa culture du vin) donc pourquoi pas une serie a ralonge si la qualitée reste au rdv...

Par 666Raziel Le 15/04/2013 - 22:12 (Modifier)

>>Erik avait écrit: >>En ce qui te concerne, comme tu es sommelier, je pense que c'est une mine d'or intéressante. En effet, chaque tome dévoile un aspect inattendu sur des vins du monde entier. Sourire Ah là dessus la série est parfaite ! Je pense que c'est un très bon moyen de se faire de bonnes connaissances de base de façon ludique.

Par Erik Le 15/04/2013 - 20:08 (Modifier)
Erik

>>666Raziel avait écrit: >>Petite question à ceux qui suivent cette série : >> >>Que vous soyez habitué ou non des mangas à rallonge, que pensez vous de son évolution dans le temps ? >> >>Sommelier de métier on m'a offert les 2 premiers tomes. Mais si le pitch de départ est intéressant, je constate qu'au Japon la série est toujours en cours sur déjà 36 tomes. Habitué des mangas qui tournent en rond j'aimerai votre avis sur la qualité des derniers tomes parus. >> >>Je sais que j'avais trouvé les 12 tomes de Death Note plus que suffisant. Monster s'en tirait très bien sur 18 tomes. Même les shonen finissent pas devenir lassant au bout de 30 tomes. >> >>Quid de cette série ? >> >>Merci d'avance. Je ne possède que 4 mangas dit à rallonge pour lesquels j'ai investis: Death Note et Igikami qui sont fort heureusement terminés à bout d'une dizaine de volumes, Vinland Saga et les Gouttes de Dieu qui sont des séries en cours. Il est vrai qu'avec le tome 26 de ce dernier, on arrive seulement à la découverte du 8ème apôtre. J'avoue que je regrette la longévité de cette série d'autant que chaque tome coûte environ 9€ ce qui présente tout de même un réel investissement. Cependant, j'ai toujours du plaisir à lire cette série même si la trame demeure un peu la même (notre héros qui va aider son entourage grâce à ses dons pour le vin). J'aurais aimé une évolution plus dramatique mais on reste dans un registre purement comique et bon enfant. J'ai l'impression que cela tire en longueur un peu inutilement car l'auteur profite de son succès. Mais bon, j'ai commencé et je dois logiquement terminer. En ce qui te concerne, comme tu es sommelier, je pense que c'est une mine d'or intéressante. En effet, chaque tome dévoile un aspect inattendu sur des vins du monde entier. Sourire

Par 666Raziel Le 15/04/2013 - 19:12 (Modifier)

Petite question à ceux qui suivent cette série : Que vous soyez habitué ou non des mangas à rallonge, que pensez vous de son évolution dans le temps ? Sommelier de métier on m'a offert les 2 premiers tomes. Mais si le pitch de départ est intéressant, je constate qu'au Japon la série est toujours en cours sur déjà 36 tomes. Habitué des mangas qui tournent en rond j'aimerai votre avis sur la qualité des derniers tomes parus. Je sais que j'avais trouvé les 12 tomes de Death Note plus que suffisant. Monster s'en tirait très bien sur 18 tomes. Même les shonen finissent pas devenir lassant au bout de 30 tomes. Quid de cette série ? Merci d'avance.