Les forums / Un auteur peut-il se noter lui-même sur BDThèque ?
>>Ro avait écrit: >>A titre personnelle, je n'aime pas non plus voir les auteurs noter eux-mêmes leurs propres oeuvres. >>La plupart du temps ils le font pour en faire parler parce que ce ne sont pas des oeuvres ayant profité d'une grande publicité et je peux évidemment comprendre la démarche, et je préfère nettement que les auteurs le fassent eux-mêmes plutôt qu'ils envoient le faire des proches ou se cachent sous de faux pseudos pour se faire de la publicité camouflée. >>Mais d'une part je préfère nettement que les auteurs en parlent directement sur le forum. Et d'autre part, s'ils veulent donner un avis et expliquer la raison de leur oeuvre, je n'aime pas non plus qu'ils s'offrent une note culte qui fausse la moyenne de la série. >> >>Néanmoins, on a autorisé sur BDT les auteurs à donner leurs avis/commentaires sur leurs propres oeuvres pour : >>- ne pas être agressif envers les auteurs qui ont besoin de publicité pour faire connaitre leurs oeuvres peu diffusée >>- éviter les manoeuvres citées plus haut d'amis qui viennent noter à sa place ou de publicité cachée >> >>Cela a le défaut manifeste que l'un des avis sur l'oeuvre se retrouve ne pas être du tout un avis comme les autres et est forcément faussé. Je suis plutôt d'accord avec vous pour tolérer ce genre d'avis, à fortiori si l'auteur ne s'en cache pas trop. Car en fait, chaque lecteur d'avis - dont moi- est quand même capable d'avoir un esprit critique. Perso, je trouve toujours étonnant une BD "culte" n'ayant qu'un seul avis ! Et ai donc du mal à tenir compte de cet avis s'il n'est pas étoffé.
A titre personnelle, je n'aime pas non plus voir les auteurs noter eux-mêmes leurs propres oeuvres. La plupart du temps ils le font pour en faire parler parce que ce ne sont pas des oeuvres ayant profité d'une grande publicité et je peux évidemment comprendre la démarche, et je préfère nettement que les auteurs le fassent eux-mêmes plutôt qu'ils envoient le faire des proches ou se cachent sous de faux pseudos pour se faire de la publicité camouflée. Mais d'une part je préfère nettement que les auteurs en parlent directement sur le forum. Et d'autre part, s'ils veulent donner un avis et expliquer la raison de leur oeuvre, je n'aime pas non plus qu'ils s'offrent une note culte qui fausse la moyenne de la série. Néanmoins, on a autorisé sur BDT les auteurs à donner leurs avis/commentaires sur leurs propres oeuvres pour : - ne pas être agressif envers les auteurs qui ont besoin de publicité pour faire connaitre leurs oeuvres peu diffusée - éviter les manoeuvres citées plus haut d'amis qui viennent noter à sa place ou de publicité cachée Cela a le défaut manifeste que l'un des avis sur l'oeuvre se retrouve ne pas être du tout un avis comme les autres et est forcément faussé.
Ce lundi, je viens de découvrir la BD suivante : L'Autre Côté, histoire d'une psychose Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que le 1er avis noté 5/5 (culte) était écrit de la main même de l'auteur ! Une partie de cet avis est intéressante car elle explique la genèse de cette BD. Néanmoins, je pense qu'elle aurait dû trouver sa place dans l'onglet "Histoire". En ce qui concerne la note elle-même et le "culte" (on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, n'est-ce pas ?), je n'apprécie pas beaucoup ce mélange des genres quand quelqu'un est à la fois juge et partie. Et vous-même, qu'en pensez-vous ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site