Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...
>>Enclume avait écrit: >>Ah non mais oui alors là oui effectivement ok je vois où se situe la confusion qui fait que tu ne te rends pas compte que tu es d'accord avec moi, mais pourtant c'est simple, dans la mesure où oui bien entendu l'âge du film n'a aucune incidence sur sa qualité et que malgré ça, certaines personnes se méprennent et pensent, à tort, "tiens Robocop 2 ça n'est pas du caca, c'est un chouette film des années 80/90, c'était chouette les années 80/90, quand il me semblait que la vie était encore pleine de possibilités, d'expériences nouvelles à vivre intensément et de BONNES GROSSES SALOPES à baiser, et aussi quand mon lecteur de VHS fonctionnait encore et que ma collection de cassettes n'était pas obsolète". >> >>Pour éviter toute confusion il suffit de penser à quelque chose d'aussi simple que : >> >>-Django, bis italien des années 60 = pas du tout du caca >>-Le Continent des hommes-poissons, bis italien des années 70 = un peu du caca >>-Robocop, grosse production hollywoodienne des années 80/90 = pas du tout du caca >>-Robocop 2, grosse production hollywoodienne des années 80/90 = du caca >>-Southland Tales, grosse production hollywoodienne des années 2000/2010 = énormément du caca >>-Dredd, grosse production hollywoodienne des années 2000/2010 = pas du tout du caca >> >>On voit donc bien qu'à diverses époques il y a des films qui ne sont pas du caca, et des films qui sont du caca. Le facteur modificateur s'appelle la "nostalgie". Ex : "ah Le Continent des hommes-poissons je me souviens ça passait tout le temps sur M6 dans les années 90, comment ça me faisait trop goleri !" --> la personne qui émet cette proposition est victime de "nostalgie" puisque Le Continent des hommes-poissons est bel et bien (un peu) du caca. >> >>Je suis content qu'on ait pu clarifier le fait que tu es d'accord avec moi, le dialogue c'est important. Je rajouterais que le probleme c'est que tu me prends pour un con sans même me connaitre car tu sous-entend que j'aime ce film car c'est un vieux truc des années 80 et que je trouves ça trop les cool les années 80 ! J'ai été projectionniste, j'aimes pas mal de trucs différents toutes époques confondus, je lis les revues spécialisés depuis 15 ans donc bon je sais de quoi je parles. Donc tu la fermes merci
Désolé, mais pour ma part, "être fan des films des années 80 & 90", ça n'a rien à voir avec la nostalgie. Dans le cas de Robocop 2, je le regarde avec plaisir lorsqu'il passe sur une chaîne cablée ou autre, parce que c'est aussi un bon film, pas par nostalgie. T'as des films anciens qui n'ont pas pris une ride, toutes les époques ont de bons et de mauvais films, et je crois que c'est plutôt Robocop 3 qui est une daube, pas le 2 qui tient encore la route, malgré ses sfx d'époque, sans images numériques ; il n'y a que ça dans un film fantastique qui fait la différence. Les avis, c'est subjectif, si tu penses que Robocop 2, c'est de la merde, tant mieux pour toi, mais tu ne dois pas en dégouter les autres...
>>Enclume avait écrit: >>Ah non mais oui alors là oui effectivement ok je vois où se situe la confusion qui fait que tu ne te rends pas compte que tu es d'accord avec moi, mais pourtant c'est simple, dans la mesure où oui bien entendu l'âge du film n'a aucune incidence sur sa qualité et que malgré ça, certaines personnes se méprennent et pensent, à tort, "tiens Robocop 2 ça n'est pas du caca, c'est un chouette film des années 80/90, c'était chouette les années 80/90, quand il me semblait que la vie était encore pleine de possibilités, d'expériences nouvelles à vivre intensément et de BONNES GROSSES SALOPES à baiser, et aussi quand mon lecteur de VHS fonctionnait encore et que ma collection de cassettes n'était pas obsolète". >> >>Pour éviter toute confusion il suffit de penser à quelque chose d'aussi simple que : >> >>-Django, bis italien des années 60 = pas du tout du caca >>-Le Continent des hommes-poissons, bis italien des années 70 = un peu du caca >>-Robocop, grosse production hollywoodienne des années 80/90 = pas du tout du caca >>-Robocop 2, grosse production hollywoodienne des années 80/90 = du caca >>-Southland Tales, grosse production hollywoodienne des années 2000/2010 = énormément du caca >>-Dredd, grosse production hollywoodienne des années 2000/2010 = pas du tout du caca >> >>On voit donc bien qu'à diverses époques il y a des films qui ne sont pas du caca, et des films qui sont du caca. Le facteur modificateur s'appelle la "nostalgie". Ex : "ah Le Continent des hommes-poissons je me souviens ça passait tout le temps sur M6 dans les années 90, comment ça me faisait trop goleri !" --> la personne qui émet cette proposition est victime de "nostalgie" puisque Le Continent des hommes-poissons est bel et bien (un peu) du caca. >> >>Je suis content qu'on ait pu clarifier le fait que tu es d'accord avec moi, le dialogue c'est important. Houlala ça y-est enclume est content il peut se lâcher !!! Tu ne veux pas la fermer pour voir ? casses toi d'ici tu as créé un pseudo uniquement pour me polluer. Vas utiliser ta verve sarcastique ailleurs, tu me gaves.
Ah non mais oui alors là oui effectivement ok je vois où se situe la confusion qui fait que tu ne te rends pas compte que tu es d'accord avec moi, mais pourtant c'est simple, dans la mesure où oui bien entendu l'âge du film n'a aucune incidence sur sa qualité et que malgré ça, certaines personnes se méprennent et pensent, à tort, "tiens Robocop 2 ça n'est pas du caca, c'est un chouette film des années 80/90, c'était chouette les années 80/90, quand il me semblait que la vie était encore pleine de possibilités, d'expériences nouvelles à vivre intensément et de BONNES GROSSES SALOPES à baiser, et aussi quand mon lecteur de VHS fonctionnait encore et que ma collection de cassettes n'était pas obsolète". Pour éviter toute confusion il suffit de penser à quelque chose d'aussi simple que : -Django, bis italien des années 60 = pas du tout du caca -Le Continent des hommes-poissons, bis italien des années 70 = un peu du caca -Robocop, grosse production hollywoodienne des années 80/90 = pas du tout du caca -Robocop 2, grosse production hollywoodienne des années 80/90 = du caca -Southland Tales, grosse production hollywoodienne des années 2000/2010 = énormément du caca -Dredd, grosse production hollywoodienne des années 2000/2010 = pas du tout du caca On voit donc bien qu'à diverses époques il y a des films qui ne sont pas du caca, et des films qui sont du caca. Le facteur modificateur s'appelle la "nostalgie". Ex : "ah Le Continent des hommes-poissons je me souviens ça passait tout le temps sur M6 dans les années 90, comment ça me faisait trop goleri !" --> la personne qui émet cette proposition est victime de "nostalgie" puisque Le Continent des hommes-poissons est bel et bien (un peu) du caca. Je suis content qu'on ait pu clarifier le fait que tu es d'accord avec moi, le dialogue c'est important.
>>Enclume avait écrit: >>Oui non voilà effectivement merci de corroborer mes dires d'une autre façon, oui c'est vrai qu'en tant que vieux film du temps où on était jeunes, Robocop 2 est parfois considéré comme n'étant pas du caca à cause d'un phénomène appelé "nostalgie", mais l'ayant revu il n'y a pas très longtemps je peux vous confirmer que c'est bien du caca et que Dredd est bien mieux et que donc vous avez raison d'être d'accord avec moi sur ce point. oui cela arrive souvent. Mais personnellement je met sur un point d'égalité un film récent et un film d'époque. Bien entendus ils n'ont pas les mêmes effets spéciaux. Et tu dis " vieux film d’où quand on était jeune " . Tout le monde n'a pas le même age que toi je crois non ? Enfin bref moi je suis encore fan de ces films des années 80, démodés ou pas. C'est même très savoureux le côté un peu ringard ( des années 70,80,90 ou même des années 2000 ). Enfin bref je possède une collection de plus de 300 K7 de films d'horreurs, de s.f ou autres bizarreries et tu ne vas pas me faire changer d'avis enclume J'en est des largement pires que robocop 2 et je les aimes quand même ( et il m'arrive de les revoir ). Le cinéma bis italien des années 70 et 80 par exemple. Robocop 2 c'est la classe hollywoodienne à côté. En même temps dredd et robocop 2 ont 23 ans d'écarts.
Je suis content que le dialogue nous ait permis de clarifier ce point afin que de futurs lecteurs ne s'y méprennent pas.
Oui non voilà effectivement merci de corroborer mes dires d'une autre façon, oui c'est vrai qu'en tant que vieux film du temps où on était jeunes, Robocop 2 est parfois considéré comme n'étant pas du caca à cause d'un phénomène appelé "nostalgie", mais l'ayant revu il n'y a pas très longtemps je peux vous confirmer que c'est bien du caca et que Dredd est bien mieux et que donc vous avez raison d'être d'accord avec moi sur ce point.
>>Enclume avait écrit: >>Sans vouloir polémiquer hein mais à un moment donné il faut arrêter de se voiler la face il faut oser dire les choses telles qu'elles sont et Robocop 2 excuse-moi du terme peut-être un peu violent mais c'est du caca. Ce jugement n'engage que toi, car je ne suis pas d'accord ; en tant que fan de films des années 80 & 90, j'affirme que Robocop 2 n'arrive évidemment pas à la cheville du 1er opus réalisé par Verhoeven, mais c'est un bon film d'action qui permet à Peter Weller d'élargir le personnage et à Kerschner de renforcer le côté pessimiste de l'avenir esquissé par Verhoeven. Avec de bonnes scènes d'action qui dépotent.
>>Enclume avait écrit: >>A la rigueur un enfant souffrant d'hypertrichose mais à notre époque admettez que ça devient rare. oui en fait non, robocop 2 n'est pas caca. rien à voir avec le chef d’œuvre de Verhoven c'est clair mais c'est un bon film. Je possède pas mal de vhs de séries B des années 80 et 90 et dans le genre c'est du tout bon. Enfin cela reste de la série b ( le robocop 1er du nom est quand à lui un vrai chef d’œuvre et n'est donc plus de la série B ) C'est pour cela que j'ai comparé dredd à robocop 2. De la bonne série B et non pas un chef d’œuvre. Suis-je clair ?
A la rigueur un enfant souffrant d'hypertrichose mais à notre époque admettez que ça devient rare.
Dredd en revanche c'est bien, disons-le, sans se voiler la face. Nous ne sommes plus des enfants, un enfant n'aurait pas autant de poils, soyons sérieux.
Nous ne sommes plus des enfants, on peut regarder la réalité en face avec nos yeux désabusés d'adultes conscients que Robocop 2 n'est pas un bon film et qu'on pourrait même aller jusqu'à dire que c'est du caca.
Sans vouloir polémiquer hein mais à un moment donné il faut arrêter de se voiler la face il faut oser dire les choses telles qu'elles sont et Robocop 2 excuse-moi du terme peut-être un peu violent mais c'est du caca.
>>jul avait écrit: >>Mais par contre quelle ambiance visuelle et sonore ! Proche de robocop 2 Non parce que Robocop 2 c'était quand même un peu du caca.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site