Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...
>>Rody avait écrit: >>Et tu n'as pas de commerçants autour du cinoche (grandes surfaces, ou autres) qui proposent des places à tarifs attractifs ? Parce que moi, je n'ai jamais payé mes places de cinoche plus de 6 € par ce système. Mais c'est peut-être aussi l'avantage des grandes agglomérations ? Oué ça peut être une idée, je vais me renseigner! Comme je suis nouveau dans la région, j'ai pas encore eu le temps de bien voir.
>>Rody avait écrit: >>Et tu n'as pas de commerçants autour du cinoche (grandes surfaces, ou autres) qui proposent des places à tarifs attractifs ? Parce que moi, je n'ai jamais payé mes places de cinoche plus de 6 € par ce système. Mais c'est peut-être aussi l'avantage des grandes agglomérations ? Avantage, avantage, c'est vite dit. Dans ma petite ville de 16000 habitants, on paye nos place 5€ (et moi moins chers étant étudiant)
Et tu n'as pas de commerçants autour du cinoche (grandes surfaces, ou autres) qui proposent des places à tarifs attractifs ? Parce que moi, je n'ai jamais payé mes places de cinoche plus de 6 € par ce système. Mais c'est peut-être aussi l'avantage des grandes agglomérations ?
>>Spooky avait écrit: >>>>Nijal avait écrit: >>>>Ptain depuis cette année je ne suis plus étudiant, et donc aller au ciné revient BEAUCOUP plus cher! C'est dur pyschlogiquement de mettre 10 euros dans une place de ciné pour un film qu'on n'est pas sûr d'aimer (c'est un peu comme pour un matche de foot). >> >>Sinon tu as les cartes illimitées, non ? Hmm, ça n'existe que chez UGC ou Gaumont je crois? Là où j'habite il n'y a qu'un Kinépolis (groupe qui ne fournit pas de carte illimitée) ou des indépendants super chers aussi.
>>Nijal avait écrit: >>Ptain depuis cette année je ne suis plus étudiant, et donc aller au ciné revient BEAUCOUP plus cher! C'est dur pyschlogiquement de mettre 10 euros dans une place de ciné pour un film qu'on n'est pas sûr d'aimer (c'est un peu comme pour un matche de foot). Sinon tu as les cartes illimitées, non ?
Ptain depuis cette année je ne suis plus étudiant, et donc aller au ciné revient BEAUCOUP plus cher! C'est dur pyschlogiquement de mettre 10 euros dans une place de ciné pour un film qu'on n'est pas sûr d'aimer (c'est un peu comme pour un matche de foot).
Bon... Quand, je vois le message de Rody, je me dis que j'ai vraiment bien fait de ne pas aller voir Drive... Sa description me rappelle beaucoup Bronson... Sinon ; The artist : Très bien réalisé, très bel hommage aux films muets. Tu te fais presque pas chier malgré le manque de blabla, surtout grâce aux acteurs qui sont tous excellents... Et pas seulement Dujardin et Bérénice Béjo, il y a aussi James Cromwell et John Goodman qui nous font du grand Muet. Seul regret ; ça donne envie de le voir avec un orchestre symphonique comme les représentations des films muets de l'époque... Ca devait carrément donner. Polisse : Simplement génial, un film témoignage crédible. Tous les personnages font vraiment authentiques... Il faut dire que les acteurs sont particulièrement bon ; Karin Viard, Marina Foïs et surtout Joey Starr qui habite la pellicule. On ne voit que lui, à chaque fois qu'il est à l'écran. Et puis surtout, c'est un film qui prend vraiment au tripes. Je me souviens pas avoir eu autant mal au bide au cinéma. Le tout est vraiment bien dosé, des scènes assez légères ponctuent le film afin d'éviter la nausée. Bref, super film français qui, lui, mérite le prix qu'il a reçu à Cannes. Intouchables : Exactement ce que tout le monde en dit ; c'est touchant mais c'est surtout hilarant. Omar est foutrement bon et il a vraiment un rire communicatif. Je m'attendais à un côté plus larmoyant, en fait c'est juste une grosse comédie tiré d'une histoire vraie touchante. Pour les quelques-uns qui ne l'ont pas vu, allez vous fendre la gueule à votre tour. Tintin : Bof... C'est dommage parce que l'esprit est là, c'est assez fidèle à l'univers. Mais il y a vraiment un problème de rythme ; ça va à cent à l'heure (pas très fidèle, ça, en revanche) et on arrive quand même à trouver le temps long. Et puis très déçu parce qu'ils ne vont même pas chercher la Licorne. En fait c'est juste un mélange du Crabe aux pinces d'or et du Secret de la Licorne... Alors que le trésor de Rackham le rouge est l'un de mes préférés... Grrr... C'est vraiment dommage parce que Spielberg a vraiment fait du bon boulot pour coller à l'oeuvre de Hergé (à part le rythme, à l'américaine) et que niveau animation, on a rarement fait mieux. Transformers 3 : Je me suis endormi... J'arrête les bouses américaines...
>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Je n'ai vu que le premier et ça m'a bien suffit pour me dissuader d'en voir le reste tellement je trouve cette série ridicule ! Faudra vraiment m'expliquer un jour ce qu'il y a de si bien "là dedans" qui attire les foules parce que là moi je pige pas ! >> >>Je croise que tu as 25 à 30 ans de trop Oui c'est possible mais pourtant je m'éclate comme pas deux devant l'excellent film de Winshluss tourné avec 3 francs 6 sous et que je vous recommande : Villemolle !!!!!!!
>>Spooky avait écrit: >>Je n'ai pas vu le film (et même sous la contrainte, je n'irai pas le voir), mais cette chronique de Twilight 4 m'a bien fait rigoler. +1 ! Il donnerait presqu'envie d'aller le voir, le bougre
>>Jetjet avait écrit: >>Je n'ai vu que le premier et ça m'a bien suffit pour me dissuader d'en voir le reste tellement je trouve cette série ridicule ! Faudra vraiment m'expliquer un jour ce qu'il y a de si bien "là dedans" qui attire les foules parce que là moi je pige pas ! Je croise que tu as 25 à 30 ans de trop
>>Spooky avait écrit: >>Je n'ai pas vu le film (et même sous la contrainte, je n'irai pas le voir), mais cette chronique de Twilight 4 m'a bien fait rigoler. Excellent ! Je n'ai vu que le premier et ça m'a bien suffit pour me dissuader d'en voir le reste tellement je trouve cette série ridicule ! Faudra vraiment m'expliquer un jour ce qu'il y a de si bien "là dedans" qui attire les foules parce que là moi je pige pas !
Je n'ai pas vu le film (et même sous la contrainte, je n'irai pas le voir), mais cette chronique de Twilight 4 m'a bien fait rigoler.
>>Rody avait écrit: >>Vu La planète des singes. >> >>J'aime les animaux alors, forcément, j'ai aimé cette Planète des singes. Chouette scénar, belle musique, et animation absolument parfaite. King Kong et Avatar sont passés par là, ça se sent. Les équipes d'animateurs et d'effets spéciaux de Weta sont simplement géniaux. >> >>Je pensais mettre un 9/10, mais j'aurais préféré un poil plus d'émotions par moment. Alors je descends à 8/10 (mais c'est bien parce que j'aime pleurer devant une histoire, et que là, je n'ai jamais franchi le pas, sans être toutefois bien loin). >> >>La fin est parfaite : sobre juste ce qu'il faut. Une suite n'est pas nécessaire (vu le générique de fin), mais cela semble déjà être d'actualité. Alors je remettrai le couvert avec grand plaisir... si le réalisateur est le même. >> >>Peut-être irais-je même revoir cet opus avec ma fille... >> >>Verdict : 4/5 ++ Je l'ai donc vu à mon tour et... la déception est assez grande. Au départ je ne suis peut-être pas super fan de l'univers et du coup j'ai peut-être été moins sensible aux coups d'oeil. Attention, je ne dis pas que c'est une daube : le montage est serré (un peu trop même par moments), les effets spéciaux relativement réussis, même si la nature numérique des primates est ultra-visible au début. James Franco se démerde pas mal, et son histoire avec Freida Pinto ne m'a pas gêné plus que ça, j'ai plus vu ça comme la figure de la compagne, une image aussi du temps qui passe... Ce qui m'a gêné le plus ce sont les grosses incohérences du scénario : la femelle chimpanzé qui a un petit en captivité et personne qui ne s'était rendu compte de son état ; le veillard qui guérit d'Alzheimer avec UNE injection, les singes qui deviennent tous intelligents après ingestion de la molécule (le virus aérobie, il ne manquait que ça). Et puis des images symboliques encore une fois typiquement américaines, ça me gonfle. Bizarre car ce genre de film faisait preuve de plus de subtilité ces derniers temps... Le film n'est pas mauvais, cependant. Il est très correctement filmé et comporte quelques images fortes. Je m'interrogeais sur l'utilité d'une telle préquelle à l'annonce de sa production ; maintenant j'ai ma réponse : elle n'en a pas. C'est juste l'occasion pour Hollywood de remettre au goût du jour une franchise qui a fait ses preuves, une de plus. En attendant des remakes de films existants, qui pourtant se suffisent à eux-mêmes.
Pas de surprise en ce qui me concerne, on en dit plein de bien partout, ça fait tout plein d'entrées et c'est amplement mérité !! La bande annonce annonce (...) la couleur et est loin de passer en revue la totalité des scènes drôles du film. C'est une belle histoire, Omar Sy est excellent, c'est drôle et touchant aussi. Bref, j'ai adoré.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site