Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...
>>Jetjet avait écrit: >>Bref j'en recommande la vision à qui se reconnait dans ces lignes C'est à dire, aux clodos avec des fusils à pompe ?
Alors pour tous les amateurs de cinéma pop trash dégénérés ce film est fait pour moaaa euh vous ! Hobo with a Shotgun est à la base une bande annonce placée dans Grindhouse, le concept comportant les films de Rodriguez et Tarantino (Planet Terror et Death Proof) sur un clodo nettoyant une ville gangrénée par la violence à l'aide d'un fusil de chasse. La bande annonce est devenu un film à part entière avec Rutger Hauer (Hitcher, Blade Runner) dans le rôle du clodo. Le tout est réalisé avec un budget riquiqui mais un certain savoir faire qui rend les 90 mn du film très divertissantes : on ne s'ennuie pas une minute et certaines scènes/répliques sont cultes. Cet art de dédramatiser une violence omni présente par les effets gore et la surenchère peut ne pas plaire à tout le monde mais le rendu est particulièrement efficace... Bref j'en recommande la vision à qui se reconnait dans ces lignes, personnellement j'ai adoré ! :S
>>Pasukare avait écrit: >>Franchement...déçue... >>En dehors du casting des gamins et des pères de deux d'entre eux en particulier, je me suis relativement ennuyée et rien n'a pu contre-balancer le too much du déraillement du train du début du film... >>Dites moi comment un train de marchandise de 150 wagons (au bas mot, vus les dégâts et la durée du déraillement) peut exploser dans tous les sens comme ça en percutant une voiture qui se trouve sur la voie, voiture pas du tout pulvérisée elle et mieux encore, dont le chauffeur n'est même pas mort dans le choc frontal ! Le train aurait percuté un bloc de beton scellé dans le sol en roulant à 200 km/h pourquoi pas mais là, c'est quand même du grand spéctacle pour en mettre plein les yeux mais qui tue la crédibilité du film. >>Notez également que la voiture des gamins, garée juste à côté, reprend la route avec tout le monde à son bord sans une égratignure ou presque.... >>Je passe sur le dénouement final, ce qui fait que le méchant extra terrestre décide d'arrêter de massacrer la population locale et de retourner chez lui : un peu facile non ? >>Entre les deux ça reste moyen, on voit trop que ça pompe sur les Goonies au niveau des caractères des gamins par exemple et au bout du compte, le film n'a pas vraiment de personnalité propre. >> >>Non, décidément, ça ne vaut pas, et de loin, Les Goonies ou Stand by Me par exemple. On est bien d'accord !
Franchement...déçue... En dehors du casting des gamins et des pères de deux d'entre eux en particulier, je me suis relativement ennuyée et rien n'a pu contre-balancer le too much du déraillement du train du début du film... Dites moi comment un train de marchandise de 150 wagons (au bas mot, vus les dégâts et la durée du déraillement) peut exploser dans tous les sens comme ça en percutant une voiture qui se trouve sur la voie, voiture pas du tout pulvérisée elle et mieux encore, dont le chauffeur n'est même pas mort dans le choc frontal ! Le train aurait percuté un bloc de beton scellé dans le sol en roulant à 200 km/h pourquoi pas mais là, c'est quand même du grand spéctacle pour en mettre plein les yeux mais qui tue la crédibilité du film. Notez également que la voiture des gamins, garée juste à côté, reprend la route avec tout le monde à son bord sans une égratignure ou presque.... Je passe sur le dénouement final, ce qui fait que le méchant extra terrestre décide d'arrêter de massacrer la population locale et de retourner chez lui : un peu facile non ? Entre les deux ça reste moyen, on voit trop que ça pompe sur les Goonies au niveau des caractères des gamins par exemple et au bout du compte, le film n'a pas vraiment de personnalité propre. Non, décidément, ça ne vaut pas, et de loin, Les Goonies ou Stand by Me par exemple.
Vu Les Schtroumpfs comme promis à mes enfants cet aprem, bah on s'est bien marré et en dehors de quelques scènes mieleuses et débordantes de bon sentiments qui auraient pu être évitées, j'ai passé un très bon moment et mes enfants aussi. Un autre regret : qu'ils n'aient pas pris la voix du schtroumpf à lunettes du dessin animé pour la VF du film. Faudrait aussi qu'ils apprennent à ne pas laver le blanc avec la couleur car leurs costumes sont un peu grisâtres au lieu du blanc éclatant attendu... Le village est très bien fait aussi, j'ai bien aimé le moyen de trouver la formule magique pour repartir chez eux. Azraël est chouette aussi. Beaucoup de pub aussi c'est vrai, mais qui ne choque pas tant que ça dans le contexte. Une bonne partie de rigolade et pas d'ennui comme dans Cars2 par exemple. Je ne regrette absolument pas d'y être allée. Ah ouais pis sinon, qu'est-ce qu'il est bô Docteur Doogie en Maître Winslow...
Vu La planète des singes. J'aime les animaux alors, forcément, j'ai aimé cette Planète des singes. Chouette scénar, belle musique, et animation absolument parfaite. King Kong et Avatar sont passés par là, ça se sent. Les équipes d'animateurs et d'effets spéciaux de Weta sont simplement géniaux. Je pensais mettre un 9/10, mais j'aurais préféré un poil plus d'émotions par moment. Alors je descends à 8/10 (mais c'est bien parce que j'aime pleurer devant une histoire, et que là, je n'ai jamais franchi le pas, sans être toutefois bien loin). La fin est parfaite : sobre juste ce qu'il faut. Une suite n'est pas nécessaire (vu le générique de fin), mais cela semble déjà être d'actualité. Alors je remettrai le couvert avec grand plaisir... si le réalisateur est le même. Peut-être irais-je même revoir cet opus avec ma fille... Verdict : 4/5 ++
>>Rody avait écrit: >>Vu Super 8 avec ma fille. >> >>Un bon film à l'ancienne, simple, bien joué, émouvant, et beaucoup l'action. Un film taillé sur mesure pour les trentenaires/quarantenaires amateurs des films de Spielberg de la grande époque (années 80'), avec des effets spéciaux modernes (et donc plus réussis). >>Visionnable sans problème par des gamins qui ont déja vu et aimé les Indiana jones/Jurassik Park/Goonies/E.T. >> >>Décidément, j'aime bien ce que fait J.J. Abrams (sauf quand il part dans des délires fumeux à la Lost). >> >>Verdict : 4/5 + >>______________ Vu aussi ; pas désagréable, mais pas aussi bon que ce que j'aurais aimé. Bien réalisé, bien joué, mais il manque des trucs. J'en parle plus en détail là.
Vu le film coréen "J'ai rencontré le Diable...". Con, crétin, stupide (comme toute vengeance), long et parfois jubilatoire. Outre l'histoire qui pourrait presque paraître crédible par moments, du moins dans les motivations du vengeur, c'est surtout le rythme qui pêche à mes yeux. Ce film souffre du même problème que Old Boy (avec le même formidable acteur Choi Min-sik) : histoire sympathique, mais alternance de moment (trop) lents et d'autres carrément speed et violents (ça j'aime bien). Ce rythme cinématographique typiquement asiatique ne passe plus chez moi. À une époque j'aimais (peut-être parce que c'était la mode d'aimer ce genre, je ne sais pas trop), mais plus trop maintenant. Le mélange ne me convient plus et ça m'endort (malgré certains moments qui réveillent bien). Au final c'est sympa (parce que j'aime bien ce genre de violence gratuite et stupide au cinéma), mais bon... hein... ni l'histoire ni la réalisation ne cassent trois pattes à Saturnin. Au final, on retiendra le jeu d'acteur du grand méchant : juste excellent, comme d'habitude.
>>Jetjet avait écrit: >>Ta fille a quel âge ? la mienne a 11 ans, j'ai vu le film sans elle et ne sais vraiment pas dire si elle peut le voir ou pas pour certaines scènes ainsi que la réflexion sur le deuil. La mienne a 8 ans et demi, mais elle a déjà vu (et aime) les références citées précédemment (c'est d'ailleurs pour ça que je les ai citées ). >> En tous cas les jeunes acteurs sont tous formidables et ça me donne envie de revoir Stand By Me Ah oui, très bien aussi ce "vieux films", avec quelques acteurs qui ont fait leur bout de chemin (comme dans les Goonies d'ailleurs).
>>Rody avait écrit: >>Vu Super 8 avec ma fille. >> >>Un bon film à l'ancienne, simple, bien joué, émouvant, et beaucoup l'action. Un film taillé sur mesure pour les trentenaires/quarantenaires amateurs des films de Spielberg de la grande époque (années 80'), avec des effets spéciaux modernes (et donc plus réussis). >>Visionnable sans problème par des gamins qui ont déja vu et aimé les Indiana jones/Jurassik Park/Goonies/E.T. >> >>Décidément, j'aime bien ce que fait J.J. Abrams (sauf quand il part dans des délires fumeux à la Lost). >> >>Verdict : 4/5 + Ta fille a quel âge ? la mienne a 11 ans, j'ai vu le film sans elle et ne sais vraiment pas dire si elle peut le voir ou pas pour certaines scènes ainsi que la réflexion sur le deuil. Sinon le film est pas mal bien que les ficelles soient énormes par moment.. J'aurais presque préféré d'ailleurs qu'il ne soit pas fantastique.... En tous cas les jeunes acteurs sont tous formidables et ça me donne envie de revoir Stand By Me >>______________
>>Rody avait écrit: >>Vu Super 8 avec ma fille. >> >>Un bon film à l'ancienne, simple, bien joué, émouvant, et beaucoup l'action. Un film taillé sur mesure pour les trentenaires/quarantenaires amateurs des films de Spielberg de la grande époque (années 80'), avec des effets spéciaux modernes (et donc plus réussis). >>Visionnable sans problème par des gamins qui ont déja vu et aimé les Indiana jones/Jurassik Park/Goonies/E.T. >> >>Décidément, j'aime bien ce que fait J.J. Abrams (sauf quand il part dans des délires fumeux à la Lost). >> >>Verdict : 4/5 + >>______________ Ah j'y vais bientôt... C'est vrai que je rentre pile-poil ou presque dans la catégorie de spectateurs annoncée
Vu Super 8 avec ma fille. Un bon film à l'ancienne, simple, bien joué, émouvant, et beaucoup l'action. Un film taillé sur mesure pour les trentenaires/quarantenaires amateurs des films de Spielberg de la grande époque (années 80'), avec des effets spéciaux modernes (et donc plus réussis). Visionnable sans problème par des gamins qui ont déja vu et aimé les Indiana jones/Jurassik Park/Goonies/E.T. Décidément, j'aime bien ce que fait J.J. Abrams (sauf quand il part dans des délires fumeux à la Lost). Verdict : 4/5 + ______________
après avoir hésité entre x-men et la prima cosa bella, je suis allé voir le second. En plus ce qui est bien c'est que la salle est sûrement moins remplie. Comme son nom le laisse entendre, c'est un film italien multi récompensé là-bas qui met en scène la vie d'une famille autour de la personnalité de la mère. On fait des allers-retours entre les années 70 où cette femme très belle cotoyait son mari jaloux sous le regard de ces 2 enfants et puis sa vie actuelle. Sa fin de vie plutôt, à l'hospice atteinte d'une maladie mais toujours débordante d'énergie en apparence. C'est plutôt drôle dans le ton avec les différents personnages de la famille qui autour de la mère retissent les liens un peu distendus par les années, bref on ne s'ennuie pas et ce fut une bonne surprise.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site