Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...

Par Superjé Le 29/10/2010 - 20:57 (Modifier)

mes préférés, d'abord les Toy Story puis Là-haut Sourire

Par Calimeranne Le 29/10/2010 - 12:38 (Modifier)
Calimeranne

Ah, Pixar... je n'en rate pas un, j'ai du mal à choisir mon favori... peut-être 1001 pattes qui est injustement "méconnu" (tout est relatif), ou Le Monde de Nemo, qui a mérité son très gros succès ! Ceci-dit, j'avais aussi adoré Monstres et Compagnie, les Indestructibles, Wall-E... bon j'arrête là Sourire

Par Miranda Le 29/10/2010 - 12:07 (Modifier)
Miranda

>>Rody avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Ratatouille est peut-être le meilleur selon moi, mais je garde une vraie nostalgie pour les trois Toy Story. >> >>Pareil, et j'avoue aussi avoir un gros faible pour Wall-E. Là-Haut est pour l'heure ma grosse "déception" parmi les œuvres du studio. Ah mais oui j'avais oublié Wall-E ! mon Wall-E... que j'adore ! Gêné

Par Rody Sansei Le 29/10/2010 - 11:15 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Ratatouille est peut-être le meilleur selon moi, mais je garde une vraie nostalgie pour les trois Toy Story. Pareil, et j'avoue aussi avoir un gros faible pour Wall-E. Là-Haut est pour l'heure ma grosse "déception" parmi les œuvres du studio.

Par Spooky Le 29/10/2010 - 10:47 (Modifier)
Spooky

>>Miranda avait écrit: >>Pour moi c'est Là-Haut Sourire >> >>J'ai pas encore vu Ratatouille, tiens je me le fais ce we. Ratatouille est peut-être le meilleur selon moi, mais je garde une vraie nostalgie pour les trois Toy Story.

Par Miranda Le 29/10/2010 - 10:29 (Modifier)
Miranda

>>Altaïr avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>Moi, et depuis ratatouille, je ne jure plus que par les pixar en film d'animation >> >>Dragons est un dreamworks, et on a adoré. Ratatouille était pas mal mais bon, assez convenu. Pour moi le meilleur pixar c'est les indestructibles Sourire Pour moi c'est Là-Haut Sourire J'ai pas encore vu Ratarouille, tiens je me le fais ce we.

Par Altaïr Le 29/10/2010 - 09:58 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>Moi, et depuis ratatouille, je ne jure plus que par les pixar en film d'animation Dragons est un dreamworks, et on a adoré. Ratatouille était pas mal mais bon, assez convenu. Pour moi le meilleur pixar c'est les indestructibles Sourire

Par kalish Le 27/10/2010 - 13:12 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: >> >>Sans critiquer le film, que de toute manière je n'ai pas vu, c'est que Fincher critique la paternité - si j'ai bien tout compris - de Facebook, et non pas les dérives en rapport avec la protection des données. Même s'il n'est pas tendre avec Zuckenberg, il élude, pire, il masque le vrai problème actuel. Car avouons-le, ce n'est pas ce film qui va choquer l'opinion publique, la faire réfléchir, et encore moins remettre en cause le géant. Au niveau du fond, ça ressemble plus à une esbroufe pseudo anti-facebook, une imposture même, qui a l'apparence d'un film critique alors qu'au final ça restera un simple divertissement. Et cette méthode me fait penser à un coup marketing bien puant. Alors, il ne critique ni la paternité, ni les dérives. A vrai dire son film ne critique rien du tout, ça n'a jamais vraiment été le genre, d'ailleurs. Il raconte juste une histoire et il le fait bien. Il n'a pas du tout l'ambition de choquer ou alors c'est complètement foiré. Je n'ai pas entendu tout ce qui a pu être dit autour de ce film, mais à aucun moment, j'y suis allé pour voir un film critique. Je ne suis pas un fan de ce site et moyen de communication et je n'ai pas du tout changé de point de vue en sortant de la séance... Pareil pour ceux qui y passe leurs journées.

Par Superjé Le 26/10/2010 - 23:06 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>J'ai vu "moi, moche et méchant", que j'étais prête à vraiment aimer, et au final une déception. Pas un mauvais film, non, mais tellement formaté, et jamais drôle (pour moi, les enfants riaient dans la salle)... bon, ma fille a aimé, quand même. >> >>Plus ça va, plus je me dis que décidément, Dragons (how to train your dragon en VO) est de loin le meilleur film d'animation "blockbuster" qui soit sorti ces dernières années. Toy Story III se défend, mais à part ça... Moi, et depuis ratatouille, je ne jure plus que par les pixar en film d'animation

Par GiZeus Le 26/10/2010 - 22:11 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>kalish avait écrit: >>>>Vu "The social network", hier. Dernier film en date de David Fincher, ( "Fight club", "Seven", "Benjamin Button" ) sur la création de Facebook. >> >> >>J'ai hésité à y aller... Voir un film sur facebook, pourquoi pas, Fincher, pourquoi pas encore plus, mais l'essentiel du film est sur un procès, non , et ça, ça me gonfle un peu... Sans critiquer le film, que de toute manière je n'ai pas vu, c'est que Fincher critique la paternité - si j'ai bien tout compris - de Facebook, et non pas les dérives en rapport avec la protection des données. Même s'il n'est pas tendre avec Zuckenberg, il élude, pire, il masque le vrai problème actuel. Car avouons-le, ce n'est pas ce film qui va choquer l'opinion publique, la faire réfléchir, et encore moins remettre en cause le géant. Au niveau du fond, ça ressemble plus à une esbroufe pseudo anti-facebook, une imposture même, qui a l'apparence d'un film critique alors qu'au final ça restera un simple divertissement. Et cette méthode me fait penser à un coup marketing bien puant.

Par kalish Le 26/10/2010 - 14:25 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>kalish avait écrit: >>>>Vu "The social network", hier. Dernier film en date de David Fincher, ( "Fight club", "Seven", "Benjamin Button" ) sur la création de Facebook. >> >> >>J'ai hésité à y aller... Voir un film sur facebook, pourquoi pas, Fincher, pourquoi pas encore plus, mais l'essentiel du film est sur un procès, non , et ça, ça me gonfle un peu... Ah non, pas du tout, c'est plus sur le pourquoi du procès. Le procès, on n'en voit seulement les négociations, et encore c'est parsemé tout au long du film. C'est justement là que le montage rentre en jeu, pour empêcher le côté linéaire et chiant d'un film procès.

Par Ro Le 26/10/2010 - 14:18 (Modifier)
Ro

>>Altaïr avait écrit: >>J'ai vu "moi, moche et méchant", que j'étais prête à vraiment aimer, et au final une déception. Pas un mauvais film, non, mais tellement formaté, et jamais drôle (pour moi, les enfants riaient dans la salle)... bon, ma fille a aimé, quand même. >> Ah ben écoute, autant ma fille que moi avons beaucoup aimé, nous. Elle était bidonnée et moi aussi j'ai franchement ri. Et depuis je rigole à chaque fois que je vois une licorne dessinée ou apparaître quelque part. Sourire

Par Altaïr Le 26/10/2010 - 13:59 (Modifier)

J'ai vu "moi, moche et méchant", que j'étais prête à vraiment aimer, et au final une déception. Pas un mauvais film, non, mais tellement formaté, et jamais drôle (pour moi, les enfants riaient dans la salle)... bon, ma fille a aimé, quand même. Plus ça va, plus je me dis que décidément, Dragons (how to train your dragon en VO) est de loin le meilleur film d'animation "blockbuster" qui soit sorti ces dernières années. Toy Story III se défend, mais à part ça...

Par Spooky Le 26/10/2010 - 13:57 (Modifier)
Spooky

>>kalish avait écrit: >>Vu "The social network", hier. Dernier film en date de David Fincher, ( "Fight club", "Seven", "Benjamin Button" ) sur la création de Facebook. J'ai hésité à y aller... Voir un film sur facebook, pourquoi pas, Fincher, pourquoi pas encore plus, mais l'essentiel du film est sur un procès, non , et ça, ça me gonfle un peu...

Par kalish Le 26/10/2010 - 12:53 (Modifier)

Vu "The social network", hier. Dernier film en date de David Fincher, ( "Fight club", "Seven", "Benjamin Button" ) sur la création de Facebook. J'étais vraiment pas sûr que ça puisse être intéressant mais c'était sans compter sur la réalisation de Fincher qui grâce à son montage frénétique et non chronologique, nous garde en haleine tout au long du film... Lumière, photographie et musique sont au poil de cul. Bref, reste plus que l'histoire et les acteurs. L'histoire est vraiment intéressante et ça fait bizarre de voir un film sur des faits réels aussi récents ( 2003 - 2004 ) qui en plus vous concernent un peu, puisque certains utilisent ce site de façon quotidienne. Et puis, pour messieurs les geeks, le sujet devrait vous plaire. Au rayon des acteurs, on ne trouve que des inconnus ce qui renforce le côté documentaire et ne les empêche pas d'être vraiment talentueux et pour la plupart attachants. Vous ne reconnaitrez que Justin Timberlake qui est vraiment convaincant en tant qu'acteur. Seul point négatif ; la V.O. est difficile à suivre, c'est un film uniquement composé de dialogues et le héros parle aussi vite qu'il tape des lignes de codes. A voir si la V.F. est bien faite et si les dialogues sont aussi percutants. Belle année 2010 : Un bon film pour chacun de mes réalisateurs fétiches : Nolan, Ritchie et Fincher