Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...

Par Spooky Le 08/08/2010 - 10:16 (Modifier)
Spooky

Vu Inception hier. Un film sur le pouvoir des rêves, et les ravages que peut faire une simple idée. un film de braquage dans un univers fantasmagorique. Inouï, unique, excellent.

Par Rody Sansei Le 08/08/2010 - 09:42 (Modifier)

Vu hier avec ma mère (K)Night & Nay). He ben... c'est pas très bon. Un peu mou du genou, des cascades convenues, des "méchants" transparents. Seul le rôle des deux acteurs principaux sauve un peu le tout (surtout Diaz).

Par GiZeus Le 02/08/2010 - 15:28 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>Ah ben si, moi ça m'a fait mal à la tête. D'ailleurs personne n'aurait un site de critiques de films, comme Allociné, mais où les avis seraient moins nombreux mais plus pertinents? >> >>D'un autre côté, si tu ne regardes que les notes des avis des spectateurs, c'est souvent bien plus pertinent (en tous cas pour ce qui me concerne) que les quelques critiques de la presse. Je parlais déjà des critiques spectateurs Lunettes de soleil J'regarde même pas les critiques de presse.En fait je recherche un site avec plus d'avis poussés, comme on peut en trouver sur bdtheque, même s'il y a un public plus restreint. Je ne sais pas comment l'exprimer correctement, mais je préfère des avis de qualité (comme on en trouve sur bdtheque), à des avis très courts qui ne renseignent pas beaucoup sur le film. Généralement c'est toujours les mêmes avis bateau qu'on retrouve sur Allociné (pour la plupart, mais y'a pas non d'espace suffisant pour cibler des points plus précis).

Par Rody Sansei Le 02/08/2010 - 13:37 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: >>Ah ben si, moi ça m'a fait mal à la tête. D'ailleurs personne n'aurait un site de critiques de films, comme Allociné, mais où les avis seraient moins nombreux mais plus pertinents? D'un autre côté, si tu ne regardes que les notes des avis des spectateurs, c'est souvent bien plus pertinent (en tous cas pour ce qui me concerne) que les quelques critiques de la presse.

Par GiZeus Le 02/08/2010 - 11:24 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit plein de choses sur Night & Day. >> >>Ton avis me donne furieusement envie de le voir ! Ça fera clairement moins mal à la tête qu'Inception, et c'est pas grave ! >> >>Bisou Ah ben si, moi ça m'a fait mal à la tête. D'ailleurs personne n'aurait un site de critiques de films, comme Allociné, mais où les avis seraient moins nombreux mais plus pertinents? Parce déjà j'en ai marre de leur limite à 2000 caractères, et les avis intéressants sont souvent noyés sous la masse nauséabonde des commentaires insipides.

Par Rody Sansei Le 31/07/2010 - 19:58 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit plein de choses sur Night & Day. Ton avis me donne furieusement envie de le voir ! Ça fera clairement moins mal à la tête qu'Inception, et c'est pas grave ! Bisou

Par GiZeus Le 31/07/2010 - 12:24 (Modifier)

Dire qu'au départ je devais aller voir Incerption, et j'me suis vu ça. La faute à un pote qui l'avait déjà vu... Donc pour faire clair, c'est naze. Le scénario tient sur une feuille de PQ, il est d'ailleurs uniquement prétexte à aligner une série de gags tous plus insipides les uns que les autres. Ah j'me suis bien marré quand la fille conduit à contresens sur l'autoroute et qu'elle évite toutes les bagnoles qui lui arrivent dessus, alors que Tom Cruise est collé sur le pare-brise en lui demandant inlassablement de lui ouvrir la portière... Et quelle intensité dans les scènes d'action. Tom Cruise contre le reste du monde, qui déglingue à chaque fois une vingtaine d'ennemis vêtus de kevlars et mitraillettes inefficaces contre son flingue et sa veste en cuir. Mais ce qui m'a le plus bluffé, c'est la capacité des scénaristes à nous prendre pour des cons. Ils osent nous refaire le coup de la fille droguée 3 fois pour ne pas expliquer comment le héros se sort de situations totalement perdues. Ou alors ressortir des ficelles grosses comme le monde, ou des explications à 2 balles. La scène finale a achevé de me désoler. Les rôles sont bien entendus sans une once d'originalité. Faut rassurer le public et lui donner des trucs qu'il connait, même si les acteurs interprètent bien leur rôle. J'arrive pas à me dire qu'on est tombé si bas. Parce que dans la salle ça marchait, et que les rires fusaient à chaque gag complètement prévisible. J'ai du rire 2 ou 3 fois seulement. Et comme l'histoire est d'emblée convenue (déjà sur l'affiche) : le duo qui va affronter le reste du monde, l'histoire ne m'a jamais intéressé.

Par Pasukare Le 29/07/2010 - 10:38 (Modifier)
Pasukare

Bon, au départ on est intrigué par le contexte pseudo réaliste avec mise en parallèle d'"images d'archives" et de ce qui est sensé être le film proprement dit. Cette ville d'Alaska semble effectivement être la proie de phénomènes étranges, y'a même de la musique forte qui fait sursauter une fois ou deux, bref : divertissant le film, c'est déjà pas si mal ! A la base : un couple de psychologues dont le mari menait une étude sur les phénomènes paranormaux de cette ville d'Alaska, il est sauvagement assasiné une nuit, dans le lit conjugal, à coup de couteau et sa veuve décide de continuer l'étude qu'il menait "parcequ'il l'aurait souhaité"... les choses tournent plus ou moins bien pour certains patients, le sheriff pas crédule pour un sou exige de la psy qu'elle arrête ses séances d'hypnose qui font plus de mal que de bien et elle lui balance en retour que "Ca fait un an que Machin (<- Machin c'est son défunt mari) a été sauvagement poignardé sous mes yeux et t'as toujours pas arrêté le coupable"... bref Et puis, et puis... en 2 minutes, d'un coup d'un seul, >>>ne lisez pas la suite si vous comptez absolument y aller, ou plutôt si, ça vous dera économiser des sous, c'est le drame ! LE truc qui fout par terre ce qui restait encore debout (déjà que les scènes d'enlèvement et de torture à la X Files, ça commençait à sentir le pâté...) : le sheriff qui sort de son chapeau une photo de machin, mort, avec un trou impact de balle dans la tempe, une autre photo avec un flingue et la réplique qui tue : "Machin n'a pas été assassiné, on vient de découvrir qu'il s'est suicidé"... Ca fait un an qu'il est mort, un an qu'il a non pas l'abdomen perforé par 10 coups de couteau mais une balle dans le crâne, un an que la veuve peste qu'on n'a pas arrêté le coupable et ce bigleux de sheriff vient seulement de se rendre compte qu'en fait, le gars s'est suicidé :: >> fin du truc qu'il ne faut pas lire mais quand même N'y allez pas !! C'est nul...

Par cac Le 26/07/2010 - 21:33 (Modifier)
cac

plus de place pour inception, je suis allé voir "the city of life and death" : cela parle de la bataille de Nankin entre les japonais et les chinois -> bien filmé, bonne ambiance pour un film qui multiplie les scènes de combat, de tuerie mais aussi de viol une bonne surprise donc dans le paysage désertique en ce moment de nos salles ciné françaises

Par Rody Sansei Le 26/07/2010 - 11:22 (Modifier)

>>pol avait écrit: >>Vu hier. >>Pas mal du tout, mais quand même un peu compliqué. Si j'ai tout compris dans l'ensemble, j'ai quand même un gros doute sur 2-3 détails. Juste sur 2 ou 3 ?? ^_^ Quelques pistes ici, dans le tout premier message : http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=629682&cfilm=143692&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=.html. Plus j'y repense, et plus ce film est incroyable.

Par pol Le 26/07/2010 - 09:54 (Modifier)
pol

Vu hier. Pas mal du tout, mais quand même un peu compliqué. Si j'ai tout compris dans l'ensemble, j'ai quand même un gros doute sur 2-3 détails. J'ai aussi trouvé des petites longueurs vers la fin. Par contre, les acteurs et les effets spéciaux sont top.

Par Aurélien V Le 26/07/2010 - 07:55 (Modifier)

>>Pasukare avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>>>Rody avait écrit: >>>> >>>>>>[EDIT]Ah si, le film a un défaut, à cause d'une de ses actrices : Ellen Page manque cruellement de poitrine. Je me suis fait la remarque plusieurs fois, c'est donc bien gênant >>>> >>>>C'est vraiment intolérable ce manque de respect envers le public masculin ! Rire >> >>ah bin moi, bizarrement, ça ne m'a pas génée du tout ! >> >>Personnellement je me suis un tout petit peu ennuyée, jusqu'aux enchaînements millimétrés du dernier 1/4 d'heure. Vues les remarques précédentes, je m'attendais à la chute... >> >>Il y a de très bonnes idées et des effets spéciaux très sympas. >> >>Mais c'est parfois quand même compliquééééééééé leurs plans et théories, pfiou, peut-être que je n'étais pas assez concentrée aussi, vu que je m'ennuyais un peu, des fois je pensais à autre chose... >> >>Vu en VF, il faut s'accrocher des fois pour comprendre le Japonais qui parle en français... Je l'ai vu hier. Je l'attendais depuis longtemps, ce film, et je ne suis pas déçu ! Sourire C'est vrai que c'est un peu compliqué. Je ne savais, p.ex., pas toujours dans le rêve de qui l'on se trouvait. Mais ça n'empêche pas du tout de profiter du film. A voir !

Par Superjé Le 25/07/2010 - 23:17 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>Vu hier soir avec ma fille. Pas en 3D. Y'a pas à dire, ça reste plus sympa et moins fatiguant... moi aussi j'ai adoré. Pixar atteint une excellente qualité en animation. Le scénario est très bon (même si il lui reste qql faiblesse), il y a beaucoup de gags mais pour la scène du four surtout, il y a une énorme ambiance dramatique : du jamais vu dans un film d'animation dernièrement. ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas tenu en haleine comme çà. J'avais déjà adoré "là-haut", mais là c'est 10 fois mieux. Et la première partie est très réussie. Cependant, impossible à noté pour moi, en comparant les deux premiers ! S'il passe encore, ne le raté pas !

Par pol Le 22/07/2010 - 11:14 (Modifier)
pol

Bon ben moi j'y vais ce week end. Il me branche bien ce film !

Par Rody Sansei Le 22/07/2010 - 10:32 (Modifier)

>>Pasukare avait écrit: >>Vu en VF, il faut s'accrocher des fois pour comprendre le Japonais qui parle en français... C'est toujours le même doubleur qui double Watanabe en français depuis Le Dernier Samourai (peut-être aussi avant, mais je ne connais pas ses films antérieurs). Et c'est toujours un poil difficile à suivre, c'est vrai. Je ne l'ai jamais écouté en VO, peut-être sa prononciation anglaise est-elle laborieuse aussi ? En tout cas, sa voix française lui va bien, je trouve.