Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...

Par Pasukare Le 21/07/2010 - 21:37 (Modifier)
Pasukare

>>GiZeus avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >> >>>>[EDIT]Ah si, le film a un défaut, à cause d'une de ses actrices : Ellen Page manque cruellement de poitrine. Je me suis fait la remarque plusieurs fois, c'est donc bien gênant >> >>C'est vraiment intolérable ce manque de respect envers le public masculin ! Rire ah bin moi, bizarrement, ça ne m'a pas génée du tout ! Personnellement je me suis un tout petit peu ennuyée, jusqu'aux enchaînements millimétrés du dernier 1/4 d'heure. Vues les remarques précédentes, je m'attendais à la chute... Il y a de très bonnes idées et des effets spéciaux très sympas. Mais c'est parfois quand même compliquééééééééé leurs plans et théories, pfiou, peut-être que je n'étais pas assez concentrée aussi, vu que je m'ennuyais un peu, des fois je pensais à autre chose... Vu en VF, il faut s'accrocher des fois pour comprendre le Japonais qui parle en français...

Par GiZeus Le 21/07/2010 - 20:53 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>[EDIT]Ah si, le film a un défaut, à cause d'une de ses actrices : Ellen Page manque cruellement de poitrine. Je me suis fait la remarque plusieurs fois, c'est donc bien gênant C'est vraiment intolérable ce manque de respect envers le public masculin ! Rire

Par Rody Sansei Le 21/07/2010 - 14:40 (Modifier)

Inception, de Christopher Nolan Tout simplement remarquable. Mais comment ce réalisateur fait-il pour approcher à chaque fois d'un peu plus près la perfection ? Une trame simple mais d'une densité incroyable, un scénario original (pour une fois dans un blockbuster), à la réalisation sans faille, aux acteurs tous convainquants et avec de chouettes musiques de Zimmer. Au final, je n'ai pu m'empêcher de me demander "tout ça pour ça ?". Oui mais... noooooooooooonnnnnnn... il a osé ???? ou pas !!!!! Arghhhhhhhhhhhhhh......... Ben ouais, et c'est justement là l'essence même du 7ème art : nous faire rêver. C'est pour des films comme celui-ci, vraiment trop rares, que j'aime le cinéma. Un films qui fera indéniablement penser à Perfect Blue ou Paprika, de Satoshi Kon (pour ceux qui connaissent). [EDIT]Ah si, le film a un défaut, à cause d'une de ses actrices : Ellen Page manque cruellement de poitrine. Je me suis fait la remarque plusieurs fois, c'est donc bien gênant

Par Rody Sansei Le 14/07/2010 - 12:41 (Modifier)

Vu hier soir avec ma fille. Pas en 3D. Y'a pas à dire, ça reste plus sympa et moins fatiguant. Il est vraiment super. On y trouve plein de scènes réellement hilarantes, quelques moment d'intense émotion. La réalisation est absolument superbe : les persos sont fidèles au tout premier opus (on ne dirait pas qu'il y a des amélioration technique, c'est normal, ce sont de vieux jouets), en revanche, les décors sont époustouflants de réalisme. Il y a beaucoup plus de jouets que dans les deux premiers volets : c'est amusant d'essayer de retrouver les jouets que l'on a eu étant petits (j'en ai reconnu quelques uns - à revoir attentivement en DVD). L'histoire est fidèle aux deux autres : pas spécialement plus recherchée (il n'y en a pas besoin), très bien rythmée, loufoque. À noter que, comme parfois (pas toujours) avec les dessins animés de Disney, tous les textes à l'écran ont été traduits en français. Très bonne initiative, qu'il est dommage de ne pas retrouver plus souvent chez les autres studios. J'ai juste regretté qu'à un moment il y ait quelques sous-titres (dans une scène très drôle) que tous les parents se sentent obligés de lire en même temps à leurs enfants (d'où un gros brouhaha). Mais bon, ça ne dure pas trop longtemps. Et un gros bravo à Ken et à sa maison de rêve. Il est for-mi-da-ble Lunettes de soleil Note : 5/5

Par Spooky Le 01/07/2010 - 14:09 (Modifier)
Spooky

J'ai vu il y a 15 jours Splice, qui est sorti hier. C'est un film qui parle de plusieurs choses, mais entre autres de la dualité homme/animal. Sujet intéressant, mais film qui a un peu le cul entre deux chaises. J'en parle plus en détail .

Par Rody Sansei Le 27/06/2010 - 20:07 (Modifier)

Vu hier Shrek 4, avec ma fille, en 3D. Comme habituellement avec Dreamworks, la 3D est parfaitement maîtrisée. Avec moins d'effets tape à l'œil, mais une constance étonnante dans la profondeur : impressionnant. Graphiquement, c'est réellement superbe. Concernant l'histoire, c'est plutôt très bien. Des moments bien drôles et d'autres bien émouvants. Le principe de retour en arrière dans l'histoire est bien trouvé. J'ai beaucoup aimé, ma fille aussi. Un bon 4/5

Par Ro Le 26/06/2010 - 00:17 (Modifier)
Ro

Je viens de voir Moon, film de Duncan Jones paru en 2009 mais diffusé uniquement en DVD en France. Eh ben, c'est un très bon film. Il n'y a qu'un unique véritable acteur (+ la voix de Kevin Spacey pour l'ordinateur avec qui il discute souvent). C'est un homme seul dans une station minière sur la Lune, chargé de surveiller la récolte d'Helium 3 durant 3 ans avant de pouvoir revenir sur Terre. Alors que son contrat touche à sa fin, il commence à avoir des coups de fatigue et des hallucinations. Il va rapidement découvrir que les choses ne se passent pas comme il l'imaginait. Cela fait un peu penser à "2001, l'odyssée de l'espace" par l'aspect spatial réaliste + l'homme seul dans l'espace avec un ordinateur. Cela ressemble aussi un peu à "Solaris" par le décor spatial encore, la solitude, l'absence d'action et un certain côté contemplatif. Mais le sujet est bien différent. Les amateurs de SF devineront très vite les clés de l'énigme qui se met en place mais elle est de toute manière révélée rapidement. Et c'est justement au-delà de la résolution de cette énigme que vont les auteurs de ce film, ils creusent les implications humaines et psychologiques que cela engendre et ne jouent pas la carte de la facilité. C'est très cohérent, bien foutu et surtout implacable. Ca prend aux tripes car on ne voit que bien peu d'issues favorables et pourtant on s'attache fortement au personnage. L'acteur quasi unique est excellent, le rythme est bon, la musique discrète mais efficace. Et Gerty, l'ordinateur, se révèle le prototype même de la machine sympa, humaine. Si vous avez l'occasion de le voir en DVD ou autrement...

Par Rody Sansei Le 26/05/2010 - 23:18 (Modifier)

>>Pasukare avait écrit: >>Ah là c'est sûr que ça manque clairement de fluidité tout ça, mais pas tout le temps c'est bizarre : pour les gens qui applaudissent ou un homme qui salue avant de sortir de scène ou le rideau qui bouge au début par exemple, on a l'impression qu'il y a deux images en tout et pour tout pour le mouvement, et puis d'autres scènes semblent plus travaillées... c'est peut-être voulu... mais en tous les cas, moi je trouve ça un peu bof quand mm ... Je trouve au contraire l'animation de la BA vraiment subtile, toute en nuances. Du beau savoir faire. Après, faudra juger le film sur pièces...

Par Pasukare Le 26/05/2010 - 20:49 (Modifier)
Pasukare

>>JJJ avait écrit: >>>>Maître Méchant avait écrit: >>>>>>Rody avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Marie Moinard, sur Facebook, vient de me faire découvrir ce film d'animation, l'Illusionniste, du même auteur que les Triplettes de Belleville, qui va sortir le 16 juin : la seule bande-annonce et les 2 extraits disponibles m'ont carrément donné envie d'aller le voir. >>>>>> >>>>>>L'ambiance a l'air chouette en tout cas, vieillotte à souhait. Sont doués ces français, quand même (c'est pas pour rien qu'ils partent à l'étranger après Pleure ). >>>> >>>>Je suppose que je suis le seul à trouver l'animation 2D mauvaise !? (faible nombre d'images par secondes, et pire, mouvements singeant bien trop approximativement ceux que pourrait avoir un corps humain, défaut qui semble être exclusif à l'animation française) >>>>Et du coup, le décalage nombre d'images par secondes et le respect des mouvements 2D/3D jure encore plus ! >> >>Et bien moi je trouve ça très joli, en même temps je ne suis pas très aguerri en matière d'animation... donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais ça me fait plutôt envie comme Bande annonce. Ah là c'est sûr que ça manque clairement de fluidité tout ça, mais pas tout le temps c'est bizarre : pour les gens qui applaudissent ou un homme qui salue avant de sortir de scène ou le rideau qui bouge au début par exemple, on a l'impression qu'il y a deux images en tout et pour tout pour le mouvement, et puis d'autres scènes semblent plus travaillées... c'est peut-être voulu... mais en tous les cas, moi je trouve ça un peu bof quand mm ...

Par JJJ Le 26/05/2010 - 20:08 (Modifier)

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Marie Moinard, sur Facebook, vient de me faire découvrir ce film d'animation, l'Illusionniste, du même auteur que les Triplettes de Belleville, qui va sortir le 16 juin : la seule bande-annonce et les 2 extraits disponibles m'ont carrément donné envie d'aller le voir. >>>> >>>>L'ambiance a l'air chouette en tout cas, vieillotte à souhait. Sont doués ces français, quand même (c'est pas pour rien qu'ils partent à l'étranger après Pleure ). >> >>Je suppose que je suis le seul à trouver l'animation 2D mauvaise !? (faible nombre d'images par secondes, et pire, mouvements singeant bien trop approximativement ceux que pourrait avoir un corps humain, défaut qui semble être exclusif à l'animation française) >>Et du coup, le décalage nombre d'images par secondes et le respect des mouvements 2D/3D jure encore plus ! Et bien moi je trouve ça très joli, en même temps je ne suis pas très aguerri en matière d'animation... donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais ça me fait plutôt envie comme Bande annonce.

Par Superjé Le 23/05/2010 - 21:55 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Marie Moinard, sur Facebook, vient de me faire découvrir ce film d'animation, l'Illusionniste, du même auteur que les Triplettes de Belleville, qui va sortir le 16 juin : la seule bande-annonce et les 2 extraits disponibles m'ont carrément donné envie d'aller le voir. >> >>L'ambiance a l'air chouette en tout cas, vieillotte à souhait. Sont doués ces français, quand même (c'est pas pour rien qu'ils partent à l'étranger après Pleure ). ça a moins de charme que les triplettesTriste

Par Maître Méchant Le 23/05/2010 - 20:57 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par GiZeus Le 23/05/2010 - 11:59 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Ca te dirait pas de participer à mon fanzine axé SF/fantasy/fantastique ? >>Ce genre d'article y rentrerait pile-poil... Volontiers, si à l'occasion je peux te permettre d'étoffer ton fanzine ce sera avec joie. En plus je me souviens l'avoir parcouru quelques fois et y avoir trouvé une très bonne qualité éditoriale, donc ce serait un honneur d'y adhérer occasionnellement. Si tu veux me contacter, je crois qu'il y a mon mail sur mon profil bdtheque.

Par Rody Sansei Le 22/05/2010 - 19:24 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Marie Moinard, sur Facebook, vient de me faire découvrir ce film d'animation, l'Illusionniste, du même auteur que les Triplettes de Belleville, qui va sortir le 16 juin : la seule bande-annonce et les 2 extraits disponibles m'ont carrément donné envie d'aller le voir. L'ambiance a l'air chouette en tout cas, vieillotte à souhait. Sont doués ces français, quand même (c'est pas pour rien qu'ils partent à l'étranger après Pleure ).

Par Ro Le 22/05/2010 - 15:35 (Modifier)
Ro

Marie Moinard, sur Facebook, vient de me faire découvrir ce film d'animation, l'Illusionniste, du même auteur que les Triplettes de Belleville, qui va sortir le 16 juin : la seule bande-annonce et les 2 extraits disponibles m'ont carrément donné envie d'aller le voir. Superbe et drôle, avec de belles références à Jacques Tati.