Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...

Par JJJ Le 20/05/2010 - 09:10 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>>>Maître Méchant avait écrit: >>>>>>GiZeus avait écrit: >>>>>>Un pur navet. Ils ont complètement détruit la franchise. Même si j'avais été averti que ce serait mauvais, je ne pensais pas qu'ils iraient jusque-là. J'ai clairement l'impression qu'ils ont voulu faire un film pour ados ou gamins avec plein de gags minables au détriment de l'histoire. Et en plus ça foisonne de répliques cultes... >>>>>>[...] >>>> >>>>D'un autre coté, ce n'est pas comme si le 1er était déjà comme ça. >>>>Nonostant le racisme basique du film, la séquence A-team avec stark construisant son exo-squelette sous les yeux des méchants vilains pas beaux terroristes arabo-salves qui sont persuadés qu'un missile high-tech, ça ressemble à une armure et ça se forge dans une cave est d'un pathétique ! >>>>Le reste, n'était qu'une accumulation de clichés (comme tout bon film hollywoodien) et d'effets CG. Oups j'ai oublié le message. Déjà dans la BD de base (des années 60 donc) c'était un peu comme ça, sauf qu'à l'époque l'ennemi était asiatique. Au vu du postulat le film respectait à peu près l'esprit de la BD. Historiquement il y'a toujours eu un "méchant étranger" pour certains héros Marvel et les clichés utilisés peuvent sans problème être qualifiés de racistes, en plus c'est souvent dénué de subtilité. Le cas Tony Stark est intéressant tout de même, il est marchand d'armes, alcoolique, play boy et pince sans rire, limite partisan de la pensée unique. Il cumule les tares pourtant il arrive à paraître sympa... c'est simplement un Personnage. L'image cabotine donnée de lui dans le film l'éloigne un peu de sa nature ambiguë originelle. Ceci-dit le premier Iron Man le film est largement moins mauvais que le deuxième quand même (y'a au moins une histoire qu'on arrive à suivre), je dirai même que c'est un film sympa. Le deuxième est juste une purge immonde (quoi que si il avait été fait en 3D ça aurait pu être encore pire). Bref, pour moi la meilleure adaptation de comics (un comics qui adapte un bouquin) reste le Conan de Millius... et ça commence à dater.

Par JJJ Le 20/05/2010 - 08:51 (Modifier)

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>Un pur navet. Ils ont complètement détruit la franchise. Même si j'avais été averti que ce serait mauvais, je ne pensais pas qu'ils iraient jusque-là. J'ai clairement l'impression qu'ils ont voulu faire un film pour ados ou gamins avec plein de gags minables au détriment de l'histoire. Et en plus ça foisonne de répliques cultes... >>>>[...] >> >>D'un autre coté, ce n'est pas comme si le 1er était déjà comme ça. >>Nonostant le racisme basique du film, la séquence A-team avec stark construisant son exo-squelette sous les yeux des méchants vilains pas beaux terroristes arabo-salves qui sont persuadés qu'un missile high-tech, ça ressemble à une armure et ça se forge dans une cave est d'un pathétique ! >>Le reste, n'était qu'une accumulation de clichés (comme tout bon film hollywoodien) et d'effets CG.

Par Spooky Le 20/05/2010 - 07:54 (Modifier)
Spooky

>>GiZeus avait écrit: >>Un pur navet. Ils ont complètement détruit la franchise. Même si j'avais été averti que ce serait mauvais, je ne pensais pas qu'ils iraient jusque-là. J'ai clairement l'impression qu'ils ont voulu faire un film pour ados ou gamins avec plein de gags minables au détriment de l'histoire. Et en plus ça foisonne de répliques cultes... >> >>Bon je vous colle mon avis d'Allociné si vous voulez plus de détails (même si leur limite m'empêche de mieux développer En colère.) >> >>Comment détruire ce qui aurait pu devenir un mythe? Scénaristes et réalisateurs en manque d'inspiration pour massacrer votre franchise rassurez-vous, Jon Favreau vous livre ici le guide de A à Z pour vous saborder vous-même. Après un premier opus très convaincant, ce second épisode d'Iron Man déçoit de tous les côtés. Même en étant prévenu, je ne croyais pas que ce puisse être aussi catastrophique. >>Pour commencer, on a droit à un joli speach sur l'avenir de l'homme grâce à la technologie et aux grands patrons super généreux qui vont se mettre d'accord pour rendre notre vie quotidienne plus agréable. Youhou! merci le gentil capitalisme! >>Ce qu'on voit aussi, et c'est bien plus emmerdant pour la qualité du film, c'est un héros complètement dénaturé. On a en face de nous un jeune con, capricieux et narcissique à l'envie. Ce qui faisait son charme dans le 1 est ici exacerbé au possible pour le rendre antipathique à souhait. Multiplication de comportements "cools et branchés pour ados boutonneux", de répliques soit-disant super dévastatrices (pas dur quand en face s'agitent des larves), et inventions géniales peu crédibles (moi aussi je construis un accélérateur de particules dans mon garage en quelques heures). >>Quant aux autres personnages, aucun pour rattraper les autres. Mièvres et naïfs à l'extrême, au comble du grotesque pour les méchants, etc. >>Mais surtout, l'histoire enchaîne les incohérences en tous genres sans que cela ne dérange les scénaristes. La scène du GP de Monaco est tout simplement incroyable (couper en deux une bagnole à 200 km/h fastoche, mais pas un bonhomme à pied qui s'appelle Stark). Idem en ce qui concerne le sauvetage. Déjà que l'histoire est bidon, si même les scènes d'actions sont loupées c'est mal barré. J'attendais au moins ça, mais même pas. J'ai clairement l'impression qu'Hollywood se fout de plus en plus de notre gueule. >>Une demi-étoile bien généreuse parce que le film reste légèrement plus supportable que 2012. Ca te dirait pas de participer à mon fanzine axé SF/fantasy/fantastique ? Ce genre d'article y rentrerait pile-poil...

Par Maître Méchant Le 19/05/2010 - 12:02 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par GiZeus Le 19/05/2010 - 11:20 (Modifier)

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>Un pur navet. Ils ont complètement détruit la franchise. Même si j'avais été averti que ce serait mauvais, je ne pensais pas qu'ils iraient jusque-là. J'ai clairement l'impression qu'ils ont voulu faire un film pour ados ou gamins avec plein de gags minables au détriment de l'histoire. Et en plus ça foisonne de répliques cultes... >>>>[...] >> >>D'un autre coté, ce n'est pas comme si le 1er était déjà comme ça. >>Nonostant le racisme basique du film, la séquence A-team avec stark construisant son exo-squelette sous les yeux des méchants vilains pas beaux terroristes arabo-salves qui sont persuadés qu'un missile high-tech, ça ressemble à une armure et ça se forge dans une cave est d'un pathétique ! >>Le reste, n'était qu'une accumulation de clichés (comme tout bon film hollywoodien) et d'effets CG. Oui c'est vrai que cette partie était plus qu'étrange (y'a aussi du racisme dans le 2, avec les russes en grand méchants...). Mais dans l'ensemble je trouve que le film se tenait. Les personnages étaient crédibles, à l'inverse du second où tout n'est que "olol j'suis trop cool! viens on va dominer le monde". Et puis Scarlett Johanson n'est là que pour décorer, c'est le quota "jolie fille sexy" (pour rester correct) pour attirer les ados. Et puis le premier m'avait bien surpris, alors qu'ici les scènes n'ont aucune saveur, on devine tout à l'avance. Vraiment navrant. Et ridicule.

Par Maître Méchant Le 19/05/2010 - 10:36 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Rody Sansei Le 19/05/2010 - 09:43 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: >>Un pur navet. Ils ont complètement détruit la franchise. Moi, j'ai bien aimé, dans la lignée du 1, avec la surprise en moins. Il est certes plus accès comédie, avec Robert Downey qui cabotine sans cesse, mais dans l'ensemble, j'ai retrouvé les même sensation que dans le premier opus. Toujours la franchise comics la mieux adaptée, avec Batman.

Par tolllo Le 19/05/2010 - 08:42 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: >>Un pur navet. Ils ont complètement détruit la franchise. Même si j'avais été averti que ce serait mauvais, je ne pensais pas qu'ils iraient jusque-là. J'ai clairement l'impression qu'ils ont voulu faire un film pour ados ou gamins avec plein de gags minables au détriment de l'histoire. Et en plus ça foisonne de répliques cultes... >> >>Bon je vous colle mon avis d'Allociné si vous voulez plus de détails (même si leur limite m'empêche de mieux développer En colère.) >> >>Comment détruire ce qui aurait pu devenir un mythe? Scénaristes et réalisateurs en manque d'inspiration pour massacrer votre franchise rassurez-vous, Jon Favreau vous livre ici le guide de A à Z pour vous saborder vous-même. Après un premier opus très convaincant, ce second épisode d'Iron Man déçoit de tous les côtés. Même en étant prévenu, je ne croyais pas que ce puisse être aussi catastrophique. >>Pour commencer, on a droit à un joli speach sur l'avenir de l'homme grâce à la technologie et aux grands patrons super généreux qui vont se mettre d'accord pour rendre notre vie quotidienne plus agréable. Youhou! merci le gentil capitalisme! >>Ce qu'on voit aussi, et c'est bien plus emmerdant pour la qualité du film, c'est un héros complètement dénaturé. On a en face de nous un jeune con, capricieux et narcissique à l'envie. Ce qui faisait son charme dans le 1 est ici exacerbé au possible pour le rendre antipathique à souhait. Multiplication de comportements "cools et branchés pour ados boutonneux", de répliques soit-disant super dévastatrices (pas dur quand en face s'agitent des larves), et inventions géniales peu crédibles (moi aussi je construis un accélérateur de particules dans mon garage en quelques heures). >>Quant aux autres personnages, aucun pour rattraper les autres. Mièvres et naïfs à l'extrême, au comble du grotesque pour les méchants, etc. >>Mais surtout, l'histoire enchaîne les incohérences en tous genres sans que cela ne dérange les scénaristes. La scène du GP de Monaco est tout simplement incroyable (couper en deux une bagnole à 200 km/h fastoche, mais pas un bonhomme à pied qui s'appelle Stark). Idem en ce qui concerne le sauvetage. Déjà que l'histoire est bidon, si même les scènes d'actions sont loupées c'est mal barré. J'attendais au moins ça, mais même pas. J'ai clairement l'impression qu'Hollywood se fout de plus en plus de notre gueule. >>Une demi-étoile bien généreuse parce que le film reste légèrement plus supportable que 2012. tien j'avais bien envie de voir 2012... je sais a quoi m'attendre...

Par GiZeus Le 19/05/2010 - 01:35 (Modifier)

Ah oui, et on aussi pris pour des cons quand il s'agit d'informatique, comme d'habitude. Les mots de passes pour accéder aux engins ultra-sophistiqués qui ne sont "pas cryptés" (en plus c'est hasché qu'on dit) alors que le moindre site web hasche les mots de passe de ses utilisateurs... Mais bon le méchant est trop fort et "cracke le firewall" de l'entreprise (alors que le firewall empêche les intrusion depuis l'extérieur et que le méchant agit depuis l'intérieur et avec un terminal de l'entreprise connecté au réseau... [SPOILER] (enfin un de plus) Idem en ce qui concerne le piratage de l'armure d'Iron Man. Pathétique. [/SPOILER] Voilà, c'était pour le coup de gueule geek Rire

Par GiZeus Le 19/05/2010 - 01:11 (Modifier)

Un pur navet. Ils ont complètement détruit la franchise. Même si j'avais été averti que ce serait mauvais, je ne pensais pas qu'ils iraient jusque-là. J'ai clairement l'impression qu'ils ont voulu faire un film pour ados ou gamins avec plein de gags minables au détriment de l'histoire. Et en plus ça foisonne de répliques cultes... Bon je vous colle mon avis d'Allociné si vous voulez plus de détails (même si leur limite m'empêche de mieux développer En colère.) Comment détruire ce qui aurait pu devenir un mythe? Scénaristes et réalisateurs en manque d'inspiration pour massacrer votre franchise rassurez-vous, Jon Favreau vous livre ici le guide de A à Z pour vous saborder vous-même. Après un premier opus très convaincant, ce second épisode d'Iron Man déçoit de tous les côtés. Même en étant prévenu, je ne croyais pas que ce puisse être aussi catastrophique. Pour commencer, on a droit à un joli speach sur l'avenir de l'homme grâce à la technologie et aux grands patrons super généreux qui vont se mettre d'accord pour rendre notre vie quotidienne plus agréable. Youhou! merci le gentil capitalisme! Ce qu'on voit aussi, et c'est bien plus emmerdant pour la qualité du film, c'est un héros complètement dénaturé. On a en face de nous un jeune con, capricieux et narcissique à l'envie. Ce qui faisait son charme dans le 1 est ici exacerbé au possible pour le rendre antipathique à souhait. Multiplication de comportements "cools et branchés pour ados boutonneux", de répliques soit-disant super dévastatrices (pas dur quand en face s'agitent des larves), et inventions géniales peu crédibles (moi aussi je construis un accélérateur de particules dans mon garage en quelques heures). Quant aux autres personnages, aucun pour rattraper les autres. Mièvres et naïfs à l'extrême, au comble du grotesque pour les méchants, etc. Mais surtout, l'histoire enchaîne les incohérences en tous genres sans que cela ne dérange les scénaristes. La scène du GP de Monaco est tout simplement incroyable (couper en deux une bagnole à 200 km/h fastoche, mais pas un bonhomme à pied qui s'appelle Stark). Idem en ce qui concerne le sauvetage. Déjà que l'histoire est bidon, si même les scènes d'actions sont loupées c'est mal barré. J'attendais au moins ça, mais même pas. J'ai clairement l'impression qu'Hollywood se fout de plus en plus de notre gueule. Une demi-étoile bien généreuse parce que le film reste légèrement plus supportable que 2012.

Par Rody Sansei Le 07/05/2010 - 12:58 (Modifier)

>>Mac Arthur avait écrit: >>Ce film a rallongé ma vie ! >>Entendez par là que j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait duré 5 heures alors que seulement 2 heures s'étaient écoulées. >> >>Pénible ... Vive les films français Lunettes de soleil

Par Mac Arthur Le 07/05/2010 - 12:03 (Modifier)
Mac Arthur

Ce film a rallongé ma vie ! Entendez par là que j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait duré 5 heures alors que seulement 2 heures s'étaient écoulées. Pénible ...

Par Erik Le 02/05/2010 - 19:20 (Modifier)
Erik

Fan de comics, je suis allé voir hier soir sur la toile le film "Kick Ass" sans à priori. J'ai été plutôt surpris positivement par ce film qui semble bousculer toutes les lois du genre des super-héros. C'est franchement un très bon film à la fois drôle, distrayant et irrévenrencieux. Je n'ai pas été déçu par ce mélange de noirceur et d'humour renversant ! Allez le voir ! Sourire

Par Pasukare Le 14/04/2010 - 23:32 (Modifier)
Pasukare

Je n'ai jamais lu la BD de Tardi, mais j'aime les films de Luc Besson ! Le tapage qui a été fait autour de ce film ces derniers temps m'a incitée à aller le voir et je ne le regrette pas du tout. En dehors d'un trucage assez pourri pour un certain vol de Ptérodactyle, c'est plutôt bon, surtout à partir de la résurection de la momie Sourire Un bon moment de détente, qui ferait presque oublier le prix de la place Pleure

Par Rody Sansei Le 05/04/2010 - 16:30 (Modifier)

Vu Dragons en relief cet après-midi avec ma fille. Histoire classique, mais quelle réalisation ! Et c'est la première fois que je vois cette fausse 3D (le relief) aussi bien intégrée et réussie. Pour comparaison en 3D, "L'age de glace 3" était pas mal, "Là haut" bien à chier. Dans Dragons, c'est subtil : il n'y a pas plusieurs plans superposés sans intelligence. La notion de profondeur est la presque tout le temps et c'est bluffant. Pour vous en convaincre : la nouvelle pub Haribo était à peine meilleure (alors que jusqu'à présent, c'était clairement le plus réussi de mes séances 3D) ! Reste ce fichu trouble non maîtrisé par moment sur les premiers plans, et les scènes d'obscurité où l'image est souvent très légèrement dédoublée. Sinon, niveau histoire, c'est super craquant et les décors sont absolument grandioses. Les textures ont l'air aussi d'avoir encore fait un bon en avant. Ils sont décidément très forts chez Dreamworks.