Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...
Vu hier matin avec ma fille le dernier Disney : La Princesse et la Grenouille. Le grand retour à du travail en 2D à l'ancienne. Il n'y a pas à dire, c'est bien mieux que ce qu'ils ont fait ces 10 dernières années. Cette histoire de princesse est principalement destinée aux fillettes, mais c'est super mignon, ça chante assez souvent, c'est régulièrement très drôle et aussi poignant, et les héros y sont sexy et... noirs (ça change, et c'est très bien). Bref, le meilleur Disney que j'ai pu voir depuis Kuzco et Lilo & Stich. Lasseter a franchement eu du nez de foutre un grand coup de pied dans la fourmilière et de réouvrir le département 2D de Disney.
>>Erik avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Erik avait écrit: >>>>>> >>>>>>La question qui se pose désormais: va t'il entrer dans le classement des films les plus regardés de toute l'histoire du box-office ? Le démarrage depuis 3 semaines a plutôt bien commencé et ce n'est pas fini... >>>> >>>>Ben il a déjà fait plus qu'y rentrer puisqu'il est déjà la seconde place. Et la première, Titanic, ne devrait pas tarder à sauter. 1,1M€ en 3 semaines, ça veut dire 1,8M€ dans pas longtemps. Les experts estiment que le 4 M€ est atteignable. >> >>Ouah, alors!!! A ce point ! Mise à jour : Avatar est d'ores et déjà deuxième (meilleure recette mondiale) avec 1,332 milliard de dollars récoltés à ce jour sur la planète, encore assez loin du 1,843 milliard récolté par Titanic en son temps...
>>Ro avait écrit: > >>Depuis une semaine que je l'ai vu, je n'ai pas encore décroché. J'écoute la B.O chez moi et je n'arrive plus à jouer à aucun de mes jeux vidéos tant je trouve fades les univers qu'ils proposent pour m'évader. Je reste en esprit sur Pandora. Je suis content de vous avoir lancé dessus Iris et toi du coup. Il faudra retourner le voir avec du chauffage, on rentre mieux dans l'ambiance
>>Erik avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Erik avait écrit: >>>>>> >>>>>>La question qui se pose désormais: va t'il entrer dans le classement des films les plus regardés de toute l'histoire du box-office ? Le démarrage depuis 3 semaines a plutôt bien commencé et ce n'est pas fini... >>>> >>>>Ben il a déjà fait plus qu'y rentrer puisqu'il est déjà la seconde place. Et la première, Titanic, ne devrait pas tarder à sauter. 1,1M€ en 3 semaines, ça veut dire 1,8M€ dans pas longtemps. Les experts estiment que le 4 M€ est atteignable. >> >>Ouah, alors!!! A ce point ! Toujours sur le sujet d'Avatar, le lien vers une excellente interview du réalisateur/critique Christophe Gans qui loue le film et offre au passage de nombreux extraits que j'ai pris plaisir à revoir. J'y apprends en outre que le film original faisait presque 1h de plus. Pourvu qu'on ait la version longue en DVD !
>>Ro avait écrit: >>>>Erik avait écrit: >>>> >>>>La question qui se pose désormais: va t'il entrer dans le classement des films les plus regardés de toute l'histoire du box-office ? Le démarrage depuis 3 semaines a plutôt bien commencé et ce n'est pas fini... >> >>Ben il a déjà fait plus qu'y rentrer puisqu'il est déjà la seconde place. Et la première, Titanic, ne devrait pas tarder à sauter. 1,1M€ en 3 semaines, ça veut dire 1,8M€ dans pas longtemps. Les experts estiment que le 4 M€ est atteignable. Ouah, alors!!! A ce point !
>>Erik avait écrit: >> >>La question qui se pose désormais: va t'il entrer dans le classement des films les plus regardés de toute l'histoire du box-office ? Le démarrage depuis 3 semaines a plutôt bien commencé et ce n'est pas fini... Ben il a déjà fait plus qu'y rentrer puisqu'il est déjà la seconde place. Et la première, Titanic, ne devrait pas tarder à sauter. 1,1M€ en 3 semaines, ça veut dire 1,8M€ dans pas longtemps. Les experts estiment que le 4 M€ est atteignable.
J'ai également beaucoup aimé ce film par un génie du 7ème part à savoir James Cameron. Ce système 3D est le cinéma d'avenir. C'est une révolution technologique impressionnante pour un univers de science-fiction très riche visuellement. Oui, c'est bien une claque dont il s'agit car on se croirait vraiment sur Pandora. Certes, le scénario pourrait tenir en deux lignes mais c'est tellement bien fait. Que privilégier ? Un scénario riche et complexe ou un film réussi ? Oui, j'ai adoré et visiblement je ne suis pas le seul. La question qui se pose désormais: va t'il entrer dans le classement des films les plus regardés de toute l'histoire du box-office ? Le démarrage depuis 3 semaines a plutôt bien commencé et ce n'est pas fini...
>>Altaïr avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Guillaume.M avait écrit: >>>>>>- Avatar en 3D... une claque. Un très bon film de divertissment vraiment dépaysant. J'ai adoré et attend le DVD de pied ferme. 5/5 >>>> >>>>Depuis une semaine que je l'ai vu, je n'ai pas encore décroché. J'écoute la B.O chez moi et je n'arrive plus à jouer à aucun de mes jeux vidéos tant je trouve fades les univers qu'ils proposent pour m'évader. Je reste en esprit sur Pandora. >>>>J'espère que ça va passer parce que d'ici à ce que le DVD sorte, j'ai pas fini d'attendre... >> >>Heureusement qu'on a insisté pour t'y trainer hein Je dois avouer que : - le fait que James Cameron soit associé à Titanic - le titre "Avatar" trop simple et synonyme de trop d'autres choses pour un geek comme moi - l'affiche du film que je trouve affreuse - l'impression que le film n'était qu'une démonstration d'images de synthèse façon jeu vidéo utilisées pour en faire un gros film idiot ne m'avaient pas du tout motivé à aller voir le film. Seule la critique dithyrambique d'un ami internaute puis votre proposition de nous permettre d'aller le voir la semaine dernière ont fini par me motiver (je fais quand même confiance à Lui pour connaître mes goûts). Je vous en remercie : le découvrir au cinéma a sûrement nettement plus d'impact que de le découvrir en DVD.
>>Ro avait écrit: >>>>Guillaume.M avait écrit: >>>>- Avatar en 3D... une claque. Un très bon film de divertissment vraiment dépaysant. J'ai adoré et attend le DVD de pied ferme. 5/5 >> >>Depuis une semaine que je l'ai vu, je n'ai pas encore décroché. J'écoute la B.O chez moi et je n'arrive plus à jouer à aucun de mes jeux vidéos tant je trouve fades les univers qu'ils proposent pour m'évader. Je reste en esprit sur Pandora. >>J'espère que ça va passer parce que d'ici à ce que le DVD sorte, j'ai pas fini d'attendre... Heureusement qu'on a insisté pour t'y trainer hein
>>Guillaume.M avait écrit: >>- Avatar en 3D... une claque. Un très bon film de divertissment vraiment dépaysant. J'ai adoré et attend le DVD de pied ferme. 5/5 Depuis une semaine que je l'ai vu, je n'ai pas encore décroché. J'écoute la B.O chez moi et je n'arrive plus à jouer à aucun de mes jeux vidéos tant je trouve fades les univers qu'ils proposent pour m'évader. Je reste en esprit sur Pandora. J'espère que ça va passer parce que d'ici à ce que le DVD sorte, j'ai pas fini d'attendre...
Je l'ai vu hier au cinéma. Niveau scénario pas de surprise, on voit tout venir à des kilomètres... mais ça fonctionne très bien, je me suis complètement laissée prendre par le film tellement l'univers est magnifique et la réalisation efficace. Je l'ai vu en 3D, et je suis plutôt mitigée à ce sujet : sur certains plans cela permet de vraiment plonger dans le film, le sentiment d'immersion est impressionnant. Par contre, pendant les scènes d'action on s'en passerait volontiers, tout est un peu cafouillis. Et puis en sortant du film j'avais super mal aux yeux... Mais au final je suis bien contente de ma séance ciné, l'année 2010 commence bien
- Avatar en 3D... une claque. Un très bon film de divertissment vraiment dépaysant. J'ai adoré et attend le DVD de pied ferme. 5/5 - The boat that rocked (ou Good morning England) : la bande originale du film mérite à elle seule le détour. L'histoire est impertiente et drôle. Vive le sexe, l'acool et le rock'n'roll. 4/5 - District 9 : je ne m'attendais pas du tout à ce à quoi j'ai assisté. Ce film est plus original et intéressant que les films de science-fiction habituels. J'ai bien aimé la transposition de l'apartheid à la relation humain/alien. 4/5 - Monster vs. Alien : un petit film d'animation Dreamworks plutôt sympa qui a quelques perles comme le monstre bleu en gélatine. 3/5 De belles découvertes donc
Esther (Orphan en VO), trèèès sympathique 1 papa, 1 maman et déjà 2 enfants adoptent une fillette pour agrandir la famille. Elle est un peu étrange au fil des jours... Petit film à tendance à faire peur, qui use parfois de ficelles certes très classiques au cinéma mais ça crée son petit effet. http://www.imdb.com/title/tt1148204/
>>tolllo avait écrit: >>oui bon je sais je suis tres en retard mais mieux vaut tard que jamais... >> >>mais ! il est competement nul ce 4eme episode ! >> Par rapport aux autres indiana Jones : oui Par rapport à la majorité des autres films du même genre qui sortent sur les écrans : non (par exemple : "La momie" qui est nulle à ch...)
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site