Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...

Par Ro Le 03/01/2010 - 13:22 (Modifier)
Ro

>>tolllo avait écrit: >>oui bon je sais je suis tres en retard mais mieux vaut tard que jamais... >> >>mais ! il est competement nul ce 4eme episode ! >> Oui. Sourire

Par tolllo Le 03/01/2010 - 12:54 (Modifier)

oui bon je sais je suis tres en retard mais mieux vaut tard que jamais... mais ! il est competement nul ce 4eme episode !

Par iannick Le 03/01/2010 - 01:00 (Modifier)
iannick

>>Ro avait écrit: >>>>Alix in Grenoble avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Amusant. >>>>>>Mais ça ne change pas le fait que j'ai beaucoup aimé le film >>>> >>>>Pareil... j'ai adoré, meme si ca ne dit clairement rien de nouveau... du divertissement de qualité quoi Sourire >> >>Ma femme est en train de relire Aquablue suite à la vision d'Avatar : c'est fou le nombre de similitudes qu'elle relève au fur et à mesure entre les 2 oeuvres. C'est dingue, j'ai eu la même réaction en regardant "Avatar" : ça ressemble vachement à Aquablue ! Surtout le 4ème tome "Corail noir" avec la scène de l'attaque de la légion ! Sinon, vraiment bien aimé le film : très divertissant, effets spéciaux géniaux, malgré un scénario peu surprenant on en prend plein la vue !

Par Ro Le 02/01/2010 - 17:04 (Modifier)
Ro

>>Alix in Grenoble avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Amusant. >>>>Mais ça ne change pas le fait que j'ai beaucoup aimé le film >> >>Pareil... j'ai adoré, meme si ca ne dit clairement rien de nouveau... du divertissement de qualité quoi Sourire Ma femme est en train de relire Aquablue suite à la vision d'Avatar : c'est fou le nombre de similitudes qu'elle relève au fur et à mesure entre les 2 oeuvres.

Par Alix in Grenoble Le 02/01/2010 - 11:24 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Amusant. >>Mais ça ne change pas le fait que j'ai beaucoup aimé le film Pareil... j'ai adoré, meme si ca ne dit clairement rien de nouveau... du divertissement de qualité quoi Sourire

Par Jetjet Le 01/01/2010 - 22:57 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Le slogan dit : "Quelque chose a survécu", ben en sortant de la séance à l'instant je peux déjà vous affirmer que ce n'est pas le scénariste hélas... Triste >> >>C'est con, le premier était vraiment pas mal, et les deux réalisateurs avaient rempilé... C'est rare que les Espagnols cèdent à la mode américaine de la franchise décérébrée (oui bon, je l'ai fait exprès...) et mercantile... Tout à fait d'accord avec ton point de vue... Les séquelles ne sont pas toujours les bienvenues... hélas Triste

Par Spooky Le 01/01/2010 - 21:49 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Pfoulalaa... Je me balade encore sur Pandora, moi... Je suis allé voir Avatar cet après-midi... Tellement convenu mais tellement sympa... Vivement le DVD ! Et le jeu vidéo en RPG ! >> >>Sinon, avec Lui et Altaïr, on faisait l'addition des idées déjà-vues et reprises d'ailleurs (mais tellement bien agencées qu'on s'en fout). Aliens, Abyss, etc. pour les films du même réalisateur. Mais aussi pour moi Morrowind (les Telvannis et leurs villes-maisons-arbres) et Shivering Isles (Add-on d'Oblivion pour les plantes et le décor phosphorescents et enchanteurs). Et puis plein d'autres romans et films de SF et Fantasy... >> >>Mais surtout, on l'a vérifié et j'ai les pages sous les yeux : il y a d'énormes ressemblances avec Aquablue. Je passe sur la planète où les indigènes bleus vivent en harmonie avec la nature (non, pas Les Schtroumpfs), le jeune héros qui est fiancé à l'une de ces indigènes, la compagnie humaine qui débarque pour s'emparer des richesses minières, mais ce sont surtout les pages 13 à 18 de l'album Corail Noir avec l'assaut de la légion contre les indigènes qui a énormément de similarités (jusque dans la gueule du chef des méchants) avec la grosse bataille finale d'Avatar. >> >>Amusant. >>Mais ça ne change pas le fait que j'ai beaucoup aimé le film Ah ben ça c'est évident que Cameron n'aura rien inventé hein. Mais il a du savoir-faire. Bon, j'ai pas encore vu le film moi, pffff...

Par Spooky Le 01/01/2010 - 21:48 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>Le slogan dit : "Quelque chose a survécu", ben en sortant de la séance à l'instant je peux déjà vous affirmer que ce n'est pas le scénariste hélas... Triste C'est con, le premier était vraiment pas mal, et les deux réalisateurs avaient rempilé... C'est rare que les Espagnols cèdent à la mode américaine de la franchise décérébrée (oui bon, je l'ai fait exprès...) et mercantile...

Par Ro Le 01/01/2010 - 19:15 (Modifier)
Ro

Pfoulalaa... Je me balade encore sur Pandora, moi... Je suis allé voir Avatar cet après-midi... Tellement convenu mais tellement sympa... Vivement le DVD ! Et le jeu vidéo en RPG ! Sinon, avec Lui et Altaïr, on faisait l'addition des idées déjà-vues et reprises d'ailleurs (mais tellement bien agencées qu'on s'en fout). Aliens, Abyss, etc. pour les films du même réalisateur. Mais aussi pour moi Morrowind (les Telvannis et leurs villes-maisons-arbres) et Shivering Isles (Add-on d'Oblivion pour les plantes et le décor phosphorescents et enchanteurs). Et puis plein d'autres romans et films de SF et Fantasy... Mais surtout, on l'a vérifié et j'ai les pages sous les yeux : il y a d'énormes ressemblances avec Aquablue. Je passe sur la planète où les indigènes bleus vivent en harmonie avec la nature (non, pas Les Schtroumpfs), le jeune héros qui est fiancé à l'une de ces indigènes, la compagnie humaine qui débarque pour s'emparer des richesses minières, mais ce sont surtout les pages 13 à 18 de l'album Corail Noir avec l'assaut de la légion contre les indigènes qui a énormément de similarités (jusque dans la gueule du chef des méchants) avec la grosse bataille finale d'Avatar. Amusant. Mais ça ne change pas le fait que j'ai beaucoup aimé le film

Par Jetjet Le 26/12/2009 - 01:16 (Modifier)
Jetjet

Le slogan dit : "Quelque chose a survécu", ben en sortant de la séance à l'instant je peux déjà vous affirmer que ce n'est pas le scénariste hélas... Triste

Par GiZeus Le 30/11/2009 - 18:56 (Modifier)

>>Gaendoul avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>Après Hostel (que le premier, j'ai pas réussi à me forcer à voir le second) je me suis juré de ne plus voir un Tarantino. >> >>Confus >>http://www.imdb.com/title/tt0450278/ >>Director: >>Eli Roth Merde alors, j'ai vécu des années avec ce "mépris" de Tarantino. Je devrais presque lui faire des insultes pour cette bourde Rire Au fait, merci pour la correction. En plus je viens de voir qu'il a joué dans Inglorious Bastards!!!

Par Gaendoul Le 30/11/2009 - 18:15 (Modifier)
Gaendoul

>>GiZeus avait écrit: >>Après Hostel (que le premier, j'ai pas réussi à me forcer à voir le second) je me suis juré de ne plus voir un Tarantino. Confus http://www.imdb.com/title/tt0450278/ Director: Eli Roth

Par Enclume Le 24/11/2009 - 21:25 (Modifier)

Petite déception sur L'Imaginarium du Dr Parnassus qui est certes joli mais assez loin d'être exceptionnel finalement. Je sais pas trop comment expliquer pourquoi, en dehors du fait que c'est trop long. Et que les "transformations" du personnage d'Heath Ledger, loin de donner un côté plus fantaisiste au film, ne font que nous ramener à la réalité.

Par GiZeus Le 22/11/2009 - 00:42 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>Et étonnamment, c'est sans doute le film d'Emmerich le plus abouti... Ben là je sors de la séance de torture. Oups j'ai dit c'que je pensais Gêné Allez j'me lance (faut bien se défouler après ça) La seule raison pour laquelle je suis resté dans la salle c'est que j'étais avec des potes. Si j'avais su que je repartais sans eux je serais parti après 1 heure. C'est en effet le temps durant lequel c'est tellement énorme que ça passe au second degré. C'est rempli de tellement de conneries (scientifiques et scénaristiques, par exemple les neutrinos qui n'interagissent pas avec la matière mais en fait si) et de clichés (les scènes de fuite sont simplement nanardesques donc hilarantes tellement le film se prend au sérieux) que la première heure est agréable. Mais au delà c'est réellement chiant. Les scènes franchissent un cap d'insipidité. Le plus fort c'est quand même le scientifique noir petit lapin "il faut sauver tout le monde, vous êtes qu'un enfoiré" qui finit, et à l'étonnement général et sous les yeux éberlués des spectateurs qui ne croient pas à ce coup de théâtre inopiné, à convaincre les présidents sans cervelle du bienfondé de ses arguments. Ca va chercher très loin. [SPOILER] Mais les plus mal lotis, c'est quand même les africains. Après tout ce déferlement de puissance maritime, alors que même l'Himalaya est recouverte par les eaux, ben eux leur continent a flotté et ils ont même pas pu en profiter pour être irrigué. Vraiment pas d'bol. [/SPOILER] Ah ça fait du bien de se défouler!

Par Rody Sansei Le 17/11/2009 - 22:49 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>Au vu des images, le Emmerich a l'air formidablement débile, probablement l'un des films les plus cons de l'année mais je doute que ça soit d'un "ennui profond", plutôt un bon gros nanar. >> >>Bon ça y est j'ai pas pu résister, je l'ai vu, et ça tient à peu près ses promesses. C'est vraiment con et bourré de clichés mais c'est de ça que ça tire sa force en fait : c'est rigolo, vu que ça ressemble presque à un pastiche tellement ça reprend absolument TOUTES les grosses ficelles du genre. Et étonnamment, c'est sans doute le film d'Emmerich le plus abouti... Ça reste du film catastrophe, visuellement impressionnant, et plus long que d'habitude histoire de fouiller un (tout petit) peu plus les persos. Dire qu'un film catastrophe est con, c'est un peu un pléonasme. L'essence même de ce genre de film est toujours basique (je n'en connais pas qui ne le soit pas). Si on adhère à ce postulat immuable de départ, 2012 tient le haut de pavé.