Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...

Par cac Le 30/09/2009 - 22:58 (Modifier)
cac

>>Rody avait écrit: >>Vu District 9 ce soir. >> >>Le message est un peu simpliste (pour peu qu'il y ait un message autre que "aimez-vous les uns les autres"), mais la réalisation sous forme de documentaire est plutôt bien fichue (d'habitude je n'accroche pas, mais là c'est très bien fait). >>Les effets spéciaux sont à tombés par terre : impressionnants et arrivant sans soucis à se faire oublier, fabuleusement bien intégrés (c'est autre chose que la future bouse annoncée de Cameron : Avatar). >> >>Par contre, attention aux âmes sensibles : le film est crade, par moment très gore, et très réaliste tout du long (sans doute "trop pour certains). >> >>Le réalisateur sera clairement à suivre à l'avenir. Le premier nom qu'on voit à l'écran c'est Peter Jackson, hop le cerveau se câble sur bad taste ; et il faut dire qu'il y a quelques moments à hurler de rire dans District 9, globalement j'ai pas trouvé ça crade, les mecs qui explosent comme si on tire dans un fruit, c'est tellement gros que ça fait sourire plus que ça ne répugne. On se situe en 2010, les aliens sont arrivés dans un vaisseau gigantesque au dessus de Johannesburg en 1982 et sont parqués dans un camp mi-concentration mi-bidonville. C'est un film pas prise de tête avec de bons effets speciaux, je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai passé un bon moment

Par Enclume Le 30/09/2009 - 21:46 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>J'ai vu The Hurt Locker hier (je connais pas le nom francais), un film ultra realiste sur la guerre en Irak, qui suit des demineurs style "camera embarquée"... on dirait presque un reportage... j'ai beaucoup aimé. Alors ici donc c'est Démineurs et c'est sorti il y a une semaine ou deux. On l'a vu aujourd'hui, c'est assez impressionnant. Si vous aimez le genre "intense qui prend aux tripes", c'est à voir. Par contre certains seront peut-être déçus par le fait qu'il n'y ait pas à proprement parler d'intrigue qui progresse, c'est entièrement centré sur les personnages et leur quotidien de démineurs. Mais c'est bien.

Par Seb94 Le 13/09/2009 - 18:04 (Modifier)

Effectivement un très bon Tarantino, après le sympatique mais sans plus "Boulevard de la mort". Je suis d'accord pour dire que le casting est une réussite, sauf pour ma part la française Mélanie Laurent et son assistant, qui me semblent tous les deux un ton en dessous des autres acteurs. Et pourtant j'apprécie cette actrice... pour info je l'ai vu en version française, à voir en VO si on a cette même impressionConfus

Par JJJ Le 12/09/2009 - 15:21 (Modifier)

Inglorious Basterds (oui bon c'est une vieille nouveauté). Très bonne surprise pour moi. Premier chapitre d'anthologie ou l'on découvre Hans dans une scène de fumage de pipe mémorable. Hans est un personnage complexe qui ne cesse de se développer tout au long du film. On ne voit pas beaucoup les Bastards et c'est une bonne chose. C'est un film ou l'on bavarde beaucoup mais c'est passionnant. Christophe Waltz est parfait. Brad Pitt aussi, affublé d'un accent impossible et d'une mauvaise tronche (la moustache de Gable sur un menton surgonflé). Eli Roth est amusant... On pourrait citer le casting, tous sont très bon. C'est indéniablement du au talent de Tarantino pour diriger les acteurs. Bref, j'ai aimé quoi.

Par Rody Sansei Le 11/09/2009 - 23:00 (Modifier)

Vu District 9 ce soir. Le message est un peu simpliste (pour peu qu'il y ait un message autre que "aimez-vous les uns les autres"), mais la réalisation sous forme de documentaire est plutôt bien fichue (d'habitude je n'accroche pas, mais là c'est très bien fait). Les effets spéciaux sont à tombés par terre : impressionnants et arrivant sans soucis à se faire oublier, fabuleusement bien intégrés (c'est autre chose que la future bouse annoncée de Cameron : Avatar). Par contre, attention aux âmes sensibles : le film est crade, par moment très gore, et très réaliste tout du long (sans doute "trop pour certains). Le réalisateur sera clairement à suivre à l'avenir.

Par roedlingen Le 04/09/2009 - 18:13 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>bon alors SPOILER, si vous n'avez pas vu Numéro 9 et que vous comptez le voir, sautez les quelques messages qui suivent. >> >> >> >> >> >> >> >>>>roedlingen avait écrit: >>>>Avoir des personnages faibles mono orientés m'a d'ailleurs fait croire pendant la plupart du film qu'il fallait que ces personnages acceptent le sacrifice pour reformer une conscience au sein de la machine. j'aurais préféré cette version que celle que j'ai vu qui n'a pas de fin, mais ça n'aurait plus été un film américain...Clin d >> >>A vrai dire j'étais persuadé que c'était effectivement vers cette fin-là que s'orientait le film : la machine essaie elle-même d'acquérir une "âme" et les poupées s'aperçoivent qu'elles doivent se sacrifier pour la lui donner. Je serais même prêt à parier que c'est la "vraie" fin et que le scénariste a été forcé de la remanier parce qu'on lui a dit que c'était trop subtil et qu'il fallait simplement que le méchant soit détruit. ---------- on propose notre scénario en France ? !! :S

Par Enclume Le 04/09/2009 - 17:39 (Modifier)

bon alors SPOILER, si vous n'avez pas vu Numéro 9 et que vous comptez le voir, sautez les quelques messages qui suivent. >>roedlingen avait écrit: >>Avoir des personnages faibles mono orientés m'a d'ailleurs fait croire pendant la plupart du film qu'il fallait que ces personnages acceptent le sacrifice pour reformer une conscience au sein de la machine. j'aurais préféré cette version que celle que j'ai vu qui n'a pas de fin, mais ça n'aurait plus été un film américain...Clin d A vrai dire j'étais persuadé que c'était effectivement vers cette fin-là que s'orientait le film : la machine essaie elle-même d'acquérir une "âme" et les poupées s'aperçoivent qu'elles doivent se sacrifier pour la lui donner. Je serais même prêt à parier que c'est la "vraie" fin et que le scénariste a été forcé de la remanier parce qu'on lui a dit que c'était trop subtil et qu'il fallait simplement que le méchant soit détruit.

Par roedlingen Le 04/09/2009 - 17:25 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>>>roedlingen avait écrit: >>>>Bref je me dis que tu es ptet passé à côté d'un truc dans ce film Clin d >> >>Oh le vieil argument pourri, "t'as pas aimé parce que t'as pas compris" Sourire passé à côté d'un truc ne devait être pris au sens compris mais interprété Clin d >> >>Non rassure-toi j'ai compris le film et je trouve que malgré ça, il fonctionne pas. En fait plus il s'explique moins il fonctionne. >> >>Je comprends bien que la machine n'est pas supposée avoir une personnalité, je lui reproche néanmoins de ne pas avoir de motivation derrière ses actes. Elle fait tout de même quelque chose de particulier (j'essaie de pas trop en dire pour ceux qui voudraient le voir, mais elle ne se contente pas de tuer ses victimes, elle fait quelque chose de plus), qui suppose qu'il y a un but derrière ça, sauf qu'on ne nous dit pas quoi et que ça paraît n'avoir aucun sens, à part permettre une pseudo-happy end. >> A mon sens sa motivation est de détruite l'humanité, c'est dit dans les textes de journaux d'archive. de fait détectant de l'humanité elle tue et fait ce petit truc en plus. >>1 a permis aux autres de survivre, 9 les fait mourir, et ils ne meurent pas vraiment au nom d'une cause qui en vaut la peine, ils meurent pour réparer les conneries de l'un d'eux. Par conséquent, on peut difficilement considérer que 9 les a menés sur une meilleure voie que 1. >> désolé toujours pas d'accord et c'est ce que je disais : je comprend qu'on puisse voir la réaction de 1 comme la plus sensée et la meilleure, perso je la vois comme faible, acceptant la soumission et surtout égoiste. car quad tu dis qu'il a permis aux autres de survivre déjà c'est faux, puisque le calendrier montre bien qu'il y a déjà eu plusieurs "morts" (qui en fait ne le sont pas) et en plus c'est lui qui envoie 2 à la mort car il le gêne dans sa théorie, c'est une attitude purement tyrannique, hors de ma vérité point de salut. la survie de 7 prouve que c'est faux. Alors on peut rejouer le débat entre les choix du tyran qui agit pour le bien de son peuple, ou celui qui ne sait pas et tente des choses avec des échecs en laissant les autres libres... D'où à mon sens ce choix fondamental entre liberté et soumission et d'où le fait que certains verront en 1 le héros et d'autres en 9... >>Et le fait que le scénario donne une explication logique au fait que chaque personnage soit aussi limité n'excuse pas pour autant ce fait, ça reste difficile de s'intéresser à leur sort malgré tout.Clin d Avoir des personnages faibles mono orientés m'a d'ailleurs fait croire pendant la plupart du film qu'il fallait que ces personnages acceptent le sacrifice pour reformer une conscience au sein de la machine. j'aurais préféré cette version que celle que j'ai vu qui n'a pas de fin, mais ça n'aurait plus été un film américain...Clin d

Par Enclume Le 04/09/2009 - 16:43 (Modifier)

>>roedlingen avait écrit: >>Bref je me dis que tu es ptet passé à côté d'un truc dans ce film Clin d Oh le vieil argument pourri, "t'as pas aimé parce que t'as pas compris" Sourire Non rassure-toi j'ai compris le film et je trouve que malgré ça, il fonctionne pas. En fait plus il s'explique moins il fonctionne. Je comprends bien que la machine n'est pas supposée avoir une personnalité, je lui reproche néanmoins de ne pas avoir de motivation derrière ses actes. Elle fait tout de même quelque chose de particulier (j'essaie de pas trop en dire pour ceux qui voudraient le voir, mais elle ne se contente pas de tuer ses victimes, elle fait quelque chose de plus), qui suppose qu'il y a un but derrière ça, sauf qu'on ne nous dit pas quoi et que ça paraît n'avoir aucun sens, à part permettre une pseudo-happy end. 1 a permis aux autres de survivre, 9 les fait mourir, et ils ne meurent pas vraiment au nom d'une cause qui en vaut la peine, ils meurent pour réparer les conneries de l'un d'eux. Par conséquent, on peut difficilement considérer que 9 les a menés sur une meilleure voie que 1. Et le fait que le scénario donne une explication logique au fait que chaque personnage soit aussi limité n'excuse pas pour autant ce fait, ça reste difficile de s'intéresser à leur sort malgré tout.

Par roedlingen Le 04/09/2009 - 16:19 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Ah mince, je me faisais une joie de le voir numero 9 Triste >> >>Moi aussi j'étais super curieux après la première vidéo montrée sur le net (si je me souviens bien, la scène du Cobra), puis assez intrigué après la vraie bande annonce, qui semblait contredire ce que j'avais lu sur le film. Finalement c'est le texte de la bande annonce (qui dit que les personnages doivent "sauver l'humanité" ou un truc comme ça) qui est trompeur, au fait. >> >>Et je le redis, visuellement c'est irréprochable, si vous aimez le genre post-apocalyptique "rétro-futuriste" un peu à la Fallout, le décor et les machines ont de quoi impressionner. C'est beau comme un Pixar à la sauce Burton. >> >>Le problème, c'est qu'on se demande si le réalisateur/scénariste a déjà vu un film dans sa vie avant de faire le sien. Ou s'il a déjà lu un livre, ou si ses parents lui ont raconté des histoires quand il était petit. Parce qu'il donne l'impression de pas savoir comment ça fonctionne, une histoire. C'est sûr, la sienne a un début, un milieu, une fin, il y a des choses qui s'y passent. Mais au coeur de tout ça il manque un vrai enjeu, un truc qui fait qu'on puisse s'y intéresser pour de bon. >> >>Pour expressives qu'elles soient, les petites poupées de chiffon manquent totalement de personnalité. En gros chacune a une fonction (8 est le costaud qui sert de garde du corps, 2 récupère des objets pour en fabriquer d'autres...) ou un unique trait de caractère. Un seul personnage évolue, de façon brusque et sans la moindre raison, parce que c'est dicté par le scénario. Les autres restent les mêmes, aucun n'apprend rien de cette expérience. Il y a juste ceux qui meurent et ceux qui survivent. On ne s'attache pas vraiment à eux, et ça n'est pas spécialement lié au fait que ce sont à moitié des objets, vu qu'on peut parfaitement s'attacher à Wall-E par exemple. On n'est pas triste quand ils se font tuer. Et pourtant, ça tombe comme des mouches hein ! Et de façon brutale. Mais personnellement je me suis pas senti impliqué émotionnellement dans leurs mésaventures (et moi qui vous dis ça, j'ai chialé ma race devant Là-Haut). Quant au méchant, le design est réussi (encore que pompé un peu partout) mais il a encore moins de personnalité que les gentils et aucune motivation derrière ses actes. >> >>Et l'intrigue ne fonctionne pas. >> >>9 provoque une catastrophe par curiosité. >>9 veut réparer ses conneries. >>1 dit que c'est trop dangereux, qu'il vaut mieux laisser pisser, et rester planquer pour survivre. >>9 insiste et entraîne les autres. >>La plupart des autres meurent en aidant 9 à réparer ses conneries. >>9 finit par réparer ses conneries, mais les autres sont quand même morts. >>Youpi. Ajoutons que le monde dans lequel habitent ces personnages est lui aussi irrémédiablement mort de toutes façons. >> >>Je suis pas scénariste professionnel mais y a quelque chose qui manque là-dedans, le petit quelque chose qui fait les bonnes histoires qui impliquent un minimum leur spectateur. Pourquoi on est censé trouver important que ces poupées survivent, finalement ? Pourquoi on est censé accepter 9 comme héros alors que les faits donnent plutôt raison à 1, l'emmerdeur du film ? >> >>Finalement, Numéro 9 est un grand 8 (ha ha ha, putain je suis trop fort pour les formules percutantes) : ça va dans tous les sens, très vite, ça remue, mais y a personne qui conduit et ça ne va nulle part. -------------------- Voilà voilà je viens de voir 9 et je m'inscrit dans une réaction très contraire. tout d'abord visuellement comme il a été dit c'est magistral, ensuite il faut éviter les enfants, car franchement c'est par moments très très tendu, et l'historie n'est de toutes façons pas pour eux. Ensuite les critiques faites sur les personnages par enclume montrent justement toue la justesse de cahcun. La machine ne peut pas avoir de personalité puisque justement son créateur explique à la fin que justement c'est ce qui lui manque... et qu'il réalise ses petits personnages fragiles qui sont sa personalité... d'où également le côté mono personnalité de chacune d'entre elles qui sont des composantes du savant... Ensuite si je suis d'accord sur la simplicité du scénario que tu décris je ne le suis en revanche absolument pas sur le fait que 1 ait raison dans les faits... Mais là je pense que c'est justement une question de choix de vie, du rappor tà l'aurotiré et de sa condition d'existence or c'est justement le sujet du film... Bref je me dis que tu es ptet passé à côté d'un truc dans ce film Clin d

Par Alix Le 04/09/2009 - 12:36 (Modifier)
Alix

J'ai vu The Hurt Locker hier (je connais pas le nom francais), un film ultra realiste sur la guerre en Irak, qui suit des demineurs style "camera embarquée"... on dirait presque un reportage... j'ai beaucoup aimé.

Par Spooky Le 01/09/2009 - 14:32 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: >>Tu peux si tu veux, mais je pensais écrire un autre truc un peu plus développé pour ansible. Je te laisse faire alors. Sourire

Par Enclume Le 01/09/2009 - 14:20 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>Moi aussi j'étais super curieux après la première vidéo montrée sur le net (si je me souviens bien... >> >>Je peux repiquer tout ça ? Sourire Tu peux si tu veux, mais je pensais écrire un autre truc un peu plus développé pour ansible.

Par Pierig Le 01/09/2009 - 12:09 (Modifier)
Pierig

>>Spooky avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>Moi aussi j'étais super curieux après la première vidéo montrée sur le net (si je me souviens bien... >> >>Je peux repiquer tout ça ? Sourire T'es jardinier? Sourire

Par Spooky Le 01/09/2009 - 10:00 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: >>Moi aussi j'étais super curieux après la première vidéo montrée sur le net (si je me souviens bien... Je peux repiquer tout ça ? Sourire