Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...
Vu Là-Haut, le dernier Disney-Pixar, avec ma fille. Elle s'est bien marrée. Moi aussi... en partie. Techniquement, c'est toujours plus haut. C'est top. Celui là était axé entre autres sur "comment on sait bien faire les rendus de tissus". Après, niveau scénario et histoire, c'est plus léger que les deux derniers. Beaucoup moins d'émotion (même si tendresse il y a), et vraiment trop long à démarrer. Et puis cette manie de représenter les humains comme des bibendums commence à m'ennuyer un poil. Quand les humains ne sont pas le centre de l'histoire, ça ne me gêne pas, mais là, c'est un peu trop. Par contre, on n'a pas eu droit à de court métrage avant le film, comme les Pixar nous y ont toujours habitués jusqu'à présent. Tout se perd... Ah oui, vu en 3D avec lunettes spéciales. Le rendu 3D était moins impressionnant que sur l'Age de glace 3 (travail moins soigné, je suppose) . En bref, très sympa, mais pas le meilleur Pixar (loin de là) et sans doute l'un des longs métrages les plus enfantins du studio. Faire trop de films en parallèle au sein d'un même studio, ça n'a jamais rien produit d'excellent. On se demande si Disney ne commence pas à reprendre peu à peu la main... Pas déçu (cela reste du cinéma haut de gamme), mais presque.
au ciné, la bande annonce est arrivée: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18908518&cfilm=132039&hd=1.html Scorcese à la réalisation et Di Caprio dans le rôle principal... J'attends de voir mais cela peut être bien!
On a vu "Brüno", le nouveau canular géant de Sacha Baron Cohen après "Borat". Y a des moment hyper drôles, mais c'est quand même un peu redondant par rapport à Borat (que j'ai trouvé plus marrant, dans l'ensemble). En gros après "les Américains c'est tous des ignorants racistes et antisémites", cette fois c'est "les Américains (et un peu les gens du Moyen-Orient) c'est tous des ignorants racistes et homophobes", mais c'est pas totalement convaincant sur ce sujet et ça ressemble encore plus à une succession de sketchs et encore moins à un vrai film que Borat. Je crois que je serais moins réservé si ça ne se voulait clairement que comme une comédie trash, mais comme on sent qu'il y a un "message" derrière tout ça, mais qu'il est confus et lourdement exprimé, ça passe moins bien.
Pas une nouveauté mais on vient de voir "99 Francs". Je m'imaginais voir un film comique avec Jean Dujardin. J'y accolais aussi une image un peu métrosexuel et show-biz avec l'implication de Frederic Beigbeder. Et je ne m'attendais pas à en dire vraiment trop de bien. Mais je l'ai trouvé assez fort. Il nous a marqué, ma femme et moi. Oui, il y a du comique, et c'est souvent drôle. Oui, c'est une critique acide du monde de la pub et de la société de consommation. Mais la critique est vraiment dure et frappe souvent fort. L'esthétique est belle et rend d'autant plus marquant certains passages coup de poing. Et la double fin cruelle rappelle fortement le film Brazil. Entre ma lecture de Bouddha et ça, je vais peut-être quitter définitivement la société de consommation et me faire ermite...
On a vu Harry Potter 6 tout à l'heure. Bien, très bien filmé, très bonne adaptation du livre, sans temps mort ni sensation de condensé (pas comme le mauvais premier épisode, quoi). Mais j'ai moins aimé l'histoire que celle du 3e épisode qui reste mon préféré en film. A propos, nous étions à la même place à peu près dans la même salle que celle où nous avions regardé l'Age de Glace 3 en 3D. Et cette fois, nous avons vu que l'image tremblait quasiment en permanence. Sans doute cela venait-il de la caméra de projection qui devait trembloter. Du coup, le fait que nous ayons vu l'Age de Glace 3D flou venait peut-être de ce tremblement permanent.
Tu as peut-être un problème de convergence Ro ? Tu vois les stéréogrammes ? Sinon moi j'ai pas vu mais mon homme et ma fille si et ils ont beaucoup aimé, et convaincus par la 3D.
>>Ro avait écrit: >>Je me demande s'il ne faut pas être à une bonne distance de l'écran pour apprécier cette 3D. J'étais au centre de la salle, un peu plus proche de l'écran que du fond, et je crois que j'étais trop prêt pour embrasser l'écran de bonne manière. Du coup, je devais adapter ma vision régulièrement suivant les plans en 3D. >>Et je le répête car je l'ai vraiment vérifié tout le long du film : les décors étaient quasiment toujours flous. En fait je voyais encore un peu les deux couleurs de l'effet 3D, très rapprochées mais pas parfaitement superposées. Peut être car moi, en dehors des scènes vraiment d'action, et encore plus au début, le temps que je m'habitue à la 3D, je n'ai vraiment eu aucun problème de flou sur le reste du film. Difficile de juger en fonction de la distance à l'écran, disons que j'étais environ au milieu de la salle placé normalement quoi. En tout cas, personnellement je recommande l'expérience vraiment sympathique pour ma part et mes deux filles !
>>Rody avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Bon, on était pas au courant que notre séance était en 3D. J'ai pas trop aimé ça. Je supporte pas d'avoir des lunettes sur le nez et il y a plein de scènes que j'ai trouvées floues, si ce n'est toutes les scènes en ce qui concerne les décors. >>>>A titre personnel, j'éviterai soigneusement tout autre film en 3D. >> >>C'est rigolo, ça. J'ai plutôt trouvé la prouesse ultra bluffante. Autrement meilleure que les essais du Futuroscope ou de DisneyLand il y a quelques années. La technologie a incroyablement évolué, et c'est très appréciable d'avoir enfin des lunettes aux verres de mêmes teintes et qui savent se faire oublier une fois montées. >>Vraiment, j'ai beaucoup apprécié cet effet 3D sur un film d'animation, qui plus l'Âge de Glace dont j'apprécie chaque volet toujours un peu plus que les précédents. Je me demande s'il ne faut pas être à une bonne distance de l'écran pour apprécier cette 3D. J'étais au centre de la salle, un peu plus proche de l'écran que du fond, et je crois que j'étais trop prêt pour embrasser l'écran de bonne manière. Du coup, je devais adapter ma vision régulièrement suivant les plans en 3D. Et je le répête car je l'ai vraiment vérifié tout le long du film : les décors étaient quasiment toujours flous. En fait je voyais encore un peu les deux couleurs de l'effet 3D, très rapprochées mais pas parfaitement superposées.
>>Ro avait écrit: >>Bon, on était pas au courant que notre séance était en 3D. J'ai pas trop aimé ça. Je supporte pas d'avoir des lunettes sur le nez et il y a plein de scènes que j'ai trouvées floues, si ce n'est toutes les scènes en ce qui concerne les décors. >>A titre personnel, j'éviterai soigneusement tout autre film en 3D. C'est rigolo, ça. J'ai plutôt trouvé la prouesse ultra bluffante. Autrement meilleure que les essais du Futuroscope ou de DisneyLand il y a quelques années. La technologie a incroyablement évolué, et c'est très appréciable d'avoir enfin des lunettes aux verres de mêmes teintes et qui savent se faire oublier une fois montées. Vraiment, j'ai beaucoup apprécié cet effet 3D sur un film d'animation, qui plus l'Âge de Glace dont j'apprécie chaque volet toujours un peu plus que les précédents.
>>Ro avait écrit: >>Bon, ben, ma femme et moi avons profité des vacances des enfants pour aller voir l'Age de Glace 3. Eh ben on a bien rigolé. >>Bon, on était pas au courant que notre séance était en 3D. J'ai pas trop aimé ça. Je supporte pas d'avoir des lunettes sur le nez et il y a plein de scènes que j'ai trouvées floues, si ce n'est toutes les scènes en ce qui concerne les décors. >>A titre personnel, j'éviterai soigneusement tout autre film en 3D. >> >>Par contre, on s'est bien marré. On est client de ces dessins animés, on rigole bien devant Shrek et compagnie. Ben là, ça a encore marché. >>J'ai surtout apprécié un combat aérien façon Star Wars sur la fin. >> >>Et il y a évidemment le truc, là, la sorte d'écureuil avec son gland. On était pêtés de rire. >> >>Et il y a une citation que ma femme et moi avons remarquée et on s'est dit tous deux qu'il fallait absolument qu'on s'en souvienne pour la ressortir... et on l'a oubliée tous les deux. Ah, ben moi j'ai amené mes deux filles de 4 et 6 ans voir l'age de glace 3D et nous avons tous les trois apprécié Mes filles ont été impressionnées et moi en dehors du début du film ou j'ai eu du mal à me faire au animations rapides effectivement floues, je n'ai strictement rien à redire, ça en jette énormément sur les décors avec une grande profondeur de champ ! Pour ma part, je retenterai surement l'expérience une autre fois !
>>Enclume avait écrit: >>Whatever Works est pas mal, sans plus. Y a quelques répliques vraiment drôles mais à côté de ça il y a aussi quelques ressorts comiques un peu trop prévisibles, un rythme pas assez soutenu, des acteurs un peu pénibles à vouloir se la jouer "hé t'as vu je sais faire l'accent plouc", et Larry David qui à mes yeux n'est pas franchement un très bon acteur. >> >>Enfin c'est pas comme si on croulait sous les bonnes comédies donc celle-ci n'est pas trop mauvaise quand même. je me suis bien marré sur ce film, et le reste de la salle aussi (je dis pas que j'ai trouvé ça drôle pour faire comme tout le monde :-)). Bon il y a des trucs un peu gros mais c'est le ressort comique de W Allen, la réunion de famille de la fin résume les directions délirantes que les persos ont pris dans le film, et j'ai trouvé Larry David que je connaissais pas vraiment pour tout dire assez convaincant. Ca vaut bien un hommage télé à Michael J. moi je dis.
Bon, ben, ma femme et moi avons profité des vacances des enfants pour aller voir l'Age de Glace 3. Eh ben on a bien rigolé. Bon, on était pas au courant que notre séance était en 3D. J'ai pas trop aimé ça. Je supporte pas d'avoir des lunettes sur le nez et il y a plein de scènes que j'ai trouvées floues, si ce n'est toutes les scènes en ce qui concerne les décors. A titre personnel, j'éviterai soigneusement tout autre film en 3D. Par contre, on s'est bien marré. On est client de ces dessins animés, on rigole bien devant Shrek et compagnie. Ben là, ça a encore marché. J'ai surtout apprécié un combat aérien façon Star Wars sur la fin. Et il y a évidemment le truc, là, la sorte d'écureuil avec son gland. On était pêtés de rire. Et il y a une citation que ma femme et moi avons remarquée et on s'est dit tous deux qu'il fallait absolument qu'on s'en souvienne pour la ressortir... et on l'a oubliée tous les deux.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site