Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...

Par Enclume Le 06/07/2009 - 23:27 (Modifier)

Whatever Works est pas mal, sans plus. Y a quelques répliques vraiment drôles mais à côté de ça il y a aussi quelques ressorts comiques un peu trop prévisibles, un rythme pas assez soutenu, des acteurs un peu pénibles à vouloir se la jouer "hé t'as vu je sais faire l'accent plouc", et Larry David qui à mes yeux n'est pas franchement un très bon acteur. Enfin c'est pas comme si on croulait sous les bonnes comédies donc celle-ci n'est pas trop mauvaise quand même.

Par kalish Le 05/06/2009 - 12:09 (Modifier)

Attention, fans de Monty python et plus globalement d'humour anglais, ce film est pour vous. Tiré d'une histoire vraie, le film se passe fin 60's en plein essort du Rock'n'roll. Les radios n'en passe que 20min par jour alors que tout le monde souhaite en écouter. Apparaissent les radio pirates qui passent du rock 24h/24. On suit les tribulations d'une bande de dj's loufoques qui émettent depuis un navire ancré en pleine mer du nord. C'est une sorte de huis clos délirant où chaque personnage est plus déjanté que son voisin et où on ne vit que pour le sexe, la drogue et bien sûr le rock'n'roll. D'excellents acteurs ( Philip Seymour Hoffman et Rhys Ifans en tête ), une bande-son forcément bien choisie et des situations comiques d'anthologie. Une nouvelle comédie culte comme seul les anglais savent en pondre que je vous conseille ardemment... si vous étiez face à moi, je vous menacerai bien avec un flingue pour aller le voir...

Par Spooky Le 11/05/2009 - 21:00 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: >>En fait on a raté la "vraie" séquence de générique. >> >>Toutes les salles ont d'abord la petite scène avec Stryker, PUIS il y a l'une des deux scènes de fin, celle avec Wolverine ou celle avec Deadpool. Aaaarh zut. Ceci dit, j'ai lu quelque part qu'il y en avait plusieurs autres, des "vraies" scènes de fin.

Par Enclume Le 11/05/2009 - 18:17 (Modifier)

En fait on a raté la "vraie" séquence de générique. Toutes les salles ont d'abord la petite scène avec Stryker, PUIS il y a l'une des deux scènes de fin, celle avec Wolverine ou celle avec Deadpool.

Par Maître Méchant Le 11/05/2009 - 14:33 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Spooky Le 11/05/2009 - 14:12 (Modifier)
Spooky

>>Maître Méchant avait écrit: >>ps : est-ce que quelqu'un serait en mesure de tenter de m'expliquer en quoi ce procédé permettrait de parer aux 'éventuelles captures pirates' ? Tu sais tu peux me demander directement, c'est quand même moi qui ai écrit ça. En fait avec ce principe, aucune capture pirate ne proposerait une version "exhaustive" du film, puisqu'en gros chaque salle aurait une version différente à cause de cette petite scène alternative. Au final, je ne sais pas combien de ces scènes ont réellement été tournées (pas autant que les milliers de salles qui doivent le projeter à travers le monde, ça c'est sûr), mais c'était le but recherché.

Par Maître Méchant Le 11/05/2009 - 13:53 (Modifier)

Par Spooky Le 11/05/2009 - 12:23 (Modifier)
Spooky

>>Maître Méchant avait écrit: >>Heu... ça signifie quoi ça : >>"Petit bonus : pour parer les éventuelles captures pirates du film, plusieurs séquences de fin ont été tournées, proposant ainsi une séquence différente suivant la salle où le film est projeté." >> >>Si j'étais allé voir le film dans une autre salle, j'aurais vu une autre séquence [pas vraiment] post-générique ? >> >>Ca ne s'améliore pas le ciné... Exact. Comme une séquence avec Daedpool qui...

Par Maître Méchant Le 11/05/2009 - 11:48 (Modifier)

Par Altaïr Le 11/05/2009 - 11:04 (Modifier)

Yep, y'a de bons moments dans ce film c'est sur... mais ils ont quand même la palme d'un des méchants les plus ridicules de l'histoire du cinéma. Dans le genre gros prétexte à la con, ils y ont été fort je trouve. Enfin au second degré je me suis bien marrée j'avoue Sourire (Les pulls en moumoute laineuse de spock m'avaient déjà mis de bien bonne humeur) Mais, bon, il y a de vrais moments drôles (enfin, pas seulement au second degré quoi) dans ce film. Et Mac Coy et Kirk sont bien... je craignais le syndrôme du "beau-gosse-transparent", mais en fait non. Un bon film du dimanche soir chez soi. Après, aller au cinéma pour le voir ne me semble pas indispensable à moins d'être un fan de startreck ou un fana d'effets spéciaux. >>Ro avait écrit: >>Nous on a vu Star Trek hier. >>Pour rappeler le sujet, cela traite de la jeunesse de Kirk et Spock, de leur arrivée à Starfleet et leurs premiers pas dans l'USS Enterprise (c'était pas le NCC Entreprise en principe ?). Enfin ce n'est pas vraiment la jeunesse tel que les fans la connaissent, le continuum espace-temps y a été un peu modifié. >> >>Quoiqu'il en soit, les images sont très chouettes, il y a beaucoup d'humour et les fans de la série seront ravis (j'ai adoré le personnage de Mc Coy jeune). La première moitié du film est très bien, bien foutu, amusante, prenante. La seconde moitié pêche hélas par une accumulation de facilités scénaristiques et une conclusion de l'intrigue assez bancale. >>Mais c'est un bon divertissement et ceux qui aiment Star Trek aimeront ce film.

Par Spooky Le 11/05/2009 - 11:03 (Modifier)
Spooky

>>Maître Méchant avait écrit: >>Le film sur Wolverine est lon d'être un chef d'oeuvre, et assez mauvais même au niveau de la fidélité (il faut relativiser, c'est du marvel, ils ne sont pas capables d'être fidèles à eux même). Toutefois il se laisse suivre sans trop de temps morts. Pas plus ridicule et incohérent que le dernier Batman ou Ironman. Je suis assez d'accord ; j'en parle d'ailleurs sur mon blog.

Par Ro Le 11/05/2009 - 11:00 (Modifier)
Ro

>>Maître Méchant avait écrit: >> >>Par contre, Dragon bouse régression(tm)(r)(c)... Ah ah ah ! On en tient un qui l'a vu ! Houah la hoooonte ! Rire

Par Maître Méchant Le 11/05/2009 - 10:50 (Modifier)

Par Ro Le 08/05/2009 - 20:09 (Modifier)
Ro

Nous on a vu Star Trek hier. Pour rappeler le sujet, cela traite de la jeunesse de Kirk et Spock, de leur arrivée à Starfleet et leurs premiers pas dans l'USS Enterprise (c'était pas le NCC Entreprise en principe ?). Enfin ce n'est pas vraiment la jeunesse tel que les fans la connaissent, le continuum espace-temps y a été un peu modifié. Quoiqu'il en soit, les images sont très chouettes, il y a beaucoup d'humour et les fans de la série seront ravis (j'ai adoré le personnage de Mc Coy jeune). La première moitié du film est très bien, bien foutu, amusante, prenante. La seconde moitié pêche hélas par une accumulation de facilités scénaristiques et une conclusion de l'intrigue assez bancale. Mais c'est un bon divertissement et ceux qui aiment Star Trek aimeront ce film.

Par Enclume Le 08/05/2009 - 20:05 (Modifier)

Voilà on a vu X-Men Rouflaquettes : Wolverine et Dents-de Sabre et Gambit et tous les mecs de Marvel qu'on n'avait pas encore réussi à mettre dans des films, les critiques qui descendent le film comme une ignoble bouse me paraissent un peu dures. C'est vraiment que c'est vraiment couillon et qu'il y a pas mal de trucs qui n'ont absolument aucun sens, mais ça reste raisonnablement divertissant. C'est pas Iron Man c'est sûr, mais j'ai vu des films de superhéros pires que ça (genre les 4 Fantastiques).