Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...
>>Erik avait écrit: >>Pour une fois que je vais au cinéma pour voir un film moins "people" issu d'un cinéma indépendant... >>C'est un film absolument magnique avec une interprétation très touchante de l'acteur principal sur le thème de la seconde chance. Je l'ai vu également, très beau film. J'étais persuadé que c'était un film écossais en revanche vu la présence de Peter Mullan et l'accent prononcé de la plupart des acteurs.
Vu Benjamin Button à mon tour. Très bon film, excellemment filmé, avec des acteurs fantastiques. Un peu longuet sur certaines séquences, mais l'ensemble est très bon, et il y a de larges moments d'émotion dans le film. Par contre je pensais qu'on ne voyait Brad Pitt avec sa véritable apparence actuelle que quelques minutes dans le film, au final c'est près d'une demie-heure sur le métrage. Je recommande.
J’ai enfin vu « Slumdog Millionnaire » à l’occasion de ce Printemps du cinéma. Je voulais voir le film qui avait réussi à détrôner aux Oscars le fameux « Benjamin Button » que j’avais beaucoup aimé. On retrouve le style si caractéristique de Dany Boyle véritablement au sommet de son art. J’ai également beaucoup apprécié ce film dynamique même si la fin m’a semblé trop happy end et digne d’un clip sur MTV. Bon, ce n’est pas la première fois que Boyle n’arrive pas à terminer correctement ce qu’il a déjà très bien commencé (cf la Plage). Je vais certainement acquérir prochainement la B.O du film qui est génial. J’ai également vu « The Watchmen » ayant beaucoup apprécié la bd. Les spectateurs qui sortaient de la salle étaient véritablement dégoûtés et nous indiquaient à tour de rôle que cela ne valait pas le prix du ticket. Je n’avais encore jamais vu des réactions aussi hostiles au sortir d’un film. Dans mon entourage, personne n’a aimé le film. L’ami qui m’accompagnait n’a pas aimé à cause des longueurs. Des gens ont quitté la salle en pleine projection. Je l’avais pourtant prévenu sur la complexité de l’œuvre qui n’égale que sa richesse. Quant à moi, j’ai trouvé le film honnête par rapport à la bd. Par contre, je ne le qualifierais pas de chef d’œuvre. C’est un genre beaucoup trop froid pour moi. J’ai nettement préféré les derniers films que j’ai vu récemment : Boy A, Volt, Benjamin Button et enfin Slumdog Millionnaire.
Je suis allé voir The Wrestler, franchement ça casse pas 3 pattes à un canard. Scénario plutôt convenu. Par contre ce type est vraiment triste, et a une vie de loose, ça c'est bien rendu, Cassidy aussi (ben quoi ? ) Pour le match hardcore, je savais pas qu'ils faisaient des trucs saignants comme ça, avec le doc direct derrière pour recoudre
J'ai vu The Wrestler avec Mickey Rourke, une bonne histoire (pas foncièrement originale, mais bonne), de bons personnages, de bons acteurs, pas un grand film au bout du compte, mais un bon film quand même. Par contre, si vous êtes du genre sensible, soyez prévenus que la scène du match "hardcore" est plutôt dure.
Pour une fois que je vais au cinéma pour voir un film moins "people" issu d'un cinéma indépendant... C'est un film absolument magnique avec une interprétation très touchante de l'acteur principal sur le thème de la seconde chance. Le sujet en deux mot: un jeune homme de 24 ans sort de prison après avoir passé plus d'une dizaine d'années pour un crime atroce qu'il a "peut-être" commis lorsqu'il était enfant... C'est un film à la fois boulversant qui pose une problématique d'actualité. Je le conseille vivement. Cependant, il passe dans si peu de salles. C'est dommage d'avoir des chef d'oeuvres totalement ignorés du public. Je vous garantie que c'est le meilleur film anglais de l'année.
ouais moi aussi vu mercredi soir, on était dans la même salle avec les sièges rouges ? :-) bon sinon j'ai bien aimé aussi, pas son meilleur film quoiqu'en dise certains critiques, mais un truc assez marrant, qui se la joue la xénophobie c'est mal et en fait ce vieux débris a finalement un bon fond. On s'attend à la fin (surtout quand un article dans le monde la donnait ...)
Vu hier soir le dernier film d'Eastwood : Gran Torino. Très simple, histoire banale, et pourtant on ne s'ennuie pas une seule seconde. Eastwood fait une fois de plus une prestation phénoménale. Le film alterne avec adresse moments légers et graves : il y a pas mal d'humour, plein de répliques tordantes et un peu d'émotion. Un très très chouette film, auquel il manque peut-être un chouilla d'émotions (oui, Million Dollar Baby m'a marqué...). Pour ceux qui comme moi n'apprécient pas forcément tout ce que fait Eastwood, Gran Torino se rapproche plus d'un "Sur la route de Madison" ou d'un "Million Dollar Baby" que d'un "Mystic River" (par exemple).
>>JJJ avait écrit: >>J'ai vu The Wrestler cette semaine tiens. >>Je ne m'attendais pas à grand chose, j'avais peur que ce soit un genre de docu déguisé de la carrière de Rourke mais pas du tout en fait, il y a évidemment un parallèle entre l'acteur et le personnage mais le film tiens la route, il raconte une histoire. >>Pas vaiment de finesse dans le scénario, ni de surprises mais Aronofski (que je ne connais pas) met "salement" un bel acteur en image. Magnifique. >> >>Faut dire aussi que j'aime bien Mickey tout simplement Bon, ça va me faire des films à louer tout ça...
J'ai vu The Wrestler cette semaine tiens. Je ne m'attendais pas à grand chose, j'avais peur que ce soit un genre de docu déguisé de la carrière de Rourke mais pas du tout en fait, il y a évidemment un parallèle entre l'acteur et le personnage mais le film tiens la route, il raconte une histoire. Pas vaiment de finesse dans le scénario, ni de surprises mais Aronofski (que je ne connais pas) met "salement" un bel acteur en image. Magnifique. Faut dire aussi que j'aime bien Mickey tout simplement
Un seul mot: magnifique! Un film réellement émouvant sur un sujet très original. Le meilleur film que j'ai vu ces dernières années. 13 nominations aux oscars amplement méritée. Réalisation de David Fincher quasi-parfaite et très bonne prestation des acteurs notamment Brad pitt et Cate Blanchett. Allez le voir! Vous ne serez pas déçu!
>>Enclume avait écrit: >>Le mois prochain, le 13 tombe un vendredi. Du coup, on pourrait penser que, mettons, si quelqu'un sortait le mois prochain un remake inutile de Vendredi 13 lui aussi nommé Vendredi 13, il renoncerait à sortir le film le mercredi comme de coutume, et se ferait un petit coup de pub en sortant Vendredi 13 le vendredi 13. Eh ben non, Vendredi 13 sort le mercredi 11 février. Les distributeurs de films, c'est vraiment des gros nazes. >>La prochaine fois, je vous parlerai de comment The Wrestler sort en France sous le titre The Wrestler, ce qui ne manquera pas de donner quelques discussions intéressantes avec les caissières de cinéma, "Bonjour, deux places pour 'Zeu Ressleur' s'il vous plaît", -Hein quoi ? "Le film avec Mickey Rourke" -Ah, Zeu Ouèstlaire ?" t'a raison et en plus tu m'a bien fait rire
Le mois prochain, le 13 tombe un vendredi. Du coup, on pourrait penser que, mettons, si quelqu'un sortait le mois prochain un remake inutile de Vendredi 13 lui aussi nommé Vendredi 13, il renoncerait à sortir le film le mercredi comme de coutume, et se ferait un petit coup de pub en sortant Vendredi 13 le vendredi 13. Eh ben non, Vendredi 13 sort le mercredi 11 février. Les distributeurs de films, c'est vraiment des gros nazes. La prochaine fois, je vous parlerai de comment The Wrestler sort en France sous le titre The Wrestler, ce qui ne manquera pas de donner quelques discussions intéressantes avec les caissières de cinéma, "Bonjour, deux places pour 'Zeu Ressleur' s'il vous plaît", -Hein quoi ? "Le film avec Mickey Rourke" -Ah, Zeu Ouèstlaire ?"
Le bon, la brute et le cinglé Par le réalisateur de A Bittersweet Life La BA donnait envie, je ne suis pas déçu par le film. Une resucée coréenne évidemment hommage au film de Sergio Leone, une chasse au trésor à travers la Mandchourie, de l'humour et une bande son au top Fiche IMDB
>>Enclume avait écrit: >>>>kalish avait écrit: >>>>Effectivement le film et d'ailleurs le dyptique est vachement bien foutu, captivant, les acteurs sont plutôt bons. Mais par contre, as tu vraiment eu l'impression de voir un James Bond ? Plus de gadgets, le côté un peu léger de la licence a disparu aussi. J'ai vraiment passé un très bon moment mais j'ai plus eu l'impression de matter un Jason Bourne qu'un James Bond. >> >>Effectivement, une partie du folklore habituel de James Bond a disparu, comme la traditionnelle séquence de présentation des gadgets, ou un méchant un peu plus "spectaculaire" que Mathieu Amalric (ce dernier étant à mon goût le gros point faible du film). Mais le personnage de James Bond lui-même reste suffisamment "Bondien" pour que ça ne ressemble pas vraiment à un Jason Bourne voire à un John McClane. Ce mélange de charme, de brutalité, de froideur... >> >>A mon avis, maintenant que le "redémarrage à zéro" est opéré, ils vont peut-être commencer à réintroduire petit à petit d'anciens éléments, les gadgets, quelques hommes de main un peu originaux... C'est vrai que j'ai été un peu déçu par Amalric qui habituellement est très bon ( voir Mesrine 2 ). Le problème par rapport aux gadgets, c'est que maintenant il fait tout avec son téléphone portable. Quoi que c'était pire dans "Casino royale".
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site