Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...

Par Ro Le 02/07/2008 - 10:10 (Modifier)
Ro

>>Erik avait écrit: >>Je viens de faire 9 films à l'occasion de cette fête avec des amis. >>Liste de films concernés: >>- Indiana Jones 4 >>- Bienvenue chez les Chti's >>- Phénomène >>- Speed Racer >>- Jackpot >>- Le monde de Narmia 2 >>- Au bout de la nuit >>- REC >>- Sex and the City >>Voilà, j'ai frisé presque l'overdose. >>:S Et donc, tu en as pensé quoi de ces films ?

Par Erik Le 02/07/2008 - 09:56 (Modifier)
Erik

Je viens de faire 9 films à l'occasion de cette fête avec des amis. Liste de films concernés: - Indiana Jones 4 - Bienvenue chez les Chti's - Phénomène - Speed Racer - Jackpot - Le monde de Narmia 2 - Au bout de la nuit - REC - Sex and the City Voilà, j'ai frisé presque l'overdose. :S

Par Nijal Le 07/06/2008 - 17:20 (Modifier)

Bon ce film n'est pas vraiment une nouveauté (même s'il ressort sur les écrans le 9 juillet prochain) puisqu'il est sorti en 1972. c'est "Aguirre, la colère de Dieu" avec Klaus Kinsky en acteur principal. Ce film conte la descente de conquistadors au XVIème siècle le long du fleuve amazone, à la recherche du mythique Eldorado. Aux croisées de la réflexion sociale et psychologique, ce film est un chef-d'oeuvre!

Par Spooky Le 05/06/2008 - 11:10 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: >>si vous ne voyez qu'un seul gros film d'action cette année, voyez Iron Man, qui est vraiment très bien. Je dis rarement ça d'un film de superhéros, en gros récemment à part Batman Begins j'ai rien aimé, mais Iron Man, c'est du film d'action-science-fiction à l'ancienne, pas une pub de 2h pour une ligne de produits dérivés et 50 sponsors, et franchement ça fait plaisir. Au début du film, j’étais inquiet. Pourquoi donc faire une démonstration de ses missiles en Afghanistan, alors que le pays n’est pas pacifié ? De même, réussir à construire une armure avec un prisonnier sorti de nulle part me semble bien extravagant. Autre point gênant : le film se veut bien sûr un réquisitoire contre les armes. En gros, le riche héritier qui s’amusait à inventer des ogives de plus en plus perfectionnés se rend compte que ça fait des morts, qui plus est des boys américains. Et ça, ma bonne dame, c’est inacceptable. Bref, au terme de la première bobine, la morale et les bases scénaristiques ne sont pas exemptes de tout reproche. Pour lire la suite...

Par Enclume Le 05/06/2008 - 08:49 (Modifier)

si vous ne voyez qu'un seul gros film d'action cette année, voyez Iron Man, qui est vraiment très bien. Je dis rarement ça d'un film de superhéros, en gros récemment à part Batman Begins j'ai rien aimé, mais Iron Man, c'est du film d'action-science-fiction à l'ancienne, pas une pub de 2h pour une ligne de produits dérivés et 50 sponsors, et franchement ça fait plaisir.

Par Nijal Le 27/05/2008 - 17:36 (Modifier)

>>pol avait écrit: >>>>Nijal avait écrit: >>>>A votre avis, "Bienvenue chez les Ch'tis" "battra"-t'il le record d'entrées de Titanic? >>>> >>>>Pour info, le record de Titanic est à 20,8M, et BCLC vient juste de dépasser les 20M, avec 102 000 spectateurs pour la semaine passée. >> >>Bonne question ! >>Ca va etre dur si il ne fait pas plus de 100 000 entrées par semaine, est ce que les ciné le laisserons encore 8 semaines à l'affiche ? A ce qui a été pu être dit, BCLC devrait être maintenu durant toutes les vacances d'été. N'oublions pas que nous n'en sommes qu'à la 13ème semaine de diffusion en salle. En outre, Titanic avait mis 30 semaines pour atteindre 20,3M de spectateurs, les 400 000 restants étant dû à une refacturation (c'est-à-dire une rediffusion) ultérieure.

Par pol Le 27/05/2008 - 14:01 (Modifier)
pol

>>Nijal avait écrit: >>A votre avis, "Bienvenue chez les Ch'tis" "battra"-t'il le record d'entrées de Titanic? >> >>Pour info, le record de Titanic est à 20,8M, et BCLC vient juste de dépasser les 20M, avec 102 000 spectateurs pour la semaine passée. Bonne question ! Ca va etre dur si il ne fait pas plus de 100 000 entrées par semaine, est ce que les ciné le laisserons encore 8 semaines à l'affiche ?

Par Nijal Le 27/05/2008 - 13:43 (Modifier)

A votre avis, "Bienvenue chez les Ch'tis" "battra"-t'il le record d'entrées de Titanic? Pour info, le record de Titanic est à 20,8M, et BCLC vient juste de dépasser les 20M, avec 102 000 spectateurs pour la semaine passée.

Par Enclume Le 16/04/2008 - 16:56 (Modifier)

la bande annonce le présente en gros comme une succession ininterrompue de grosses batailles musclées pour les vrais hommes qui en ont, façon 300.

Par Maître Méchant Le 16/04/2008 - 15:24 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Enclume Le 31/03/2008 - 21:09 (Modifier)

>>zeb, Spooguin Lapiste avait écrit: >>Bienvenu chez les Ch'tis, c'est "sympathique" (je croâs que quelqu'un a comparé le jeu de Zoé Félix à celui d'une poutre, et il a raison, elle est catastrophique Je viens de le voir, et c'est franchement salaud de dire ça. Enfin, salaud pour les poutres surtout. A part ça c'est vrai que le film est sympa. Sinon je crois que je viens de comprendre ce qui cloche avec "Darjeeling Limited" : en fait, on dirait une version longue de cette pub ultra-prétentieuse pour Louis Vuitton qui passe dans les cinémas ces temps-ci. C'est un peu moins prétentieux, et y a une intrigue, mais à part ça, c'est un peu le même principe : de belles images bien léchées qui nous montre que quand les gens riches s'achètent des bagages Vuitton pour voyager dans des contrées lointaines, ça leur permet de retrouver leur âme au contact des gens pauvres qui sont si beaux et authentiques.

Par cac Le 30/03/2008 - 11:34 (Modifier)
cac

J'ai vu Beaufort vendredi soir. Film israélien, assez rare pour être souligné, où on nous conte la vie de soldats israéliens dans un fort au sud du Liban jusqu'à leur retrait définitif. J'ai bien accroché, c'est très réaliste, même si une certaine monotonie et baisse d'attention m'a prise en fin de film. Je l'ai pas trouvé bavant de patriotisme. Un bon film de guerre

Par Enclume Le 29/03/2008 - 21:26 (Modifier)

Je sors de A bord du Darjeeling Limited là, et franchement, après Juno, c'est un autre de ces films dits "indépendants" que je qualifierais de "précieux", privilégiant le style à la substance. C'est "faisons de mignonnes images colorées avec une musique branchouillée dessus" mais ça s'arrête là, l'émotion ne passe pas, c'est vide, c'est creux... Pourtant ça démarre pas mal mais c'est presque comme si la deuxième partie du film était là pour contredire la première : au départ il y a un regard plutôt ironique sur ses pauvres petits garçons riches qui vont se chercher une "spiritualité" en Inde, et finalement, ça devient plus "1er degré" en cours de route.

Par zeb, Spooguin Lapiste Le 27/03/2008 - 13:19 (Modifier)

Be kind rewind, c'est bien rigolo (un chouïa sirupeux à la fin, ça gâche un peu) Juno, c'est pas mal du tout (moâ pas déçu, comme Butch - mais ce qui m'intrigue, c'est que côté émotion, bah j'ai rien ressenti de particulier, alors que ça chialait dans la salle) Bienvenu chez les Ch'tis, c'est "sympathique" (je croâs que quelqu'un a comparé le jeu de Zoé Félix à celui d'une poutre, et il a raison, elle est catastrophique, quant à Line Renaud...) Les femmes de l'ombre, c'est... nul... vide... y a guère que quelques poitrines dénudées et le jeu de Julie Depardieu pour le sauver du naufrage!

Par Enclume Le 17/03/2008 - 21:48 (Modifier)

Soyez sympa, rembobinez, c'est vraiment bien (encore que, vers la fin, ça faiblit), par contre super grosse déception pour Juno qui est très surfait.