Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...

Par Chelmi Le 28/08/2007 - 19:05 (Modifier)
Chelmi

>>Kalish avait écrit: >>[...] j'sais bien que le cinéma américain ça devient n'importe quoi mais là c rude. "n'importe quoi", faut pas généraliser hein, parce sans le ciné 'ricain, on ne me verrais plus beaucoup dans les salles obscures. Sourire

Par Kalish Le 28/08/2007 - 16:41 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Le sujet de Jurassic Park IV, annoncé il y a un jour ou deux : l'armée a cloné des dinosaures et les a entraînés à se battre avec des armes. >> >>Voilà, je crois que ça se passe de commentaires en fait. J'l'avais pas vu celle-là, t'es pas sérieux quand même, j'sais bien que le cinéma américain ça devient n'importe quoi mais là c rude.

Par Enclume Le 25/08/2007 - 10:25 (Modifier)

Le sujet de Jurassic Park IV, annoncé il y a un jour ou deux : l'armée a cloné des dinosaures et les a entraînés à se battre avec des armes. Voilà, je crois que ça se passe de commentaires en fait.

Par Enclume Le 30/07/2007 - 20:51 (Modifier)

On l'a vu cet après-midi, c'est pas hyper original par rapport à la série, juste comme un épisode géant, mais c'est assez marrant (à condition d'aimer les Simpson).

Par Spooky Le 11/06/2007 - 18:44 (Modifier)
Spooky

Avant d’être un film, Zodiac était le pseudonyme auto-attribué par un tueur en série qui sévit en Californie de 1966 à 1978. Une sorte de superstar, chouchou des medias de l’époque. Son histoire a d’ailleurs inspiré la trame du premier Inspecteur Harry, réalisé par Don Siegel, en 1972, avec Clint Eastwood dans le rôle-titre. Bien des films, des livres ont suivi, mais jusqu’à présent peu de réalisateurs se sont réellement penchés sur cette histoire vraie. Le tueur agissait à visage découvert le plus souvent, mais il n’a pas laissé beaucoup de survivants pour dresser des portraits-robots. Le tueur du Zodiaque n’a jamais été retrouvé, en tous les cas jamais identifié formellement. Il est accusé d'avoir commis entre 37 et 200 meurtres, tout en restant dans un rayon de 200 kilomètres autour de San Francisco. Il ridiculisa les forces de l'ordre au rythme des nombreux messages qu'il envoyait, messages codés mêlant symboles grecs, codes morses, caractères alphabétiques, signes astrologiques et signaux sémaphoriques. A l’époque le Zodiac a semé la terreur sur l’Etat de Californie, laissant planer pendant longtemps la menace d’abattre tous les occupants juvéniles d’un car scolaire, par exemple. Un croquemitaine des temps modernes, en quelque sorte. Mais ce qui en fait, incontestablement, l’une des figures les plus marquantes de l’histoire contemporaine des Etats-Unis, c’est son rayonnement médiatique. Jamais on n’aura autant parlé d’un tueur en série dans les journaux écrits ou télévisés. Jamais on ne manipula autant médias et autorités, jusqu’à la fin. Le film est inspiré par deux romans écrits par Robert Graysmith, à l’époque caricaturiste au San Francisco Chronicle, l’un des journaux utilisés par Zodiac pour asseoir sa communication. Robert Graysmith est d’ailleurs l’un des personnages principaux du film, en compagnie d’un de ses collègues journalistes, et de deux flics qui ont longtemps enquêté sur l’affaire. Quatre personnes réelles dont la vie restera à jamais marquée par cette affaire, cet échec, mais surtout cette obsession. Cela brisera même la vie de famille de Graysmith. Cette obsession, David Fincher, le réalisateur surdoué de Se7en, The Game, Fight Club ou encore Panic Room, l’a expérimentée et ressentie puisqu’il a travaillé avec certains des protagonistes, a consulté plus de 10 000 pages de rapports, dossiers, interviewant les familles des victimes, celle de l’un des principaux suspects… Un souci de l’exactitude, de la précision, qui participe à ce climat d’obsession. Le film court sur cinq décennies, de 1969, débuts avoués du Zodiac, jusqu’à 2004, au moment où le dossier devait être rouvert, un suspect ayant été retrouvé. Hélas, celui-ci mourut la veille du procès, annulant toute action judiciaire. C’est donc à un personnage crucial dans l’histoire récente des Etats-Unis que s’est attaché Fincher. Il a souhaité un maximum de sobriété sur sa production, prenant des acteurs solides, prônant un aspect visuel aussi neutre que possible… Son film est proche du documentaire, ce qui lui confère pas mal de longueurs. C’est d’ailleurs là le reproche majeur que l’on pourrait faire au film, tant le reste est d’une sobriété irréprochable. Pas de filtres pastel ou de décors cradingues comme dans Se7en, pas d’effets de champ/contre-champ comme dans la plupart des films parlant de tueurs en série, pas non plus d’expérimentation dans les cadrages, le montage… Zodiac est d’un classicisme absolu, presque spartiate. Dans le rôle du cartoonist hyperactif, on retrouve Jake Gyllenhaal, encensé pour Brokeback Mountain, Jarhead et Donnie Darko. Les deux flics sont incarnés par Mark Ruffalo (Eternal Sunshine of the Spotless Mind) et Anthony Edwards (ancien Dr Mark Greene dans Urgences). A noter que ce dernier est absolument méconnaissable, tant son jeu est différent… sa perruque aussi. Le rôle du journaliste compulsif Paul Avery revient à Robert Downey Jr, vu dans A Scanner darkly, Kiss Kiss Bang Bang entre autres. Qui d’autre d’ailleurs aurait pu jouer ce rôle d’un journaliste complètement perturbé, dont l’obsession le détruira mentalement et physiquement ? C’est définitivement l’un des meilleurs acteurs de sa génération. Je l’ai dit, le film souffre de longueurs, de lourdeurs… Mais pour le reste, c’est un très bon film, qui ravira les amateurs du genre, à condition qu’ils ne s’attendent pas à des effets tapageurs, loin de là.

Par Superjé Le 30/04/2007 - 10:57 (Modifier)

au enfants, pas mals

Par Zazafoin Le 29/04/2007 - 23:40 (Modifier)

Bon je m'excuse auprès des modérateurs pour avoir posté mon message précédent au mauvais endroit. J'avais pas vu qu'y a deja un post sur les seriesPleure Milles escuses:::::: Allez Dodo maintenant:SSommeil

Par Zazafoin Le 29/04/2007 - 23:32 (Modifier)

Je sais pas si vous connaissez Deadwood, une série qui se passe fin XIX ème dans le dakota. C'est franchement bien je trouve. En gros Deadwood est une petite ville minière où il n'y a aucunes lois, point de rencontre de tous ceux voulant faire fortune rapidement, plein d'anti-héros avec le saloon et son gérant coupeur de gorges, un médecin assez barjot (mon perso préféré Sourire) interprété par Brad Dourif (Langue de serpent dans LOTR pour ceux qui conaissent pas) et plein d'autres vraiment extras (Calimity Jane, toujours beurée etc...) Une série a découvrir en tout casSourire

Par sousoune Le 24/04/2007 - 18:26 (Modifier)

films que j'ai vu dernièrement à voir : Alpha Dog : tiré de fais réels, on le regarde d'une autre façon en le sachant. Rempli de "fuck" et cie mais on n'y pense plus du tout et on entre dans l'histoire sans problème. Goodbye Bafana : Je ne pensais pas du tout à ça lorsque j'y suis allée mais pas mal du tout. Il y a des moments "plats" mais dans l'ensemble les 2h passent vite Shooter : action, action, action. Pis moi j'aime bien Mark pis il est bien foutu dedans Clin d pis y'a du suspense et une histoire (faut pas croire mais dans certains films, je la cherche encore...). Non franchement, film nikel pour un vendredi soir (petit coucou à une enclume et un spook Clin d ) Je vous parle bientôt d'autres films Sourire

Par sousoune Le 24/04/2007 - 18:15 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Bon film, bien réalisé, mais... surprenant à plus d'un titre... >> >>Et tu dirais que c'est plutôt un film du vendredi soir, du lundi après-midi, du mercredi matin ? Clin d eh !!!!! Tire la langue

Par Spooky Le 24/04/2007 - 14:43 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Bon film, bien réalisé, mais... surprenant à plus d'un titre... >> >>Et tu dirais que c'est plutôt un film du vendredi soir, du lundi après-midi, du mercredi matin ? Clin d Du lunid soir, vu que c'est à ce moment-là que je l'ai vu Sourire

Par Enclume Le 24/04/2007 - 14:19 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Bon film, bien réalisé, mais... surprenant à plus d'un titre... Et tu dirais que c'est plutôt un film du vendredi soir, du lundi après-midi, du mercredi matin ? Clin d

Par Spooky Le 24/04/2007 - 10:02 (Modifier)
Spooky

Bon film, bien réalisé, mais... surprenant à plus d'un titre...

Par Pacman Le 18/04/2007 - 09:40 (Modifier)

très bon film, même si ma femme trouve qu'il est largement en dessous du niveau du livre d'Anna Gavalda. Seul petit reproche, pour ma part: les acteurs sont trop "beaux", il ne collent pas très bien à leur personnage.

Par Spooky Le 04/04/2007 - 14:12 (Modifier)
Spooky

>>sousoune avait écrit: >>Come Back avec hugh Grant et Drew Barrymore est super sympa Sourire >> >> Un nom pour un autre est inconnu de tous mais génial Sourire >> >>Ecrire pour exister est également un bon film de fin de semaine Sourire >> >> >>Bref ça change de votre 300 tout nul Tire la langue gnagnagna et gnagnagna Sourire