Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...

Par sousoune Le 04/04/2007 - 14:02 (Modifier)

Come Back avec hugh Grant et Drew Barrymore est super sympa Sourire Un nom pour un autre est inconnu de tous mais génial Sourire Ecrire pour exister est également un bon film de fin de semaine Sourire Bref ça change de votre 300 tout nul Tire la langue

Par Spooky Le 03/04/2007 - 16:53 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: >>Comme Sin City, une sage copie de la BD avec des images bien léchées. >>Pas comme dans Sin City, des ajouts par rapport au livre plutôt discutable, voire risibles, sous la forme d'une armée perse transformée en freakshow, avec >> >>le bourreau qui coupe les têtes des Perses récalcitrants >> >> >>les Immortels qui enlèvent leur masque >> >> >>l'animal de compagnie des Immortels >> >> >>le joueur de flutiau malicieux >> >> >>le pangolin de combat avec son système ABS >> >> >>Mais à part ces clowneries, et quelques scènes superflues à Sparte, c'est un film divertissant, encore que pas indispensable pour ceux qui ont déjà lu la BD. LOL ! Pareypamyeu Sourire

Par Enclume Le 03/04/2007 - 15:29 (Modifier)

Comme Sin City, une sage copie de la BD avec des images bien léchées. Pas comme dans Sin City, des ajouts par rapport au livre plutôt discutable, voire risibles, sous la forme d'une armée perse transformée en freakshow, avec le bourreau qui coupe les têtes des Perses récalcitrants les Immortels qui enlèvent leur masque l'animal de compagnie des Immortels le joueur de flutiau malicieux le pangolin de combat avec son système ABS Mais à part ces clowneries, et quelques scènes superflues à Sparte, c'est un film divertissant, encore que pas indispensable pour ceux qui ont déjà lu la BD.

Par Superjé Le 17/01/2007 - 13:48 (Modifier)

Arthur et les minimoys, très beau film, les images de sintèces belles, scénarios biens, les peersos top. Eragon, moins bien, ça ressemble trop aux Seigneur des anneaux, autrement le dragon est biens fait.

Par Spooky Le 26/11/2006 - 19:44 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: allez voir Little Miss Sunshine, c'est très bien. Je confirme, je l'ai vu, et malgré le côté un peu déjanté de certaines scènes, c'est un très beau film, avec des acteurs exeptionnels Sourire

Par Superjé Le 18/11/2006 - 15:34 (Modifier)

Pas mal, beau film d'action mais c'est un ramassie de cliché "a la james bond et mission impossible".

Par Enclume Le 04/11/2006 - 10:04 (Modifier)

Une fois de plus, c'est pas un film super récent mais je suis sûr qu'il est encore à l'affiche quelque part : Thank You For Smoking, un excellent film à voir absolument. Voilà, je vous en dis pas plus parce que j'ai la flemme pour pas gâcher le suspense, mais vraiment, allez-y.

Par cac Le 03/11/2006 - 23:11 (Modifier)
cac

c'est marrant je suis allé le voir mardi soir. Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai trouvé le film pas mal, un peu lent parfois. Et ensuite j'ai vu toutes les critiques négatives des biens pensants style Télérama. Toujours est-il que je n'ai pas été rebuté comme certains, mais plutôt apprécié. Et je pense sûrement lire le bouquin un de ces jours.

Par Spooky Le 03/11/2006 - 15:07 (Modifier)
Spooky

Le parfum raconte l'existence de Jean-Baptiste Grenouille, né à Paris en 1744. Né et aussitôt abandonné par sa mère dans un marché aux poissons, Grenouille va développer dès ses premières minutes de vie un don exceptionnel : il va pouvoir sentir toutes les odeurs, les disséquer, les classifier... Dès qu'il sera en âge de comprendre, il n'aura qu'un but, exploiter ce don pour découvrir le parfum ultime, celui de la beauté. Une beauté qu'il avait senti fugacement en croisant une marchande de pommes dans les rues de Paris. Marchande qu'il tuera accidentellement, avant d'avoir pu retenir son parfum sublime. Il va donc s'attacher à recueillir les senteurs de tout, absolument tout. Il se fera engager par un célèbre parfumeur, Baldini, afin de faire de nouvelles expériences. Le parfumeur l'enverra à Grasse pour parfaire sa science de l'enfleurage et de la parfumerie. Grasse ou Grenouille rencontrera son destin, en la personne de Laura, fille d'un riche propriétaire. Le parfum de Laura est celui qu'il lui manque pour réaliser le parfum ultime, celui de la beauté. Ce roman, assez court, avait la réputation d'être inadaptable à l'écran. Pas mal de cinéastes prestigieux ont tenté de s'y attacher, mais ont vite rendu les armes. Comment en effet retranscrire les senteurs, les parfums qui rythment la vie de Grenouille ? Et pourtant... L'un des plus gros romans du patrimoine allemand trouvera son adaptateur par... un allemand ! Tom Tykwer, réalisateur remarqué de Cours, Lola, cours !, Heaven et Les Rêveurs. Et même si le film se tournera en anglais (la plupart des acteurs étant de langue maternelle anglaise), il est à même d'apporter le recul suffisant pour adapter sobrement ce chef-d'oeuvre. Et le pari est presque gagné ! Sa reconstitution du Paris du XVIIIème siècle est sobre, réussie, sans ostentation. Son adaptation du bouquin est très respectueuse, même si certains passages (dont des longueurs, quand même) sont zappés. Son casting est de premier choix : Dustin Hoffman en parfumeur roublard, Alan Rickman en petit seigneur provincial, mais très actif pour faire arrêter le serial killer qui prive Grasse de ses jeunes beautés. Citons aussi les deux jeunes têtes d'affiche : Ben Whishaw (Layer Cake et bientôt Stoned en Keith Richards), et Rachel Hurd-Wood (une vraie découverte, qui explose l'écran avec son teint de porcelaine). Tous sont parfaits, avec une mention particulière pour Alan Rickman, acteur exceptionnel largement sous-employé. Belle musique, beaux cadrages, rien à dire sur le film en tant que tel. MAIS... Car il y a un MAIS. Comme je l'ai dit, c'est un roman qui avait la réputation d'être inadaptable à l'écran. Et en quelque sorte, c'est vrai et se vérifie avec ce film. Car malgré la virtuosité de sa mise en scène, ses cadrages parfois très près du nez de Grenouille (prononcez "gwenouhi", le media cinéma ne permet de solliciter que deux sens, la plupart du temps : l'ouïe et la vue. Or, "Le Parfum", malgré son origine écrite, sollicitait également l'odorat. Eh oui. Et pourtant, il n'y a rien de mieux qu'une salle de cinéma pour "goûter" sereinement les senteurs qui nous entourent. Certains films ont même été diffusés en "odorama" dans les années 80. Mais le procédé n'était pas très au point. Et JE VOUS JURE qu'à un moment particulier du film, avec Baldini, j'ai senti plusieurs odeurs très opportunes dans le salle autour de moi : vanille, rose... Ce n'étaient sans doute que les déodorants de mes voisines, mais hélas, c'est le mieux que l'on pourra espérer sur le plan odorant. Bien sûr une telle situation ne se représente pas si vous regardez le film à la télé chez vous... Une autre preuve de son inadaptabilité, le film se conclue sur deux scènes compliquées, incompréhensibles si l'on sort du contexte. La voix off présente sur le premier tiers du film nous aide à rester dans le contexte. Sa disparition par la suite déroute quelque peu le spectateur, qui assiste, un peu circonspect, à ces deux scènes (dont une de grande ampleur, réalisée avec pas mal de savoir-faire, mais vu que c'est casse-gueule, Tykwer se casse la gueule de toute façon). Et puis... Comme je l'ai dit, Ben Whishaw est un excellent acteur, mais il faut savoir que le personnage de Grenouille est laid, maigre comme un clou, difforme... Whishaw a un physique assez agréable, il aurait même un certain charisme. Et ce ne sont pas les quelques brûlures sur son cou qui changeront cette impression. Une volonté de s'allier les spectateurs pour la cause de Grenouille ? Sans doute. Mais les fans du livre trouveront sans doute cette orientation malvenue. En bref, "Le Parfum" est un film irréprochable sur tous les plans artistiques, il pêche de toute façon là où il devait pêcher, avec une dernière demie-heure qui en déroutera plus d'un. Un conseil, lisez le bouquin avant de louer le DVD...

Par Spooky Le 01/11/2006 - 19:16 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: >>allez voir Little Miss Sunshine, c'est très bien. J'en ai lu du bien sur un autre site, ça a l'air bien sympa... *soupir* La liste s'allonge...

Par Enclume Le 01/11/2006 - 15:37 (Modifier)

allez voir Little Miss Sunshine, c'est très bien.

Par Alix Le 01/11/2006 - 12:33 (Modifier)
Par Alix Le 29/10/2006 - 17:23 (Modifier)
Alix

On reviens du ciné, on est allé voir The Departed (Les Infiltrés) qui doit sortir chez vous le 29 Novembre 2006... Fiche film C'est bien, un bon film du genre, un poil long (2h 30min) mais tres bien fait... et le casting marche bien, avec un trio tres holwoodien : Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson. 4/5 ! Rire

Par biglolo Le 13/10/2006 - 13:24 (Modifier)

Zut ! je j'ai raté... c'est vrai que le rendu des images faisait pas mal BD. Tant pis, j'attendrai qu'il sorte en DVD

Par Enclume Le 13/10/2006 - 13:08 (Modifier)

Allez hop je relance ce sujet un peu mort avec un film sorti il y a quelques semaines et déjà presque plus visible au cinéma, puisqu'il n'est plus projeté que dans une seule salle à Paris : A Scanner Darkly, de Richard Linklater, que l'on connaît en France pour, euh, à peu près rien en fait. Bref, comme son titre l'indique, c'est une adaptation du roman de Philip K. Dick connu en France sous le titre Substance Mort. Tourné à la base avec de vrais acteurs (Winona Ryder, Woody Harrelson, Robert Downey Jr.) et avec Keanu Reeves, le film a ensuite été transformé en dessin animé par "rotoscoping" (comme, par exemple, le dessin animé Le Seigneur des Anneaux réalisé il y a bien longtemps par l'auteur de Fritz the Cat). Visuellement, le résultat est étonnant, original, impressionnant, et vous changera agréablement des images de synthèse. Pour l'histoire, c'est celle d'une société hyper-surveillée où sévit une drogue très addictive, la substance M (ou substance D en V.O.). Un agent de la brigade des stups est chargé d'inflitrer une bande de camés pour surveiller un certain Bob Arctor, soupçonné d'être un gros bonnet de la drogue. Et ce Bob Arctor, c'est... lui-même !!! Tiiiin-tiiin-tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, suspense... Bref, c'est bien, allez le voir.