Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...
Si ça passe encore près de chez vous, TransAmerica, c'est vachement bien (malgré quelques gros clichés à deux balles). C'est l'histoire d'une transexuelle en attente d'opération (Felicity Huffman, alias Lynette dans Desperate Housewives) qui traverse les Etats-Unis en voiture avec son fils, qu'elle vient de sortir de prison, et dont elle ignorait l'existence. C'est drôle, Felicity Huffman est absolument géniale dans ce rôle, les autres acteurs sont très bien aussi, bref, voilà, allez le voir.
>>Ro avait écrit: >>>>bab avait écrit: >>>>C'est juste enorme. >>>>On frole le documentaire parfois je pense. >>>>Du coup, ça plombe un peu l'ambiance de fin de soirée après le film. >>>>Parce que c'est pas super rejouissant comme état des lieux. >>>>Mais à voir. Vraiment. >> >> >>Houpf... >>Je l'ai vu hier après-midi : sacré coup de poing dans le ventre. >>Excellent film. >>Et il fait ouvrir les yeux sur des choses qu'en soit on connait déjà mais qu'on ne réalise pas si distinctement... >>Dur. Vraiment dur. Oui bon c'est comme the da vinci code, reste à savoir quelle part est vraie, quelle part est exagerée, et quelle part est inventée pour rendre le film plus marquant... Mais oui moi aussi j'avais été bien deg sur la fin
>>bab avait écrit: >>C'est juste enorme. >>On frole le documentaire parfois je pense. >>Du coup, ça plombe un peu l'ambiance de fin de soirée après le film. >>Parce que c'est pas super rejouissant comme état des lieux. >>Mais à voir. Vraiment. Houpf... Je l'ai vu hier après-midi : sacré coup de poing dans le ventre. Excellent film. Et il fait ouvrir les yeux sur des choses qu'en soit on connait déjà mais qu'on ne réalise pas si distinctement... Dur. Vraiment dur.
>>Marv' avait écrit: >>Le fameux vrai "faux film de Woody Allen". >>Je ne suis ni fan ni détracteur de Woody Allen dont j'ai dû voir 2-3 films par hasard, que j'ai trouvés tous plutôt moyens. >>Celui-ci est différent du point de vue de l'atmosphère. Exit la comédie nombriliste. Une atmosphère que j'ai trouvée pesante pendant tout le film, à l'image des morceaux d'opéra omniprésents dans la bande son. >>Sur la réalisation peu à dire, c'est assez bien foutu, un peu lent mais c'est un rythme finalement approprié à l'histoire. Mais si l'ensemble m'a déplu, ce n'est ni le fait de la réalisation, ni celui des acteurs (très convaincants), mais justement celui de l'histoire elle-même, foncièrement dérangeante, qui m'a mis mal à l'aise tout du long. >>Bah, au moins ai-je pu me réconforter grâce à la présence lumineuse de la sublime Scarlett Johannson. >>Ahhhh Scarlett ... :S tain ouais, deux mots que je retiens dans ton avis: dérangeant et pesant. J'en reviens juste, et je suis tout traumatisé. j'ai aimé, mais en meme temps ca m'a foutu vraiment mal a l'aise... gloups enfin, comme tu dis on voit scarlett sous toutes les coutures
De Besson: C'est joli. Joli histoire toute belle Esthetique du film très reussi Jolie Rie Rasmussen Joli Debbouze....ah non. ça marche pas la. Mais il s'en sort très bien et est super credible dans son rôle. Surtout qu'ils sont vraiment 2 à porter le film. A mon gout il n'y a qu'une replique qui tombe un peu à l'eau à la fin tellement elle est telephonée, mais le reste fonctionne bien. Un film sans pretention à mon avis et revendiqué comme tel, mais à voir.
Le fameux vrai "faux film de Woody Allen". Je ne suis ni fan ni détracteur de Woody Allen dont j'ai dû voir 2-3 films par hasard, que j'ai trouvés tous plutôt moyens. Celui-ci est différent du point de vue de l'atmosphère. Exit la comédie nombriliste. Une atmosphère que j'ai trouvée pesante pendant tout le film, à l'image des morceaux d'opéra omniprésents dans la bande son. Sur la réalisation peu à dire, c'est assez bien foutu, un peu lent mais c'est un rythme finalement approprié à l'histoire. Mais si l'ensemble m'a déplu, ce n'est ni le fait de la réalisation, ni celui des acteurs (très convaincants), mais justement celui de l'histoire elle-même, foncièrement dérangeante, qui m'a mis mal à l'aise tout du long. Bah, au moins ai-je pu me réconforter grâce à la présence lumineuse de la sublime Scarlett Johannson. Ahhhh Scarlett ... :S
Un bon petit film de SF, bien réalisé, adapté lui-même par Joss Whedon de sa série Firefly. Un univers qui se tient, une histoire qui utilise de nombreux éléments du space opera, avec quelques éléments issus du fantastique... A conseiller aux amateurs du genre, même s'il faut un peu s'accrocher au début pour digérer pas mal d'éléments.
>>Chelmi avait écrit: >>Est ce que c'est le même esprit que "Arnaques, Crimes et Btanique" et "Snatch" ? >>Si c'est le cas, je suis prenur. Ça met en scène des truands, des arnaqueurs et des mafieux, mais franchement la comparaison avec "Snatch" s'arrête là (je n'ai pas vu "Arnaques Crimes et Botanique").
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site