Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...
C'est long, bateau, et sans intérêt. On ne sait pas ce que Jamie Foxx vient foutre là-dedans d'ailleurs, il incarne une espèce de Will Smith imbuvable bourré aux hormones ... Jessica Biel (ahhhhhh Jessicahhhh ) est censé être la femme forte qui en remontre aux mecs ... au final c'est la nana qu'il faut sauver des pattes des méchants nord-coréens. Pendant tout le début du film tu te demandes comment ils vont faire pour se débarasser du drône surpuissant devenu fou ... [spoiler] ils ne s'en débarassent pas, c'est lui qui redevient "raisonnable", comme ça, sans explication, pour le fun quoi :S [fin spoiler] Quoi ? des effets spéciaux réussis ? Ben encore heureux, le film est basé là-dessus. Sinon une dernière remarque : le film s'appelle "furtif" et pendant 2 longues heures les zingues se déplacent dans un fracas tonitruant, logique. Et puis ils n'ont pas l'air si géniaux que ça ces avions puisqu'ils se font malmener par de bons vieux chasseurs russes qui datent du siècle dernier ... Est-ce la peine d'ajouter que la scène d'action finale est ridicule ? Bref.
Je me suis bien régalé, je comprends mieux pourquoi ces bouquins/pièces de théâtre/pièces radiophoniques sont cultes chez les Anglo-saxons. C'est rempli d'humour absurde et de non-sense, auxquels je suis très très sensible. Sam Rockwell est absolument savoureux dans son rôle complétement mégalo. C'est marrant parce que la veille j'ai maté "Confessions d'un homme dangereux" (très bon premier film de George Clooney avec Julia Roberts, Drew Barrimore et des caméo de Matt Damon et Brad Pitt!) où il est également excellent mais totalement différent: c'est difficile de le reconnaitre d'un rôle à l'autre (il a joué le tueur fou de la ligne verte également). Un acteur à suivre.
Je confirme, c'est du pur délire... du très gros n'importe quoâ franchement, du bon divertissement
>>Jérôme degryse avait écrit: >> >> Le scénario n'est simple qu'en apparence.Il y a une double lecture très intéressante Oui, c'est les deux trois idées intéressantes dont je parlais, avec l'aspect "Libérez mon peuple" appliqué aux zombies. Malheureusement ça affleure à peine dans le film, la mise en situation est tout juste esquissée, les caractères des personnages sont à peine effleurés, et le film se concentre sur les machinations du gros méchant qui ne pense qu'à l'argent et sur de petites péripéties totalement accessoires. Tout est hyper prévisible, et - à part la bonne idée de l'évolution des zombies et du fait qu'ils sont finalement "la nouvelle génération" - archi classique. Bref, allez le voir (sans payer, ou les zombies vous en mordront les doigts) et viendez dire ce que vous en pensez.
Alors absolument pas d'accord.Land of the dead n'est pas une chef d'oeuvre mais n'est pas caca comme tu le dis. Pas original:certes car c'est un retour au source pour George Romero qui a été copié 1000 fois depuis 30ans.Prévisible: bah oui c'est un film de zombie alors oui effectivement ça va bouffer de la barbaques mais c'est cela qu'on aime dans les films gores. Au niveau du gore on a effectivment vu pire (braindead par exemple)mais LOTD n'ai quand meme pas à mettre devant tous les yeux. Je trouve même l'interdiction au moins de 12 ans légère. Le scénario n'est simple qu'en apparence.Il y a une double lecture très intéressante.(vision certes simplistes de la politique internationale mais vision beaucoup plus pertinante que pour un médiocre guerre des mondes) Pour ma part ce film a 2 défauts: trop court pour bien développer l'ensemble des persos et surout héros bien trp beau et lisse pour un univers apocalyptique à la mad-max. Cependant je pense sincèrement que cela est fait volontairement de la part de Romero afin de rendre plus humains des zombies en mutation. Alors en bref je préfère shawn of the dead mais si il y a un film à voir en ce mois d'aout c'est bien Land of the dead
Caca. Film de série B comme les mauvais des années 70. Réflexion zéro. Construction du scénario zéro. Suspense zéro. Intérêt zéro. Originalité zéro. Mise en scène zéro. Dialogues zéro (surtout ne cherchez pas une bonne répartie, retournez plutôt voir Pulp Fiction). Effets spéciaux zéro. Gore zéro aussi, ça fait vraiment tout nul. Pourtant il y avait deux trois idées à creuser, sauf que là tous les fossoyeurs ont été dévorés par les zombies et que donc personne n'a rien creusé. Reste un film vraiment lamentable. Surtout ne payez pas pour aller le voir.
>>Marv' avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>Et tu penses quoi de Solaris ? >>Que je dois être le seul à apprécier ce film ... :S Non tu n'es pas le seul. Il me fascine, ce film, et je ne sais même pas pourquoi. Et accessoirement la nana (Natascha McElhone) a vraiment une tête (ou une expression, disons) qui participe à l'ambiance.
>>Jérôme degryse avait écrit: >> Ai vu ce film et je me suis éclaté. Ce film est à la fois une des comédies les plus drôles et originales de ces dernières années (avc Crazy Kung fu de Stephen Chow)mais aussi un sacré bon film de zombies. C'est violent, gore,respectant amoureusement un genre crée par Romero.Attention ce film n'est pas une parodie mais une comédie se passant dans l'univers des zombies. L'humour n'est pas toujours très fin mais fonctionne le plus souvent. C'est au niveau visuel que ce film (tourné pour une poignée de livres)impressionne. Ainsi le réalisateur réussit de très bon plan séquence,etc. Enfin il faut toujours regarder ce qui se passe en arrière plan car on pourrait louper quelques gags Très bon divertissement, c'est parfoâs gore mais jamais effrayant, franchement drôle... encor'!
H2G2 : déroutant mais savoureux ! The Island : plaisant, mais assez moyen tout de même. Points forts : un début très intéressant et des interprètes top. Points faibles : séquences d'actions au montage épileptique de Michael Bay et quelques incohérences de scénario.
>>pierig avait écrit: >>Et tu penses quoi de Solaris ? Que je dois être le seul à apprécier ce film ... :S
Tiens je suis alle voir "La Porte des secrets" ("The Skeleton key" en VO), et j'ai bien aimé Bon ok c'est qu'un bete thriller avec magie voodoo et maison qui fait peur, mais la fin est bien scotchante quand meme... A voir si vous aimez ce genre de film Fiche allo cine
J'aime beaucoup Jason Statham. Vraiment. Mais trop c'est trop. Ce film est naze de chez naze. Ou alors pour rigoler quoi. Enfin ... se moquer plus précisemment.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site