Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...

Par Alix Le 27/03/2005 - 16:41 (Modifier)
Alix

oui, vu "million $ baby" ce WE, excellent ce film, mais tres triste, bouhouuuu Pleure en tout cas tout le tapage oscarien est merité, allez le voir ! et profitez en pour matter Boys don't cry, le film qui a revelé Hilary Swank, et qui est tres bien aussiSourire

Par hipopom Le 26/03/2005 - 23:54 (Modifier)

ils ont raison !! ce film est vraiment tres tres bon !! n'hesitez pas ca faisait longtemps que j'avais pas vu un si bon film Sourire

Par ThePatrick Le 25/03/2005 - 10:18 (Modifier)
ThePatrick

>>bab avait écrit: >>Allez le voir, j'ai trouvé ça vraiment extraordinaire... >>faisez confiance à bab...

Million dollar baby :
Oui, faisez confiance à bab, ce film est très très fort ! La bande annonce ne m'avait pas DU TOUT laissé attendre ça ! Ô_Ô L'originalité du sujet n'est effectivement pas le point fort du film, pour autant qu'on puisse parler de sujet, puisqu'il y a vraiment deux choses très distinctes qui se mêlent... Mais le traitement qu'a fait Clint Eastwood est extraordinaire. Il réussit à insuffler une espèce d'humour, d'esprit joyeux lors des combats, c'est très très étonnant. Pour vous dire, lors des combats les gens dans la salle riaient de bon coeur, c'est un vrai petit bonheur. Quant à la suite... Oui, Eastwood nous emmène là où il veut, en effet. Fort, très fort. C'est dommage, on ne peut pas parler de l'histoire sans gâcher le plaisir des futurs spectateurs, mais une chose est sûre, ce film vaut vraiment le détour !

Par bab Le 25/03/2005 - 10:05 (Modifier)
bab

Allez le voir, j'ai trouvé ça vraiment extraordinaire... Le truc ne vient pas de l'histoire, qui n'est pas un modèle d'originalité, mais Eastwood nous emmenes avec ses acteurs ou il veut quand il veut sur le plans de émotions. Et on passe par la douleur, physique et morale, du rire aux pleurs, c'est vraiment fort. Les acteurs sont tous extraordinaires de justesse. Ils sont crédibles et ça devient rare. J'ai pas trop envie de vous parlez de l'histoire, ma copine avait entendue Chapier baver dessus et lui raconter tout le film, elle etait verte de rage. Perso, à part que ça parlait de la boxe, d'une nana, et d'un entraineur, j'en savais pas plus et j'ai decouvert le film. Genial. Allez y... faisez confiance à bab...

Par zeb Le 22/03/2005 - 22:45 (Modifier)

>>Pouet avait écrit: >>ils prévoient une suite à l'effet papillon... >> >>Sacrilège ! "Le tournage est prévu pour l’automne sous la direction de John Leonetti (le réalisateur de "Mortal Kombat")." oh... bah ça promet... déjà que c'était pas bien folichon...

Par Pouet Le 22/03/2005 - 19:25 (Modifier)
Par ThePatrick Le 20/03/2005 - 18:48 (Modifier)
ThePatrick

Ray, (le film biographique sur Ray Charles, pour ceux qui auraient un doute) 2h32... J'avais très peur de m'ennuyer, mais non, le film réussit à intéresser de bout en bout. On découvre un peu l'enfance de Ray Charles, dont une partie est distillée de manière un peu agaçante au travers de flashbacks durant tout le film. Mais l'essentiel du film raconte ses débuts et sa progression jusqu'à devenir la star qu'on connait. Les quatre axes principaux sont la musique, la drogue, les femmes, et le fait qu'il ait été aveugle. Loin d'être un ange, il a eu ses maîtresses et ne rechignait à taquiner la minette. La drogue a été un problème majeur, avec des influences profondes au niveau familial, puis judiciaire/médiatique. Le film donne une explication de la cause de ce problème, je ne sais pas si elle est vraie mais elle paraît plausible. ... L'image donnée de Ray Charles est donc loin d'être angélique. Très loin même, puisque certaines scènes montrent qu'il a commis de très grosses erreurs. Le personnage est très humain et on perçoit assez bien les motivations qui l'animent. Il manque tout de même peut-être un peu de profondeur sur certains points (cf le sujet du racisme par exemple). Au final le film n'est pas du tout manichéen, assez touffu et bien monté, réaliste, et parsemé des chansons de Ray Charles, avis à ceux qui les aiment. Sourire A noter la performance étonnante de Jamie Foxx (Ray Charles), incroyablement convaincant. O_o

Par Pouet survoltée Le 17/03/2005 - 08:54 (Modifier)

>>ThePatrick avait écrit: >>Dans le genre steampunk, et en plus visuellement très beau. Gwyneth Paltrow, Jude Law, et... Angelina Jolie inside. je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas DU TOUT fait ça au second degré (ce qui aurait pu donner un film super mais pas du tout grand public)

Par EXJ900 Le 16/03/2005 - 16:43 (Modifier)

Parrait que ce n'est pas bien terrible. Personellement, je n'ai pas vu.

Par ThePatrick Le 16/03/2005 - 14:41 (Modifier)
ThePatrick

Ouh pinaise, ça a l'air bien grave ça ! ^__^ Dans le genre steampunk, et en plus visuellement très beau. Gwyneth Paltrow, Jude Law, et... Angelina Jolie inside.

Par Pouet Le 15/03/2005 - 10:18 (Modifier)

la vie aquatique, c'est un grand n'importe quoi, bourré de scènes gratuites, de personnages qui ne servent à rien, d'effets spéciaux... très spéciaux... c'est génial ! Les acteurs trainent une espèce de mélancolie, l'air de se demander, non pas "qu'est-ce que je fous dans ce film", mais "qu'est-ce que je fous dans ma vie ?" Ils sont tous excellents, tous à côté de la plaque, les seconds rôles sont si nombreux et si inutiles qu'ils deviennent indispensables au film. (j'adore le mec qui passe son temps à jouer de la guitare) Ruez-vous sur cet OVNI, parce que les ovnis sont trop rares pour qu'on les évite

Par hipopom Le 15/03/2005 - 08:45 (Modifier)

bon c gentil tout plein, bien joue et bien realise !! j'ai adore l'ambiance Londres de but XXe, les costumes, les decors (surtout le parc en fait). Et je ne trouve pas que ce soit gnan gnan... non vraiment un bon moment Sourire

Par ThePatrick Le 13/03/2005 - 18:33 (Modifier)
ThePatrick

Team America Voilà, tout comme zeb. Un film com-plè-te-ment délirant et parodique par les auteurs de South Park. Très moqueur, très acide, très bien senti. L'Amérique (entre autres) en prend pour son grade à un point rarement vu (le film a d'ailleurs eu étrangement peu de succès auprès du public américain), la satire est excellente, et les effets spéciaux et mouvements des marionettes sont volontairement ridicules (par contre les mouvements des visages sont excellents). Un vrai bonheur. Et la scène de cul entre marionnettes restera anthologique. Rien que pour ça il faut voir ce film. Sourire

Par ThePatrick Le 13/03/2005 - 18:26 (Modifier)
ThePatrick

La vie aquatique Une espèce d'ovni sous-marin du cinéma. On mélange les documentaires sous-marin du commandant Cousteau avec une dose d'aventure, beaucoup d'humour souvent pince sans rire, des problèmes familiaux gentiment déjantés, on rajoute tous les problèmes possibles et (in)imaginables qui peuvent arriver, on saupoudre pour finir avec quelques effets spéciaux volontairement outrés qui donnent des bancs de raies roses fluorescentes et autres hippocampes en pâte à modeler, et on obtient un film tout fou dont on ne sait jamais trop où il va aller, mais qui est vraiment sympa et avec des passages véritablement drôles.

Par elveen Le 09/03/2005 - 18:12 (Modifier)

On est allé voir Hitch en avant-première. On s'est bien amusés. Sourire Si vous savez pas quoi aller voir au ciné...