Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...

Par Spooky Le 07/01/2005 - 11:07 (Modifier)
Spooky

>>ThePatrick avait écrit: >>Ouais, donc en résumé ce film est légèrement stressant. Il n'a rien d'exceptionnel mais il est vraiment efficace et fout joyeusement les boules. Surtout qu'en fait c'est une maison qui est hantée, et donc on se dit que c'est pas grave finalement, il suffit de se casser de la maison, de plus jamais y revenir, et voilà on est sauvé... eh bin non. Triste Ouais, il est sur mes tablettes pour les prochains jours...

Par ThePatrick Le 07/01/2005 - 10:20 (Modifier)
ThePatrick

Ah oué, et puis l'affiche, là, quand on vu le film elle fout les boules. Pleure

Par ThePatrick Le 07/01/2005 - 10:16 (Modifier)
ThePatrick

>>zeb avait écrit: >>et c'est officiel, patate est une poule mouillée doublée d'une tapette, qui flippe à fond devant des ch'tits films faits avec une bobine et trois fils de pêche, sursautant en permanence (et pis les commentaires: "nan, c'est pas vrai, c'est pas vrai, mais c'est pas vrai..." "va pas par là, pauv' conne!" "mais fous le feu et casse-toi!" tout en manquant de s'étouffer avec ses manches!) Enfoiré. Sourire (une patate à l'eau est forcément une patate mouillée) Ouais, donc en résumé ce film est légèrement stressant. Il n'a rien d'exceptionnel mais il est vraiment efficace et fout joyeusement les boules. Surtout qu'en fait c'est une maison qui est hantée, et donc on se dit que c'est pas grave finalement, il suffit de se casser de la maison, de plus jamais y revenir, et voilà on est sauvé... eh bin non. Triste

Par Spooky Le 07/01/2005 - 09:22 (Modifier)
Spooky

>>et c'est officiel, patate est une poule mouillée doublée d'une tapette, qui flippe à fond devant des ch'tits films faits avec une bobine et trois fils de pêche, sursautant en permanence (et pis les commentaires: "nan, c'est pas vrai, c'est pas vrai, mais c'est pas vrai..." "va pas par là, pauv' conne!" "mais fous le feu et casse-toi!" tout en manquant de s'étouffer avec ses manches!) LOL Sourire

Par zeb Le 07/01/2005 - 01:43 (Modifier)

parfait pour emmener vot' copine pour pouvoir la rassurer et ainsi jouer les gros kéké après, quand elle aura bien flipper! (le soâr, quand i' fait bien noâr, ça doit faire son effet Sourire)

Par zeb Le 07/01/2005 - 01:38 (Modifier)

film sympa, avec une ambiance angoissante tout du long... pour ceux qui veulent se taper un p'tit trip frissons Sourire c'est rigolo de regarder les gens dans la salle, collés les uns aux autres, se cachant la moitié du visage, bien enfoui au fond de leur fauteuil, surtout les couples, c'est mimi comme tout! et pour ceux qui auraient peur de voir pouffy contre les suceurs d'hémoglobine, eh ben, c'est pas ça du tout! et c'est officiel, patate est une poule mouillée doublée d'une tapette, qui flippe à fond devant des ch'tits films faits avec une bobine et trois fils de pêche, sursautant en permanence (et pis les commentaires: "nan, c'est pas vrai, c'est pas vrai, mais c'est pas vrai..." "va pas par là, pauv' conne!" "mais fous le feu et casse-toi!" tout en manquant de s'étouffer avec ses manches!) Rire

Par Don Lope Le 28/12/2004 - 15:09 (Modifier)

>>Pouet en vacances avait écrit: >>Ocean's twelve manque sincèrement d'un scénario, de scènes d'action, de dialogues savoureux, d'une explication à la présence de Matt Damon, bref, me suis un peu fait chié, je ne le trouve pas à la hauteur de Ocean's 11 >> >>mais j'aimerais bien entendre un avis contraire Bah non, je suis super déçu aussi. C'est un film d'une bande de potes mais les scènes de braquage sont a la limite du ridicule et le scénar manque vraiment de sens SPOILER Pourquoi faire semblant de braquer le faux Fabergé alors que le vrai est en leur possession depuis quelques jours? C'est quoi ce truc ridicule de braquage avec un faux coussin en guise de bébé??? FIN SPOILER Le grain de l'image est parfois insuportable, ça fait caméra DV porté à l'épaule digne des films petits budgets de Soderberg tels Schizopolis ou de Full Frontal mais ça passe vraiment pas bien sur un film d'action à gros budget. Les acteurs sont à peine passables pour la plupart alors qu'ils sont par ailleurs normalement plutôt bons (Clooney et Damon notamment, sans parler d'un Willis pathétique dans son caméo). Y a que Elliot Gould et Cassel qui s'en sortent bien je trouve. Bref on croit rêver quand on pense au premier qu'était quand même bien sympa et dont les scènes d'action étaient d'un tout autre niveau.

Par zeb Le 20/12/2004 - 23:56 (Modifier)

devant les Indestructibles, vraiment un excellent film! Pour Ocean's 12, ben, ça passe sympathiquement le temps, mais c'est vrai, rien à voâr avec le premier opus! 36, quai des orfèvres, donc...

Par elveen Le 20/12/2004 - 20:30 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>Pas vraiment une nouveauté, il est sorti y a 2 ou 3 semaines. C'est le second film d'Olivier Marchal après l'excellentissime polar/huis clos "Gangsters", et c'est tout aussi réaliste (Marchal est un ancien flic). Le scénar est noir de chez noir, certaines scènes sont assez spectaculaire mais surtout l'ensemble est d'un réalisme incroyable. Le film est basé sur deux histoires véridiques: une bavure lors d'une arrestation (avec prise d'otages et tout) en 89 qui avait fait beaucoup de bruit (un flic était mort) et la mise au jour d'un gang de ripoux chez les flics de l'antigang. Ca lorgne pas mal du côté de Heat parfois (y a pire comme référence je trouve) et c'est tout aussi crépusculaire. Auteuil est merveilleusement bon et Depardieu joue le pire des salauds, sans en rajouter, ce qui ne lui était pas arrivé depuis une paye. Bref j'ai adoré. Moi j'ai bien envie d'aller le voir. Sourire Déjà celui qui fait les critiques à la radio m'en avait donné l'envie (il est doué, il me donne toujours envie d'aller au cinéma... quand il a aimé, car il peut casser certains films aussi), maintenant Don Lope (heu... je suis pas sûre que Don Lope soit une référence, en fait Confus Clin d ) Pieriiig? Un p'tit ciné, ça te dit?Sourire

Par Pouet en vacances Le 20/12/2004 - 12:13 (Modifier)

Ocean's twelve manque sincèrement d'un scénario, de scènes d'action, de dialogues savoureux, d'une explication à la présence de Matt Damon, bref, me suis un peu fait chié, je ne le trouve pas à la hauteur de Ocean's 11 mais j'aimerais bien entendre un avis contraire

Par Don Lope Le 14/12/2004 - 18:25 (Modifier)

Pas vraiment une nouveauté, il est sorti y a 2 ou 3 semaines. C'est le second film d'Olivier Marchal après l'excellentissime polar/huis clos "Gangsters", et c'est tout aussi réaliste (Marchal est un ancien flic). Le scénar est noir de chez noir, certaines scènes sont assez spectaculaire mais surtout l'ensemble est d'un réalisme incroyable. Le film est basé sur deux histoires véridiques: une bavure lors d'une arrestation (avec prise d'otages et tout) en 89 qui avait fait beaucoup de bruit (un flic était mort) et la mise au jour d'un gang de ripoux chez les flics de l'antigang. Ca lorgne pas mal du côté de Heat parfois (y a pire comme référence je trouve) et c'est tout aussi crépusculaire. Auteuil est merveilleusement bon et Depardieu joue le pire des salauds, sans en rajouter, ce qui ne lui était pas arrivé depuis une paye. Bref j'ai adoré.

Par ThePatrick Le 09/12/2004 - 22:35 (Modifier)
ThePatrick

Ghost in the shell 2 : 'tain, j'ai payé 6 euros pour voir cette merde, je suis vert ! Plein d'images de synthèses plus ou moins bien techniquement et à mon avis toutes pourries (ça s'intègre mal, ça fait pas joli, ça fait surtout fainéantise au niveau du dessin), une histoire incompréhensible et complètement assomante (j'ai failli me casser au moins trois fois, après je suis resté pour dormir), des dialogues que même le pire navet du film de kung fu de série Z n'avait pas osé faire (Non, pas les croquettes ! Authentique... à part ça c'est surtout des grosses références bien sentencieuse à la signification obscure, genre ancien testament paragraphe 2 alinéa 4 clause d'annulation 1), bref y a que la BO qui est chouette.

Par Spooky Le 03/12/2004 - 08:37 (Modifier)
Spooky

eh bien, si la bande-annonce était sympathique, le reste du film est très oubliable ! Manque de rythme, scénario oublié en route... Même les acteurs semblent un peu perdus et ne donnent pas leur pleine mesure... Ca parle aussi un peu de BD, mais pas de la meilleure façon, je trouve. M'enfin bon, c'est un premier film, le suivant sera meilleur. Sourire

Par Spooky Le 27/11/2004 - 18:14 (Modifier)
Spooky

"un crime dans la tête", film intéressant, mais on reste un peu sur sa faim... "Les Indestructibles" (en VF) : j'ai pris mon pied pendant les scènes d'action, mais un tiers du film est un peu lent...

Par ThePatrick Le 26/11/2004 - 11:43 (Modifier)
ThePatrick

>>Pouet avait écrit: >>Tu devais pas aller voir un truc tout pourri toi, hier soir ??? Ouais sauf qu'à cause du festival des 3 continents il fallait allait chercher les places au F3C justement, qu'il y avait une queue de 50 personnes qui a avancée de 3 mètres en 1/4 d'heure, qu'il y avait un ###### derrière qui arrêtait pas de arler super fort avec une pauvre petite vieille qui lui avait rien demandé, et le pompon a été atteint quand une des deux nanas super pas rapides qui donnaient les billets s'est cassé pour laisser l'autre toute seule. Voilà, eux ils s'en foutent, leurs places elles sont vendures, mais franchement c'est pas de l'organisation, ça. Triste