Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...

Par Pouet Le 26/11/2004 - 08:47 (Modifier)

>>ThePatrick avait écrit: Je ferai court : le MEILLEUR Pixar ! Délirant, génial, excellent ! Même le doublage français est nickel ! Tu devais pas aller voir un truc tout pourri toi, hier soir ???

Par Spooky Le 26/11/2004 - 08:29 (Modifier)
Spooky

j'y vais bientôt, cool Sourire

Par ThePatrick Le 26/11/2004 - 01:20 (Modifier)
ThePatrick

Je ferai court : le MEILLEUR Pixar ! Délirant, génial, excellent ! Même le doublage français est nickel !

Par sir esteban Le 21/11/2004 - 22:18 (Modifier)

alors personne n'a vu banlieue 13, franchement j'étais pas motivé pour y aller mais j'avais rien à faire et j'ai été agréablement surpris, ca débute genre yamakasi et continue genre 5e element. Mais c'est une vue sur l'avenir proche de la france et ca fait drôle ca m'a pris un peu eux tripes. Donc a voir.

Par Doña Hermine Le 21/11/2004 - 14:07 (Modifier)

Ca y est, vu . Effectivement, c'est très esthétique, les scènes qui se déroulent dans le train,la mégapole aux allures de réseau de composants électroniques, et le tunnel sont époustouflants de beauté. Mais, moi aussi j'ai trouvé des longueurs ; et la quête de l'âme soeur du perso principale est un peu exaspérante car on a l'impresion que c'est la ligne d'horizon qu'il rêve naïvement d'atteindre. Mais bon, un bon moment de ciné, qd même. Sourire

Par dely Le 20/11/2004 - 12:11 (Modifier)

un peu comme toi, les critiques étaient pas unanimes mais sur "nova" un type a dit que si ce n'était pas le plus grand film du siecle il etait reussi, comme je suis influencable et que j'aime bien spike lee... je me suis laissé tenter. C'est trés fouilli comme tu dis et très long à l'arrivée. dommage.

Par Ottonegger Le 20/11/2004 - 10:10 (Modifier)

ben j'l'ai vu du fond de mon canapé et c'est vraiment pas génial et j'ai bien rigolé quand le prédator fait un bouclier et une arme à la jolie héros (ben oui sinon pas de film Clin d) dans des morceaux d'alien. Si vous avez de l'argent à perdre allez au cinéma sinon p2p est votre ami, media player aussi sans oublier la touche Suppr.

Par ThePatrick Le 19/11/2004 - 16:00 (Modifier)
ThePatrick

She Hate Me, de Spike Lee. L'histoire : Diplômé de Harvard, John Henry "Jack" Armstrong est cadre supérieur dans une entreprise de biotechnologie. Mais lorsqu'il dénonce les malversations financières de ses patrons à la Commission des Opérations de Bourse, il est aussitôt licencié. Désormais considéré comme un mouchard, il est aux abois. Quand son ex-compagne Fatima, brillante femme d'affaires devenue lesbienne, lui propose d'être le père biologique de son enfant et de celui de sa nouvelle petite amie Alex contre paiement, Jack entrevoit le moyen de se faire de l'argent facile. Son "commerce de paternité" à 10 000 dollars le rendez-vous lui assure bientôt la célébrité : les lesbiennes en mal d'enfant sont de plus en plus nombreuses à solliciter ses services. Mais entre les tentatives de ses ex-patrons de le faire tomber pour fraude et sa reconversion douteuse, la vie de Jack prend un tour bien compliqué... (source : allociné) Bon, bin comme quoi on peut très bien avoir fait de bons films et réussir des bouses. A part deux trois scènes rigolotes, "She Hate Me" c'est un film tout mou (et très long, bien sûr, 2h21... et on sait que les trucs mous et longs c'est pas souvent génial :S). C'est surtout le gros bordel : il y a bien une ligne directrice, mais qui s'éparpille dans des scènes dont on se demande ce qu'elles viennent faire là, des personnages inutiles, des "relations" entre personnages franchement anecdotiques et dont on se serait passé sans problème parce que là elles font attendre quelque chose de ce film. Les choses s'acumulent, sans lien, ici une scène en image de synthèse d'une laideur absolue, et en plus mal foutue au possible, là une dénonciation ridicule (presque risible) des méchancetés des puissants, un procès absolument grotesque, et pour finir le happy end où le héros et les deux lesbiennes se font des bisous bisous l'un après l'autre. Morale, donc : l'amour à trois, c'est bien... Ah, bon, je vais me mater l'attaque de la Moussaka géante, ce sera vachement mieux que ce navet. Tire la langue Surtout ne payez pas pour aller voir ce truc, sauf si vraiment vous êtes fan ultime de Djamel Debouzze...

Par Spooky Le 18/11/2004 - 14:37 (Modifier)
Spooky

>>ThePatrick avait écrit: Pour toi ce sera Alien vs Predator. Et en plus tu es prié d'apprécier. Sourire Déjà vu aussi. et c'est bien pourri Tire la langue

Par ThePatrick Le 18/11/2004 - 14:03 (Modifier)
ThePatrick

>>Spooky avait écrit: >>alors en fait je cherche un film à voir pas en Vo parce que chez Gaumont Sourire Pour toi ce sera Alien vs Predator. Et en plus tu es prié d'apprécier. Sourire

Par Spooky Le 18/11/2004 - 14:02 (Modifier)
Spooky

alors en fait je cherche un film à voir pas en Vo parce que chez Gaumont Sourire

Par Doña Hermine Le 18/11/2004 - 13:58 (Modifier)

>>ThePatrick avait écrit: >>tu cherches un film asiatique sympa, il y a Infernal Affairs qui est sorti il y a peu. Très très bien. Totale absence de manichéisme, les rôles se brouillent... Impressionnant ! merci du conseil, vais voir s'il passe encore à LyonSourire

Par ThePatrick Le 18/11/2004 - 13:52 (Modifier)
ThePatrick

tu cherches un film asiatique sympa, il y a Infernal Affairs qui est sorti il y a peu. Très très bien. Totale absence de manichéisme, les rôles se brouillent... Impressionnant !

Par Doña Hermine Le 18/11/2004 - 13:49 (Modifier)

>>ThePatrick avait écrit: >>J'adore La bande son, c'est déjà un bon point. >>Par contre c'est un film assez étrange. La science-fiction n'est qu'un prétexte . L'athmosphère est assez... déliquescente, je dirais. Les sentiments sont assez intenses. Presque étouffants parfois. Le sens de l'estéthique est très poussé. Merci Sourire c'est marrant ta description correspond bien à l'idée que je me suis faite du film au vu de la bande annonce. Je ne devrais donc pas être déçue ! Verdict prochainement ici-même Sourire

Par ThePatrick Le 18/11/2004 - 13:39 (Modifier)
ThePatrick

>>Doña Hermine avait écrit: >>a vu 2046 ? La bande annonce est alléchante, mais je me fierais davantage à un témoignage de cinéphileSourire Oué. J'adore La bande son, c'est déjà un bon point. Par contre c'est un film assez étrange. La science-fiction n'est qu'un prétexte . L'athmosphère est assez... déliquescente, je dirais. Les sentiments sont assez intenses. Presque étouffants parfois. Le sens de l'estéthique est très poussé. Pour toutes ces raisons je suis bien content de l'avoir vu. Par contre il manque de rythme (mais c'est normal, c'est à l'opposé d'un film d'action) et est plutôt long. J'ai lu quelque part qu'il fait redondance par rapport à In the mood for love, mais je ne l'ai pas encore vu...