Les forums / Agecanonix ?

Par Agecanonix Le 03/03/2021 - 19:52 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Aurais-tu la possibilité de photographier une planche de l'album L'Aquitaine de la série Histoire des Provinces de France, stp ? >> Parce que la seule image que je trouve pour la galerie de cet album là est toute petite. je pourrais, mais je fais comment pour les envoyer ici ? j'ai pas un smartphone, c'est un simple galaxy samsung qui prend de belles photos, mais je ne télécharge plus mes photos sur ordi car j'ai changé y'a 1 an et pour éviter un fichier trop lourd, je souhaiterais m'acheter un disque dur externe, sauf que pour l'instant je peux pas...Triste

Par Ro Le 03/03/2021 - 11:58 (Modifier)
Ro

Salut, Aurais-tu la possibilité de photographier une planche de l'album L'Aquitaine de la série Histoire des Provinces de France, stp ? Parce que la seule image que je trouve pour la galerie de cet album là est toute petite.

Par Agecanonix Le 22/02/2021 - 17:12 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> C'est toi qui as mis les images de Les Dragons de la frontière ? >> >> >> Parce que la 10e vient de De roche & de sève... >> >> >> >> j'en avais mis 3, Alix en a mis d'autres >> >> Oui j'avais fait ca vite fait, et j'en avais mis une de trop sans aucun rapport... c'est corrigé Sourire pas grave, tkt, Ro le gardien du site veille, la preuve Tire la langue

Par Alix Le 22/02/2021 - 17:10 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> C'est toi qui as mis les images de Les Dragons de la frontière ? >> >> Parce que la 10e vient de De roche & de sève... >> >> j'en avais mis 3, Alix en a mis d'autres Oui j'avais fait ca vite fait, et j'en avais mis une de trop sans aucun rapport... c'est corrigé Sourire

Par Agecanonix Le 22/02/2021 - 17:07 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> C'est toi qui as mis les images de Les Dragons de la frontière ? >> Parce que la 10e vient de De roche & de sève... j'en avais mis 3, Alix en a mis d'autres

Par Ro Le 22/02/2021 - 16:06 (Modifier)
Ro

C'est toi qui as mis les images de Les Dragons de la frontière ? Parce que la 10e vient de De roche & de sève...

Par Agecanonix Le 22/02/2021 - 13:13 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Tu aurais encore Quo vadis ? sous la main pour photographier 2 ou 3 planches, stp ? >> Il n'y en a qu'une unique disponible sur le net. salut, désolé Ro, j'ai rendu cet album à la personne qui me l'avit prêté Confus

Par Ro Le 21/02/2021 - 16:31 (Modifier)
Ro

Salut, Tu aurais encore Quo vadis ? sous la main pour photographier 2 ou 3 planches, stp ? Il n'y en a qu'une unique disponible sur le net.

Par Ro Le 10/02/2021 - 14:52 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Bon... Admettons... >> >> Du coup, j'ai mis à jour la galerie avec trois belles planches. >> >> >> >> Et je vais quand même regrouper ces séries sous la même collection pour faire le lien entre elles. >> >> du coup, le Don Bosco de Jijé en fait peut-être partie, il a été publié dans Spirou Oui, sa réédition de 1984 faisait bien partie de la collection L'Histoire en Bandes Dessinées.

Par Agecanonix Le 10/02/2021 - 14:43 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> Bon... Admettons... >> Du coup, j'ai mis à jour la galerie avec trois belles planches. >> >> Et je vais quand même regrouper ces séries sous la même collection pour faire le lien entre elles. du coup, le Don Bosco de Jijé en fait peut-être partie, il a été publié dans Spirou et il a été réédité en 1990 aussi dans la collection Figures de proue (même couverture que Baden-Powell), mais la vieille couv que tu as mise en galerie semble dans le même esprit que Surcouf (Charlier/Hubinon) dernière réédition en Figures de proue de 1990, c'est cet album que j'avais dégoté : https://media.senscritique.com/media/000019668762/source_big/Don_Bosco.jpg

Par Agecanonix Le 10/02/2021 - 14:35 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> Bon... Admettons... >> Du coup, j'ai mis à jour la galerie avec trois belles planches. >> >> Et je vais quand même regrouper ces séries sous la même collection pour faire le lien entre elles. OK merci Ro ! ouais bonne idée je précise que quand j'ai acheté cet album chez FZ, ils n'avaient pas les autres albums, Cédric m'a bien dit que c'était indépendant

Par Ro Le 10/02/2021 - 14:29 (Modifier)
Ro

Bon... Admettons... Du coup, j'ai mis à jour la galerie avec trois belles planches. Et je vais quand même regrouper ces séries sous la même collection pour faire le lien entre elles.

Par Agecanonix Le 10/02/2021 - 14:20 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> Agecanonix, >> >> L'Epopée sanglante du Far West, c'est le tome 1 de la série L'Histoire en Bandes Dessinées. >> Je ne pense pas qu'on puisse considérer que c'est une collection avec 8 tomes indépendants car ce sont bien toujours le même scénariste et les tomes sont bien numérotés de 1 à 8. >> >> 4e de couverture du tome 8 : >> >> >> >> Edit : Je vois qu'une réédition a eu lieu qui englobe d'autres tomes supplémentaires, effectivement déjà renseignés à part sur BDT, mais je pense qu'on devrait au moins considérer les 8 premiers comme une vraie série pas séparable. >> >> >> >> >> 2e Edit : >> Ah mince, non, Mac Arthur avait déjà enregistré le tome 7 comme série à part , Godefroid de Bouillon... mais bon, celui-là avait un autre scénariste/dessinateur. je sais bien, mais ce sont bien des albums indépendants, si tu n'aimes que les histoires de Far West et que tu n'aimes pas les histoires d'animaux, d'avions ou de bateaux, tu n'es pas obligé d'acheter les autres albums... d'autant plus que Godefroid de Bouillon et d'autres Bd comme "Baden Powell", Stanley et Surcouf (Charlier/Hubinon) ont déjà été enregistrés

Par Ro Le 10/02/2021 - 14:10 (Modifier)
Ro

Agecanonix, L'Epopée sanglante du Far West, c'est le tome 1 de la série L'Histoire en Bandes Dessinées. Je ne pense pas qu'on puisse considérer que c'est une collection avec 8 tomes indépendants car ce sont bien toujours le même scénariste et les tomes sont bien numérotés de 1 à 8. 4e de couverture du tome 8 : Edit : Je vois qu'une réédition a eu lieu qui englobe d'autres tomes supplémentaires, effectivement déjà renseignés à part sur BDT, mais je pense qu'on devrait au moins considérer les 8 premiers comme une vraie série pas séparable. 2e Edit : Ah mince, non, Mac Arthur avait déjà enregistré le tome 7 comme série à part , Godefroid de Bouillon... mais bon, celui-là avait un autre scénariste/dessinateur.

Par Agecanonix Le 08/02/2021 - 13:31 (Modifier)
Agecanonix

>> Josq avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ah, tu as trouvé de quoi lire finalement ! Sourire >> >> >> >> grâce à divers prêts d'amis, c'est bien parce qu'il y a du neuf et de l'ancien, c'est varié ! >> >> j'en remet une couche cet aprem Sourire >> >> Mais faut faire durer ! Si tu lis tout d'un coup, tu vas trop vite te retrouver dans la même situation qu'avant... Rire pas grave, je peux pas garder longtemps ces albums prêtés Clin d