Les forums / Agecanonix ?

Par Josq Le 08/02/2021 - 12:51 (Modifier)
Josq

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Ah, tu as trouvé de quoi lire finalement ! Sourire >> >> grâce à divers prêts d'amis, c'est bien parce qu'il y a du neuf et de l'ancien, c'est varié ! >> j'en remet une couche cet aprem Sourire Mais faut faire durer ! Si tu lis tout d'un coup, tu vas trop vite te retrouver dans la même situation qu'avant... Rire

Par Agecanonix Le 08/02/2021 - 12:46 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Ah, tu as trouvé de quoi lire finalement ! Sourire grâce à divers prêts d'amis, c'est bien parce qu'il y a du neuf et de l'ancien, c'est varié ! j'en remet une couche cet aprem Sourire

Par Alix Le 08/02/2021 - 12:20 (Modifier)
Alix

Ah, tu as trouvé de quoi lire finalement ! Sourire

Par Agecanonix Le 11/01/2021 - 14:12 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaston avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Hey Agecanonix, si tu aimes les vieux Batman, je te conseil ''Batman - Dark Detective'' qui inclut la plupart du travail de Steve Englehart, incluant son runs des années 70 qui est considéré comme le meilleur de cette période avec le duo Dennis O'Neil-Neal Adams. Sourire >> >> >> >> >> >> Sinon, parmi les Batman modernes j'aime bien le Batman de Paul Dini, mais je sais pas trop si tu vas accrocher à son style. >> >> >> >> les super-héros ont occupé un pan entier de mon existence à une certaine époque, de nos jours, j'ai un peu décroché de tout ça... mais je retiens ton conseil, il se peut que j'y revienne un d'ces 4 ! merci Gaston Sourire >> >> Oui, je comprends. Même s'il arrive que j'aime certains comics de super-héros moderne, on s'y perds avec tous les reboots. J'ai décroché de Marvel (enfin sauf pour les vieux trucs) alors que je suis un grand fan de Spider-Man (j'ai pratiquement tout lu les comics du début jusqu'à la saga du clone des années 90). Je lis encore un peu DC Comics pour le Rebirth et c'est parfois dur à suivre. Et puis je ne suis pas fan du dessin fait à l'ordinateur, surtout les couleurs qui ont aucune âme maintenant. >> >> On se demande pourquoi les jeunes américains préfèrent les animes et mangas aux comics de super-héros: ben c'est simple t'as besoin d'aller lire des articles wiki sur les persos pour comprendre ce qui se passe et t'as pas un nouveau auteur qui débarque pour détruire tout un univers que tu aimes. c'est un peu ça qui m'a fait décrocher en fait, trop de comics aux nouveaux graphismes trop modernes et utilisant l'informatique, je suis nostalgique du dessin à l'ancienne sur les comics que je lisais dans Strange notamment... et comme tu dis, c'est un vrai bazar pour s'y retrovuer aujourd'hui

Par Gaston Le 10/01/2021 - 17:33 (Modifier)
Gaston

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Hey Agecanonix, si tu aimes les vieux Batman, je te conseil ''Batman - Dark Detective'' qui inclut la plupart du travail de Steve Englehart, incluant son runs des années 70 qui est considéré comme le meilleur de cette période avec le duo Dennis O'Neil-Neal Adams. Sourire >> >> >> >> Sinon, parmi les Batman modernes j'aime bien le Batman de Paul Dini, mais je sais pas trop si tu vas accrocher à son style. >> >> les super-héros ont occupé un pan entier de mon existence à une certaine époque, de nos jours, j'ai un peu décroché de tout ça... mais je retiens ton conseil, il se peut que j'y revienne un d'ces 4 ! merci Gaston Sourire Oui, je comprends. Même s'il arrive que j'aime certains comics de super-héros moderne, on s'y perds avec tous les reboots. J'ai décroché de Marvel (enfin sauf pour les vieux trucs) alors que je suis un grand fan de Spider-Man (j'ai pratiquement tout lu les comics du début jusqu'à la saga du clone des années 90). Je lis encore un peu DC Comics pour le Rebirth et c'est parfois dur à suivre. Et puis je ne suis pas fan du dessin fait à l'ordinateur, surtout les couleurs qui ont aucune âme maintenant. On se demande pourquoi les jeunes américains préfèrent les animes et mangas aux comics de super-héros: ben c'est simple t'as besoin d'aller lire des articles wiki sur les persos pour comprendre ce qui se passe et t'as pas un nouveau auteur qui débarque pour détruire tout un univers que tu aimes.

Par Agecanonix Le 10/01/2021 - 16:46 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaston avait écrit : >> Hey Agecanonix, si tu aimes les vieux Batman, je te conseil ''Batman - Dark Detective'' qui inclut la plupart du travail de Steve Englehart, incluant son runs des années 70 qui est considéré comme le meilleur de cette période avec le duo Dennis O'Neil-Neal Adams. Sourire >> >> Sinon, parmi les Batman modernes j'aime bien le Batman de Paul Dini, mais je sais pas trop si tu vas accrocher à son style. les super-héros ont occupé un pan entier de mon existence à une certaine époque, de nos jours, j'ai un peu décroché de tout ça... mais je retiens ton conseil, il se peut que j'y revienne un d'ces 4 ! merci Gaston Sourire

Par Gaston Le 10/01/2021 - 15:08 (Modifier)
Gaston

Hey Agecanonix, si tu aimes les vieux Batman, je te conseil ''Batman - Dark Detective'' qui inclut la plupart du travail de Steve Englehart, incluant son runs des années 70 qui est considéré comme le meilleur de cette période avec le duo Dennis O'Neil-Neal Adams. Sourire Sinon, parmi les Batman modernes j'aime bien le Batman de Paul Dini, mais je sais pas trop si tu vas accrocher à son style.

Par Agecanonix Le 02/11/2020 - 11:21 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaston avait écrit : >> Le sujet à lire pour comprendre pourquoi il y avait pas les images des séries de Michel Schetter sur le site pendant des années. Aucune idée pourquoi elles sont revenues. >> >>https://www.bdtheque.com/forums/sujet/40479/affaire-schetter-images-et-droits-d-auteur je le savais, j'avais posé la question dans un autre sujet et Ro m'avait donné la réponse... ce qui me surprend c'est la raison pour laquelle ces images sont revenues, mais peu importe, la démarche de Schetter était tellement ridicule puisque ses oeuvres et images étaient visibles sur google sur plusieurs sites, il a l'air d'être revenu à la raison...

Par Gaston Le 01/11/2020 - 13:56 (Modifier)
Gaston

Le sujet à lire pour comprendre pourquoi il y avait pas les images des séries de Michel Schetter sur le site pendant des années. Aucune idée pourquoi elles sont revenues. https://www.bdtheque.com/forums/sujet/40479/affaire-schetter-images-et-droits-d-auteur

Par Agecanonix Le 28/07/2020 - 12:40 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Pour info, Agecanonix, tu avais avisé en 2016 l'album Premier de Cordée. Celui-ci a été réédité en 2017 en même temps que sortait un nouveau tome, La Grande Crevasse, et l'ensemble a été intégrée dans une même série nommée Frison-Roche, qui a ensuite connu un 3e tome en 2018. >> >> >> >> >> >> Je te dis ça au cas où tu as envie de lire ces deux autres tomes. >> >> >> >> merci Ro, ça veut dire que cet album n'existera plus que sous cette forme d'intégrale ? encore un exemple éditorial un peu abusif il me semble... >> >> je n'ai pas l'intention de les lire, mais si ça me tombe sous la main, pourquoi pas ? >> >> l'ennui, c'est que même si la grande bibli a rouvert chez moi, on n'a plus le droit de s'asseoir pour lire dedans, et je n'ai pas d'inscription dans celle-ci, donc mes lectures sont assez bridées en ce moment, je ne profite que de prêts d'amis ou de Bd vues dans mes journaux de BD Triste >> >> Heu, non, ce n'est pas une intégrale. Les 3 tomes sont bien séparés, mais c'est juste que Premier de Cordée a été intégré en tant que tome 1 de cette série. j'ai l'impression que le changement de nom crée la confusion

Par Ro Le 28/07/2020 - 12:12 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Pour info, Agecanonix, tu avais avisé en 2016 l'album Premier de Cordée. Celui-ci a été réédité en 2017 en même temps que sortait un nouveau tome, La Grande Crevasse, et l'ensemble a été intégrée dans une même série nommée Frison-Roche, qui a ensuite connu un 3e tome en 2018. >> >> >> >> Je te dis ça au cas où tu as envie de lire ces deux autres tomes. >> >> merci Ro, ça veut dire que cet album n'existera plus que sous cette forme d'intégrale ? encore un exemple éditorial un peu abusif il me semble... >> je n'ai pas l'intention de les lire, mais si ça me tombe sous la main, pourquoi pas ? >> l'ennui, c'est que même si la grande bibli a rouvert chez moi, on n'a plus le droit de s'asseoir pour lire dedans, et je n'ai pas d'inscription dans celle-ci, donc mes lectures sont assez bridées en ce moment, je ne profite que de prêts d'amis ou de Bd vues dans mes journaux de BD Triste Heu, non, ce n'est pas une intégrale. Les 3 tomes sont bien séparés, mais c'est juste que Premier de Cordée a été intégré en tant que tome 1 de cette série.

Par Agecanonix Le 28/07/2020 - 12:01 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> Pour info, Agecanonix, tu avais avisé en 2016 l'album Premier de Cordée. Celui-ci a été réédité en 2017 en même temps que sortait un nouveau tome, La Grande Crevasse, et l'ensemble a été intégrée dans une même série nommée Frison-Roche, qui a ensuite connu un 3e tome en 2018. >> >> Je te dis ça au cas où tu as envie de lire ces deux autres tomes. merci Ro, ça veut dire que cet album n'existera plus que sous cette forme d'intégrale ? encore un exemple éditorial un peu abusif il me semble... je n'ai pas l'intention de les lire, mais si ça me tombe sous la main, pourquoi pas ? l'ennui, c'est que même si la grande bibli a rouvert chez moi, on n'a plus le droit de s'asseoir pour lire dedans, et je n'ai pas d'inscription dans celle-ci, donc mes lectures sont assez bridées en ce moment, je ne profite que de prêts d'amis ou de Bd vues dans mes journaux de BD Triste

Par Ro Le 27/07/2020 - 23:10 (Modifier)
Ro

Pour info, Agecanonix, tu avais avisé en 2016 l'album Premier de Cordée. Celui-ci a été réédité en 2017 en même temps que sortait un nouveau tome, La Grande Crevasse, et l'ensemble a été intégrée dans une même série nommée Frison-Roche, qui a ensuite connu un 3e tome en 2018. Je te dis ça au cas où tu as envie de lire ces deux autres tomes.

Par Agecanonix Le 09/07/2020 - 12:56 (Modifier)
Agecanonix

>> Josq avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Ah oui, 150, ça fait beaucoup, quand même... Rire Il me semble que le chiffre maximal que la rumeur attribue aux époux Martin ne dépasse pas les 50 : alors, erreur de frappe ou intox de la part d'Agecanonix ? Tire la langue >> >> >> >> oui, je me suis trompé, c'est plus de 50, 53 pour être exacts... ça t'arrive jamais ?Clin d >> >> Bien sûr que ça m'arrive, mais je ne résiste jamais au plaisir de te taquiner, tu le sais bien... Tire la langue tu me tarabustes assez sur SC, ici, tu me dois le respect, c'est moi qui t'ai amené ici, n'oublies jamais ça petit galopin Rire

Par Josq Le 09/07/2020 - 12:00 (Modifier)
Josq

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Ah oui, 150, ça fait beaucoup, quand même... Rire Il me semble que le chiffre maximal que la rumeur attribue aux époux Martin ne dépasse pas les 50 : alors, erreur de frappe ou intox de la part d'Agecanonix ? Tire la langue >> >> oui, je me suis trompé, c'est plus de 50, 53 pour être exacts... ça t'arrive jamais ?Clin d Bien sûr que ça m'arrive, mais je ne résiste jamais au plaisir de te taquiner, tu le sais bien... Tire la langue