Les forums / Agecanonix ?
>> Josq avait écrit : >> Ah oui, 150, ça fait beaucoup, quand même... Il me semble que le chiffre maximal que la rumeur attribue aux époux Martin ne dépasse pas les 50 : alors, erreur de frappe ou intox de la part d'Agecanonix ? oui, je me suis trompé, c'est plus de 50, 53 pour être exacts... ça t'arrive jamais ?
>> Gaston avait écrit : >> C'est quoi ses 150 personnes tuées par les Martin au fil des ans ? S'ils tuaient tant, on peut se demander pourquoi il y a seulement le cadavre d'Enjolras et que c'est d'ailleurs le seul meurtre auquel ils ont été accusés. Un procès tellement normal que le neveu se fait acquitter pour on se sait quelle raison. J'imagine qu'il devait dormir lorsque le couple et le serviteur tuaient les 150 personnes ! >> >> J'espère au moins que tu ne crois pas qu'ils aient tué un riche marchand juif (qui a même pas de nom) pour voler sa fortune afin de bâtir lors auberge. Je sais pas trop quelle livre tu as lu sur le sujet. Moi c'est le livre de Gérald Messadié que j'ai trouvé bien intéressant, notamment sur le plan politique de l'affaire et il y a des choses étonnantes (il se pourrait que Pierre Martin est tué dans sa vie...mais pas dans son auberge!). j'ai lu plusieurs livres en bibli mais ça fait longtemps, celui de Messadié est pas mal, mais c'est un replacement dans l'échiquier politique de l'époque, ça permet de comprendre pourquoi on souhaitait la mort des Martin, ils étaient condamnés d'avance, mais ça ne m'a que moyennement intéressé il y a ensuite le livre l'Affaire de l'Auberge Rouge de Nathalie Chevalier qui est bien et qui expose bien les faits, mais sans prendre trop parti ensuite, t'as l'Auberge Rouge de Thierry Boudignon qui réfute la thèse officielle et opère un retournement avec indices, témoins pas fiables, manque de preuves, témoignages contradictoires etc, mais je n'ai pas du tout été convaincu par sa thèse même si elle est intéressante et puis t'as Peyrebeille, un livre de 1966 de Felix Viallet et un autre dont j'ai oublié le nom, qui relate tout en détail et qui conclut à la culpabilité des Martin, je suis assez d'accord parce que comme je disais, si c'est pas les Martin qui ont tué les 50 voyageurs, qui c'est ? c'est pas le saint-esprit... d'autre part, le neveu ne dormait pas, il a participé à des meurtres, c'est indéniable, maintenant pourquoi il a été relaché, ça j'en sais rien... il y a eu aussi Christophe Hondelatte qui avait consacré une émission de sa série Affaires criminelles ou un truc du genre, je me souveins que c'était captivant comme la plupart des sujets qu'il traite, mais je n'en ai plus aucun souvenir dans le détail, il me semble qu'il concluait à la culpabilité avec toutefois un doute qui subsistera toujours, à moins qu'on retrouve un jour des pièces du procès ou de l'instruction, si elles n'ont pas été détruites
C'est quoi ses 150 personnes tuées par les Martin au fil des ans ? S'ils tuaient tant, on peut se demander pourquoi il y a seulement le cadavre d'Enjolras et que c'est d'ailleurs le seul meurtre auquel ils ont été accusés. Un procès tellement normal que le neveu se fait acquitter pour on se sait quelle raison. J'imagine qu'il devait dormir lorsque le couple et le serviteur tuaient les 150 personnes ! J'espère au moins que tu ne crois pas qu'ils aient tué un riche marchand juif (qui a même pas de nom) pour voler sa fortune afin de bâtir lors auberge. Je sais pas trop quelle livre tu as lu sur le sujet. Moi c'est le livre de Gérald Messadié que j'ai trouvé bien intéressant, notamment sur le plan politique de l'affaire et il y a des choses étonnantes (il se pourrait que Pierre Martin est tué dans sa vie...mais pas dans son auberge!).
>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> J'ai mis plein d'images dans la galerie de Parodies (Voss) mais sans certitude qu'elles fassent toutes parties de l'album. Tu pourrais confirmer, stp ? >> >> >> >> je ne vois ton message que maintenant et par hasard... je confirme, c'est du Voss >> >> Oui, ça d'accord, c'est du Voss. Mais est-ce qu'elles viennent toutes bien de cet album là ? J'ai l'album (je ne sais plus où), je rajoute ça à ma pile de trucs à faire !
>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> J'ai mis plein d'images dans la galerie de Parodies (Voss) mais sans certitude qu'elles fassent toutes parties de l'album. Tu pourrais confirmer, stp ? >> >> je ne vois ton message que maintenant et par hasard... je confirme, c'est du Voss Oui, ça d'accord, c'est du Voss. Mais est-ce qu'elles viennent toutes bien de cet album là ?
>> Ro avait écrit : >> J'ai mis plein d'images dans la galerie de Parodies (Voss) mais sans certitude qu'elles fassent toutes parties de l'album. Tu pourrais confirmer, stp ? je ne vois ton message que maintenant et par hasard... je confirme, c'est du Voss
J'ai mis plein d'images dans la galerie de Parodies (Voss) mais sans certitude qu'elles fassent toutes parties de l'album. Tu pourrais confirmer, stp ?
>> Noirdésir avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> J'étais sûr que tu allais aimer ce Guillaume le Maréchal, malgré les défauts que j'avais pointés dans mon avis . Mais le livre de Duby est magistral (et c'était, effectivement, un très grand médiéviste, son "dimanche de Bouvines" est lui aussi superbe !) >> >> >> >> >> >> >> >> j'ai vu les défauts que tu relèves en effet dans ton avis, ils ne sont pas si gros que ça, et tu n'as pas sacqué la Bd, ça reste du beau travail didactique quand même, faut être juste >> >> >> >> >> >> Ah oui, mes bémols concernaient la forme mais pas le fond. De toute façon, c'est difficile de rendre de façon complète la vie de cet homme et le contexte de la chevalerie de l'époque en si peu de pages. >> >> >> >> Sans doute, mais quand tu lis des bandes encore pluis didactiques, genre celle d'Eriamel dans ce style : >> >> Normannia - L'Epte, des Vikings aux Plantagenêts où la narration est lourde et pompeuse et où même moi j'ai peiné à la lire (à cause d'une lecture trop touffue et plein de noms qu'il faut retenir), ben tu te dis que celle de Ruffieux à côté, c'est du gateau ! >> >> Oui, peut-être. Eriamel a fait des trucs intéressants (tu n'as pas encore lu son "Svein" je crois, il devrait t'intéresser). je ne l'ai pas encore trouvé en occase, mais ça viendra, j'ai bien trouvé Normannia qui est pourtant rare...
>> Agecanonix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> J'étais sûr que tu allais aimer ce Guillaume le Maréchal, malgré les défauts que j'avais pointés dans mon avis . Mais le livre de Duby est magistral (et c'était, effectivement, un très grand médiéviste, son "dimanche de Bouvines" est lui aussi superbe !) >> >> >> >> >> >> j'ai vu les défauts que tu relèves en effet dans ton avis, ils ne sont pas si gros que ça, et tu n'as pas sacqué la Bd, ça reste du beau travail didactique quand même, faut être juste >> >> >> >> Ah oui, mes bémols concernaient la forme mais pas le fond. De toute façon, c'est difficile de rendre de façon complète la vie de cet homme et le contexte de la chevalerie de l'époque en si peu de pages. >> >> Sans doute, mais quand tu lis des bandes encore pluis didactiques, genre celle d'Eriamel dans ce style : >> Normannia - L'Epte, des Vikings aux Plantagenêts où la narration est lourde et pompeuse et où même moi j'ai peiné à la lire (à cause d'une lecture trop touffue et plein de noms qu'il faut retenir), ben tu te dis que celle de Ruffieux à côté, c'est du gateau ! Oui, peut-être. Eriamel a fait des trucs intéressants (tu n'as pas encore lu son "Svein" je crois, il devrait t'intéresser).
>> Noirdésir avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> J'étais sûr que tu allais aimer ce Guillaume le Maréchal, malgré les défauts que j'avais pointés dans mon avis . Mais le livre de Duby est magistral (et c'était, effectivement, un très grand médiéviste, son "dimanche de Bouvines" est lui aussi superbe !) >> >> >> >> j'ai vu les défauts que tu relèves en effet dans ton avis, ils ne sont pas si gros que ça, et tu n'as pas sacqué la Bd, ça reste du beau travail didactique quand même, faut être juste >> >> Ah oui, mes bémols concernaient la forme mais pas le fond. De toute façon, c'est difficile de rendre de façon complète la vie de cet homme et le contexte de la chevalerie de l'époque en si peu de pages. Sans doute, mais quand tu lis des bandes encore pluis didactiques, genre celle d'Eriamel dans ce style : Normannia - L'Epte, des Vikings aux Plantagenêts où la narration est lourde et pompeuse et où même moi j'ai peiné à la lire (à cause d'une lecture trop touffue et plein de noms qu'il faut retenir), ben tu te dis que celle de Ruffieux à côté, c'est du gateau !
>> Agecanonix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> J'étais sûr que tu allais aimer ce Guillaume le Maréchal, malgré les défauts que j'avais pointés dans mon avis . Mais le livre de Duby est magistral (et c'était, effectivement, un très grand médiéviste, son "dimanche de Bouvines" est lui aussi superbe !) >> >> j'ai vu les défauts que tu relèves en effet dans ton avis, ils ne sont pas si gros que ça, et tu n'as pas sacqué la Bd, ça reste du beau travail didactique quand même, faut être juste Ah oui, mes bémols concernaient la forme mais pas le fond. De toute façon, c'est difficile de rendre de façon complète la vie de cet homme et le contexte de la chevalerie de l'époque en si peu de pages.
>> Noirdésir avait écrit : >> J'étais sûr que tu allais aimer ce Guillaume le Maréchal, malgré les défauts que j'avais pointés dans mon avis . Mais le livre de Duby est magistral (et c'était, effectivement, un très grand médiéviste, son "dimanche de Bouvines" est lui aussi superbe !) j'ai vu les défauts que tu relèves en effet dans ton avis, ils ne sont pas si gros que ça, et tu n'as pas sacqué la Bd, ça reste du beau travail didactique quand même, faut être juste
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site