Les forums / Agecanonix ?

Par Noirdésir Le 02/07/2020 - 14:40 (Modifier)
Noirdésir

J'étais sûr que tu allais aimer ce Guillaume le Maréchal, malgré les défauts que j'avais pointés dans mon avis . Mais le livre de Duby est magistral (et c'était, effectivement, un très grand médiéviste, son "dimanche de Bouvines" est lui aussi superbe !)

Par Agecanonix Le 30/05/2020 - 23:28 (Modifier)
Agecanonix

>> cac avait écrit : >> Caca rente => cac40 ? faut demander à Veyron Gêné

Par cac Le 30/05/2020 - 18:34 (Modifier)
Par Noirdésir Le 15/05/2020 - 17:44 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Marie de Bois et les Sœurs de la Côte peut aller dans le thème Pilote ? >> >> tout à fait ! OK, merci.

Par Agecanonix Le 15/05/2020 - 17:32 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> Marie de Bois et les Sœurs de la Côte peut aller dans le thème Pilote ? tout à fait !

Par Noirdésir Le 15/05/2020 - 15:12 (Modifier)
Noirdésir

Marie de Bois et les Sœurs de la Côte peut aller dans le thème Pilote ?

Par Agecanonix Le 18/04/2020 - 23:01 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> Agecanonix, >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Sur Celestin Speculoos, tu nous fais un concours de la phrase la plus longue avant de mettre un point ? Clin d >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> je sais pas, je n'ai pas fait attention Confus >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Vas-yl, lis-la à haute voix en ne reprenant ta respiration qu'à la fin de la phrase : Tire la langue >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> C'est un peu comme La Patrouille des Libellules, Yann imagine une histoire délirante sur un fond historique, mais c'est beaucoup moins drôle, malgré le fait qu'on reconnait son humour caustique, ça reste quand même peu percutant, et surtout le récit est complètement bordélique, j'ai mis un peu de temps à comprendre ce qui se passait vraiment, c'est beaucoup moins clair que dans Katanga où le dessin de Sylvain Vallée aidait en plus à comprendre l'intrigue, tandis que là, c'est confus et embrouillé, et le dessin de Bodart n'est pas terrible, pourtant je le trouvais sympa sur Nicotine Goudron, et ça collait bien à cet univers, mais ici, je trouve qu'il a l'air bâclé, broussailleux, bref ça ajoute à l'aspect bordélique de la bande. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> je pense que ça doit pas être la première fois, mais en fait, je respire entre les virgules...si ça pose un problème, je vais essayer de rectifier ça Rire >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Mais non, rien de grave, c'est juste du perfectionnisme de ma part. Rire >> >> >> >> >> >> >> >> j'ai quand même remanié un peu avec 2 points Clin d >> >> >> >> >> >> Est-ce que tu as sous la main les albums de la série le Grand Chien ? Parce que je n'arrive pas à trouver sur le net des infos pour compléter les fiches ? En particulier le format: tu as entré "format normal", mais cela ne signifie pas grand chose. >> >> >> >> je croyais que format normal ça se différenciait du grand format...format normal c'est l'ancien format des albums anciens genre Astérix ou Lucky Luke, c'est ainsi que sont les albums de cette colection Science-fiction de Glénat, j'ai ceux de la série Axa, ce sont les mêmes >> >> que veux-tu vraiment pour compléter la fiche ? elle n'est pas bien ? >> >> Si, ta fiche est très bien. C'est juste que dans la mesure du possible, on entre le format exact de chaque album. Mais juste si on a les infos (d'où ma question). Mais tes fiches sont très bien (et tes avis aussi !) >> >> j'ai lu ces aventures dans les Circus, je n'ai pas les albums, mais faut dire que sur Bdgest, les infos sont assez rudimentaires... merci Gêné

Par Alix Le 18/04/2020 - 20:45 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> bon, j'ai regardé quelques thèmes : >> - Le Grand Chien va dans Anticipation >> - Yerushalaïm peut rallier le thème Vécu >> >> les 2 séries peuvent aller dans le thème BD oubliées Merci Gros bisou

Par Noirdésir Le 18/04/2020 - 15:30 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Agecanonix, >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Sur Celestin Speculoos, tu nous fais un concours de la phrase la plus longue avant de mettre un point ? Clin d >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> je sais pas, je n'ai pas fait attention Confus >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Vas-yl, lis-la à haute voix en ne reprenant ta respiration qu'à la fin de la phrase : Tire la langue >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> C'est un peu comme La Patrouille des Libellules, Yann imagine une histoire délirante sur un fond historique, mais c'est beaucoup moins drôle, malgré le fait qu'on reconnait son humour caustique, ça reste quand même peu percutant, et surtout le récit est complètement bordélique, j'ai mis un peu de temps à comprendre ce qui se passait vraiment, c'est beaucoup moins clair que dans Katanga où le dessin de Sylvain Vallée aidait en plus à comprendre l'intrigue, tandis que là, c'est confus et embrouillé, et le dessin de Bodart n'est pas terrible, pourtant je le trouvais sympa sur Nicotine Goudron, et ça collait bien à cet univers, mais ici, je trouve qu'il a l'air bâclé, broussailleux, bref ça ajoute à l'aspect bordélique de la bande. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> je pense que ça doit pas être la première fois, mais en fait, je respire entre les virgules...si ça pose un problème, je vais essayer de rectifier ça Rire >> >> >> >> >> >> >> >> Mais non, rien de grave, c'est juste du perfectionnisme de ma part. Rire >> >> >> >> >> >> j'ai quand même remanié un peu avec 2 points Clin d >> >> >> >> Est-ce que tu as sous la main les albums de la série le Grand Chien ? Parce que je n'arrive pas à trouver sur le net des infos pour compléter les fiches ? En particulier le format: tu as entré "format normal", mais cela ne signifie pas grand chose. >> >> je croyais que format normal ça se différenciait du grand format...format normal c'est l'ancien format des albums anciens genre Astérix ou Lucky Luke, c'est ainsi que sont les albums de cette colection Science-fiction de Glénat, j'ai ceux de la série Axa, ce sont les mêmes >> que veux-tu vraiment pour compléter la fiche ? elle n'est pas bien ? Si, ta fiche est très bien. C'est juste que dans la mesure du possible, on entre le format exact de chaque album. Mais juste si on a les infos (d'où ma question). Mais tes fiches sont très bien (et tes avis aussi !) >> j'ai lu ces aventures dans les Circus, je n'ai pas les albums, mais faut dire que sur Bdgest, les infos sont assez rudimentaires...

Par Agecanonix Le 18/04/2020 - 14:53 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> les 2 séries peuvent aller dans le thème BD oubliées >> >> Non, pas dans ce thème là. >> Celui-là, c'est pour les séries injustement oubliées, c-à-d celles oubliées certes mais dont c'est dommage parce qu'elles étaient vraiment bien. >> Là, avec 2/5 et 3/5 comme note, ce n'est pas assez pour les y inclure : il faut 3,5/5 de moyenne au minimum. que de complications !Rire

Par Ro Le 18/04/2020 - 14:50 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> les 2 séries peuvent aller dans le thème BD oubliées Non, pas dans ce thème là. Celui-là, c'est pour les séries injustement oubliées, c-à-d celles oubliées certes mais dont c'est dommage parce qu'elles étaient vraiment bien. Là, avec 2/5 et 3/5 comme note, ce n'est pas assez pour les y inclure : il faut 3,5/5 de moyenne au minimum.

Par Agecanonix Le 18/04/2020 - 14:48 (Modifier)
Agecanonix

bon, j'ai regardé quelques thèmes : - Le Grand Chien va dans Anticipation - Yerushalaïm peut rallier le thème Vécu les 2 séries peuvent aller dans le thème BD oubliées

Par Agecanonix Le 18/04/2020 - 14:36 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Agecanonix, >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Sur Celestin Speculoos, tu nous fais un concours de la phrase la plus longue avant de mettre un point ? Clin d >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> je sais pas, je n'ai pas fait attention Confus >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Vas-yl, lis-la à haute voix en ne reprenant ta respiration qu'à la fin de la phrase : Tire la langue >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> C'est un peu comme La Patrouille des Libellules, Yann imagine une histoire délirante sur un fond historique, mais c'est beaucoup moins drôle, malgré le fait qu'on reconnait son humour caustique, ça reste quand même peu percutant, et surtout le récit est complètement bordélique, j'ai mis un peu de temps à comprendre ce qui se passait vraiment, c'est beaucoup moins clair que dans Katanga où le dessin de Sylvain Vallée aidait en plus à comprendre l'intrigue, tandis que là, c'est confus et embrouillé, et le dessin de Bodart n'est pas terrible, pourtant je le trouvais sympa sur Nicotine Goudron, et ça collait bien à cet univers, mais ici, je trouve qu'il a l'air bâclé, broussailleux, bref ça ajoute à l'aspect bordélique de la bande. >> >> >> >> >> >> >> >> je pense que ça doit pas être la première fois, mais en fait, je respire entre les virgules...si ça pose un problème, je vais essayer de rectifier ça Rire >> >> >> >> >> >> Mais non, rien de grave, c'est juste du perfectionnisme de ma part. Rire >> >> >> >> j'ai quand même remanié un peu avec 2 points Clin d >> >> Est-ce que tu as sous la main les albums de la série le Grand Chien ? Parce que je n'arrive pas à trouver sur le net des infos pour compléter les fiches ? En particulier le format: tu as entré "format normal", mais cela ne signifie pas grand chose. je croyais que format normal ça se différenciait du grand format...format normal c'est l'ancien format des albums anciens genre Astérix ou Lucky Luke, c'est ainsi que sont les albums de cette colection Science-fiction de Glénat, j'ai ceux de la série Axa, ce sont les mêmes que veux-tu vraiment pour compléter la fiche ? elle n'est pas bien ? j'ai lu ces aventures dans les Circus, je n'ai pas les albums, mais faut dire que sur Bdgest, les infos sont assez rudimentaires...

Par Agecanonix Le 18/04/2020 - 14:32 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Est-ce que tu as sous la main les albums de la série le Grand Chien ? Parce que je n'arrive pas à trouver sur le net des infos pour compléter les fiches ? En particulier le format: tu as entré "format normal", mais cela ne signifie pas grand chose. >> >> Et puis dis nous quels themes vont bien, pas facile de deviner en lisant le resumé... post apo ? new york ? autres ? >> >> Merci Sourire c'est assez difficile, c'est pas du post-apo , et l'action ne se passe pas tout le temps à New York... mais s'il y a un thème sur la peur du nucléaire ou un truc de ce style, ça collerait, ou alors ça peut aller dans anticipation ou dystopie... ce genre là quoi..Gêné

Par Noirdésir Le 18/04/2020 - 14:23 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Est-ce que tu as sous la main les albums de la série le Grand Chien ? Parce que je n'arrive pas à trouver sur le net des infos pour compléter les fiches ? En particulier le format: tu as entré "format normal", mais cela ne signifie pas grand chose. >> >> Et puis dis nous quels themes vont bien, pas facile de deviner en lisant le resumé... post apo ? new york ? autres ? >> >> Merci Sourire J'ai déjà mis le thème Circus.