Les forums / Agecanonix ?

Par Agecanonix Le 04/04/2020 - 16:15 (Modifier)

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> ah oui tout à fait, ces images , on en voit sur internet, mais c'est du Cauvin, donc ça va pas, l'autre c'est un peu plus adulte... le dessin que je t'ai mis par fichier, c'est dommage qu'il y ait les Femmes en blanc dessus, sinon ce sont les vrais persos : Eve, Adam et le serpent >> >> >> >> >> >> Vraiment ? >> >> >> Parce qu'Adam n'y a pas le même visage et surtout le même nez que sur la couverture et la 4e de couverture de l'album ? >> >> >> >> >> >> Eve non plus d'ailleurs, on a une blonde d'un côté et une châtain de l'autre. >> >> >> >> je crois que Bercovici a fait cette bande de façon un peu distraite, comme elle n'était pas au départ destinée au marché français, il s'est peu préoccupé du physique de ses personnages, mais ce sont bien l'allure qu'ils ont dans la Bd, même le serpent n'a pas le même physique, je crois qu'il était rayé... >> >> Je viens enfin de trouver des scans en version originale. La qualité n'était pas terrible mais je les ai retouchés pour les mettre dans la galerie. >> Va voir : les persos ont bien les mêmes allures que sur la couverture. ouais c'est bien ça, mais la qualité n'est pas terrible avec l'aspect arrondi des pages, et en plus c'est en hollandais... quand j'aurai accès à ma collec d'Echo, faudra que je cherche et voir si je peux photographier des planches avec mon téléphone... mais ça sera pas tout d'suite

Par Ro Le 04/04/2020 - 14:12 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> ah oui tout à fait, ces images , on en voit sur internet, mais c'est du Cauvin, donc ça va pas, l'autre c'est un peu plus adulte... le dessin que je t'ai mis par fichier, c'est dommage qu'il y ait les Femmes en blanc dessus, sinon ce sont les vrais persos : Eve, Adam et le serpent >> >> >> >> Vraiment ? >> >> Parce qu'Adam n'y a pas le même visage et surtout le même nez que sur la couverture et la 4e de couverture de l'album ? >> >> >> >> Eve non plus d'ailleurs, on a une blonde d'un côté et une châtain de l'autre. >> >> je crois que Bercovici a fait cette bande de façon un peu distraite, comme elle n'était pas au départ destinée au marché français, il s'est peu préoccupé du physique de ses personnages, mais ce sont bien l'allure qu'ils ont dans la Bd, même le serpent n'a pas le même physique, je crois qu'il était rayé... Je viens enfin de trouver des scans en version originale. La qualité n'était pas terrible mais je les ai retouchés pour les mettre dans la galerie. Va voir : les persos ont bien les mêmes allures que sur la couverture.

Par Agecanonix Le 04/04/2020 - 14:04 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> ah oui tout à fait, ces images , on en voit sur internet, mais c'est du Cauvin, donc ça va pas, l'autre c'est un peu plus adulte... le dessin que je t'ai mis par fichier, c'est dommage qu'il y ait les Femmes en blanc dessus, sinon ce sont les vrais persos : Eve, Adam et le serpent >> >> Vraiment ? >> Parce qu'Adam n'y a pas le même visage et surtout le même nez que sur la couverture et la 4e de couverture de l'album ? >> >> Eve non plus d'ailleurs, on a une blonde d'un côté et une châtain de l'autre. je crois que Bercovici a fait cette bande de façon un peu distraite, comme elle n'était pas au départ destinée au marché français, il s'est peu préoccupé du physique de ses personnages, mais ce sont bien l'allure qu'ils ont dans la Bd, même le serpent n'a pas le même physique, je crois qu'il était rayé...

Par Ro Le 04/04/2020 - 14:00 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> ah oui tout à fait, ces images , on en voit sur internet, mais c'est du Cauvin, donc ça va pas, l'autre c'est un peu plus adulte... le dessin que je t'ai mis par fichier, c'est dommage qu'il y ait les Femmes en blanc dessus, sinon ce sont les vrais persos : Eve, Adam et le serpent Vraiment ? Parce qu'Adam n'y a pas le même visage et surtout le même nez que sur la couverture et la 4e de couverture de l'album ? Eve non plus d'ailleurs, on a une blonde d'un côté et une châtain de l'autre.

Par Agecanonix Le 04/04/2020 - 13:58 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Agecanonix, >> >> >> >> >> >> Je sèche : je n'arrive pas du tout à trouver d'image d'une planche de la série Et Dieu créa Eve (ah oui, et Adam aussi) ( "Adam & Eve" ou "Adam en Eva" en version originale) >> >> >> J'ai fait tout le net sans succès. >> >> >> >> >> >> Est-ce que par hasard tu aurais l'album ou une planche chez toi que tu pourrais photographier ? >> >> >> >> tu n'en trouveras pas car la bande était destinée avant tout au marché hollandais et ne fut traduite en France que pour l'Echo des Savanes dans lequel on la vit peu de temps >> >> je n'ai pas cet album, j'ai ma collec d'Echo des Savanes mais pas chez moi, ils sont chez un de mes cousins à La Rochelle, et en ce moment on ne peut pas sortir, en plus , faudrait que je retrouve les bons numéros, y'en a un paquet... désole Ro, mais j'ai trouvé cette image où on voit Adam et Eve et le toubib des Femmes en blanc, c'est p'tet pas terrible mais mieux que le dessin existant en galerie, à toi de voir..Confus >> >> >> >> >> >> Je l'ai mis faute de mieux, mais ce n'est pas le même Adam que dans la BD. >> Bercovici a plusieurs fois mis en scène Adam et Eve avec Cauvin, comme dans l'image ci-dessous issues de Les Grandes Amours contrariées, mais ce ne sont pas les mêmes histoires que celles qu'il a faites avec Gerrit de Jager. >> >> ah oui tout à fait, ces images , on en voit sur internet, mais c'est du Cauvin, donc ça va pas, l'autre c'est un peu plus adulte... le dessin que je t'ai mis par fichier, c'est dommage qu'il y ait les Femmes en blanc dessus, sinon ce sont les vrais persos : Eve, Adam et le serpent

Par Ro Le 04/04/2020 - 13:55 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix, >> >> >> >> Je sèche : je n'arrive pas du tout à trouver d'image d'une planche de la série Et Dieu créa Eve (ah oui, et Adam aussi) ( "Adam & Eve" ou "Adam en Eva" en version originale) >> >> J'ai fait tout le net sans succès. >> >> >> >> Est-ce que par hasard tu aurais l'album ou une planche chez toi que tu pourrais photographier ? >> >> tu n'en trouveras pas car la bande était destinée avant tout au marché hollandais et ne fut traduite en France que pour l'Echo des Savanes dans lequel on la vit peu de temps >> je n'ai pas cet album, j'ai ma collec d'Echo des Savanes mais pas chez moi, ils sont chez un de mes cousins à La Rochelle, et en ce moment on ne peut pas sortir, en plus , faudrait que je retrouve les bons numéros, y'en a un paquet... désole Ro, mais j'ai trouvé cette image où on voit Adam et Eve et le toubib des Femmes en blanc, c'est p'tet pas terrible mais mieux que le dessin existant en galerie, à toi de voir..Confus >> >> Je l'ai mis faute de mieux, mais ce n'est pas le même Adam que dans la BD. Bercovici a plusieurs fois mis en scène Adam et Eve avec Cauvin, comme dans l'image ci-dessous issues de Les Grandes Amours contrariées, mais ce ne sont pas les mêmes histoires que celles qu'il a faites avec Gerrit de Jager.

Par Agecanonix Le 04/04/2020 - 13:44 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> Agecanonix, >> >> Je sèche : je n'arrive pas du tout à trouver d'image d'une planche de la série Et Dieu créa Eve (ah oui, et Adam aussi) ( "Adam & Eve" ou "Adam en Eva" en version originale) >> J'ai fait tout le net sans succès. >> >> Est-ce que par hasard tu aurais l'album ou une planche chez toi que tu pourrais photographier ? tu n'en trouveras pas car la bande était destinée avant tout au marché hollandais et ne fut traduite en France que pour l'Echo des Savanes dans lequel on la vit peu de temps je n'ai pas cet album, j'ai ma collec d'Echo des Savanes mais pas chez moi, ils sont chez un de mes cousins à La Rochelle, et en ce moment on ne peut pas sortir, en plus , faudrait que je retrouve les bons numéros, y'en a un paquet... désole Ro, mais j'ai trouvé cette image où on voit Adam et Eve et le toubib des Femmes en blanc, c'est p'tet pas terrible mais mieux que le dessin existant en galerie, à toi de voir..Confus

Fichier joint : unnamed.jpg

Par Ro Le 03/04/2020 - 22:08 (Modifier)
Ro

Agecanonix, Je sèche : je n'arrive pas du tout à trouver d'image d'une planche de la série Et Dieu créa Eve (ah oui, et Adam aussi) ( "Adam & Eve" ou "Adam en Eva" en version originale) J'ai fait tout le net sans succès. Est-ce que par hasard tu aurais l'album ou une planche chez toi que tu pourrais photographier ?

Par Agecanonix Le 03/04/2020 - 18:45 (Modifier)

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Cannonball Carmody, thème Espions ? >> >> >> >> m'oui, mais alors léger... y'a aussi thème journal Tintin, et si t'as auteurs américains qui ne font pas du comics ou un truc du genre... >> >> Bon trop leger pour mettre alors ? >> >> Journal Tintin c'est deja fait, merci Sourire ouais, c'est plus de l'aventure avec de la fantaisie, sinon je l'aurais mis en policier... et merci pour le rajout de planches, je voulais mettre la page 1 avec Alcatraz, mais impossible de la trouver..Sourire

Par Alix Le 03/04/2020 - 18:38 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Cannonball Carmody, thème Espions ? >> >> m'oui, mais alors léger... y'a aussi thème journal Tintin, et si t'as auteurs américains qui ne font pas du comics ou un truc du genre... Bon trop leger pour mettre alors ? Journal Tintin c'est deja fait, merci Sourire

Par Agecanonix Le 03/04/2020 - 18:35 (Modifier)

>> Alix avait écrit : >> Cannonball Carmody, thème Espions ? m'oui, mais alors léger... y'a aussi thème journal Tintin, et si t'as auteurs américains qui ne font pas du comics ou un truc du genre...

Par Alix Le 03/04/2020 - 15:28 (Modifier)
Alix

Cannonball Carmody, thème Espions ?

Par Agecanonix Le 30/03/2020 - 12:19 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Merci pour l'enregistrement de Bob Moon et Titania. >> Une question cependant : tu préfères vraiment mettre une planche en noir et blanc en priorité sur la fiche de la série ? Une de celles en couleurs ne serait pas plus sympa ? >> >> D'ailleurs, la planche en noir et blanc, c'est un original ou bien l'album contient vraiment des planches noir et blanc ? 1 - non pas vraiment, je l'ai mise parce que je la trouvais sympa, mais il y en a effectivement d'autres en couleurs sur google 2 - il n'y a pas de planches en n&b dans cette série, donc je suppose que c'est une planche originale avant colorisation

Par Ro Le 30/03/2020 - 11:03 (Modifier)
Ro

Salut, Merci pour l'enregistrement de Bob Moon et Titania. Une question cependant : tu préfères vraiment mettre une planche en noir et blanc en priorité sur la fiche de la série ? Une de celles en couleurs ne serait pas plus sympa ? D'ailleurs, la planche en noir et blanc, c'est un original ou bien l'album contient vraiment des planches noir et blanc ?

Par Agecanonix Le 02/03/2020 - 12:55 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaston avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Seuls sont les indomptés est l'adaptation d'un roman qui a aussi été adapté en film, pas l'adaptation du film. >> >> >> >> >> >> J'ai écrit que dans les deux premiers tomes, il avait l'adaptation des deux premiers films, pas des cinq. Rire >> >> >> >> je comprend pas ce que tu dis...Seuls sont les indomptés n'a qu'1 seul tome, il n'y en a pas 5, c'est un one-shot, et je n'ai pas lu le roman dont j'avais oublié l'existence, pour moi c'est avant tout un film tellement il m'a marqué, et j'ai perçu cet album comme une adaptation >> >> Oups la seconde phrase s'était pour la Planète des singes. Rire oué ben je sais que c'est les 2 premiers films, mais je précisais juste en rappel que la saga Planète des singes compte 5 films, et après je compare avec les pockets que je possède, c'est bien l'édition en albums de ces pockets qui n'avait jamais été faite, donc c'est juste que ça arrive enfin car c'était de la bonne BD Clin d