Les forums / Agecanonix ?

Par sloane Le 30/07/2015 - 12:04 (Modifier)
sloane

Par les Dieux que c'est mou en ce moment sur les forumsSommeil, même le Vendredi n'est plus ce qu'il était. A croire que tout le monde, à l'image du grand chef, est en vacancesLunettes de soleil

Par Agecanonix Le 28/07/2015 - 15:46 (Modifier)
Agecanonix

>>Sloane avait écrit: >> Moi je dis ça, je dis rien, mais effectivement si tu pouvais combiner le truc, on aurait l'occas' avec le gars PAco de se faire une petite journée sympa et puis ont peut traîner un chouia à St Malo. (pas trop, OKSommeil) Oui j'en serais ravi, mais si je décide de combiner avec un trek breton, ça dépendra de 2 choses : 1 si j'ai un job à ce moment ou pas 2 si la météo me permet de faire de bonnes photos Sinon, c'est rapé, on se verra alors à Angoulême (enfin je l'espère) Sourire

Par sloane Le 28/07/2015 - 12:24 (Modifier)
sloane

Moi je dis ça, je dis rien, mais effectivement si tu pouvais combiner le truc, on aurait l'occas' avec le gars PAco de se faire une petite journée sympa et puis ont peut traîner un chouia à St Malo. (pas trop, OKSommeil)

Par Agecanonix Le 26/07/2015 - 18:53 (Modifier)
Agecanonix

>>Sloane avait écrit: >> Pas moyen de trouver un lieu adéquat, (tarif, distance et compatibilité). Du coup, avec le gars PAco nous monterons sans doute qu'une seule journéeSourire Ah ben dans ce cas, je risque de pas venir, ça fait trop loin pour moi pour 1 seul jour...c'est pas comme Angoulême ! A moins que je combine ça comme à Rouans, avec un petit trek breton automnal, faut voir Clin d

Par sloane Le 26/07/2015 - 16:09 (Modifier)
sloane

Pas moyen de trouver un lieu adéquat, (tarif, distance et compatibilité). Du coup, avec le gars PAco nous monterons sans doute qu'une seule journéeSourire

Par sloane Le 19/07/2015 - 20:41 (Modifier)
sloane

Un grand merci les gars, je vais aller piocher dans vos listes, j'ai déjà Wayne Redlake et Trio Grande et L'homme qui.... Durango c'est bon, Blueberry et Comanche itou, (il m'en manque trois), puis je vais aller voir du côté d'Alamo et Après la nuit, puis les uatres par ce que je suis un grand malade:S

Par Noirdésir Le 19/07/2015 - 20:00 (Modifier)
Noirdésir

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Sloane avait écrit: >>>> Salut l'ami, >>>> Bon ça roule à Bordeaux? Pas trop chaud? Ici on cuit (non pas les Canaris!) nous autres les humains. Dis moi l'ami je cherche à étoffer un peu ma collection de western et en dehors des immanquables du site, aurais tu quelques lumineuses idées. Attention je suis exigeantEn colère. A+ >> >>Vraiment ? tu cuis à Nantes ? plutôt étonnant... >> >>Je vois que quelques habitués finissent par connaitre ma passion du western , bon tu peux soit aller en recherche avancée et tu cliques sur genre : western puis sur Lue par : Agecanonix, et tu verras la centaine de westerns que j'ai avisé, ça peut t'aiguiller...soit je t'indique ici une petite sélect : >>en récents ou modernes : >> >>Wanted plutôt saignant, j'aime bien cet aspect >>Alamo, un diptyque instructif >>Chinaman (mais je crois que tu l'as avisé..) >>Sept pistoleros une sorte de must qui réunit le spaghetti et l'hollywoodien, bourré de référence.. >>Wounded, une vision un peu inhabituelle de l'Ouest >>Après la nuit un one-shot crépusculaire, un bijou >>Black Hills, ou les derniers feux de la nation indienne >> ensuite , tu peux choper pas mal de classiques plus anciens , comme t'es de mon âge, tu en connais sûrement certains : >>Comanche est un indispensable, une perle hermanienne et gregienne, pour moi ça vaut presque autant que Blueberry >>Go West encore du Greg du meilleur tonneau, Derib y peaufine son style >>Cartland donne une image de L'Ouest souvent décalée et atypique, c'est le genre de BD qui bousculait le genre dans les années 70 (et Blanc-Dumont dessine comme un dieu) >>Mac Coy c'est l'autre grande BD qui foutait en l'air les codes du western dans les 70's, un dessin chargé, du grand du très grand Palacios >>que tu peux associer à Manos Kelly son autre BD western moins connue >>Marshal Blueberry mérite plus d'être lue pour moi que La Jeunesse de Blueberry >>Lieutenant Burton c'est du vieux western dans le style des films de John Ford, dessiné par les Funcken, c'est un style d'une époque >>Trent un western de Leo plus philosophique et poétique >>et bien-sûr tous les Serpieri >> >>Quelques curiosités, très méconnues des non-fans : >>Ringo le premier western du journal Tintin, la première grande Bd de Vance >>Nevada Hill un one shot de Buzzelli de bonne facture >>Les Gringos du Charlier dessiné par le dieu espagnol Victor De La Fuente >>Corpus Christi, une véritable curiosité, je sais pas si tu trouveras... >>L'Indien Français si t'aimes Ramaïoli et son dessin chargé, c'est un bon western un peu fantastique >>Sundance, inachevé mais peut se lire quand même, crépusculaire à souhait >> >>Ben avec tout ça, t'as de quoi faire déjà Sourire Une liste qui balaye large, mais que tu peux compléter avec quelques séries plus ou moins récentes de chez Delcourt, vraiment pas mal !: - Wayne Redlake - Trio Grande - L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu

Par Noirdésir Le 19/07/2015 - 20:00 (Modifier)
Noirdésir

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Sloane avait écrit: >>>> Salut l'ami, >>>> Bon ça roule à Bordeaux? Pas trop chaud? Ici on cuit (non pas les Canaris!) nous autres les humains. Dis moi l'ami je cherche à étoffer un peu ma collection de western et en dehors des immanquables du site, aurais tu quelques lumineuses idées. Attention je suis exigeantEn colère. A+ >> >>Vraiment ? tu cuis à Nantes ? plutôt étonnant... >> >>Je vois que quelques habitués finissent par connaitre ma passion du western , bon tu peux soit aller en recherche avancée et tu cliques sur genre : western puis sur Lue par : Agecanonix, et tu verras la centaine de westerns que j'ai avisé, ça peut t'aiguiller...soit je t'indique ici une petite sélect : >>en récents ou modernes : >> >>Wanted plutôt saignant, j'aime bien cet aspect >>Alamo, un diptyque instructif >>Chinaman (mais je crois que tu l'as avisé..) >>Sept pistoleros une sorte de must qui réunit le spaghetti et l'hollywoodien, bourré de référence.. >>Wounded, une vision un peu inhabituelle de l'Ouest >>Après la nuit un one-shot crépusculaire, un bijou >>Black Hills, ou les derniers feux de la nation indienne >> ensuite , tu peux choper pas mal de classiques plus anciens , comme t'es de mon âge, tu en connais sûrement certains : >>Comanche est un indispensable, une perle hermanienne et gregienne, pour moi ça vaut presque autant que Blueberry >>Go West encore du Greg du meilleur tonneau, Derib y peaufine son style >>Cartland donne une image de L'Ouest souvent décalée et atypique, c'est le genre de BD qui bousculait le genre dans les années 70 (et Blanc-Dumont dessine comme un dieu) >>Mac Coy c'est l'autre grande BD qui foutait en l'air les codes du western dans les 70's, un dessin chargé, du grand du très grand Palacios >>que tu peux associer à Manos Kelly son autre BD western moins connue >>Marshal Blueberry mérite plus d'être lue pour moi que La Jeunesse de Blueberry >>Lieutenant Burton c'est du vieux western dans le style des films de John Ford, dessiné par les Funcken, c'est un style d'une époque >>Trent un western de Leo plus philosophique et poétique >>et bien-sûr tous les Serpieri >> >>Quelques curiosités, très méconnues des non-fans : >>Ringo le premier western du journal Tintin, la première grande Bd de Vance >>Nevada Hill un one shot de Buzzelli de bonne facture >>Les Gringos du Charlier dessiné par le dieu espagnol Victor De La Fuente >>Corpus Christi, une véritable curiosité, je sais pas si tu trouveras... >>L'Indien Français si t'aimes Ramaïoli et son dessin chargé, c'est un bon western un peu fantastique >>Sundance, inachevé mais peut se lire quand même, crépusculaire à souhait >> >>Ben avec tout ça, t'as de quoi faire déjà Sourire Une liste qui balaye large, mais que tu peux compléter avec quelques séries plus ou moins récentes de chez Delcourt, vraiment pas mal !: - Wayne Redlake - Trio Grande - L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu

Par Agecanonix Le 19/07/2015 - 16:58 (Modifier)
Agecanonix

pour Wanted, je me suis fais avoir, faut cliquer sur le Wanted (Soleil Production)

Par Agecanonix Le 19/07/2015 - 16:54 (Modifier)
Agecanonix

>>Sloane avait écrit: >> génial ce site, mais quel grosse truffe je fais, honte sur moiPleure Si tu le reconnais, c'est déjà bien ! J'ai oublié de te dire un truc : quand t'as sélectionné tous tes critères et quand tu cliques sur "recherche", coche la case "résultats détaillés", c'est mieux... Sourire

Par sloane Le 19/07/2015 - 16:37 (Modifier)
sloane

génial ce site, mais quel grosse truffe je fais, honte sur moiPleure

Par Agecanonix Le 19/07/2015 - 16:33 (Modifier)
Agecanonix

>>Sloane avait écrit: >> Super ta liste, mais c'est ou recherche avancéeConfus Tu ne t'es jamais servi de ça ? c'est épatant ! en haut à gauche au-dessus du bandeau alphabétique, cliques dessus, tu vas voir apparaitre un tableau, et fais comme je t'ai dit dans le post précédent Clin d

Par sloane Le 19/07/2015 - 16:27 (Modifier)
sloane

Super ta liste, mais c'est ou recherche avancéeConfus

Par Agecanonix Le 19/07/2015 - 16:10 (Modifier)
Agecanonix

>>Sloane avait écrit: >> Salut l'ami, >> Bon ça roule à Bordeaux? Pas trop chaud? Ici on cuit (non pas les Canaris!) nous autres les humains. Dis moi l'ami je cherche à étoffer un peu ma collection de western et en dehors des immanquables du site, aurais tu quelques lumineuses idées. Attention je suis exigeantEn colère. A+ Vraiment ? tu cuis à Nantes ? plutôt étonnant... Je vois que quelques habitués finissent par connaitre ma passion du western , bon tu peux soit aller en recherche avancée et tu cliques sur genre : western puis sur Lue par : Agecanonix, et tu verras la centaine de westerns que j'ai avisé, ça peut t'aiguiller...soit je t'indique ici une petite sélect : en récents ou modernes : Wanted plutôt saignant, j'aime bien cet aspect Alamo, un diptyque instructif Chinaman (mais je crois que tu l'as avisé..) Sept pistoleros une sorte de must qui réunit le spaghetti et l'hollywoodien, bourré de référence.. Wounded, une vision un peu inhabituelle de l'Ouest Après la nuit un one-shot crépusculaire, un bijou Black Hills, ou les derniers feux de la nation indienne ensuite , tu peux choper pas mal de classiques plus anciens , comme t'es de mon âge, tu en connais sûrement certains : Comanche est un indispensable, une perle hermanienne et gregienne, pour moi ça vaut presque autant que Blueberry Go West encore du Greg du meilleur tonneau, Derib y peaufine son style Cartland donne une image de L'Ouest souvent décalée et atypique, c'est le genre de BD qui bousculait le genre dans les années 70 (et Blanc-Dumont dessine comme un dieu) Mac Coy c'est l'autre grande BD qui foutait en l'air les codes du western dans les 70's, un dessin chargé, du grand du très grand Palacios que tu peux associer à Manos Kelly son autre BD western moins connue Marshal Blueberry mérite plus d'être lue pour moi que La Jeunesse de Blueberry Lieutenant Burton c'est du vieux western dans le style des films de John Ford, dessiné par les Funcken, c'est un style d'une époque Trent un western de Leo plus philosophique et poétique et bien-sûr tous les Serpieri Quelques curiosités, très méconnues des non-fans : Ringo le premier western du journal Tintin, la première grande Bd de Vance Nevada Hill un one shot de Buzzelli de bonne facture Les Gringos du Charlier dessiné par le dieu espagnol Victor De La Fuente Corpus Christi, une véritable curiosité, je sais pas si tu trouveras... L'Indien Français si t'aimes Ramaïoli et son dessin chargé, c'est un bon western un peu fantastique Sundance, inachevé mais peut se lire quand même, crépusculaire à souhait Ben avec tout ça, t'as de quoi faire déjà Sourire

Par sloane Le 19/07/2015 - 13:13 (Modifier)
sloane

Salut l'ami, Bon ça roule à Bordeaux? Pas trop chaud? Ici on cuit (non pas les Canaris!) nous autres les humains. Dis moi l'ami je cherche à étoffer un peu ma collection de western et en dehors des immanquables du site, aurais tu quelques lumineuses idées. Attention je suis exigeantEn colère. A+