Les forums / Agecanonix ?

Par Gaston Le 10/07/2015 - 16:35 (Modifier)
Gaston

3 etoiles pour L'Elève Ducobu ! Copain !Bisou

Par Agecanonix Le 10/07/2015 - 15:31 (Modifier)
Agecanonix

>>Jetjet avait écrit: >>C'est Guibert aux dessins, moi aussi je me disais que c'était drolement beau pour du Sfar ! Rire Comme je l'ai dit dans mon avis, le dessin est potable, c'est l'histoire qui m'a déplu..

Par Jetjet Le 10/07/2015 - 13:25 (Modifier)
Jetjet

C'est Guibert aux dessins, moi aussi je me disais que c'était drolement beau pour du Sfar ! Rire

Par Jetjet Le 10/07/2015 - 13:23 (Modifier)
Jetjet

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>Je suis sidérée que tu n'ai pas aimé les olives noires... Je crois que j'aime la contradiction: nous ne sommes presque jamais d'accord, et pourtant, je ne rate pas un de tes avis! >> >>Sidérée ? c'est ton droit comme le mien est de ne pas être d'accord avec d'autres avis, c'est le propre de BDT je pense... >>Tu ne rates pas mes avis ? j'en suis ravi, et je dois dire que nous sommes effectivement rarement d'accord, en raison du style de Bd que nous aimons chacun, c'est clair... mais si tu ne les rates pas, ça veut dire que tu les apprécies un peu quand même dans leur négativité, sois-en remerciée..Sourire Les olives noires ? Sfar ? Série abandonnée ? J'ai pas lu les olives noires mais le ferais si ça me passe entre les pattes mais une étoile me parait déjà cher payée pour le travail baclé du petit bourgeois parisien qu'est devenu Sfar.

Par Agecanonix Le 10/07/2015 - 11:45 (Modifier)
Agecanonix

>>Canarde avait écrit: >>Je suis sidérée que tu n'ai pas aimé les olives noires... Je crois que j'aime la contradiction: nous ne sommes presque jamais d'accord, et pourtant, je ne rate pas un de tes avis! Sidérée ? c'est ton droit comme le mien est de ne pas être d'accord avec d'autres avis, c'est le propre de BDT je pense... Tu ne rates pas mes avis ? j'en suis ravi, et je dois dire que nous sommes effectivement rarement d'accord, en raison du style de Bd que nous aimons chacun, c'est clair... mais si tu ne les rates pas, ça veut dire que tu les apprécies un peu quand même dans leur négativité, sois-en remerciée..Sourire

Par Canarde Le 10/07/2015 - 09:23 (Modifier)
Canarde

>>Blue Boy avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>Je suis sidérée que tu n'ai pas aimé les olives noires... Je crois que j'aime la contradiction: nous ne sommes presque jamais d'accord, et pourtant, je ne rate pas un de tes avis! >> >>Là Canarde, c'est moi qui intervient, car j'avoue être passé complètement à côté quand je l'ai lu à l'époque... cette lecture m'a même exaspéré... mais tu le défends si bien que ça me donnerait presque envie de le relire. Mais pas maintenant ;-) Merci quand même pour le compliment!

Par Blue Boy Le 09/07/2015 - 22:53 (Modifier)
Blue Boy

>>Canarde avait écrit: >>Je suis sidérée que tu n'ai pas aimé les olives noires... Je crois que j'aime la contradiction: nous ne sommes presque jamais d'accord, et pourtant, je ne rate pas un de tes avis! Là Canarde, c'est moi qui intervient, car j'avoue être passé complètement à côté quand je l'ai lu à l'époque... cette lecture m'a même exaspéré... mais tu le défends si bien que ça me donnerait presque envie de le relire. Mais pas maintenant ;-)

Par Canarde Le 09/07/2015 - 22:36 (Modifier)
Canarde

Je suis sidérée que tu n'ai pas aimé les olives noires... Je crois que j'aime la contradiction: nous ne sommes presque jamais d'accord, et pourtant, je ne rate pas un de tes avis!

Par Agecanonix Le 08/07/2015 - 19:53 (Modifier)
Agecanonix

>>Canarde avait écrit: >>C'est bien Teulé qui a imaginé les outrances et les excentricité sanguinolentes diverses, et comme pour Villon, a su découper l'histoire de manière très resserrée et dynamique. Je n'ai rien contre le dessin de guérineau (Charly 9) mais il me séduit moins que celui de Critone (Je, François Villon), en revanche il est largement plus précis que celui de Bertrand (Le Montespan autre adaptation de Teulé) C'est bien ce qui me semblait, j'avais lu une bio de charles IX, et il n'était pas fait mention de dépeçage de lapins ou de chasse dans les couloirs du Louvre, il passait plus son temps à cracher du sang de tubar sur les parquets, et par contre comme la plupart des rois, il aimait la chasse.. Je n'ai pas lu encore le Montespan en raison justement du dessin qui m'a rebuté, peut-être un jour...

Par Canarde Le 08/07/2015 - 17:26 (Modifier)
Canarde

C'est bien Teulé qui a imaginé les outrances et les excentricité sanguinolentes diverses, et comme pour Villon, a su découper l'histoire de manière très resserrée et dynamique. Je n'ai rien contre le dessin de guérineau (Charly 9) mais il me séduit moins que celui de Critone (Je, François Villon), en revanche il est largement plus précis que celui de Bertrand (Le Montespan autre adaptation de Teulé)

Par Agecanonix Le 05/07/2015 - 23:44 (Modifier)
Agecanonix

>>Sloane avait écrit: >> Alors comment sont les nouvelles dans le sud, des petits festivals sympas, des fêtes du bon vin, quoique non faudra attendre les vendanges, d'ailleurs si y a une vraie bonne dégustation sur un weekend automnal , je rappelle que j'ai un duvet Sommeil Ah ben oui pourquoi pas ? Pas de festival en vue, j'étais sur la Côte d'Opale et Normande pour avoir du frais, mais manque de pot, il faisait aussi chaud là-haut qu'en bas vers BX (42°, tu le crois ?). Prochain festi BD en aout à Eauze (Gers), sais pas si j'irai... Sourire

Par sloane Le 05/07/2015 - 21:28 (Modifier)
sloane

Alors comment sont les nouvelles dans le sud, des petits festivals sympas, des fêtes du bon vin, quoique non faudra attendre les vendanges, d'ailleurs si y a une vraie bonne dégustation sur un weekend automnal , je rappelle que j'ai un duvet Sommeil

Par sloane Le 19/06/2015 - 17:26 (Modifier)
sloane

Ah non!, c'est pas une compèt, c'est juste du fun, pis quand t'es addict, genre à la BD c'est pas facile de se soignerEn colère.

Par Agecanonix Le 19/06/2015 - 16:11 (Modifier)
Agecanonix

>>Spooky avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Non j'y suis pour rien, je ne calcule rien, c'est Sloane qui aime ça, l'émulation entre potes... depuis que je lui ai dit que je levais le pied, il est tout content d'être 1er au Top du mois, sauf que ce mois-ci, il s'est fait griller par Erik et Gaston.. :S >> >>Vous êtes complètement dingues. >> >>Continuez Sourire Dingue de BD, oui c'est mon cas ! c'est grave doc ? :S

Par Spooky Le 19/06/2015 - 16:04 (Modifier)
Spooky

>>Agecanonix avait écrit: >>Non j'y suis pour rien, je ne calcule rien, c'est Sloane qui aime ça, l'émulation entre potes... depuis que je lui ai dit que je levais le pied, il est tout content d'être 1er au Top du mois, sauf que ce mois-ci, il s'est fait griller par Erik et Gaston.. :S Vous êtes complètement dingues. Continuez Sourire