Les forums / Agecanonix ?

Par Alix Le 25/10/2013 - 20:48 (Modifier)
Alix

Coucou Sourire Tu pourrais juste me confirmer que la planche que j'ai mise dans la galerie de Lolita est bien tiree de cette BD ? Merci

Par fab11 Le 04/10/2013 - 19:35 (Modifier)

Effectivement il n'y a pas de bébêtes dans Bronx Warriors 2 mais je faisais allusion à ce film car les parias du Bronx sont en conflit avec le gouvernement et la police comme ceux des égouts dans Under , c'est tout. Par contre on connait tous les 2 ces films car on devait louer énormément de films au grand boom du VHS (comme tu l'as dit, d'ailleurs) . On fait sans doute partie de la même génération. En tout cas je suis content de ta réponse à mon post. A bientôt. >>>>Je suis agréablement surpris de voir qu'une autre personne connaissent certains "chefs d'œuvre du 9ème art" comme les Guerriers du Bronx , 2019 après la chute de New York etc.. Même si tu les trouve "tartignoles"? Cela prouve que tu les a vu. >>>>Je pensais être quasiment le seul sur ce site à connaître ces remakes italiens. >>>>Tu m'impressionnes, quelle culture. >>>>D'ailleurs si tu vas voir mon post sur Under tu verras que j'ai fais à l'époque une comparaison avec ce sous-cinéma assez peu connu finalement. >> >>Je connais moins bien les Bd modernes comme Under, ceci dit, ça a l'air pas mal, déja graphiquement, mais est-ce que ça ne serait pas pompé sur Kraken? Tu remplaces un monstre des égouts par des mygales mutantes, et c'est pareil , non ? >>Les films italiens auxquels tu fais allusion et dont je parle dans Rebel sont avant tout centrés sur des fights entre bandes de survivants d'un monde apocalyptique, alors que la Bd Under traite d'animaux qui sont plus proches de films comme Relic ou Mimic, et même X-Tro ou Arac Attack... >>Ces films italiens sont évidemment ringards parce qu'ils s'inscrivent dans un courant du début des années 80 où tous les grands succès ricains étaient pompés par les Italiens, alors champions de la série Z ; il y avait aussi des faux Conan le Barbare, des faux Predator, des faux Robocop et plein d'autres... Je les ai vus parce que c'était à l'époque le grand boom de la vidéo et qu'on louait des K7 à la pelle, bien avant l'ère du DVD.

Par Agecanonix Le 04/10/2013 - 15:16 (Modifier)
Agecanonix

>>fab11 avait écrit: >>Je suis agréablement surpris de voir qu'une autre personne connaissent certains "chefs d'œuvre du 9ème art" comme les Guerriers du Bronx , 2019 après la chute de New York etc.. Même si tu les trouve "tartignoles"? Cela prouve que tu les a vu. >>Je pensais être quasiment le seul sur ce site à connaître ces remakes italiens. >>Tu m'impressionnes, quelle culture. >>D'ailleurs si tu vas voir mon post sur Under tu verras que j'ai fais à l'époque une comparaison avec ce sous-cinéma assez peu connu finalement. Je connais moins bien les Bd modernes comme Under, ceci dit, ça a l'air pas mal, déja graphiquement, mais est-ce que ça ne serait pas pompé sur Kraken? Tu remplaces un monstre des égouts par des mygales mutantes, et c'est pareil , non ? Les films italiens auxquels tu fais allusion et dont je parle dans Rebel sont avant tout centrés sur des fights entre bandes de survivants d'un monde apocalyptique, alors que la Bd Under traite d'animaux qui sont plus proches de films comme Relic ou Mimic, et même X-Tro ou Arac Attack... Ces films italiens sont évidemment ringards parce qu'ils s'inscrivent dans un courant du début des années 80 où tous les grands succès ricains étaient pompés par les Italiens, alors champions de la série Z ; il y avait aussi des faux Conan le Barbare, des faux Predator, des faux Robocop et plein d'autres... Je les ai vus parce que c'était à l'époque le grand boom de la vidéo et qu'on louait des K7 à la pelle, bien avant l'ère du DVD.

Par fab11 Le 04/10/2013 - 07:18 (Modifier)

bis >>Je corrige. >>>>Je suis agréablement surpris de voir qu'une autre personne connaisse certains "chefs d'œuvre du 9ème art" comme les Guerriers du Bronx , 2019 après la chute de New York etc.. Même si tu les trouves "tartignoles", cela prouve que tu les as vu. >>>>Je pensais être quasiment le seul sur ce site à connaître ces remakes italiens. >>>>Tu m'impressionnes, quelle culture. >>>>D'ailleurs si tu vas voir mon post sur Under tu verras que j'ai fais à l'époque une comparaison avec ce sous-cinéma assez peu connu finalement.

Par fab11 Le 03/10/2013 - 22:03 (Modifier)

Je corrige. >>Je suis agréablement surpris de voir qu'une autre personne connaisse certains "chefs d'œuvre du 9ème art" comme les Guerriers du Bronx , 2019 après la chute de New York etc.. Même si tu les trouve "tartignoles", cela prouve que tu les a vu. >>Je pensais être quasiment le seul sur ce site à connaître ces remakes italiens. >>Tu m'impressionnes, quelle culture. >>D'ailleurs si tu vas voir mon post sur Under tu verras que j'ai fais à l'époque une comparaison avec ce sous-cinéma assez peu connu finalement.

Par fab11 Le 03/10/2013 - 21:47 (Modifier)

Je suis agréablement surpris de voir qu'une autre personne connaissent certains "chefs d'œuvre du 9ème art" comme les Guerriers du Bronx , 2019 après la chute de New York etc.. Même si tu les trouve "tartignoles"? Cela prouve que tu les a vu. Je pensais être quasiment le seul sur ce site à connaître ces remakes italiens. Tu m'impressionnes, quelle culture. D'ailleurs si tu vas voir mon post sur Under tu verras que j'ai fais à l'époque une comparaison avec ce sous-cinéma assez peu connu finalement.

Par Agecanonix Le 02/10/2013 - 19:26 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Finalement, tu n'as pas tenu le coup face à Vae Victis ; peut-être t'est-tu arrêté trop tôt, tu aurais pu peut-être aller un peu plus loin ? Triste >> >>Désolé, mais quand je suis au mileu d'une série et que je m'emmerde depuis 6-7 tomes ben j'arrête. >> >>Sinon, Les survivants de l'Atlantique me semble intéressant (et disponible à la bibliothèque), mais j'ai d'autres séries à lire/emprunter avant celle-ci. Bon choix pour les Survivants de l'Atlantique, mais après le 3ème album, Mitton passe le crayon à Molinari, se contentant du scénario ; son graphisme est assez surprenant au début et tranche nettement avec celui plus policé de Mitton. Mais comme la série est prenante, on s'y fait à la longue...

Par Gaston Le 02/10/2013 - 19:08 (Modifier)
Gaston

>>Agecanonix avait écrit: >>Finalement, tu n'as pas tenu le coup face à Vae Victis ; peut-être t'est-tu arrêté trop tôt, tu aurais pu peut-être aller un peu plus loin ? Triste Désolé, mais quand je suis au mileu d'une série et que je m'emmerde depuis 6-7 tomes ben j'arrête. Sinon, Les survivants de l'Atlantique me semble intéressant (et disponible à la bibliothèque), mais j'ai d'autres séries à lire/emprunter avant celle-ci.

Par Agecanonix Le 02/10/2013 - 18:57 (Modifier)
Agecanonix

Finalement, tu n'as pas tenu le coup face à Vae Victis ; peut-être t'est-tu arrêté trop tôt, tu aurais pu peut-être aller un peu plus loin ? Triste

Par Agecanonix Le 28/09/2013 - 19:16 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Plus que 3 avis et Agecanonix fait peter le trophee "posteur fou", soit 500 avis, postés en a peine 3 mois ! >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>:: >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>RDV a 1000, d'ici Noel je suppose ? Sourire >>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>Qui sait ? mais je ne cours après les records; si ça arrive tant mieux, sinon tant pis Clin d >>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>En attendant, te voilà dans le top 20 (enfin, le temps que j'écrive ces lignes, tu nous aura bien rédigé 5/6 avis :p ) >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Pas tout à fait, le 20ème, c'est Roedlingen à 557 avis ; j'en suis à 555, donc si je suis pas trop fainéant, je devrais y arriver ce weekend Lunettes de soleil >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Bon, ben, c'est fait ! Bravo ! C'est PACo qui a chaud aux fesses maintenant !Rire >>>>>>>> >>>>>>>>Paco a encore de la marge, mais s'il n'est pas prévoyant, je l'aurais sans doute rattrapé à Noël Clin d >>>>>> >>>>>>Felicitation :: >>>> >>>>Merci Gaston, venant de toi, c'est gratifiant, et avec tes 2477 avis, tu n'es pas encore menacé Clin d >> >>Effectivement. Sinon, après avoir lu ton avis sur Vae Victis j'ai décidé d'emprunter la série par tranche de 5 albums. Clin d Tu as bien fait, mais fais attention, on est tenté de lire plusieurs albums à la suite, tant c'est prenant, mais c'est tellement foisonnant et rempli de dialogues prolixes, qu'il vaut mieux les lire par 3 voire par 2, sinon, on est vite saturé. Clin d

Par Gaston Le 28/09/2013 - 17:28 (Modifier)
Gaston

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Plus que 3 avis et Agecanonix fait peter le trophee "posteur fou", soit 500 avis, postés en a peine 3 mois ! >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>:: >>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>RDV a 1000, d'ici Noel je suppose ? Sourire >>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>Qui sait ? mais je ne cours après les records; si ça arrive tant mieux, sinon tant pis Clin d >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>En attendant, te voilà dans le top 20 (enfin, le temps que j'écrive ces lignes, tu nous aura bien rédigé 5/6 avis :p ) >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Pas tout à fait, le 20ème, c'est Roedlingen à 557 avis ; j'en suis à 555, donc si je suis pas trop fainéant, je devrais y arriver ce weekend Lunettes de soleil >>>>>>>> >>>>>>>>Bon, ben, c'est fait ! Bravo ! C'est PACo qui a chaud aux fesses maintenant !Rire >>>>>> >>>>>>Paco a encore de la marge, mais s'il n'est pas prévoyant, je l'aurais sans doute rattrapé à Noël Clin d >>>> >>>>Felicitation :: >> >>Merci Gaston, venant de toi, c'est gratifiant, et avec tes 2477 avis, tu n'es pas encore menacé Clin d Effectivement. Sinon, après avoir lu ton avis sur Vae Victis j'ai décidé d'emprunter la série par tranche de 5 albums. Clin d

Par Agecanonix Le 28/09/2013 - 16:54 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Plus que 3 avis et Agecanonix fait peter le trophee "posteur fou", soit 500 avis, postés en a peine 3 mois ! >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>:: >>>>>> >>>>>>>>>>>>>>RDV a 1000, d'ici Noel je suppose ? Sourire >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Qui sait ? mais je ne cours après les records; si ça arrive tant mieux, sinon tant pis Clin d >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>En attendant, te voilà dans le top 20 (enfin, le temps que j'écrive ces lignes, tu nous aura bien rédigé 5/6 avis :p ) >>>>>>>> >>>>>>>>Pas tout à fait, le 20ème, c'est Roedlingen à 557 avis ; j'en suis à 555, donc si je suis pas trop fainéant, je devrais y arriver ce weekend Lunettes de soleil >>>>>> >>>>>>Bon, ben, c'est fait ! Bravo ! C'est PACo qui a chaud aux fesses maintenant !Rire >>>> >>>>Paco a encore de la marge, mais s'il n'est pas prévoyant, je l'aurais sans doute rattrapé à Noël Clin d >> >>Felicitation :: Merci Gaston, venant de toi, c'est gratifiant, et avec tes 2477 avis, tu n'es pas encore menacé Clin d

Par Gaston Le 28/09/2013 - 16:20 (Modifier)
Gaston

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Plus que 3 avis et Agecanonix fait peter le trophee "posteur fou", soit 500 avis, postés en a peine 3 mois ! >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>:: >>>> >>>>>>>>>>>>RDV a 1000, d'ici Noel je suppose ? Sourire >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Qui sait ? mais je ne cours après les records; si ça arrive tant mieux, sinon tant pis Clin d >>>>>>>> >>>>>>>>En attendant, te voilà dans le top 20 (enfin, le temps que j'écrive ces lignes, tu nous aura bien rédigé 5/6 avis :p ) >>>>>> >>>>>>Pas tout à fait, le 20ème, c'est Roedlingen à 557 avis ; j'en suis à 555, donc si je suis pas trop fainéant, je devrais y arriver ce weekend Lunettes de soleil >>>> >>>>Bon, ben, c'est fait ! Bravo ! C'est PACo qui a chaud aux fesses maintenant !Rire >> >>Paco a encore de la marge, mais s'il n'est pas prévoyant, je l'aurais sans doute rattrapé à Noël Clin d Felicitation ::

Par Agecanonix Le 28/09/2013 - 15:47 (Modifier)
Agecanonix

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>>>Plus que 3 avis et Agecanonix fait peter le trophee "posteur fou", soit 500 avis, postés en a peine 3 mois ! >>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>:: >> >>>>>>>>>>RDV a 1000, d'ici Noel je suppose ? Sourire >>>>>>>> >>>>>>>>Qui sait ? mais je ne cours après les records; si ça arrive tant mieux, sinon tant pis Clin d >>>>>> >>>>>>En attendant, te voilà dans le top 20 (enfin, le temps que j'écrive ces lignes, tu nous aura bien rédigé 5/6 avis :p ) >>>> >>>>Pas tout à fait, le 20ème, c'est Roedlingen à 557 avis ; j'en suis à 555, donc si je suis pas trop fainéant, je devrais y arriver ce weekend Lunettes de soleil >> >>Bon, ben, c'est fait ! Bravo ! C'est PACo qui a chaud aux fesses maintenant !Rire Paco a encore de la marge, mais s'il n'est pas prévoyant, je l'aurais sans doute rattrapé à Noël Clin d

Par Michelmichel Le 28/09/2013 - 14:39 (Modifier)
Michelmichel

>>Agecanonix avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>>>>>>>Plus que 3 avis et Agecanonix fait peter le trophee "posteur fou", soit 500 avis, postés en a peine 3 mois ! >>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>:: >>>>>>>>RDV a 1000, d'ici Noel je suppose ? Sourire >>>>>> >>>>>>Qui sait ? mais je ne cours après les records; si ça arrive tant mieux, sinon tant pis Clin d >>>> >>>>En attendant, te voilà dans le top 20 (enfin, le temps que j'écrive ces lignes, tu nous aura bien rédigé 5/6 avis :p ) >> >>Pas tout à fait, le 20ème, c'est Roedlingen à 557 avis ; j'en suis à 555, donc si je suis pas trop fainéant, je devrais y arriver ce weekend Lunettes de soleil Bon, ben, c'est fait ! Bravo ! C'est PACo qui a chaud aux fesses maintenant !Rire