Les forums / Question et remarque

Par Gaston Le 14/07/2020 - 14:52 (Modifier)
Gaston

Dans les avis de Dans l'abîme du temps (Tanabe), chaque fois qu'un posteur parle de Les Montagnes Hallucinées, le lien renvoie sur la mauvaise adaptation. Tire la langue

Par Agecanonix Le 13/07/2020 - 13:53 (Modifier)
Agecanonix

est-ce normal que la série James Bond soit BD et non comics ? les auteurs sont plutôt anglophones, est-ce que ça vient du fait que c'est édité par Delcourt en format franco-belge ?

Par Agecanonix Le 03/07/2020 - 22:03 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> un doute m'assaille d'un seul coup : pour Jesus de Nazareth (Lombard), je l'ai mis en BD, mais comme c'est la traduction d'une bande anglaise, ne faut-il pas le mettre en comics ? Confus >> >> Je pense que oui, je l'ai remis en comics (c'est déjà le cas pour une autre collaboration des mêmes auteurs chez les Humanos). OK merci !

Par Noirdésir Le 03/07/2020 - 19:35 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> un doute m'assaille d'un seul coup : pour Jesus de Nazareth (Lombard), je l'ai mis en BD, mais comme c'est la traduction d'une bande anglaise, ne faut-il pas le mettre en comics ? Confus Je pense que oui, je l'ai remis en comics (c'est déjà le cas pour une autre collaboration des mêmes auteurs chez les Humanos).

Par Agecanonix Le 03/07/2020 - 19:18 (Modifier)
Agecanonix

un doute m'assaille d'un seul coup : pour Jesus de Nazareth (Lombard), je l'ai mis en BD, mais comme c'est la traduction d'une bande anglaise, ne faut-il pas le mettre en comics ? Confus

Par Agecanonix Le 03/07/2020 - 14:42 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> dans ce cas, pourquoi j'ai vu ce cas décliné de multiples fois sur des séries ? >> >> d'autant que là, c'est pas une série, c'est un one shot... >> >> Théoriquement, si tu as vu ce cas sur des séries, ça devrait être parce que ces différentes éditions sont fondamentalement différentes. >> Exemples possibles : >> - une édition originale qui était en noir et blanc et pas la réédition (encore que là on se contente souvent de simplement préciser les choses dans le commentaire de l'album) >> - une édition complétée avec davantage de pages >> - une édition qui était séparée en 2 albums au lieu d'1 dans la réédition >> - une édition à un format différent type à l'italienne >> >> Mais quand c'est seulement un changement de couverture, d'ordinaire on ne met pas les différentes éditions. Je trouve ça dommage, d'autant que comme tu le dis en dessous, ces stats dont tu parles n'ont pas été remises par Alix , et est-ce que on en a vraiment besoin ? honnêtement, je m'en fous un peu, je préfèrerais revoir les stats par genres qui me permettait de vérifier ma progression et savoir combien j'avais lu dans tel ou tel genre...Triste

Par Ro Le 02/07/2020 - 20:17 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> dans ce cas, pourquoi j'ai vu ce cas décliné de multiples fois sur des séries ? >> d'autant que là, c'est pas une série, c'est un one shot... Théoriquement, si tu as vu ce cas sur des séries, ça devrait être parce que ces différentes éditions sont fondamentalement différentes. Exemples possibles : - une édition originale qui était en noir et blanc et pas la réédition (encore que là on se contente souvent de simplement préciser les choses dans le commentaire de l'album) - une édition complétée avec davantage de pages - une édition qui était séparée en 2 albums au lieu d'1 dans la réédition - une édition à un format différent type à l'italienne Mais quand c'est seulement un changement de couverture, d'ordinaire on ne met pas les différentes éditions.

Par Agecanonix Le 02/07/2020 - 19:14 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> est-ce que ça ne serait pas intéressant et utile de mettre la première édition de cet album dans la rubrique "voir cet album" comme c'est fait sur plusieurs autres fiches ? >> >> >> >> >> >> >> il s'agit de l'édition originale Dargaud de 87, et sur la fiche, la date indique 1987 alors que c'est uen réédition de 92... >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Est-ce que ça te va comme ça (si tu cliques sur "voir l'album", tu vois l'éditions originale) ? >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> c'est parfait, merci NoirDé Sourire >> >> >> >> >> >> >> >> Heu non mais attends, pourquoi on ferait ça sur cette fiche là ? >> >> >> >> Sur toutes les fiches de BDT on ne montre toujours que la couverture de la dernière édition en date (sauf si c'est une édition spéciale ou à trop petit tirage pour pouvoir être trouvable par n'importe qui, ou sauf si la réédition est vraiment différente de l'édition originale, pas qu'un changement de couverture), et on garde toujours la date de l'édition originale, en précisant dans le commentaire de l'album que celui-ci a été réédité à telle ou telle date. >> >> >> >> >> >> Je n'ai pas changé la date de l'édition originale, et c'est bien le dernier album paru qui apparait lorsqu'on cherche la série (j'ai juste ajouté la couv et des infos sur l'édition originale précédente). Mais je peux tout virer, c'était juste des infos en plus, cela ne change rien à la fiche de la série sinon ? >> >> >> >> ben oui, ça ne change rien, on voit la couv de réédition , c'est juste une info supplémentaire, où est le souci ? >> >> Le soucis, c'est que ça fausse les stats sur le nombre d'albums parus par année (stat qui n'a d'ailleurs toujours pas été remise sur la V3) parce que celle-ci comptabilise uniquement les éditions originales et donc de rajouter un album/couverture par réédition, cela vient casser la statistique. >> Et puis si on commence à faire ça sur des séries au long cours qui ont connu de multiples rééditions, ça va être le bordel. dans ce cas, pourquoi j'ai vu ce cas décliné de multiples fois sur des séries ? d'autant que là, c'est pas une série, c'est un one shot...

Par Ro Le 02/07/2020 - 15:39 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> >> est-ce que ça ne serait pas intéressant et utile de mettre la première édition de cet album dans la rubrique "voir cet album" comme c'est fait sur plusieurs autres fiches ? >> >> >> >> >> >> il s'agit de l'édition originale Dargaud de 87, et sur la fiche, la date indique 1987 alors que c'est uen réédition de 92... >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Est-ce que ça te va comme ça (si tu cliques sur "voir l'album", tu vois l'éditions originale) ? >> >> >> >> >> >> >> >> c'est parfait, merci NoirDé Sourire >> >> >> >> >> >> Heu non mais attends, pourquoi on ferait ça sur cette fiche là ? >> >> >> Sur toutes les fiches de BDT on ne montre toujours que la couverture de la dernière édition en date (sauf si c'est une édition spéciale ou à trop petit tirage pour pouvoir être trouvable par n'importe qui, ou sauf si la réédition est vraiment différente de l'édition originale, pas qu'un changement de couverture), et on garde toujours la date de l'édition originale, en précisant dans le commentaire de l'album que celui-ci a été réédité à telle ou telle date. >> >> >> >> Je n'ai pas changé la date de l'édition originale, et c'est bien le dernier album paru qui apparait lorsqu'on cherche la série (j'ai juste ajouté la couv et des infos sur l'édition originale précédente). Mais je peux tout virer, c'était juste des infos en plus, cela ne change rien à la fiche de la série sinon ? >> >> ben oui, ça ne change rien, on voit la couv de réédition , c'est juste une info supplémentaire, où est le souci ? Le soucis, c'est que ça fausse les stats sur le nombre d'albums parus par année (stat qui n'a d'ailleurs toujours pas été remise sur la V3) parce que celle-ci comptabilise uniquement les éditions originales et donc de rajouter un album/couverture par réédition, cela vient casser la statistique. Et puis si on commence à faire ça sur des séries au long cours qui ont connu de multiples rééditions, ça va être le bordel.

Par Agecanonix Le 02/07/2020 - 15:33 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> est-ce que ça ne serait pas intéressant et utile de mettre la première édition de cet album dans la rubrique "voir cet album" comme c'est fait sur plusieurs autres fiches ? >> >> >> >> >> il s'agit de l'édition originale Dargaud de 87, et sur la fiche, la date indique 1987 alors que c'est uen réédition de 92... >> >> >> >> >> >> >> >> Est-ce que ça te va comme ça (si tu cliques sur "voir l'album", tu vois l'éditions originale) ? >> >> >> >> >> >> c'est parfait, merci NoirDé Sourire >> >> >> >> Heu non mais attends, pourquoi on ferait ça sur cette fiche là ? >> >> Sur toutes les fiches de BDT on ne montre toujours que la couverture de la dernière édition en date (sauf si c'est une édition spéciale ou à trop petit tirage pour pouvoir être trouvable par n'importe qui, ou sauf si la réédition est vraiment différente de l'édition originale, pas qu'un changement de couverture), et on garde toujours la date de l'édition originale, en précisant dans le commentaire de l'album que celui-ci a été réédité à telle ou telle date. >> >> Je n'ai pas changé la date de l'édition originale, et c'est bien le dernier album paru qui apparait lorsqu'on cherche la série (j'ai juste ajouté la couv et des infos sur l'édition originale précédente). Mais je peux tout virer, c'était juste des infos en plus, cela ne change rien à la fiche de la série sinon ? ben oui, ça ne change rien, on voit la couv de réédition , c'est juste une info supplémentaire, où est le souci ?

Par Noirdésir Le 02/07/2020 - 15:30 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> est-ce que ça ne serait pas intéressant et utile de mettre la première édition de cet album dans la rubrique "voir cet album" comme c'est fait sur plusieurs autres fiches ? >> >> >> >> il s'agit de l'édition originale Dargaud de 87, et sur la fiche, la date indique 1987 alors que c'est uen réédition de 92... >> >> >> >> >> >> Est-ce que ça te va comme ça (si tu cliques sur "voir l'album", tu vois l'éditions originale) ? >> >> >> >> c'est parfait, merci NoirDé Sourire >> >> Heu non mais attends, pourquoi on ferait ça sur cette fiche là ? >> Sur toutes les fiches de BDT on ne montre toujours que la couverture de la dernière édition en date (sauf si c'est une édition spéciale ou à trop petit tirage pour pouvoir être trouvable par n'importe qui, ou sauf si la réédition est vraiment différente de l'édition originale, pas qu'un changement de couverture), et on garde toujours la date de l'édition originale, en précisant dans le commentaire de l'album que celui-ci a été réédité à telle ou telle date. Je n'ai pas changé la date de l'édition originale, et c'est bien le dernier album paru qui apparait lorsqu'on cherche la série (j'ai juste ajouté la couv et des infos sur l'édition originale précédente). Mais je peux tout virer, c'était juste des infos en plus, cela ne change rien à la fiche de la série sinon ?

Par Ro Le 02/07/2020 - 15:26 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> est-ce que ça ne serait pas intéressant et utile de mettre la première édition de cet album dans la rubrique "voir cet album" comme c'est fait sur plusieurs autres fiches ? >> >> >> il s'agit de l'édition originale Dargaud de 87, et sur la fiche, la date indique 1987 alors que c'est uen réédition de 92... >> >> >> >> Est-ce que ça te va comme ça (si tu cliques sur "voir l'album", tu vois l'éditions originale) ? >> >> c'est parfait, merci NoirDé Sourire Heu non mais attends, pourquoi on ferait ça sur cette fiche là ? Sur toutes les fiches de BDT on ne montre toujours que la couverture de la dernière édition en date (sauf si c'est une édition spéciale ou à trop petit tirage pour pouvoir être trouvable par n'importe qui, ou sauf si la réédition est vraiment différente de l'édition originale, pas qu'un changement de couverture), et on garde toujours la date de l'édition originale, en précisant dans le commentaire de l'album que celui-ci a été réédité à telle ou telle date.

Par Agecanonix Le 02/07/2020 - 15:20 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> est-ce que ça ne serait pas intéressant et utile de mettre la première édition de cet album dans la rubrique "voir cet album" comme c'est fait sur plusieurs autres fiches ? >> >> il s'agit de l'édition originale Dargaud de 87, et sur la fiche, la date indique 1987 alors que c'est uen réédition de 92... >> >> Est-ce que ça te va comme ça (si tu cliques sur "voir l'album", tu vois l'éditions originale) ? c'est parfait, merci NoirDé Sourire

Par Noirdésir Le 02/07/2020 - 15:18 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> est-ce que ça ne serait pas intéressant et utile de mettre la première édition de cet album dans la rubrique "voir cet album" comme c'est fait sur plusieurs autres fiches ? >> il s'agit de l'édition originale Dargaud de 87, et sur la fiche, la date indique 1987 alors que c'est uen réédition de 92... Est-ce que ça te va comme ça (si tu cliques sur "voir l'album", tu vois l'éditions originale) ?

Par Agecanonix Le 02/07/2020 - 15:08 (Modifier)
Agecanonix

est-ce que ça ne serait pas intéressant et utile de mettre la première édition de cet album dans la rubrique "voir cet album" comme c'est fait sur plusieurs autres fiches ? il s'agit de l'édition originale Dargaud de 87, et sur la fiche, la date indique 1987 alors que c'est uen réédition de 92...

Fichier joint : guillaumelemarechal_19012003.jpg