Les forums / Le bon terme

Par Alix Le 02/10/2013 - 18:28 (Modifier)
Alix

D'accord avec Noirdésir Serie = souvent une meme histoire, des albums qui se suivent. Par exemple Lanfeust De Troy est une serie. Collection = regroupement de l'editeur sur un certains critere. Par exemple la collection "encrage" de Delcourt ne contient que des albums en noir et blanc. Ces albums sont completement independants, ecrits par des auteurs differents etc.

Par Noirdésir Le 02/10/2013 - 18:23 (Modifier)
Noirdésir

>>Nathalie Fortin avait écrit: >>Bonjour à vous, >> >>J'ai besoin d'aide pour comprendre la différence entre une collection et une série quand on parle de bandes dessinées. >> >>N'étant pas une experte, je dois, quand même l'expliquer à des néophytes. >> >>Voilà pourquoi j'ai besoin d'experts. >> >>Merci Une série est, à priori, une suite d'albums reprenant un thème ou des héros récurrents, que ce soient des histoires qui se suivent ou des one shot, généralement avec le ou les mêmes auteurs (m^me si cela peut changer = voir pour Spirou). Une collection, c'est le choix d'un éditeur je pense, qui souhaite - pour des besoins artistiques ou commerciaux, "regrouper" certains one shot ou certaines séries ayant quelque chose en commun (un univers ou une thématique particuliers, une période historique, des contraintes imposées aux auteurs, etc). J'espère avoir bon (les modos du site seront sûrement plus précis ?)

Par Nathalie Fortin Le 02/10/2013 - 17:54 (Modifier)

Bonjour à vous, J'ai besoin d'aide pour comprendre la différence entre une collection et une série quand on parle de bandes dessinées. N'étant pas une experte, je dois, quand même l'expliquer à des néophytes. Voilà pourquoi j'ai besoin d'experts. Merci