Les forums / Editions Emmanuel Proust

Par Spooky Le 29/10/2013 - 11:19 (Modifier)
Spooky

>>fred avait écrit: >>Bonjour. Ce week-end, j'étais à St-Malo et j'ai entendu que les éditions emmanuel proust étaient en faillite. >>Est ce que c'est vrai? J'espère que non car leurs séries sont de qualité et ils permettent aux jeunes dessinateurs de se lancer. >>Merci Ils sont en redressement judiciaire depuis plusieurs mois. Certains contrats et séries sont en train d'être fermés, mais la maison d'édition existe encore.

Par Alix Le 29/10/2013 - 10:15 (Modifier)
Alix

>>PAco avait écrit: >>J'étais aussi à St Malo. Et les échos que j'en ai eu ne sont pas vraiment bons non plus... >>Après, z'étaient encore là. Faut pas les enterrer A mon avis il y a beaucoup de petits editeurs qui sont constament "a la limite", d'un point de vue financier...

Par PAco Le 29/10/2013 - 10:11 (Modifier)
PAco

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>fred avait écrit: >>>>Bonjour. Ce week-end, j'étais à St-Malo et j'ai entendu que les éditions emmanuel proust étaient en faillite. >>>>Est ce que c'est vrai? J'espère que non car leurs séries sont de qualité et ils permettent aux jeunes dessinateurs de se lancer. >>>>Merci >> >>Il est vrai qu'EP a depuis quelques temps de grosses difficultés financières mais il n'est pas encore question de faillite. Ceci dit, je pense qu'ils sont surveillés de près. >> >>Dur dur, d'être un éditeur de taille moyenne, à l'heure actuelle... J'étais aussi à St Malo. Et les échos que j'en ai eu ne sont pas vraiment bons non plus... Après, z'étaient encore là. Faut pas les enterrer

Par Mac Arthur Le 29/10/2013 - 09:56 (Modifier)
Mac Arthur

>>fred avait écrit: >>Bonjour. Ce week-end, j'étais à St-Malo et j'ai entendu que les éditions emmanuel proust étaient en faillite. >>Est ce que c'est vrai? J'espère que non car leurs séries sont de qualité et ils permettent aux jeunes dessinateurs de se lancer. >>Merci Il est vrai qu'EP a depuis quelques temps de grosses difficultés financières mais il n'est pas encore question de faillite. Ceci dit, je pense qu'ils sont surveillés de près. Dur dur, d'être un éditeur de taille moyenne, à l'heure actuelle...

Par fred Le 28/10/2013 - 22:37 (Modifier)

Bonjour. Ce week-end, j'étais à St-Malo et j'ai entendu que les éditions emmanuel proust étaient en faillite. Est ce que c'est vrai? J'espère que non car leurs séries sont de qualité et ils permettent aux jeunes dessinateurs de se lancer. Merci

Par Ems Le 23/08/2010 - 19:27 (Modifier)

[Déplacé] J'ai vu aujourd'hui en déstockage : - Chito Grant : T1 et T2 (la série est finie en 3 tomes) - Galathéa : T1 et T2 - Lawrence d’Arabie : T1 (et T2 ?) - Negev : T1 et T2 - Tête de Negre : T1 Ca sent les séries abandonnées pour les 4 dernières citées... Ayant investi à plein tarif sur les 2 Negev, je suis dégouté : c'est clair, je n'achèterai plus que des one shots chez EP, il y a trop de casse chez cet éditeur.

Par Spooky Le 11/02/2010 - 08:42 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>Pollux29 avait écrit: >>J'avais oublié : >>- Les Equilibres meurtriers T1 >> >>Je suis sur à 99% que cette série est abandonnée. >>Ca vaudrait le coup de faire le point avec l'éditeur pour mettre à jour la base. J'ai envoyé un mail l'autre jour chez EP à ce sujet. J'attends la réponse. Pour Anathème ça m'a été confirmé par Isa Bauthian elle-même, qui l'a également écrit sur son blog.

Par Pollux29 Le 11/02/2010 - 06:58 (Modifier)

[Déplacé] J'avais oublié : - Les Equilibres meurtriers T1 Je suis sur à 99% que cette série est abandonnée. Ca vaudrait le coup de faire le point avec l'éditeur pour mettre à jour la base.

Par Spooky Le 08/02/2010 - 12:26 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>Pollux29 avait écrit: >>Je vais certainement décevoir certains d'entre-vous mais EP continue son déstockage de BD (et arrête en général les séries) : >> >>Vu aujourd'hui à 1,95 euros : >> >>- Anathème T1 >>- Les Equilibres meurtriers T1 >>- Fantic T1 >>- La Légende de Cassidy T1 et T2 >>- Murel T1 Vraiment dommage pour Murel, que j'avais beaucoup aimé, et dont l'atmosphère rappelle un peu... Avatar...

Par Pollux29 Le 03/02/2010 - 18:29 (Modifier)

[Déplacé] Je vais certainement décevoir certains d'entre-vous mais EP continue son déstockage de BD (et arrête en général les séries) : Vu aujourd'hui à 1,95 euros : - Anathème T1 - Les Equilibres meurtriers T1 - Fantic T1 - La Légende de Cassidy T1 et T2 - Murel T1