Les forums / [Interview] Olivier Peru
sympa, alors voici mes questions étonnamment assez peu orienté bd : -Comment se passe la collaboration avec Simon Astier sur la série Hérocorp? - Y a -t-il une raison pour laquelle tu n'as pas dessiné le comic book? - Tes es un artiste tres polyvalent, tu ecris (scénario et roman), tu dessines, tu t'investie dans le design de serie, Vas tu scénarisé ou réaliser une série ou un film (d'animation ou pas)? -Quel est ton auteur de bd (scénariste ou dessinateur) préféré? -Lis tu régulierement des bd? et Si oui as-tu une bd que tu voudrais nous faire découvrir?
J’avais pas vu passer cette proposition d’itw … J’ai eu la chance de rencontrer les frères Peru à un festi bd et j’ai une question par rapport à leur duo. Si on peut aborder cette question … Olivier et Stéphane ont débuté leur carrière ensemble chez Semic puis se sont fait connaître avec Shaman. La fusion qui les unissait était clairement palpable dans leurs travaux. Comment s’organisait le travail entre eux ? Comment a-t-il surmonté le décès soudain de Stéphane en 2008 ? Le fait de retrouver Olivier uniquement aux scénarios depuis lors est-il lié à ce drame ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site