Les forums / [Le Pilote à l'Edelweiss] de Yann et Hugault (Attention spoiler)
Il n'y a pas d'erreur des auteurs, tout au plus une facilité scénaristique: c'est Henri qui sauve le gamin et c'est ensuite Alphonse qui se présente chez Valentine comme le sauveur sous son vrai nom d'Alphonse. On peut partir du principe que Valentine ignore que c'est Henri qui a sauvé son frère, elle n'a pas forcément retenu les prénoms qui lui ont juste été dit une fois ; elle voit arriver un homme trempé qui s'appelle Alphonse, elle en conclut que c'est lui qui a plongé.
Je suis bien d'accord, c'est Henri qui saute à la rescousse du frère et c'est lui le "vilain petit canard". Effectivement il y a quelque-chose qui cloche. Enfin , ces histoires de jumeaux c'est compliqué car même les auteurs s'y perdent. Tu n'es donc plus le seul à être surpris par certains éléments un peu flous de cette histoire. >>>>fab11 avait écrit: >>>>Effectivement j'ai repéré une incohérence mais elle apparaît déjà dans le tome 2 et pas seulement dans le 3. Je pense à une confusion de l'auteur pour le nom de celui qui sauve le frère de Camille. Une fois c'est Henri , puis la fois d'après c'est Alphonse(qui d'ailleurs épouse cette chère Valentine , alors que dans le tome 2 c'est lui qui se rappelle de mauvais souvenirs sur ce fameux pont et qui paraît attristé par sa couardise de l'époque) . >>>>Est-ce à cela que tu faisais allusion ? Ou bien c'est moi qui n'ai rien compris. >>>> >>Disons que pour moi, c'est Henri qui saute. Puis, on l'apprend dans le tome 3, Alphonse et Henri échangent leurs rôles. C'est donc Alphonse qui va chez Valentine au soir mais sous l'identité d'Henri. Et Valentine finit par l'épouser... mais pourquoi l'appelle-t-elle Alphonse puisqu'elle le prend pour Henri ? >> >>Enfin, heureux de voir que je ne suis pas le seul à ne pas capter quelque chose
>>fab11 avait écrit: >>Effectivement j'ai repéré une incohérence mais elle apparaît déjà dans le tome 2 et pas seulement dans le 3. Je pense à une confusion de l'auteur pour le nom de celui qui sauve le frère de Camille. Une fois c'est Henri , puis la fois d'après c'est Alphonse(qui d'ailleurs épouse cette chère Valentine , alors que dans le tome 2 c'est lui qui se rappelle de mauvais souvenirs sur ce fameux pont et qui paraît attristé par sa couardise de l'époque) . >>Est-ce à cela que tu faisais allusion ? Ou bien c'est moi qui n'ai rien compris. >> Disons que pour moi, c'est Henri qui saute. Puis, on l'apprend dans le tome 3, Alphonse et Henri échangent leurs rôles. C'est donc Alphonse qui va chez Valentine au soir mais sous l'identité d'Henri. Et Valentine finit par l'épouser... mais pourquoi l'appelle-t-elle Alphonse puisqu'elle le prend pour Henri ? Enfin, heureux de voir que je ne suis pas le seul à ne pas capter quelque chose
Effectivement j'ai repéré une incohérence mais elle apparaît déjà dans le tome 2 et pas seulement dans le 3. Je pense à une confusion de l'auteur pour le nom de celui qui sauve le frère de Camille. Une fois c'est Henri , puis la fois d'après c'est Alphonse(qui d'ailleurs épouse cette chère Valentine , alors que dans le tome 2 c'est lui qui se rappelle de mauvais souvenirs sur ce fameux pont et qui paraît attristé par sa couardise de l'époque) . Est-ce à cela que tu faisais allusion ? Ou bien c'est moi qui n'ai rien compris. >>Y en a-t-il parmi vous qui ont lu le tome 3 de Le Pilote à l'Edelweiss ? J'aimerais en discuter avec vous pour savoir si j'ai pas capter quelque chose ou si Yann s'est planté dans un moment crucial de son récit
>>pierig avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Y en a-t-il parmi vous qui ont lu le tome 3 de Le Pilote à l'Edelweiss ? J'aimerais en discuter avec vous pour savoir si j'ai pas capter quelque chose ou si Yann s'est planté dans un moment crucial de son récit >> >>Pas lu mais n'oublie pas de mettre ton avis à jour après ta relecture Déjà fait, petit scarabée
>>Mac Arthur avait écrit: >>Y en a-t-il parmi vous qui ont lu le tome 3 de Le Pilote à l'Edelweiss ? J'aimerais en discuter avec vous pour savoir si j'ai pas capter quelque chose ou si Yann s'est planté dans un moment crucial de son récit Pas lu mais n'oublie pas de mettre ton avis à jour après ta relecture
Y en a-t-il parmi vous qui ont lu le tome 3 de Le Pilote à l'Edelweiss ? J'aimerais en discuter avec vous pour savoir si j'ai pas capter quelque chose ou si Yann s'est planté dans un moment crucial de son récit
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site