Les forums / [Totendom] de Recht et Delmas

Par sloane Le 26/04/2014 - 20:28 (Modifier)
sloane

Désolé, j'avais pas vu que vous discutiez déjà du t3::

Par Alix Le 26/04/2014 - 19:18 (Modifier)
Alix

>>sloane avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Certains d'entre vous me semble bien informés, aussi vous auriez peut être quelques nouvelles de l'éditeur ou dessinateur sur une sortie un de ces jours du tome 3. >>Merci, mauvaises nouvelles s'abstenirEn colère. Voir nouvelles ci dessous dans ce sujet existant Sourire

Par sloane Le 26/04/2014 - 18:40 (Modifier)
sloane

[Déplacé] Certains d'entre vous me semble bien informés, aussi vous auriez peut être quelques nouvelles de l'éditeur ou dessinateur sur une sortie un de ces jours du tome 3. Merci, mauvaises nouvelles s'abstenirEn colère.

Par Spooky Le 11/12/2013 - 17:25 (Modifier)
Spooky

Bon alors, réponse sans en être vraiment une (mais on peut imputer ce flou à la situation compliquée des Humanos...) : un troisième tome est toujours en cours, mais aucune date de sortie n'est prévue (traduction : probablement pas avant fin 2014). C'est le cas pour d'autres séries "en cours" chez le même éditeur...

Par Spooky Le 11/12/2013 - 15:22 (Modifier)
Spooky

Je suis en contact avec les Humanos, je vais essayer de me renseigner...

Par Le Grand A Le 11/12/2013 - 11:59 (Modifier)
Le Grand A

>>Mac Arthur avait écrit: >>Je pense que le passage d'une série (qui ne rencontre pas un grand succès) d'un éditeur à un autre est très délicat. Le nouvel éditeur va être difficile à trouver pour plusieurs raisons : >> >>- si la série avait été un succès commercial, les Humanos auraient publié le troisième tome puisqu'il leur aurait rapporté de l'argent. Le nouvel éditeur peut donc légitimement se demander pourquoi il publierait un album qui risque de lui coûter de l'argent ; >>- éditer le troisième tome signifie racheter les droits sur la série. Les Humanos ne vont peut-être pas être rats mais il y aura quand même un coût ; >>- éditer le troisième tome après autant de temps signifie rééditer les deux premiers, pour essayer de relancer la vente (une série tombe très vite dans l'oubli à notre époque). Et là encore, le risque est grand pour le nouvel éditeur. >> >>Tout ça pour te dire que même si les auteurs ont sincèrement envie de publier le troisième album (et je pense que c'est le cas, quand tu crées une histoire, tu as envie d'aller jusqu'au bout), ils n'ont pas toutes les cartes en main. Oui bien sûr. Je comprends tout à fait la position des auteurs et de l'éditeur. Et quand je reprends l'expression de "crevure" de Delmas à Recht, je réalise bien qu'il s'agit là d'un humour entre deux personnes complices, à ne pas prendre au premier degré bien sûr. Moi aussi j'aime beaucoup ce que fait Robin Recht, c'est bien pour ça que je me penche sur Totendom. Après il ne faut pas désespérer. Mathieu Lauffray va bien sortir son tome 4 de Prophet en 2014, soit 9 ans après le tome 3 et l'abandon de la série part... Les Humanoïdes Associés. Et repris par Soleil prod. Je parle de Lauffray parce que lui et Recht ont le même style et ont travaillé dans le même atelier. Donc si quelqu'un a des nouvelles... en attendant je vais lire la série voir ce qu'il en ait (si ça se trouve je ne vais pas aimer...).

Par Mac Arthur Le 11/12/2013 - 11:48 (Modifier)
Mac Arthur

>>Le Grand A avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Je ne connais pas la série mais à lire les avis des autres, il semblerait bien que le tome 2 n'est pas conclusif. Si tu pensais les acheter, je pense qu'il vaut mieux attendre, sinon, pourquoi ne pas déjà en lire un ou deux pour voir si l'histoire te plait... Mais, bon les Humanoïdes ont de gros problèmes financiers et il est probable que ce tome 3 ne voie jamais le jour... >> >>Oui en fait les Humano ont semble t-il abandonné le projet mais les auteurs espèraient trouver un autre éditeur. Mais ça fait déjà 6 ans depuis le tome 2. Je vais d'abord me contenter des 2 premiers albums mais ce que je voulais surtout savoir c'est si quelqu'un avait des news concernant des déclarations des auteurs. Parce que c'est silence radio du côté de Delmas et Recht depuis plusieurs années. >> >>J'ai trouvé ça sur un forum; un internaute qui a copier ça du blog de Gabriel Delmas datant de 2008. J'en copie une partie: >> >>Robin Recht m'a dit: "Totendom est ce que j'ai fait de plus beau. Il est hors de question que je ne finisse pas la série. Le troisième acte est certainement ce que j'ai lu de plus beau de toi. Je le ferai. Parce que c'est un projet qui m'est cher. Qui est personnel. Auquel je tiens par dessus tout." >>Avec une telle déclaration les gars, si Robin Recht ne fait pas cet Acte III, c'est que c'est vraiment la pire crevure de rat d'égoût puant pestiféré de tout l'occident. Vous voilà prévenus ! >> >>Alors, Recht crevure et série abandonnée ? Ou projet simplement en suspend ? Confus Je pense que le passage d'une série (qui ne rencontre pas un grand succès) d'un éditeur à un autre est très délicat. Le nouvel éditeur va être difficile à trouver pour plusieurs raisons : - si la série avait été un succès commercial, les Humanos auraient publié le troisième tome puisqu'il leur aurait rapporté de l'argent. Le nouvel éditeur peut donc légitimement se demander pourquoi il publierait un album qui risque de lui coûter de l'argent ; - éditer le troisième tome signifie racheter les droits sur la série. Les Humanos ne vont peut-être pas être rats mais il y aura quand même un coût ; - éditer le troisième tome après autant de temps signifie rééditer les deux premiers, pour essayer de relancer la vente (une série tombe très vite dans l'oubli à notre époque). Et là encore, le risque est grand pour le nouvel éditeur. Tout ça pour te dire que même si les auteurs ont sincèrement envie de publier le troisième album (et je pense que c'est le cas, quand tu crées une histoire, tu as envie d'aller jusqu'au bout), ils n'ont pas toutes les cartes en main.

Par Le Grand A Le 11/12/2013 - 11:33 (Modifier)
Le Grand A

>>Mac Arthur avait écrit: >>Je ne connais pas la série mais à lire les avis des autres, il semblerait bien que le tome 2 n'est pas conclusif. Si tu pensais les acheter, je pense qu'il vaut mieux attendre, sinon, pourquoi ne pas déjà en lire un ou deux pour voir si l'histoire te plait... Mais, bon les Humanoïdes ont de gros problèmes financiers et il est probable que ce tome 3 ne voie jamais le jour... Oui en fait les Humano ont semble t-il abandonné le projet mais les auteurs espèraient trouver un autre éditeur. Mais ça fait déjà 6 ans depuis le tome 2. Je vais d'abord me contenter des 2 premiers albums mais ce que je voulais surtout savoir c'est si quelqu'un avait des news concernant des déclarations des auteurs. Parce que c'est silence radio du côté de Delmas et Recht depuis plusieurs années. J'ai trouvé ça sur un forum; un internaute qui a copier ça du blog de Gabriel Delmas datant de 2008. J'en copie une partie: Robin Recht m'a dit: "Totendom est ce que j'ai fait de plus beau. Il est hors de question que je ne finisse pas la série. Le troisième acte est certainement ce que j'ai lu de plus beau de toi. Je le ferai. Parce que c'est un projet qui m'est cher. Qui est personnel. Auquel je tiens par dessus tout." Avec une telle déclaration les gars, si Robin Recht ne fait pas cet Acte III, c'est que c'est vraiment la pire crevure de rat d'égoût puant pestiféré de tout l'occident. Vous voilà prévenus ! Alors, Recht crevure et série abandonnée ? Ou projet simplement en suspend ? Confus

Par Mac Arthur Le 11/12/2013 - 10:51 (Modifier)
Mac Arthur

>>Le Grand A avait écrit: >>Salut ! Sur Totendom >> >>Dites, j'allais commencer à lire la série quand j'ai remarqué que la fiche marque "série en cours", "prévue en 3 tomes". >> >>Alors ça m'étonne parce que je pensais que c'était une série terminé en 2 tomes mais en faisant quelques recherches, les auteurs parlent effectivement de 3 actes de prévus et même que Gabriel Delmas le scénariste raconte sur son blog que le scénario est tout prêt au chaud et ce depuis plusieurs années. >> >>Mais Recht à ma connaissance est déjà pris sur la série Elric (Glénat), non ? >> >>Il y en a parmi vous qui savent exactement ce qu'il en ait ? ça m'a tout l'air d'être une série abandonnée. Je ne connais pas la série mais à lire les avis des autres, il semblerait bien que le tome 2 n'est pas conclusif. Si tu pensais les acheter, je pense qu'il vaut mieux attendre, sinon, pourquoi ne pas déjà en lire un ou deux pour voir si l'histoire te plait... Mais, bon les Humanoïdes ont de gros problèmes financiers et il est probable que ce tome 3 ne voie jamais le jour...

Par Le Grand A Le 11/12/2013 - 10:47 (Modifier)
Le Grand A

Salut ! Sur Totendom Dites, j'allais commencer à lire la série quand j'ai remarqué que la fiche marque "série en cours", "prévue en 3 tomes". Alors ça m'étonne parce que je pensais que c'était une série terminé en 2 tomes mais en faisant quelques recherches, les auteurs parlent effectivement de 3 actes de prévus et même que Gabriel Delmas le scénariste raconte sur son blog que le scénario est tout prêt au chaud et ce depuis plusieurs années. Mais Recht à ma connaissance est déjà pris sur la série Elric (Glénat), non ? Il y en a parmi vous qui savent exactement ce qu'il en ait ? ça m'a tout l'air d'être une série abandonnée.