Les forums / NoirDésir ?
>> Cacal69 avait écrit : >> Salut Noirdésir, >> >> Tout d'abord merci d'avoir attiré mon attention sur La Trahison d'Olympe, un album passé sous mes radars. Une superbe découverte. >> J'en profite pour te conseiller La Brigade (on a des goûts communs sur ce genre de BD), un album avec beaucoup de similitudes : auteur complet, mise en page singulière, un graphisme original, un univers absurde, drôle et tout aussi labyrinthique. Sourire >> >> Pas bien réveillé 🥱 Oui, la Trahison d'Olympe sort clairement du lot (graphiquement surtout - mais pas que). Je verrai à l'occasion pour La Brigade, merci pour le conseil.
Salut Noirdésir, Tout d'abord merci d'avoir attiré mon attention sur La Trahison d'Olympe, un album passé sous mes radars. Une superbe découverte. J'en profite pour te conseiller La Brigade (on a des goûts communs sur ce genre de BD), un album avec beaucoup de similitudes : auteur complet, mise en page singulière, un graphisme original, un univers absurde, drôle et tout aussi labyrinthique. Sourire Pas bien réveillé 🥱
>> Cacal69 avait écrit : >> Salut Noirdésir, >> >> Tout d'abord merci d'avoir attiré mon attention sur La Trahison d'Olympe, un album passé sous mes radars. Une superbe découverte. >> J'en profite pour te conseiller La Brigade (on a des goûts communs sur ce genre de BD), un album avec beaucoup de similitudes : auteur complet, mise en page singulière, un graphisme original, un univers absurde, drôle et tout aussi labyrinthique.
Salut Noirdésir, Tout d'abord merci d'avoir attiré mon attention sur La Trahison d'Olympe, un album passé sous mes radars. Une superbe découverte. J'en profite pour te signaler La Brigade (on a des goûts communs sur ce genre de BD), un album avec beaucoup de similitudes : auteur complet, mise en page singulière, un graphisme original, un univers absurde, drôle et tout aussi labyrinthique.
>> Noirdésir avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> Carpets' Bazaar que tu es seul ici à avoir chroniquer est réédité ce mois-ci. Ça en vaut la peine ? Difficile de trouver des avis sur ce titre. >> >> >> >> >> >> Tiens je ne savais pas qu'il y avait eu une réédition. Parce que l'EO était introuvable je pense. Je ne saurais plus trop te dire grand chose (je ne l'ai pas sous la main). J'ai juste le souvenir de quelque chose d'original dans la construction, d'assez cérébral - sans que ce soit péjoratif dans ma bouche ici. >> >> >> Une construction déstructurée, une histoire ou des messages passant pas mal par l'allusion. >> >> >> Typiquement le truc qu'il est intéressant de feuilleter avant d'acheter (je l'avais emprunter au pif via une médiathèque, le risque était nul) - ce qui évidemment ne répond pas à ta question ! >> >> >> >>https://www.bdfugue.com/carpet-s-bazaar-9782390081074 >> >> >> >> Disons que ça m'intrigue mais ça semble quand même un peu daté où je me trompe ? >> >> Du coup j'ai complété la fiche avec les infos de 5ème couche. >> De mémoire je dirais que oui, dans le sens où c'est un peu le genre de truc très années 1970, expérimental. Mais lorsque je l'avais lu, ça m'avait plu. Je n'avais pas ressenti le côté un peu vain et prétentieux, abscons, qui pouvait s'attacher à ce genre de travaux parfois. Mais je n'en ai pas de souvenirs hyper précis. Si tu as l'occasion de le feuilleter... Même si j'imagine que 5ècouche n'a pas souvent droit aux devantures et rayonnages des librairies, c'est un petit éditeur indé (qui publie des trucs intéressants par ailleurs). Ah bien vu. À voir donc mais pas sûr que ce soit dispo. Mon libraire me dit toujours que je représente 80% de ses ventes indé à moi tout seul
>> Jetjet avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Carpets' Bazaar que tu es seul ici à avoir chroniquer est réédité ce mois-ci. Ça en vaut la peine ? Difficile de trouver des avis sur ce titre. >> >> >> >> Tiens je ne savais pas qu'il y avait eu une réédition. Parce que l'EO était introuvable je pense. Je ne saurais plus trop te dire grand chose (je ne l'ai pas sous la main). J'ai juste le souvenir de quelque chose d'original dans la construction, d'assez cérébral - sans que ce soit péjoratif dans ma bouche ici. >> >> Une construction déstructurée, une histoire ou des messages passant pas mal par l'allusion. >> >> Typiquement le truc qu'il est intéressant de feuilleter avant d'acheter (je l'avais emprunter au pif via une médiathèque, le risque était nul) - ce qui évidemment ne répond pas à ta question ! >> >>https://www.bdfugue.com/carpet-s-bazaar-9782390081074 >> >> Disons que ça m'intrigue mais ça semble quand même un peu daté où je me trompe ? Du coup j'ai complété la fiche avec les infos de 5ème couche. De mémoire je dirais que oui, dans le sens où c'est un peu le genre de truc très années 1970, expérimental. Mais lorsque je l'avais lu, ça m'avait plu. Je n'avais pas ressenti le côté un peu vain et prétentieux, abscons, qui pouvait s'attacher à ce genre de travaux parfois. Mais je n'en ai pas de souvenirs hyper précis. Si tu as l'occasion de le feuilleter... Même si j'imagine que 5ècouche n'a pas souvent droit aux devantures et rayonnages des librairies, c'est un petit éditeur indé (qui publie des trucs intéressants par ailleurs).
>> Noirdésir avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Carpets' Bazaar que tu es seul ici à avoir chroniquer est réédité ce mois-ci. Ça en vaut la peine ? Difficile de trouver des avis sur ce titre. >> >> Tiens je ne savais pas qu'il y avait eu une réédition. Parce que l'EO était introuvable je pense. Je ne saurais plus trop te dire grand chose (je ne l'ai pas sous la main). J'ai juste le souvenir de quelque chose d'original dans la construction, d'assez cérébral - sans que ce soit péjoratif dans ma bouche ici. >> Une construction déstructurée, une histoire ou des messages passant pas mal par l'allusion. >> Typiquement le truc qu'il est intéressant de feuilleter avant d'acheter (je l'avais emprunter au pif via une médiathèque, le risque était nul) - ce qui évidemment ne répond pas à ta question ! https://www.bdfugue.com/carpet-s-bazaar-9782390081074 Disons que ça m'intrigue mais ça semble quand même un peu daté où je me trompe ?
>> Jetjet avait écrit : >> Carpets' Bazaar que tu es seul ici à avoir chroniquer est réédité ce mois-ci. Ça en vaut la peine ? Difficile de trouver des avis sur ce titre. Tiens je ne savais pas qu'il y avait eu une réédition. Parce que l'EO était introuvable je pense. Je ne saurais plus trop te dire grand chose (je ne l'ai pas sous la main). J'ai juste le souvenir de quelque chose d'original dans la construction, d'assez cérébral - sans que ce soit péjoratif dans ma bouche ici. Une construction déstructurée, une histoire ou des messages passant pas mal par l'allusion. Typiquement le truc qu'il est intéressant de feuilleter avant d'acheter (je l'avais emprunter au pif via une médiathèque, le risque était nul) - ce qui évidemment ne répond pas à ta question !
>> gruizzli avait écrit : >> Petite coquille dans ton avis sur Les Amandes vertes, tu évoques l'année 2027 pour parler du présent. Je pense que tu as ripé sur une touche ! Merci de ta vigilance, j'ai corrigé. J'espère en tout cas (vœu pieux) que ça sera moins l'enfer en 2027 !
Petite coquille dans ton avis sur Les Amandes vertes, tu évoques l'année 2027 pour parler du présent. Je pense que tu as ripé sur une touche !
>> gruizzli avait écrit : >> Ton enthousiasme suite à l'avis de Jetjet t'a fais faire une coquille dans ton avis sur Opus >> >> "certains personnages viennent virtuels viennent dans son monde réel" Merci de ta vigilance, et de ta perspicacité, pour montrer le vrai coupable, Jetjet donc. Corrigé, merci.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site