Les forums / NoirDésir ?

Par Alix Le 03/01/2014 - 14:55 (Modifier)
Alix

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>NoirDésir, >>>>>> >>>>>>Il y a un souci avec la série Louis XIV que tu viens d'enregistrer. En fait, cet album est l'un des tomes d'une série nommée Les Voyageurs de l'Histoire contenant au moins 12 tomes réalisés en grande majorité par Haurez & Decomble comme pour le tome que tu as lu. >>>>>>Selon les règles de BDT, on n'accepte que les avis sur les séries complètes donc je ne pense pas qu'on puisse garder ton avis sur un tome unique. Confus >>>> >>>>Je n'ai eu que celui-ci sous la main à mon collège (je n'ai pas dans l'idée d'aller chercher les autres pour les lire et encore moins les acheter, comme je l'ai écrit dans mon avis, c'est peu intéressant). >>>>De plus, Les Voyageurs de l'Histoire s'apparente à une collection, et non à une série: un illustrateur et une historienne pour le texte et le côté universitaire (même si des auteurs peuvent avoir fait plusieurs tomes) ! il me semble qu'il y a sur le site de nombreuses collections dont seuls certains tomes sont avisés, non ? >> >>Difficile de trancher puisque d'un côté, on a sur le site des collections comme Histoires de l'Histoire chez Lombard, où pratiquement tous les albums sont avisés comme un one-shot >>de l'autre, on a des collections comme Histoire de France en Bandes Dessinées chez Larousse où là c'est la totalité de la série qui est avisée... >>alors Confus Difficile de trancher oui... on essaye de se baser sur la numerotation officielle. L'editeur et les albums parlent ils de tome 1, tome 2 etc ?

Par Agecanonix Le 03/01/2014 - 13:57 (Modifier)
Agecanonix

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>NoirDésir, >>>> >>>>Il y a un souci avec la série Louis XIV que tu viens d'enregistrer. En fait, cet album est l'un des tomes d'une série nommée Les Voyageurs de l'Histoire contenant au moins 12 tomes réalisés en grande majorité par Haurez & Decomble comme pour le tome que tu as lu. >>>>Selon les règles de BDT, on n'accepte que les avis sur les séries complètes donc je ne pense pas qu'on puisse garder ton avis sur un tome unique. Confus >> >>Je n'ai eu que celui-ci sous la main à mon collège (je n'ai pas dans l'idée d'aller chercher les autres pour les lire et encore moins les acheter, comme je l'ai écrit dans mon avis, c'est peu intéressant). >>De plus, Les Voyageurs de l'Histoire s'apparente à une collection, et non à une série: un illustrateur et une historienne pour le texte et le côté universitaire (même si des auteurs peuvent avoir fait plusieurs tomes) ! il me semble qu'il y a sur le site de nombreuses collections dont seuls certains tomes sont avisés, non ? Difficile de trancher puisque d'un côté, on a sur le site des collections comme Histoires de l'Histoire chez Lombard, où pratiquement tous les albums sont avisés comme un one-shot de l'autre, on a des collections comme Histoire de France en Bandes Dessinées chez Larousse où là c'est la totalité de la série qui est avisée... alors Confus

Par Noirdésir Le 03/01/2014 - 13:28 (Modifier)
Noirdésir

>>Ro avait écrit: >>NoirDésir, >> >>Il y a un souci avec la série Louis XIV que tu viens d'enregistrer. En fait, cet album est l'un des tomes d'une série nommée Les Voyageurs de l'Histoire contenant au moins 12 tomes réalisés en grande majorité par Haurez & Decomble comme pour le tome que tu as lu. >>Selon les règles de BDT, on n'accepte que les avis sur les séries complètes donc je ne pense pas qu'on puisse garder ton avis sur un tome unique. Confus Je n'ai eu que celui-ci sous la main à mon collège (je n'ai pas dans l'idée d'aller chercher les autres pour les lire et encore moins les acheter, comme je l'ai écrit dans mon avis, c'est peu intéressant). De plus, Les Voyageurs de l'Histoire s'apparente à une collection, et non à une série: un illustrateur et une historienne pour le texte et le côté universitaire (même si des auteurs peuvent avoir fait plusieurs tomes) ! il me semble qu'il y a sur le site de nombreuses collections dont seuls certains tomes sont avisés, non ?

Par Ro Le 03/01/2014 - 10:35 (Modifier)
Ro

NoirDésir, Il y a un souci avec la série Louis XIV que tu viens d'enregistrer. En fait, cet album est l'un des tomes d'une série nommée Les Voyageurs de l'Histoire contenant au moins 12 tomes réalisés en grande majorité par Haurez & Decomble comme pour le tome que tu as lu. Selon les règles de BDT, on n'accepte que les avis sur les séries complètes donc je ne pense pas qu'on puisse garder ton avis sur un tome unique. Confus