Les forums / [Musique] Disque du mois
Le nouveau Noir Désir est génialement super... du très grand, avec une très bonne prise de son... Des purs morceaux pleins d'adrénaline... Pour les images je ne peux vous parler que des images du livret qui sont énormes... C'est sur on le tient le disque du mois, voire plus...
le nouvel album du Boss en boucle depuis ce matin, c'est du très très bon. Bruce Springsteen : Devils & Dust. Ça sort demain et je vous le conseille vraiment.
En attendant le nouveau Coldplay fin mars, le nouveau British Sea Power début avril (yeah!), le nouveau White Stripes cet été et le nouveau Franz Ferdinand à la rentrée, comment patienter en ce début d’année 2005 ? Les groupes « à la » Franz Ferdinand ou The Killers se multiplient. Apres « The Bravery » et leur très prometteur single « Honest Mistake » (l’album est enfin sorti cette semaine… pas encore écouté, mais il parait que c’est pas mal du tout), découvrez « Block Party », le groupe londonien branché du moment, avec leur album « Silent Alarm ». On accroche tout de suite aux rythmes simples, aux paroles épurées. Beaucoup de bonnes chansons, quelques moins bonne, des sonorités très retro, et un chanteur/compositeur black, ce qui est assez rare pour être signalé (dans un groupe de rock je veux dire). Dans un genre moins branché, 2003/2004 avait été marqué par Damien Rice, auteur/compositeur de talent. Ce début d’année 2005 voit deux compositeurs de talent sortir leur album : « Bright Eyes » fait dans l’original en sortant deux albums simultanément, un acoustique et un plus electro (« I’m wide awake it’s morning » et « Digital ash in a digital urn »). L’album acoustique rappelle furieusement les morceaux de Damien Rice (avec quand même des sonorités plus « coutry », ce qui pourrait en déranger certains). Deux albums vraiment bons, que j’écoute régulièrement avec beaucoup de plaisir. Enfin « Arcade Fire » sortent de nulle part, et surtout sorte leur 1er album, très riche, encore beaucoup de talent chez ce jeune compositeur. Je ne l’ai écouté que 2 ou 3 fois, largement insuffisant pour avoir un avis définitif sur une œuvre aussi riche, mais si j’étais vous m’y intéresserais : http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B0006ZRX86/202-2226743-2127010 http://www.guardian.co.uk/arts/reviews/story/0,,1433973,00.html Voila, c’était mes coups de cœur musicaux de ce début 2005 !
ou la musique mise à nue... est un superbe album: une voix magnifique d'une charmante jeune femme, un contrabassiste talentueux et des tubes célébrissimes repris (Imagine, Eleanor Grisby, Roxane, I will survive) de façon imaginative, calme et expressive. C'est très joli, très jazzy et très prenant... A écoutern éventuellement en lisant une BD ( je l'ai fait avec Où le regard ne porte pas... c'est vachement cool...)
>>A.bomba avait écrit: >>si tu aimes le blues et l'harmonica écoute Slim Harpo, c'est un must dans le genre... et puis chez les frenchies il y a Jean-Jacques Milteau aussi
J'ai eu la chance de le découvrir en prenant deux disques à la médiathèque de Lille. J'aime bien. Mais à l'harmonica celui que je préfère c'est Sonny boy williamson (deuxième du nom). Les mauvaises langues disaient de lui qu'il avait une voie de chèvre. Oui mais quelle capacité à faire passer l'émotion! Et puis quelle rapidité pour passer du chant à l'harmonica. Une merveille. Je conseille la compilaion de l'ensemble de sa carrière chez Chess record (3 disques). On ne le trouve plus qu'en occas en france. Il faut le commander en import. Sinon pour John Lee Hooker with cannet heat, il faut faire attention. Pour le même disque les prix varient de 6 euros 99 à 25 euros. C'est vraiment pas pareil. Pour John Lee Hooker, je conseille aussi l'album It serves you right to so suffer de 1965. Une merveille. Son meilleur album selon moi. Sinon pour ceux qui aiment le blues au piano, il existe une compilation de memphis slim chez Barclay (2 DISQUES). Sur le deuxième disque un speldide duo avec Peter Green pour un poignant hommage à Otis Spann et Earl Hooker.
>>Marv' avait écrit: >> >>>>- Johl Lee Hooker with Canned Heat: rien que pour la version de 11 min de Boogie Chillen sur le disuqe 2. Un boogie endiablé et une superbe partie d'hARMONICA de la chouette Alan Wilson >> >>Je le note ! ça m'a l'air bien sympa. si tu aimes le blues et l'harmonica écoute Slim Harpo, c'est un must dans le genre... d'ailleurs je ressors mes albums (très difficile à trouver au demeurant!)
>>jérôme degryse avait écrit: >> >> -Heroines de Tony Joe White. Le retour en force d'un des pluys grands et inconnus songwriters américain.un bijou et un plaisir permanent pout les oreilles >> Tout à fait d'accord, j'en avais parlé à la sortie de l'album en septembre, mais il est toujours bon de le rappeler !! >>- Johl Lee Hooker with Canned Heat: rien que pour la version de 11 min de Boogie Chillen sur le disuqe 2. Un boogie endiablé et une superbe partie d'hARMONICA de la chouette Alan Wilson Je le note ! ça m'a l'air bien sympa.
-Heroines de Tony Joe White. Le retour en force d'un des pluys grands et inconnus songwriters américain.un bijou et un plaisir permanent pout les oreilles - Johl Lee Hooker with Canned Heat: rien que pour la version de 11 min de Boogie Chillen sur le disuqe 2. Un boogie endiablé et une superbe partie d'hARMONICA de la chouette Alan Wilson
on m'a preté un album du groupe "interpol" et bien c'est 'achement bien. c'est dans la pure tradition gothic rock, cold wave en moins triste. Les basses sont présentes mais moins au premier plan comme Joy. Je le conseille à ceux qui veulent du rock façon Muse, the Chameleons, ou encore Joy division.
le blues, "Me and Mr Johnson" de Eric Clapton vient de sortir. Ou quand Clapton retourne à ses premières amours...
j'ai telech... euh... ecouté l'album d'Olivia Ruiz, residente de la star ac' ya 1 an ou 2. et bah c'est vachement bien ! Un album tres original. j'ecoute en boucle depuis hier soir et je ne m'en lasse pas.
En ces moments de grand froid, je pense que des rythmes et des mélodies un peu plus exotiques et chauds sont les bienvenus. Voici donc un cocktail de musique bien comme il faut. Tout d'abord une grosse révélation: le groupe Ba cissoko, avec son album Sabendo. Le bassiste utilise des inspirations funky, le perussioniste reprend des rythmes africains, et les deux leaders sont à la Kora. Et là une très grosse surprise: l'invention de la kora électrique: utilisation de pédales d'effets sur une kora, on retrouve du Hendrix, du funk... Plus classiquement: el hadj n'diaye: ses albums sont tous très bien. Il a une voix superbe et le tout sonne très bien. Xel son deuxième album est superbe. Rokia Traoré: pas besoin de la présenter. Ca fait toujours plaisir de l'entendre. Plus ancien: Bonga Angola, ses albums 72 et 74 sont des grands classiques et c'est toujours bon de retrouver ses grands tubes. Il en reste encore plein à écouter, mais je pense que ceux là sont incontournables. Ecouter vraiment les Ba Cissoko, c'est très bon
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site