Les forums / [Prix] Prix Diagonale-Le Soir
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>Cette sélection ne prend pas beaucoup de risque je trouve... >> >>Ah, ça peut donner lieu à un chouette débat. Un prix du meilleur album de l'année doit-il récompenser un album déjà connu et apprécié ou au contraire doit-il mettre un avant un album inconnu ou controversé ? Je suis d'accord ! Pour moi, je dirai que ça dépend de l'émetteur du prix. Venant de professionnels, j'attendrais plus qu'ils nous dénichent des petites perles sur lesquels je ne me serai pas arrêté au premier regard. Pour apprendre que Blacksad ou Murena c'est génial, il y a bdtheque pour ça ! D'un autre côté, c'est toujours agréable quand des lecteurs plus "aguerris" confirment la qualité de certains titres grand public. Après tout, qualité et accessibilité ne sont pas indissociables. Dans le cas de Diagonale, je pense qu'ils auraient quand même pu ajouter quelques originalités à leur sélection.
>>666Raziel avait écrit: >>Cette sélection ne prend pas beaucoup de risque je trouve... Ah, ça peut donner lieu à un chouette débat. Un prix du meilleur album de l'année doit-il récompenser un album déjà connu et apprécié ou au contraire doit-il mettre un avant un album inconnu ou controversé ? Personnellement, je préfère voir nominé un album apprécié par le grand public plutôt qu'un album underground peut-être excellent mais apprécié par une frange minoritaire de lecteurs. Pour ce genre d'album, je préfère voir surgir un "prix découverte" ou "prix de l'album publié à moins de 1000 exemplaires". C'est un peu le même débat avec les grands prix d'Angoulême. Fondamentalement, en plébiscitant Bill Watterson, les organisateurs n'ont pas pris de risque, contrairement à l'année précédente avec Willem... mais je préfère amplement le choix de cette année à celui de l'année passée.
Les nominés du prix Diagonale- Le Soir sont, cette année : Pour le meilleur album : - Le Dahlia noir (Miles Hyman, Matz, David Fincher, James Ellroy, Editions Casterman) - Ma révérence (Lupano & Rodguen, Editions Delcourt) - Melvile (Romain Renard, Editions du Lombard) Pour la meilleure série : - Murena (Philippe Delaby & Jean Dufaux, Editions du Lombard) - Zombillénium (Arthur de Pins, Editions Dupuis) - Blacksad (Juanjo Guarnido & Dias Canales, Editions Dargaud) Chouette sélection, je trouve
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site