Les forums / Amélioration / Refonte de série
>> Josq avait écrit : >> Il faudrait rajouter le nouvel album de Gaston Lagaffe sur la fiche, non ? >> Et ajouter Delaf comme auteur et dessinateur. Non. On crée une fiche série à part nommée ""Gaston Lagaffe (Delaf d'après Franquin)".
Il faudrait rajouter le nouvel album de Gaston Lagaffe sur la fiche, non ? Et ajouter Delaf comme auteur et dessinateur.
>> Le Grand A avait écrit : >> Bonjour. Les albums "Batman - One Bad Day" ne devraient-ils pas être refondés en une seule et même série ? Même s'il s'agit de one shot, il y a un concept directeur, comme ce n'est pas non plus une collection, c'est bien une série. Il y a même un coffret les regroupant toute sortis qu'aux USA pour le moment. Auteurs différents, personnages différents, histoires differentes, qualité différente : je ne vois aucun intérêt à tout fusionner en une seule serie si c'est pour avoir un avis global et forcément moyen sur des albums aussi différents.
Bonjour. Les albums "Batman - One Bad Day" ne devraient-ils pas être refondés en une seule et même série ? Même s'il s'agit de one shot, il y a un concept directeur, comme ce n'est pas non plus une collection, c'est bien une série. Il y a même un coffret les regroupant toute sortis qu'aux USA pour le moment.
Pas de soucis. Je disais cela parce que pour moi il y avait erreur à créer une fiche à chaque parution. C'est une série, on peut l'appeler collection mais on est carrément dans la série en fait, d'ailleurs BDgest l'a classé ainsi ; avec le même auteur, même univers à chaque fois. Rien de vraiment neuf à chaque fois. Pour moi les avis séparés ont un intérêt quand les auteurs changent, le style de dessin change, et quand le scénario ne parlent pas tout à fait de la même chose, ou change de registre. Là voilà, c'est du Lovecraft quoi. A part répéter à chaque fois que "blablabla l'horreur indicible", "blablabla les grands anciens", ça tourne en rond, et si je compare mes différents avis, bah ils se ressemblent un peu tous. C'est pour cela que je n'aviserai plus la suite de mon côté. Mais je comprends qu'on ne veuille pas modifier, ça se défend, pas de soucis.
Nous parlons bien des adaptations de Tanabe avec les jolies couvertures façon cuir ? personnellement je trouve intéressant de poster un avis sur chaque tome qui arrive chez nous. Si l'on devait fusionner les avis je vois pas trop ce que ça donnerai à moins de faire une majoration comme c'est la cas pour les séries à suivre genre XIII ou Prométhée. En fin mettre un nouvel avis à chaque sortie d'un Tanabe consacré à une nouvelle de Lovecraft me semble mieux car du coup plus visible pour les gens qui fréquentent le site.
>> Le Grand A avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >>Travaillant en bibliothèque pour moi la série va développer un ou des personnages récurrents >> >> En aucun cas. Gou Tanabe, l'auteur, a pour projet d'adapter fidèlement les nouvelles les plus marquantes de l'horreur lovecraftien. C'est tout, c'est Lovecraft en manga, par Tanabe. Il n'est fait mention nul part que plus tard l'auteur prenne des libertés avec des créations originales etc. >> >> Mais je comprends la difficulté que ça peut représenter désormais de fusionner les différents avis. Il aurait peut être fallu le faire au début. D'ac. merdoum, on s'est pas compris ^^ Je parlais du concept de "série" pas des adaptations de Tanabe
>> PAco avait écrit : >>Travaillant en bibliothèque pour moi la série va développer un ou des personnages récurrents En aucun cas. Gou Tanabe, l'auteur, a pour projet d'adapter fidèlement les nouvelles les plus marquantes de l'horreur lovecraftien. C'est tout, c'est Lovecraft en manga, par Tanabe. Il n'est fait mention nul part que plus tard l'auteur prenne des libertés avec des créations originales etc. Mais je comprends la difficulté que ça peut représenter désormais de fusionner les différents avis. Il aurait peut être fallu le faire au début. D'ac.
>> Alix avait écrit : >> >> Le Grand A avait écrit : >> >> Ah d'ac. Mais dans une collection, n'y a-t-il pas différents auteurs, etc. ? Non parce que là c'est le même mec, avec le même style graphique qui adapte tout les récits d'un même gars. Sur BDGest par exemple, elle est rangée en série. Elle s'appelle "Les chefs-d’œuvre de Lovecraft" avec juste le titre de la nouvelle adaptée accolée au titre. >> >> >> >> Je dis cela aussi parce que, même si rien ne nous oblige à aviser, au bout d'un moment on ne sait plus trop quoi rajouter en commentaire quand on suit la série depuis le début. L'avis pour les graphismes, c'est le même pour tous, il n'y a que l'histoire qui change, et encore, on reste dans le même univers et le même registre du fantastique. Je les ai tous lu, des Montagnes Hallucinées au dernier en date. Et pour rédiger un avis sur L'appel de Cthlulhu, à part pour répéter ce que j'ai déjà dit sur les autres avis, on tourne en rond. Et j'imagine que c'est un pareil pour les autres aviseurs ... ? Donc c'est aussi pour cela que je ne vois pas trop l'intérêt d'à chaque fois recréer une fiche. D'autant qu'en France on en est au 5ème tome, mais au Japon de mémoire, quand le tome 1 sortait chez nous, il y en avait déjà une dizaine de sortis là-bas. >> >> >> >> Après si vous ne voulez rien toucher, pas de soucis , je suggérai comme ça, ça me paraissait plus simple, plus pratique et logique. Pour moi ils font tous partis d'une même série. >> >> Je comprends ton raisonnement, surtout le fait d'aviser par serie, c'est pour ca que BDT est a ma connaissance le seul site ou on avise par serie >> >> Mais ca me derange un peu de changer maintenant, de fusionner des avis comme ca, après coup. Pour moi il s'agit aussi d'une collection et non pas d'une série. Travaillant en bibliothèque pour moi la série va développer un ou des personnages récurrents ; BDT suit cette logique ; pour ça qu'on va retrouver les "7" enregistrés séparément ou La Conteuse des glaces de la collection "Géo" qu'on pourrait ranger en série pour les même motifs...
>> Le Grand A avait écrit : >> Ah d'ac. Mais dans une collection, n'y a-t-il pas différents auteurs, etc. ? Non parce que là c'est le même mec, avec le même style graphique qui adapte tout les récits d'un même gars. Sur BDGest par exemple, elle est rangée en série. Elle s'appelle "Les chefs-d’œuvre de Lovecraft" avec juste le titre de la nouvelle adaptée accolée au titre. >> >> Je dis cela aussi parce que, même si rien ne nous oblige à aviser, au bout d'un moment on ne sait plus trop quoi rajouter en commentaire quand on suit la série depuis le début. L'avis pour les graphismes, c'est le même pour tous, il n'y a que l'histoire qui change, et encore, on reste dans le même univers et le même registre du fantastique. Je les ai tous lu, des Montagnes Hallucinées au dernier en date. Et pour rédiger un avis sur L'appel de Cthlulhu, à part pour répéter ce que j'ai déjà dit sur les autres avis, on tourne en rond. Et j'imagine que c'est un pareil pour les autres aviseurs ... ? Donc c'est aussi pour cela que je ne vois pas trop l'intérêt d'à chaque fois recréer une fiche. D'autant qu'en France on en est au 5ème tome, mais au Japon de mémoire, quand le tome 1 sortait chez nous, il y en avait déjà une dizaine de sortis là-bas. >> >> Après si vous ne voulez rien toucher, pas de soucis , je suggérai comme ça, ça me paraissait plus simple, plus pratique et logique. Pour moi ils font tous partis d'une même série. Je comprends ton raisonnement, surtout le fait d'aviser par serie, c'est pour ca que BDT est a ma connaissance le seul site ou on avise par serie Mais ca me derange un peu de changer maintenant, de fusionner des avis comme ca, après coup.
Ah d'ac. Mais dans une collection, n'y a-t-il pas différents auteurs, etc. ? Non parce que là c'est le même mec, avec le même style graphique qui adapte tout les récits d'un même gars. Sur BDGest par exemple, elle est rangée en série. Elle s'appelle "Les chefs-d’œuvre de Lovecraft" avec juste le titre de la nouvelle adaptée accolée au titre. Je dis cela aussi parce que, même si rien ne nous oblige à aviser, au bout d'un moment on ne sait plus trop quoi rajouter en commentaire quand on suit la série depuis le début. L'avis pour les graphismes, c'est le même pour tous, il n'y a que l'histoire qui change, et encore, on reste dans le même univers et le même registre du fantastique. Je les ai tous lu, des Montagnes Hallucinées au dernier en date. Et pour rédiger un avis sur L'appel de Cthlulhu, à part pour répéter ce que j'ai déjà dit sur les autres avis, on tourne en rond. Et j'imagine que c'est un pareil pour les autres aviseurs ... ? Donc c'est aussi pour cela que je ne vois pas trop l'intérêt d'à chaque fois recréer une fiche. D'autant qu'en France on en est au 5ème tome, mais au Japon de mémoire, quand le tome 1 sortait chez nous, il y en avait déjà une dizaine de sortis là-bas. Après si vous ne voulez rien toucher, pas de soucis , je suggérai comme ça, ça me paraissait plus simple, plus pratique et logique. Pour moi ils font tous partis d'une même série.
>> Le Grand A avait écrit : >> D'ailleurs en fait il ne s'agit vraiment que d'une seule série : "Les chefs d’œuvre de Lovecraft". On a juste oublié le titre lorsqu'on a commencé à publier les différents tomes séparément. Disons que l’éditeur parle bien d’une collection... pareil sur BDfugue. C’est pour ça qu’on a choisi de les poster à part, et de les relier par leur collection. La frontière entre serie et collection est parfois floue, je ne pense pas qu’il y ait de vérité absolue
>> Le Grand A avait écrit : >> D'ailleurs en fait il ne s'agit vraiment que d'une seule série : "Les chefs d’œuvre de Lovecraft". On a juste oublié le titre lorsqu'on a commencé à publier les différents tomes séparément. C'est pas une collection plutôt ? (comme les reprises récentes de Vernon Sullivan dans un autre registre) ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site