Les forums / Festival Bulles en Hauts-de-Garonne

Par Agecanonix Le 03/04/2016 - 14:47 (Modifier)
Agecanonix

15ème édition de Bulles en Hauts de Garonne festival BD qui tourne entre 4 communes de la périphérie bordelaise, cette année c'est à Floirac, à la M270 (près de la médiathèque). Des auteurs à rencontrer, des ateliers, des trucs sympas quoi... j'irai certainement y faire un tour comme chaque année le samedi matin... (si vous êtes dans l'coin, pourquoi pas ?) renseignements et liste d'auteurs : bullesgaronnes.fr Sourire

Par Spooky Le 25/03/2015 - 10:05 (Modifier)
Spooky

>>Agecanonix avait écrit: >>C'est vrai que t'as vécu à Bx, tu connais ? c'est un patelin de banlieue qui n'a rien d'extraordinaire Triste Oui je connais, et surtout quelqu'un de ma famille y a vécu plusieurs années Sourire

Par Agecanonix Le 22/03/2015 - 17:56 (Modifier)
Agecanonix

>>Spooky avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Suis revenu avec une dédi de Guérineau sur Après la nuit ! >>>>Cette année, le festival était dans ma commune au Rocher de Palmer, >> >>Ah, tu es à Cenon ? Sourire C'est vrai que t'as vécu à Bx, tu connais ? c'est un patelin de banlieue qui n'a rien d'extraordinaire Triste

Par Spooky Le 22/03/2015 - 17:42 (Modifier)
Spooky

>>Agecanonix avait écrit: >>Suis revenu avec une dédi de Guérineau sur Après la nuit ! >>Cette année, le festival était dans ma commune au Rocher de Palmer, Ah, tu es à Cenon ? Sourire

Par Agecanonix Le 22/03/2015 - 12:34 (Modifier)
Agecanonix

Suis revenu avec une dédi de Guérineau sur Après la nuit ! Cette année, le festival était dans ma commune au Rocher de Palmer, un espace culturel dédié aux arts musicaux et picturaux payé avec nos bons impots locaux... Il y avait de bons auteurs, bonne ambiance.. vu les auteurs de la Bd Frida Kahlo, Damour était encore là, pour Pinkerton...

Par Agecanonix Le 05/03/2015 - 19:17 (Modifier)
Agecanonix

14 ème édition de Bulles en hauts de Garonne les 21 et 22 mars 2015 Ce festival tourne entre 4 communes de la périphérie bordelaise, cette année c'est chez moi, dans mon patelin... Vais voir si je peux parler avec Guérineau ! renseignements et présentation des auteurs : www.chateaubrignon.fr

Par Agecanonix Le 30/03/2014 - 23:38 (Modifier)
Agecanonix

>>Spooky avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>ben voila, je reviens avec 2 dédicaces dans mon sac à BD : une magnifique de Calderon sur Les Voies du Seigneur, et une de Damour sur tome2 de Pinkerton. >>>>J'aurais préféré sur Isabelle la Louve de France, mais le tome 5 ne sort que le 21 mai, voire en juin. J'ai pu parler aussi avec Marie Gloris qui m'a révélé sa méthode de scénario. Très intéressant. >>>>Ces 2 là étaient très sollicités, mais dans ce genre de petit festival, l'attente est beaucoup moins longue qu'à Angoulême. SourireSourireSourire >> >>Classe pour tes dédicaces et rencontres Sourire Pour Isabelle la Louve de France, c'est le tome 2 qui sort bientôt, non ? Clin d >> Oui, je me suis trompé, c'est le tome 2 >>>>J'ai sans doute raté un truc bien pour le site, j'aurais pu avoir une interview de Damour parc e qu'une étudiante n'arrêtait pas de le bombarder de questions qu'elles notaient sur son cahier, mais moi je n'avais rien pour écrire ,et qu'en plus je voulais pas perdre ma place dans la queue pour Calderon..Pleure >> >>Bah dans ces cas-là, ce que tu peux proposer à l'auteur c'est de prendre ses coordonnées pour l'interviewer plus tard... Ou alors tu aurais peut-être pu l'enregistrer avec ton smartphone ou un dictaphone si tu en avais eu un Sourire j'ai pas de dictaphone, et de toute façon, je n'avais pas prévu ce genre de situation. Quant à enregistrer sur mon téléphone, la queue pour Damour était trop loin de celle pour Calderon et je ne suis pas sûr que le son aurait bon. Confus

Par Spooky Le 30/03/2014 - 22:45 (Modifier)
Spooky

>>Agecanonix avait écrit: >>ben voila, je reviens avec 2 dédicaces dans mon sac à BD : une magnifique de Calderon sur Les Voies du Seigneur, et une de Damour sur tome2 de Pinkerton. >>J'aurais préféré sur Isabelle la Louve de France, mais le tome 5 ne sort que le 21 mai, voire en juin. J'ai pu parler aussi avec Marie Gloris qui m'a révélé sa méthode de scénario. Très intéressant. >>Ces 2 là étaient très sollicités, mais dans ce genre de petit festival, l'attente est beaucoup moins longue qu'à Angoulême. SourireSourireSourire Classe pour tes dédicaces et rencontres Sourire Pour Isabelle la Louve de France, c'est le tome 2 qui sort bientôt, non ? Clin d >>J'ai sans doute raté un truc bien pour le site, j'aurais pu avoir une interview de Damour parc e qu'une étudiante n'arrêtait pas de le bombarder de questions qu'elles notaient sur son cahier, mais moi je n'avais rien pour écrire ,et qu'en plus je voulais pas perdre ma place dans la queue pour Calderon..Pleure Bah dans ces cas-là, ce que tu peux proposer à l'auteur c'est de prendre ses coordonnées pour l'interviewer plus tard... Ou alors tu aurais peut-être pu l'enregistrer avec ton smartphone ou un dictaphone si tu en avais eu un Sourire

Par Agecanonix Le 30/03/2014 - 19:15 (Modifier)
Agecanonix

ben voila, je reviens avec 2 dédicaces dans mon sac à BD : une magnifique de Calderon sur Les Voies du Seigneur, et une de Damour sur tome2 de Pinkerton. J'aurais préféré sur Isabelle la Louve de France, mais le tome 5 ne sort que le 21 mai, voire en juin. J'ai pu parler aussi avec Marie Gloris qui m'a révélé sa méthode de scénario. Très intéressant. Ces 2 là étaient très sollicités, mais dans ce genre de petit festival, l'attente est beaucoup moins longue qu'à Angoulême. SourireSourireSourire J'ai sans doute raté un truc bien pour le site, j'aurais pu avoir une interview de Damour parc e qu'une étudiante n'arrêtait pas de le bombarder de questions qu'elles notaient sur son cahier, mais moi je n'avais rien pour écrire ,et qu'en plus je voulais pas perdre ma place dans la queue pour Calderon..Pleure

Par Spooky Le 10/03/2014 - 22:24 (Modifier)
Spooky

>>Agecanonix avait écrit: >>Ce festival de BD qui est le premier dans le Sud-Ouest après Angoulême, se déroule chaque année dans une des 4 communes en roulement autour de l'agglomération bordelaise. 50 auteurs attendus les 29 et 30 mars 2014 >> >>pour infos, voir le site chateaubrignon.fr (rubrique Festival BD) >> >>(je vais essayer d'avoir une dédicace de Calderon) Sourire Cool Sourire

Par Agecanonix Le 10/03/2014 - 12:56 (Modifier)
Agecanonix

Ce festival de BD qui est le premier dans le Sud-Ouest après Angoulême, se déroule chaque année dans une des 4 communes en roulement autour de l'agglomération bordelaise. 50 auteurs attendus les 29 et 30 mars 2014 pour infos, voir le site chateaubrignon.fr (rubrique Festival BD) (je vais essayer d'avoir une dédicace de Calderon) Sourire