Les forums / Eric2Vzoul ?
>>eric2vzoul avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Salut ! >>>>Je t'ai trouvé un poil mordant et sévère sur Tounga, bon il est vrai que ça peut déplaire à des lecteurs d'uajourd'hui, et que la Bd a des défauts (qu'à l'époque je ne voyais pas) mais par endroits, t'es un peu de mauvaise foi..... enfin même si tu casses une de mes séries de jeunesse, snif, je suppose que c'est le principe du site >> >>Salut comparse nostalgique ! :: >>C'est vrai que ma série de jeunesse préhistorique, c'est plutôt Rahan. >>Mais franchement, je viens de me refaire l'intégrale Tounga, et malgré toute la tendresse respectueuse que j'éprouve pour ces grands classiques, je maintiens que c'est une série très moyenne (doux euphémisme). >>Tounga est est un gros bourrin, gentil, courageux et relativement altruiste, mais franchement, le voir cavaler pour échapper à des volcans ou attraper des aurochs durant 17 albums… Note bien aussi que – par charité pour un auteur vénérable – je n'ai pas évoqué les derniers opus de la série, dans lesquels le scénario se renouvelle radicalement, puisque notre brutos y rencontre des extra-terrestres, dans deux albums ridicules et décalés presque dignes de l'inoubliable Le Ciel lui tombe sur la tête (Astérix n°33). Certains auteurs devraient prendre leur retraite plus tôt… >>Mais tout ceci reste très subjectif. Oui comme tu dis, tout ça est très subjectif.. Ce qui m'a fait réagir en fait, c'est que je t'ai trouvé un peu de mauvaise foi sur ce coup-là, parce qu'en avouant aimer Rahan, tu t'exposais aussi à une petite critique : ces 2 bandes sont assez similaires, c'est une vue très simpliste de la Préhistoire, avec anachronismes et défauts, mais je les aimais toutes les 2, et les défauts que tu reproches à Tounga peuvent aussi s'appliquer un peu à Rahan, donc tu peux avoir une préférence, mais je trouve que Rahan courait lui aussi après des tas d'animaux et que Tounga n'est pas le bourrin que tu prétends, c'est tout. Maintenant que tu n'aimes pas, je le conçois et le respecte tout à fait... Car ce que j'admirais aussi c'est le dessin de Aidans, surtout après 1971, date où il a remusclé ces aventures..
>>Blue Boy avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>>>Alix en vacances avait écrit: >>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>Salut ! >>>>>>>>>>Je t'ai trouvé un poil mordant et sévère sur Tounga, bon il est vrai que ça peut déplaire à des lecteurs d'uajourd'hui, et que la Bd a des défauts (qu'à l'époque je ne voyais pas) mais par endroits, t'es un peu de mauvaise foi..... enfin même si tu casses une de mes séries de jeunesse, snif, je suppose que c'est le principe du site >>>>>>>> >>>>>>>>Arf, dit celui qui "casse" les chef d'oeuvre que sont le pouvoir des innocents et les cites obscures ! >>>>>> >>>>>>c'est vrai ça... mettre une étoile aux Cités obscures, tout de même, quelle mauvaise foi >>>> >>>>Bah mes arguments sont clairs... c'est vrai que je suis souvent à contre-courant des avis du site, la bête noire, c'est moi >> >>bête noire de qui ? tu exagères pas un peu là ? En ce qui me concerne, buddy à 56% avec toi, ça pourrait être pire, non ? >> si c'est pas une bête noire, alors c'est le vilain petit canard plutôt ! 56% ? c'est pas mal, mais j'ai remarqué que tu lis des Bd que moi je ne pourrais pas lire
>>Alix en vacances avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Salut ! >>>>Je t'ai trouvé un poil mordant et sévère sur Tounga, bon il est vrai que ça peut déplaire à des lecteurs d'uajourd'hui, et que la Bd a des défauts (qu'à l'époque je ne voyais pas) mais par endroits, t'es un peu de mauvaise foi..... enfin même si tu casses une de mes séries de jeunesse, snif, je suppose que c'est le principe du site >> >>Arf, dit celui qui "casse" les chef d'oeuvre que sont le pouvoir des innocents et les cites obscures ! Je casse ce que je n'aime pas, c'est comme le dit Spooky, ce qui fait la richesse du site, les avis contraires.. y'en a bien qui cassent le Cycle de Cyann
>>Agecanonix avait écrit: >>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>Alix en vacances avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Salut ! >>>>>>>>Je t'ai trouvé un poil mordant et sévère sur Tounga, bon il est vrai que ça peut déplaire à des lecteurs d'uajourd'hui, et que la Bd a des défauts (qu'à l'époque je ne voyais pas) mais par endroits, t'es un peu de mauvaise foi..... enfin même si tu casses une de mes séries de jeunesse, snif, je suppose que c'est le principe du site >>>>>> >>>>>>Arf, dit celui qui "casse" les chef d'oeuvre que sont le pouvoir des innocents et les cites obscures ! >>>> >>>>c'est vrai ça... mettre une étoile aux Cités obscures, tout de même, quelle mauvaise foi >> >>Bah mes arguments sont clairs... c'est vrai que je suis souvent à contre-courant des avis du site, la bête noire, c'est moi Ceci dit, si j'adore Le Pouvoir des innocents, je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne Les Cités obscures, série que je trouve moche, déprimante et ennuyeuse (pour faire concis et subjectif).
>>Agecanonix avait écrit: >>Salut ! >>Je t'ai trouvé un poil mordant et sévère sur Tounga, bon il est vrai que ça peut déplaire à des lecteurs d'uajourd'hui, et que la Bd a des défauts (qu'à l'époque je ne voyais pas) mais par endroits, t'es un peu de mauvaise foi..... enfin même si tu casses une de mes séries de jeunesse, snif, je suppose que c'est le principe du site Salut comparse nostalgique ! :: C'est vrai que ma série de jeunesse préhistorique, c'est plutôt Rahan. Mais franchement, je viens de me refaire l'intégrale Tounga, et malgré toute la tendresse respectueuse que j'éprouve pour ces grands classiques, je maintiens que c'est une série très moyenne (doux euphémisme). Tounga est est un gros bourrin, gentil, courageux et relativement altruiste, mais franchement, le voir cavaler pour échapper à des volcans ou attraper des aurochs durant 17 albums… Note bien aussi que – par charité pour un auteur vénérable – je n'ai pas évoqué les derniers opus de la série, dans lesquels le scénario se renouvelle radicalement, puisque notre brutos y rencontre des extra-terrestres, dans deux albums ridicules et décalés presque dignes de l'inoubliable Le Ciel lui tombe sur la tête (Astérix n°33). Certains auteurs devraient prendre leur retraite plus tôt… Mais tout ceci reste très subjectif.
>>Agecanonix avait écrit: >>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>Alix en vacances avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Salut ! >>>>>>>>Je t'ai trouvé un poil mordant et sévère sur Tounga, bon il est vrai que ça peut déplaire à des lecteurs d'uajourd'hui, et que la Bd a des défauts (qu'à l'époque je ne voyais pas) mais par endroits, t'es un peu de mauvaise foi..... enfin même si tu casses une de mes séries de jeunesse, snif, je suppose que c'est le principe du site >>>>>> >>>>>>Arf, dit celui qui "casse" les chef d'oeuvre que sont le pouvoir des innocents et les cites obscures ! >>>> >>>>c'est vrai ça... mettre une étoile aux Cités obscures, tout de même, quelle mauvaise foi >> >>Bah mes arguments sont clairs... c'est vrai que je suis souvent à contre-courant des avis du site, la bête noire, c'est moi bête noire de qui ? tu exagères pas un peu là ? En ce qui me concerne, buddy à 56% avec toi, ça pourrait être pire, non ?
>>Blue Boy avait écrit: >>>>Alix en vacances avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Salut ! >>>>>>Je t'ai trouvé un poil mordant et sévère sur Tounga, bon il est vrai que ça peut déplaire à des lecteurs d'uajourd'hui, et que la Bd a des défauts (qu'à l'époque je ne voyais pas) mais par endroits, t'es un peu de mauvaise foi..... enfin même si tu casses une de mes séries de jeunesse, snif, je suppose que c'est le principe du site >>>> >>>>Arf, dit celui qui "casse" les chef d'oeuvre que sont le pouvoir des innocents et les cites obscures ! >> >>c'est vrai ça... mettre une étoile aux Cités obscures, tout de même, quelle mauvaise foi Bah mes arguments sont clairs... c'est vrai que je suis souvent à contre-courant des avis du site, la bête noire, c'est moi
>>Alix en vacances avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Salut ! >>>>Je t'ai trouvé un poil mordant et sévère sur Tounga, bon il est vrai que ça peut déplaire à des lecteurs d'uajourd'hui, et que la Bd a des défauts (qu'à l'époque je ne voyais pas) mais par endroits, t'es un peu de mauvaise foi..... enfin même si tu casses une de mes séries de jeunesse, snif, je suppose que c'est le principe du site >> >>Arf, dit celui qui "casse" les chef d'oeuvre que sont le pouvoir des innocents et les cites obscures ! c'est vrai ça... mettre une étoile aux Cités obscures, tout de même, quelle mauvaise foi
>>Agecanonix avait écrit: >>Salut ! >>Je t'ai trouvé un poil mordant et sévère sur Tounga, bon il est vrai que ça peut déplaire à des lecteurs d'uajourd'hui, et que la Bd a des défauts (qu'à l'époque je ne voyais pas) mais par endroits, t'es un peu de mauvaise foi..... enfin même si tu casses une de mes séries de jeunesse, snif, je suppose que c'est le principe du site Arf, dit celui qui "casse" les chef d'oeuvre que sont le pouvoir des innocents et les cites obscures !
Salut ! Je t'ai trouvé un poil mordant et sévère sur Tounga, bon il est vrai que ça peut déplaire à des lecteurs d'uajourd'hui, et que la Bd a des défauts (qu'à l'époque je ne voyais pas) mais par endroits, t'es un peu de mauvaise foi..... enfin même si tu casses une de mes séries de jeunesse, snif, je suppose que c'est le principe du site
>>Eric2Vzoul avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Eric2Vzoul avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Hop, un sujet juste pour toi >>>>>>>> >>>>>>>>Merci pour tous tes posts ! >>>>>>>> >>>>>>>>Juste une chose. Les planches de tes galeries sont des tres mauvaise qualité, comme si le taux de compression JPEG etait trop haut... tu les fais toi ? tu utilises quel logiciel ? >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>> >>>>>>J'utilise une vieille version de Photoshop. Je demande un redimentionnement de la planche (500 points en largeur pour qu'elles soient calibrées quand elles apparaissent les unes au dessus des autres sur la page), puis j'utilise la fonction "enregistrer pour le web" qui génère une image jpeg compressée, en veillant à ne pas dépasser 50 Ko. >>>>>>Il est vrai que quand elles pèsent 20 Ko, on est loin de la limite fatidique et du coup en 500 points de large, ça pixellise. Je peux diminuer leur taille en augmentant la résolution, mais ça reviendra au même. >>>>>> >>>> >>>>La largeur ca va, mais c'est le taux de compression "pour le web" qui est trop haut... tu dois pouvoir le regler manuellement non ? >>>> >>>>Une planche de cette taille, avec une qualité honnete, ca pese entre 100ko et 150Ko... >> >>Promis, je me penche sur la question et j'essaie d'améliorer la résolution pour les prochains posts. >>Je peux monter jusqu'à quel poids pour une planche ? parce que pour l'instant, j'essaie de ne pas dépasser 50 Ko. De mémoire, jusqu'à 120 Ko ça passe.
>>Alix avait écrit: >>>>Eric2Vzoul avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Hop, un sujet juste pour toi >>>>>> >>>>>>Merci pour tous tes posts ! >>>>>> >>>>>>Juste une chose. Les planches de tes galeries sont des tres mauvaise qualité, comme si le taux de compression JPEG etait trop haut... tu les fais toi ? tu utilises quel logiciel ? >>>>>> >>>>>> >>>> >>>>J'utilise une vieille version de Photoshop. Je demande un redimentionnement de la planche (500 points en largeur pour qu'elles soient calibrées quand elles apparaissent les unes au dessus des autres sur la page), puis j'utilise la fonction "enregistrer pour le web" qui génère une image jpeg compressée, en veillant à ne pas dépasser 50 Ko. >>>>Il est vrai que quand elles pèsent 20 Ko, on est loin de la limite fatidique et du coup en 500 points de large, ça pixellise. Je peux diminuer leur taille en augmentant la résolution, mais ça reviendra au même. >>>> >> >>La largeur ca va, mais c'est le taux de compression "pour le web" qui est trop haut... tu dois pouvoir le regler manuellement non ? >> >>Une planche de cette taille, avec une qualité honnete, ca pese entre 100ko et 150Ko... Promis, je me penche sur la question et j'essaie d'améliorer la résolution pour les prochains posts. Je peux monter jusqu'à quel poids pour une planche ? parce que pour l'instant, j'essaie de ne pas dépasser 50 Ko.
>>Eric2Vzoul avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Hop, un sujet juste pour toi >>>> >>>>Merci pour tous tes posts ! >>>> >>>>Juste une chose. Les planches de tes galeries sont des tres mauvaise qualité, comme si le taux de compression JPEG etait trop haut... tu les fais toi ? tu utilises quel logiciel ? >>>> >>>> >> >>J'utilise une vieille version de Photoshop. Je demande un redimentionnement de la planche (500 points en largeur pour qu'elles soient calibrées quand elles apparaissent les unes au dessus des autres sur la page), puis j'utilise la fonction "enregistrer pour le web" qui génère une image jpeg compressée, en veillant à ne pas dépasser 50 Ko. >>Il est vrai que quand elles pèsent 20 Ko, on est loin de la limite fatidique et du coup en 500 points de large, ça pixellise. Je peux diminuer leur taille en augmentant la résolution, mais ça reviendra au même. >> La largeur ca va, mais c'est le taux de compression "pour le web" qui est trop haut... tu dois pouvoir le regler manuellement non ? Une planche de cette taille, avec une qualité honnete, ca pese entre 100ko et 150Ko...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site