Les forums / Canarde ?

Par Ro Le 27/10/2024 - 19:15 (Modifier)
Ro

>> Canarde avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Le thème road-movie existe. >> Alors c'est adapté à cet album, merci ! je n'avais pas mis le tirait probablement... C'est ajouté, merci.

Par Canarde Le 27/10/2024 - 16:59 (Modifier)
Canarde

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Salut Sourire >> >> >> >> >> >> Pour Les Contradictions j'ai mis adolescence... c'est localisable ? >> >> >> D'autres thèmes ? >> >> >> Merci ! >> >> J'ai un peu de mal avec les thèmes , ou plutôt les sujets dans les thèmes : comment les classer pour s'y retrouver, par ordre alphabétique il faut tomber sur la formulation précise... >> >> roadmovie ? mais ça n'existe pas >> >> voyage en stop ? encore moins >> >> vie étudiante ? >> >> Paris, Berlin, Amsterdam ? (mais il n'y a rien de touristique, c'est quelques moments spécifiques à ces lieux) >> >> expatriés ? >> >> Europe d'aujourd'hui ? >> >> je ne sais pas >> >> je ne sais pas >> >> Le thème road-movie existe. Alors c'est adapté à cet album, merci ! je n'avais pas mis le tirait probablement...

Par Noirdésir Le 27/10/2024 - 15:38 (Modifier)
Noirdésir

>> Canarde avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Salut Sourire >> >> >> >> Pour Les Contradictions j'ai mis adolescence... c'est localisable ? >> >> D'autres thèmes ? >> >> Merci ! >> J'ai un peu de mal avec les thèmes , ou plutôt les sujets dans les thèmes : comment les classer pour s'y retrouver, par ordre alphabétique il faut tomber sur la formulation précise... >> roadmovie ? mais ça n'existe pas >> voyage en stop ? encore moins >> vie étudiante ? >> Paris, Berlin, Amsterdam ? (mais il n'y a rien de touristique, c'est quelques moments spécifiques à ces lieux) >> expatriés ? >> Europe d'aujourd'hui ? >> je ne sais pas >> je ne sais pas Le thème road-movie existe.

Par Canarde Le 27/10/2024 - 15:35 (Modifier)
Canarde

>> Alix avait écrit : >> Salut Sourire >> >> Pour Les Contradictions j'ai mis adolescence... c'est localisable ? >> D'autres thèmes ? >> Merci ! J'ai un peu de mal avec les thèmes , ou plutôt les sujets dans les thèmes : comment les classer pour s'y retrouver, par ordre alphabétique il faut tomber sur la formulation précise... roadmovie ? mais ça n'existe pas voyage en stop ? encore moins vie étudiante ? Paris, Berlin, Amsterdam ? (mais il n'y a rien de touristique, c'est quelques moments spécifiques à ces lieux) expatriés ? Europe d'aujourd'hui ? je ne sais pas je ne sais pas

Par Alix Le 27/10/2024 - 11:30 (Modifier)
Alix

Salut Sourire Pour Les Contradictions j'ai mis adolescence... c'est localisable ? D'autres themes ? Merci !

Par Ro Le 17/10/2024 - 16:24 (Modifier)
Ro

>> Canarde avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> Pourrais-tu photographier une ou deux planches de Un heureux événement pour la galerie, stp ? >> >> Tu sais, il n'y a que 14 images en tout, donc pour moi, il ne faut pas en montrer plus... 2 au minimum, sinon la série apparait dans une liste de fiches séries incomplètes dans nos outils de modération.

Par Canarde Le 17/10/2024 - 14:30 (Modifier)
Canarde

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Pourrais-tu photographier une ou deux planches de Un heureux événement pour la galerie, stp ? Tu sais, il n'y a que 14 images en tout, donc pour moi, il ne faut pas en montrer plus...

Par Noirdésir Le 17/10/2024 - 12:18 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Pourrais-tu photographier une ou deux planches de Un heureux événement pour la galerie, stp ? J'ai tous les albums de la collection chez moi. Je peux le faire ce WE si j'ai le temps !

Par Ro Le 16/10/2024 - 22:57 (Modifier)
Ro

Salut, Pourrais-tu photographier une ou deux planches de Un heureux événement pour la galerie, stp ?

Par Canarde Le 04/08/2024 - 21:23 (Modifier)
Canarde

>> Présence avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Si tu as encore 'album La fabrique du prince charmant, peux-tu renseigner (ou nous donner les infos) sur le format et l'ISBN ? >> >> Les dimensions ‏ : ‎ 17,1 x 1,4 x 23,9 cm >> >> ISBN : 9782021533224 Merci ! Je n'ai plus l'album...

Par Noirdésir Le 04/08/2024 - 17:01 (Modifier)
Noirdésir

>> Présence avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Si tu as encore 'album La fabrique du prince charmant, peux-tu renseigner (ou nous donner les infos) sur le format et l'ISBN ? >> >> Les dimensions ‏ : ‎ 17,1 x 1,4 x 23,9 cm >> >> ISBN : 9782021533224 Merci !

Par Présence Le 04/08/2024 - 09:10 (Modifier)
Présence

>> Noirdésir avait écrit : >> Si tu as encore 'album La fabrique du prince charmant, peux-tu renseigner (ou nous donner les infos) sur le format et l'ISBN ? Les dimensions ‏ : ‎ 17,1 x 1,4 x 23,9 cm ISBN : 9782021533224

Par Noirdésir Le 03/08/2024 - 19:05 (Modifier)
Noirdésir

Si tu as encore 'album La fabrique du prince charmant, peux-tu renseigner (ou nous donner les infos) sur le format et l'ISBN ?

Par Canarde Le 25/06/2024 - 20:54 (Modifier)
Canarde

>> duriel avait écrit : >> Bonjour, >> au sujet de votre critique de https://www.bdtheque.com/series/24357/ma-deconversion >> >> Je n'ai pas lu la bd et je ne pourrai pas avoir d'autre avis. >> Mais j'ai du mal à suivre votre critique. >> >> Vous parlez de différences entre christianisme et judaïsme au sujet de cette bd, est ce que j'aurai des informations dans ce récit, cette partie de la critique a l'air complètement hors sujet mais pourquoi pas si on a déjà donné l'essentiel ? >> Le problème c'est que je ne sais pas vraiment me faire 1 idée sur la bd avec votre résumé. >> >> Avec ce titre et les infos que vous donnez, je comprends qu'il s'agit d'un père d'une famille mixte dans le sens où il est juif pratiquant et pas sa femme? >> >> J'ai aussi du mal à comprendre avec les infos que vous donnez qu'il soit pro-palestinien , est ce que vous voulez dire qu'il est différent et que c'est un des rares juifs pratiquants qui défend la cause palestinienne (1 état de palestine ce dont israel ne veut pas) >> >> J'essaie de deviner : la bd est un témoignage d'un des enfants du couple qui a été élevé dans une pratique orthodoxe du judaïsme, il va raconter les évènements de son éducation et il va conclure sur sa déconversion ? Oui le père est un juif pratiquant qui défend le droit des palestiniens dans les années 80/90. Et oui sa femme n'est pas juive.Vous avez bien compris et oui son fils a supporté cette conversion jusqu'au moment où il est devenu adulte et s'est déconverti, selon son expression. Au fond, j'ai du bien m'exprimer puisque vous avez tout compris ! Pour le rapport avec le christianisme, il n'est pas du tout dans la bd, c'est une question que je me pose, moi.

Par Ro Le 24/06/2024 - 17:43 (Modifier)
Ro

S'agissant d'un avis, il n'a pas vocation à résumer le contenu de la BD. Du coup, pour aider à répondre à ces questions, je viens d'inclure sur la fiche de la série Ma déconversion le résumé officiel de l'éditeur qui en dit nettement plus long.