Les forums / Jean Teulé (Gens de France et d'ailleurs, Bloody Mary, ...)
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >> >>>>Qu'en pensez-vous ? >>>>A-t-il sa place sur BDtheque ? >> >>A première vue, je dirais que ça peut convenir. Les cases ont quand même l'air de s'enchainer Je précise que la page ci-dessous avec 5 images est l'une des plus fournies en images. Celles avec 2 ou 3 images et beaucoup de texte comme l'autre page ci-dessous sont nettement plus courantes.
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >> >>>>Qu'en pensez-vous ? >>>>A-t-il sa place sur BDtheque ? >> >>A première vue, je dirais que ça peut convenir. Les cases ont quand même l'air de s'enchainer et beaucoup de photos ont été "redessinées". c'est borderline mais pour moi, ça passe (simple avis personnel). Borderline aussi, mais s'il y a de la retouche dessin, ça peut passer je pense.
Depuis le temps que j'en ai entendu parler, j'ai enfin lu "Gens de France et d'ailleurs" de Jean Teulé. Je ne me rappelle plus si on en a déjà parlé sur BDtheque mais : est-ce une BD ? Même si sa lecture m'a franchement intéressé, je n'y vois pas une BD car ce sont des photos reportages, avec certes beaucoup d'images (qui sont des photos artistiquement retouchées par l'auteur) mais qui ne font qu'illustrer un texte très présent et qui ne présentent aucune narration séquentielle. Mais : - l'auteur dit dans l'ouvrage lui-même qu'il s'agit de reportages en bandes dessinées (qui, je crois, étaient publiées dans l'Echo des Savanes) - l'ouvrage est considéré par beaucoup et sur les sites de vente de BD comme étant une bande dessinée Qu'en pensez-vous ? A-t-il sa place sur BDtheque ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site